Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Jill Holmes

[Quêtes] SFP - Briser la glace

Recommended Posts

@Tasha Effectivement, les supersims sont les sims nés après un évènement de grossesse complété à 100% dans le délai imparti tant pour les tâches quotidiennes que pour les tâches d'aide.

Je constate aussi que plus j'avance dans le renouvellement de ma ville, plus c'est facile. Il ne me manque plus que 4 grossesses et demi (j'en ai une en cours qui en est à 5 jours).

• Like 3

Le 21/12/2019 à 14:40, Jocondes a dit :

Attention @Florence Lauber : une partie enregistrée ne reste sur cloud que 7 jours. Si ton application reste désinstallée plus d'une semaine depuis ta dernière sauvegarde, ta partie seras définitivement perdue. Mieux vaut éviter de recommencer à zéro sachant que, comme tu as fait des achats, tu as des avantages VIP dont tu ne pourras plus profiter sur une nouvelle partie.

C est bizarre car ma maman a pas jouer pendant presque 1 ans et n avais pas le jeu d installer car changement de téléphone et on a pu récupérer sa partie

• Thanks 1

Je pense que 7 jours est le délai au delà duquel tu ne peux plus te plaindre si jamais tu n'arrives pas à recharger une partie. Au delà il n'y a aucune certitude ni garantie mais dans les faits, effectivement, je crois que tu peux conserver l'espoir de la récupérer bien plus longtemps après.

D'ailleurs, bizarrement, il m'arrive parfois, au moment de recharger une partie depuis un autre support, de me voir proposer en plus de la dernière sauvegarde une autre sauvegarde bien plus ancienne  (bien plus de 1 an je crois)

(une sorte de fond diffus cosmologique de ma partie en quelques sortes)

Edited by LeVieux
  • Thanks 2

ça vient de se produire : j'ai pu récupérer une sauvegade agée de.... 337 semaines !! (6 ans 1/2)  - je l'ai fait par curiosité...  autant dire qu'à ce moment la ma partie n'était pas bien avancée et que bien du chemin a été parcouru depuis

• Thanks 1
  • Haha 1

@LeVieux Comment est-ce possible ? Il me semblait que nos sauvegardes s'écrasaient les unes les autres de sorte qu'on ne puisse garder que la plus récente. As-tu un autre compte ? Tu n'as tout de même pas passé 6 ans et demi sans sauver ta partie.

• Like 1

Je ne sais pas comment c'est possible mais quand ça se produit  je peux récupérer la dernière sauvegarde comme c'est toujours le cas et EN PLUS, j'ai accès à cette très vieille sauvegarde (ce n'est pas à chaque fois et je ne sais pas comment le reproduire à coup sur) - J'essairai de penser à faire une copie écran la prochaine fois pour illustrer mon propos

• Like 2

Pfiuu, je suis à la bourre, ma sim est en train de papoter avec la Mère Noël, ça sent le PMV, ça sent le PMV...

Comme vous, @LeVieux et @Jocondes, je suis bien obligée de me rendre compte de l'avantage non négligeable d'avoir des supersims à disposition, surtout maintenant qu'EA a pris l'habitude de réquisitionner tous nos sims.

Pour le moment, je n'en ai que 6 "exploitables" (1 adulte + 5 ados, les autres doivent encore grandir) mais il est vrai que plus le temps passe, plus je songe à suivre les pas des stratèges sus-mentionnés. ^^

Au début, je pensais utiliser seulement les enfants supersims de mes sims de base mais on va manquer de place et ils vont finalement prendre la place des anciens car c'est assez frustrant de voir - comme aujourd'hui- 6 sims glander en attendant que les 17 autres aient fini...

Ouiiiiiiiiiiiiin, j'ai pas la motivation pour enchaîner les événements grossesse!!! Comment vous faites pour supporter?

Edited by Orange Addict
  • Like 2

Il y a 12 heures, Orange Addict a dit :

Comment vous faites pour supporter?

C'est comme un vrai accouchement : on souffre en attendant que ça passe.

Heida Reed Pain GIF by Poldark

D'ailleurs, je n'ai jamais été aussi à la bourre pour une grossesse : J'en suis à 52% à la moitié du jour 6. Sachant qu'aujourd'hui 25 sims seront paralysés un bon moment, que demain mes tâches d'aide passeront après les deux actions requérant 28 sims et qu'après-demain étant Noël je ne jouerai pas, je pense que pour la première fois je n'irai pas au bout de l'évènement de grossesse. La quête de Noël, que je fais passer en priorité, m'a trop retardée. Je ne pense pas dépenser mes PS pour ça même si je rate près du but et en ai suffisamment car, à mon avis, même quand ma ville sera renouvelée à 100%, il me faudra quand même faire d'autres grossesses pour gagner les packs de chaque mise à jour (car j'ai l'impression que c'est comme les évènements de fabrication d'objets et les Courses2sims : maintenant qu'ils ont trouvé le bon filon, ils l'exploiteront jusqu'à la moelle).

Par curiosité, j'ai regardé sur des sites anglophones la durée des trois dernières tâches collectives qu'il nous reste à faire :

- Celle à 25 sims d'aujourd'hui durera 5h.

- La première à 28 sims de demain durera 4h30.

- Le seconde à 28 sims de demain durera 5h30.

Youpi...

• Haha 1
  • Sad 3

Il y a 10 heures, LeVieux a dit :

ça vient de se produire : j'ai pu récupérer une sauvegade agée de.... 337 semaines !! (6 ans 1/2)  - je l'ai fait par curiosité...  autant dire qu'à ce moment la ma partie n'était pas bien avancée et que bien du chemin a été parcouru depuis

Voilà un renseignement précieux !!! ❤️ Pour le jour où je les envoie piver un moment... Là, que le minimum vital (les faire avancer pour les derniers globes de geeks) et attendre le 25 pour la grossesse... Mon 1er "re-"né est ado, c'est vrai que c'est sympa que ça passe plus vite dans les tâches ! Par contre, petite question

Il y a 2 heures, Jocondes a dit :

il me faudra quand même faire d'autres grossesses pour gagner les packs de chaque mise à jour (car j'ai l'impression que c'est comme les évènements de fabrication d'objets et les Courses2sims : maintenant qu'ils ont trouvé le bon filon, ils l'exploiteront jusqu'à la moelle).

On est bien d'accord, on en est au pack N° 9 (dès mercredi). Donc les autres, que dalle, nada, ils ne reviennent pas... Ben, je ne trouve pas vraiment correct pour celles et ceux qui n'ont pas pu prendre le "train dès le début"... Perso, je pense faire des grossesses uniquement durant les évent spéciaux, histoire de "rattraper" tout ça (ou du moins, de ne pas en perdre trop...). Mais j'ai un peu de peine avec "l'utilité" d'en relancer, même quand toute votre ville est déjà avec des Super Sim's !!! Bon : j'avance "à la Suisse" (lentement, mais sûrement) sachant que mon 1er est à peine pré-ado... Et là, j'aurai ma 2ème en route donc naissance en 2020... Ce que je tente d'expliquer c'est POURQUOI se lancer juste pour avoir 1 robe, un sol ou 1 armoire de + ? ❤️

• Like 1

Il y a 3 heures, Jocondes a dit :

- Celle à 25 sims d'aujourd'hui durera 5h.

- La première à 28 sims de demain durera 4h30.

- Le seconde à 28 sims de demain durera 5h30.

Punaise pour demain c'est chaud surtout que j'espère que ce n'est pas avec les chaises uniquement du palais car il n'y en a que 9 et il faudrait le faire 3 fois plus 1.

Pour les cuisinières et le chocolat faudrai que ce soit comme avec le café sinon achat de cuisinière en perspective 

• Sad 3

the voice love GIF by Productions Deferlantes

Le verdict vient de tomber... Visiblement, je ne suis pas la seule à qui cela arrive............. Comme quoi, de les contacter, c'est quand même tout bénéf....... BON !!! Alors surtout COURAGE à vous qui arrivez au bout de cette mission de Nouel !!!! 😉 Visiblement, ça va être...... serré au niveau timing............ Je pense à vous très fort !!!! ❤️❤️❤️ 

• Like 1
  • Thanks 2

Quelques petites infos pour demain qui s'annonce être effectivement très serrée pour nous pauvres mortels qui avons pris la bête  habitude de se restaurer régulièrement, de dormir la nuit, de poser son téléphone/sa tablette parfois dans la journée....

Les actions à 28 sims :

- Ecrire des lettres au pere noel :  ça sera 4h17 avec des super sims et des chaises 3 étoiles et ça peut se faire sur n'importe quelle chaise/table de salle à manger (pas obligatoirement au palais des glaces et c'est tant mieux parce qu'au palais ce ne sont pas des chaises trois étoiles : ça dure 5h33 même avec un supersim)

Préparer un bon chocolat chaud :  supersim + cuisinière 3 étoles :  5h14 - la bonne nouvelle c'est que les sims peuvent préparer plusieurs chocolats chauds à chaque fois donc il ne faudra pas nécessairement 28 sims pour y arriver (j'en ai obtenu jusqu'à trois simultanément en terminant l'action avec des PMV, j'imagine que c'est un ou deux si on laisse faire l'action jusqu'au bout)

Pour appeler le Pere Noel a partir du X  c'est au palais des glaces que ça se passe

Pour accueillir le Pere Noel au chateau de glace : il m'est arrivé dans mes tests que le Pere Noel soit toujours à la maison près du lac donc il faut l'accueillir la bas

• Thanks 4

Et bien du coup en sims normal et chaise 2 étoiles, cela sera certainement, 5 et 6h.... 

L'avantage c'est qu'étant sur la route cela m'embêtera moins. 

Bon la soirée sera rude du coup car des quêtes de 2h /1h...pffff 

Bref on verra bien... Au pire, nous avons jusqu'au lendemain 8h..... 

Par contre, faudra bien commencer à 8h.

• Confused 1

Bonjour. J'en suis à l'avant-dernière mission et je suis bloquée dans la maison du Père Noël. Je dois parler à Pepper mais impossible de la trouver dans la maison et impossible d'aller à l'atelier du Père Noël avec le traineau. Pouvez-vous m'aider  ? Pourquoi je ne trouve pas Pepper ? Merci par avance.

il y a 39 minutes, Brigitte Belier a dit :

Bonjour. J'en suis à l'avant-dernière mission et je suis bloquée dans la maison du Père Noël. Je dois parler à Pepper mais impossible de la trouver dans la maison et impossible d'aller à l'atelier du Père Noël avec le traineau. Pouvez-vous m'aider  ? Pourquoi je ne trouve pas Pepper ? Merci par avance.

Avez-vous été regarder dans l'onglet de tous vos Sim's ? Ceux des missions se trouvent généralement tout à gauche... Vous cliquez dessus et vous le trouverez. Enfin, normalement !! 😉

Il y a 2 heures, Chaton3333 a dit :

@Jill Holmes L’action cueillir des herbes fraîches est indiqué qu’il faut la faire 17 fois, alors que sur ma partie, j’ai seulement du la faire 10 fois...

Cela dépend peut-être du niveau 

En fait, ce qui compte n'est pas le nombre de sims, mais le nombre d'herbes ramassées. Chaque sim en ramasse aléatoirement une ou deux. Il n'est donc pas forcément nécessaire d'utiliser 17 sims, mais cela permet d'être sûr de son coût si on ne compte pas réinitialiser sa partie (sinon, si on veut utiliser le minimum de sims, il faut en utiliser 9 en les mettant dans des maisons différentes pour pouvoir réinitialiser à chaque fois qu'un d'entre eux ne trouve qu'une seule herbe et sauver dès qu'un sim en trouve deux).

• Like 1

Il y a 23 heures, LeVieux a dit :

Je ne sais pas comment c'est possible mais quand ça se produit  je peux récupérer la dernière sauvegarde comme c'est toujours le cas et EN PLUS, j'ai accès à cette très vieille sauvegarde (ce n'est pas à chaque fois et je ne sais pas comment le reproduire à coup sur) - J'essairai de penser à faire une copie écran la prochaine fois pour illustrer mon propos

Voili voilou le phénomène en image. En y réfléchissant un peu , c'est peut être lié au fait que je passe d'Android à iOS régulièrement - Ici la dernière sauvegarde a été faite juste avant depuis un iPad, et je peux récupérer également la vieille sauvegarde qui avait été faite sous Android.  Peut être est ce donc quand la dernière sauvegarde a été faite depuis iOS ? j'essairai de regarder si c'est lié

Free-Play-2019-12-23-22-35-06.jpg

• Thanks 1

@Tasha: l'achat de ses cuisinières, ordis, cafetières etc 3 étoiles ne sera pas fait en vain puisque tu vas débuter les grossesses et que (heureusement ou malheureusement?) tout ce matériel te sera indispensable pour ces événements... On se réconforte comme on peut 😉 

• Like 2

J'ai envisagé de passer la première tâche collective du jour pour tenter de poursuivre ma grossesse. Mais, quand j'ai vu que cela coûtait 95 PMV j'ai laissé tomber.

• Confused 1

Il y a 4 heures, Jocondes a dit :

J'ai envisagé de passer la première tâche collective du jour pour tenter de poursuivre ma grossesse. Mais, quand j'ai vu que cela coûtait 95 PMV j'ai laissé tomber.

95 PMV ????????????????? Et ben.......... ils n'y vont pas de main morte........... BON BEN COURAGE À TOUS, c'est la dernière ligne droite !!!! 😎

Moi bogue habituel quotidien, j'espère que dès demain, ce sera un peu mieux, si je veux que ma mam's virtuelle puisse me mettre au monde début 2020.................. 😊

Il y a 14 heures, Orange Addict a dit :

@Tasha: l'achat de ses cuisinières, ordis, cafetières etc 3 étoiles ne sera pas fait en vain puisque tu vas débuter les grossesses et que (heureusement ou malheureusement?) tout ce matériel te sera indispensable pour ces événements... On se réconforte comme on peut 😉 

et Tasha, oui, c'est la base............ Je l'ai fait direct après avoir vécu la 1ère grossesse, pour avancer un max............ c'est à ce moment-là que j'ai constaté que j'avais plein de trucs loin d'être performants (jolis... mais inutiles !!!) et que j'ai emménagé la maison "spéciale" pour au moins cantonner 10 Sim's au lieu de les visiter à mesure avec des timing différents........ Je verrai dès demain si j'ai tout bien fait juste !!! 😉

• Like 1