Jump to content

[Quêtes] SFP - Briser la glace

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Orange Addict a dit :

mais il va falloir préparer un bataillon de sims pour les prochains jours.

Vu que je n'ai jamais fait la quête de la maternité, parce que je n'ai pas eu le cœur de trucider tous ces petits sims fièrement acquis d'une ancienne faille des bébés, je devrais en avoir assez de dispo. 

Franchement, je vous tire mon chapeau entre ces maternités et les courses de sims, j'ai lâché pas mal de choses.

• Like 2
  • Replies 159
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

ET ÇA, c'était AVANT le troisième plantage de la semaine. Un peu marre de revenir dans le jeu pour constater que tous les Sim's sont au chômage partout 😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡

J'vais faire dans l'originalité: °o* JoYEUX NoËL A ToUS!!! *o° (les fioritures sur les côtés, c'est les boules et l'étoile de Nonel, c'est bluffant de réalisme hein?) Champagne pou

nan mais on part du principe que chaque sim a son smartphone sur lui (sauf quand il est en pyjama ou en maillot de bain pitête) et il suffirait de tapoter sur le sim pour se voir proposer toutes les a

Posted Images

je ne dois pas être doué, je n'arrive pas à "contrôler la pub" et je la prends quand elle se présente....il y a un truc que mes vieux neurones n'ont pas du capter dans les explications pourtant claires de Jocondes :reflechi:

• Haha 1

@LeVieux Bizarre, pour ma part j'ai pu l'instrumentaliser 5 fois à mon avantage aujourd'hui : Deux fois pour passer des tâches de grossesse de plus d'une heure que je n'avais pas envie de faire, et trois fois pour :

- Faire se présenter votre sim à Papi Noël (45 min)
- Aller voir comment va le Père Noël (1h)
- Aller patiner sur le lac gelé (1h40)

J'espérais pouvoir passer aussi "Faire des anges dans la neige" car ça dure moins de 2h quand on utilise un supersim, mais j'ai déjà utilisé mon quota de pubs d'Osiris pour la journée.

Tu utilises nox aussi ou un véritable appareil ? Peut-être que selon le système d'exploitation ça ne donne pas la même chose que l'émulateur (mais ce serait quand même bizarre).

J'ai tenté sur un téléphone, j'essairai avec NOX quand je pourrai mais je serais surpris que ça change la donne.  Au pire c'est pas bien grave ça m'empêche pas de boucler mes journées (pour le moment en tous cas)

Il y a 3 heures, Jocondes a dit :

@LeVieux Bizarre, pour ma part j'ai pu l'instrumentaliser 5 fois à mon avantage aujourd'hui : Deux fois pour passer des tâches de grossesse de plus d'une heure que je n'avais pas envie de faire, et trois fois pour :

- Faire se présenter votre sim à Papi Noël (45 min)
- Aller voir comment va le Père Noël (1h)
- Aller patiner sur le lac gelé (1h40)

J'espérais pouvoir passer aussi "Faire des anges dans la neige" car ça dure moins de 2h quand on utilise un supersim, mais j'ai déjà utilisé mon quota de pubs d'Osiris pour la journée.

Tu utilises nox aussi ou un véritable appareil ? Peut-être que selon le système d'exploitation ça ne donne pas la même chose que l'émulateur (mais ce serait quand même bizarre).

Merci Joconde pour les explications pour valoriser la pub. J'avais remarqué que en redémarrant ça marchait et voulait prendre le temps de mettre en mots mes observation; pas besoin c'est fait  grâce à toi. Cependant Faire les anges ça n"a pas fonctionné non plus. Je pense comme c'est une action qui monopolise 2 personnages ça ne fonctionne pas. Mais bon pas sure. Bises et bon jeu à tous. Je me réjouis de revenir après un an d'absence.

• Like 2

@Pascale Rahir En arrivant à l'action faire les anges, je pense que je n'avais plus de pubs parce que j'en avais déjà utilisé cinq (ça devait être le maximum pour la journée). Si c'était seulement l'action qui était impossible à passer par la pub, je me la serai prise sur une autre action de moins de 2h. Or, cela n'est pas le cas.^^

17,19,20,22,23,25,28... le nombre de sims nécessaire pour les tâches collectives va aller crescendo à partir de demain :grrr3:

Comment EA veulent ils capter (et conserver) des nouveaux joueurs avec de telles aberrations. 

Quand on débute dans le jeu on n'a pas beaucoup de sims, on n'a pas de PMV, encore moins de PS pour passer les actions et gagner du temps... bref on est condamné à râter les récompenses (ou quasi) à chaque fois.... ça doit faire vachement envie de continuer

Edited by LeVieux
  • Like 4

Tout à fait d'accord avec vous sur le nombre de sims et je ne comprends pas pourquoi ils s'entêtent là-dessus que ce soit pour cette quête, les événements grossesse ou les courses.

A court terme, ça incite peut-être un certain nombre de joueurs à mettre la main à la poche (encore faut-il avoir les poches bien garnies... Et un conseil aux parents des jeunes joueurs: planquez bien la carte bleue!!!) mais à long terme, la stratégie ne me paraît pas viable.

Comme l'a dit @LeVieux, la frustration et la lassitude doivent pointer le bout de leur nez assez rapidement donc soit on abandonne, soit on se tourne vers une version nettement moins légale du jeu... :whistle:

Je radote mais je continue à me demander si EA ne pousse pas doucement mais sûrement les SFP aux oubliettes avec ce genre de procédés. (<- le mail dans lequel je reprenais ces réflexions est resté lettre morte...)

• Like 1

Bon ça y est j'ai mis mes persos à cueillir les épices... En revanche dégoûtée je croyais que c'était via les plantations (carré marrons) mais en fait c'est les différentes plantes ou buissons... 

En plus attention y a des plantes avec 4h30 de temps et d'autres 5h30 (et forcément je nais quasi que de celles là) 

• Sad 1
Il y a 23 heures, LeVieux a dit :

17,19,20,22,23,25,28... le nombre de sims nécessaire pour les tâches collectives va aller crescendo à partir de demain :grrr3:

Comment EA veulent ils capter (et conserver) des nouveaux joueurs avec de telles aberrations. 

Quand on débute dans le jeu on n'a pas beaucoup de sims, on n'a pas de PMV, encore moins de PS pour passer les actions et gagner du temps... bref on est condamné à râter les récompenses (ou quasi) à chaque fois.... ça doit faire vachement envie de continuer

Je me suis fait la même réflexion... Perso, j'ai toute ma clique !! Mais j'essaie de m'imaginer au tout début, avec à peine 8 Sim's adultes... c'est ingérable et impossible.

Ce matin, j'ai dû "baster" les 2 premières missions avec des PMV pour envoyer les recherches dans les plantes (sans me faire avoir par les arbres... en regardant bien l'icône dispo...) parce que j'étais de sortie avec la classe de ma petite dernière. Je ne me voyais pas utiliser mon phone en mode "Sim's" en plein milieu du concert de Mozart......... Au niveau "bonne impression" en tant qu'accompagnatrice, c'était un peu moyen... Donc terminé maintenant, on en est à la phase "rôti". Mais si je tente d'additionner toutes les tâches qui me restent : environ 8h30... yep, on terminera ça devant mes épisodes ce soir... SI je n'ai pas de bogues entre temps !!! 

Perso, j'avais juste recopié toutes les missions sur un papier A4. Je barre à mesure que les missions sont effectuées et je n'avais pas pris le temps de tout lire en détail... Pour ne pas être découragée certains jours, sans doute. J'essaie de me dire que la moitié est faite, pas trop de PMV de gaspillés, continuer jusqu'au bout, je tiens à cette maison pour Hermione et Ron Weasley... 😉  Mais c'est clair : pour des débutants, c'est franchement rude............ 

Il y a 13 heures, Orange Addict a dit :

Je radote mais je continue à me demander si EA ne pousse pas doucement mais sûrement les SFP aux oubliettes avec ce genre de procédés. (<- le mail dans lequel je reprenais ces réflexions est resté lettre morte...)

Alors sincèrement, j'espère que non !! Je ne sais pas vous, mais est-ce que vous avez tenté le Sim's mobile ? Moi pas. Question de design, je pense... Et j'ai ma ville ici, pas besoin de faire en double ailleurs. Donc je 🙏 pour qu'ils ne nous virent pas tout, en misant uniquement sur l'autre jeu...... Après, je peux imaginer qu'ils en ont marre de le faire évoluer. Surtout si c'est avec des plans foireux que pas tout le monde ne suit (course..... par exemple... juste 1 exemple...................😉).

BON ALLEZ, je vais voir si ce rôti est bon. Vu les plantes cherchées ce matin (entre marguerites, yucca et cactus), j'ai comme un doute de l'efficacité des produits..... 😂

Edited by Florence Lauber
  • Like 3
il y a 25 minutes, Faales a dit :

bonjour je doit parler à Pepper mais je ne la trouve nul part, je ne sais pas si c’est un bugg ou si elle est à un emplacement spécifique. J’apprécierais une aide 😔

C'est vraiment dans la mission de Noël ça ??? Je ne retrouve absolument rien dans mes notes...

Autrement, parfois (souvent) il faut aller dans "l'agenda où se trouvent tous les Sim's" et ça nous permet de voir les "étrangers" qui sont en mission. Cliquer dessus et voir où ils nous emmènent ! 😉

Et HOP, ENCORE un bogue... Sincèrement, je commence à en avoir ma claque... 

Manque à gagner quand ils sont tous back home sans salaires... 

Et de retrouver la mission en cours à la case 0...........

J'imagine qu'ils répondraient que "ce n'est pas leur faute" si on passe par les PMV au lieu de rester toute la nuit réveillés pour terminer la journée du défi quotidien......... 

BREF, LES NERFS 😡😡😡😡😡

Edited by Florence Lauber
  • Sad 2
il y a une heure, Faales a dit :

bonjour je doit parler à Pepper mais je ne la trouve nul part, je ne sais pas si c’est un bugg ou si elle est à un emplacement spécifique. J’apprécierais une aide 😔

Euh Pepper c'est demain normalement..... 

Mais sinon les étrangers "actifs" sont dans la liste des sims jouables. 

• Thanks 1
Il y a 5 heures, Florence Lauber a dit :

est-ce que vous avez tenté le Sim's mobile ?

Moi oui, et, pour l'instant je trouve que ça se résume à suer sang et eau pour tenter de gagner les mêmes objets que ceux que l'on a dans les sims 4. Ok, les graphismes sont pas mal, mais ce sont les mêmes que dans les sims 4 là où les sims freeplay utilise la trame des sims 1 mais l'améliore considérablement. Et puis, si l'on veut simplement voir de belles images, autant aller au cinéma (surtout que bon, même de ce côté là, les sims mobile ne sont pas non plus d'un niveau à se rouler par terre). J'y joue plus machinalement qu'autre chose, dans l'espoir qu'il s'améliore car il est encore très récent. Mais concrètement, il n'a rien de passionnant. A choisir, mieux vaut acheter les sims 4.

• Like 2
  • Thanks 1

Fan des sims dès le début je l'ai pris mais franchement, c'est répétitif donc j'ai arrêté... 

Pareil y'avait des quêtes (je sais pas si toujours le cas) où c'était trop compliqué à finir sans mettre la main à la poche. 

• Like 2

Je pense comme vous Joconde et Orange. Je suis persuadée que leur vision est à court terme. Ce n'est certainement plus assez rentable pour eux.. C'est pourquoi j'ai fait une pause pendant 1 an. Mais bon, je m'étais dit qu'il y avait peut être du changement. Et que non ! Je verrai bien ce que ça donne dans les mois qui viennent. Et puis on verra. Bon jeu à tous

• Like 3
Il y a 4 heures, Faales a dit :

Pepper c'est effectivement demain (tu n'as pas eu la patience d'attendre, tu as dépensé des PS pour y accéder j'iimagine)

Pour avoir fait la même chose sur une partie de test, j'ai pu voir que Pepper était à l'atelier du père Noel : il faut prendre le traineau du pere noel pour y aller,  traineau qu'on trouve soit à la maison du lac (ou se trouve papi noel entre autres) ou, plus simple, au parc

• Like 2
  • Haha 1

Bonsoir, j'ai eu aussi des bugs, le truc que je fait c'est que dès que les sims commencent l'action, je ne reviens plus dans la maison jusqu'à à la fin de l'action, je regarde le suivisme je m'assure qu'ils la font bien tous. C'est vraiment prenant comme quête 😧.

• Sad 1

Bonsoir à tous,

'sais pas ce que j'ai foutu avec les pubs aujourd'hui mais, entre les bugs et les "ah m*rde, lancez pas la pub pour cette action siouplait j'en ai besoin tout à l'heure et... Ah, trop tard", je n'ai réussi à passer qu'une action. Moi qui pensais avoir chopé le truc, il semble qu'il me reste encore des progrès à faire!

Dites, il nous prendrait pas un peu pour des dindes, le Père No? On se farcit la cuisine, la vaisselle, le ménage pendant que Môsieur (qui ne bosse qu'un soir par an je le rappelle) fait les cent pas dans sa casbah... Et après on s'étonne que Papi ne soit pas jouasse avec un rejeton pareil!

Pour répondre à ta question @Florence Lauber, je n'ai jamais joué aux Sims Mobile: comme toi, le design ne me plaît pas et je ne me voyais pas avec plusieurs parties Sims.

• Haha 2