Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Jill Holmes

[Guides] SFP - Promoteur de centre-ville

Recommended Posts

Tadaaaa.... j'ai attaqué ce matin. Mes deux agents immobiliers  (ben oui... je fais ça bien :whistle:) sont tous deux au centre communautaire à la recherche des premiers fragments de granite. (avec leurs pelles sur un dallage en ciment :mince:)

• Like 1
  • Haha 1

Ce matin, je suis arrivée aux derniers instants pour terminer l'étape finale. Je n'en étais qu'à l'avant-dernière étape et étais donc certaine de perdre. Par sécurité, j'ai vite sauvé ma partie et l'ai chargée sur un support séparé. Sur ce support de secours, j'ai dépensé dans les 800 PS pour obtenir les pépites d'or qu'il me manquait pour valider l'avant-dernière étape, puis pour acheter toutes les ressources nécessaires à la validation de l'étape finale. Je confirme qu'il était impossible de finir dans les temps sans dépenser de PS, car il fallait au moins quatre jours pour terminer la dernière étape (alors qu'il a été démontré qu'avec la meilleure volonté du monde et en enchaînant vraiment toutes les actions, une fois les étapes 7 et 8 terminées, il ne pouvait qu'en rester un seul pour la faire).

Résultat sur ce support de secours lorsque je sélectionne le nouvel immeuble :

Révélation

1575017262-triplex-luxe.jpg

Je suis ensuite retournée sur mon support habituel pour voir quelles étaient les conséquences lorsque l'on manque la dernière durée limitée. J'étais confiante car mes simulations (consistant à tout passer avec des PS après chaque étape à durée limitée avant de réinitialiser la partie pour revenir où j'en étais) ont démontré qu'en manquant toutes les autres durées, on ne subit aucune conséquence en passant l'étape finale pour la valider dans les temps. J'étais donc persuadée que le traitement réservé à cette étape finale était le même que celui de toutes les étapes à durée limitée précédentes. Erreur :

Révélation

1575016983-triplex-manque.jpg

Comme nous le voyons sur l'illustration dans le spoiler ci-dessus, à part le "délai expiré" habituel, il semble que rien n'a changé dans la barre de progression et que le premier prix puisse toujours être gagné. Néanmoins, la case "Réc. dur. limitée finale" est grisée et affiche "Récompense manquée". Pour savoir concrètement ce que cela change, j'ai sauvegardé ma partie "officielle" sur le cloud pour pouvoir la retrouver en réinitialisant au cas où il n'y ait rien d'inquiétant. Puis, j'ai tout passé avec des PS pour déterminer quelles sont les conséquences.

Une fois toutes les ressources obtenues, je n'ai obtenu qu'un seul message de félicitation me disant que j'avais gagné le triplex (alors qu'il y en avait un deuxième, la fois où j'ai passé en étant dans les temps, pour m'annoncer que j'avais gagné en plus la récompense à durée limitée). J'ai alors cliqué sur l'immeuble, et là, surprise :

Révélation

1575017888-triplex-vide.jpg

On ne gagne que la version vide du triplex.

Moralité : Si le joueur a à la fois du temps pour jouer pendant la dernière durée limitée et soit des sous pour acheter Joe le géologue, soit plus de 800 PS en stock pour valider la dernière étape dans les temps (peut-être moins en dépensant des PS pour valider l'or après expiration du deuxième permis or, ce qui permet de collecter des ressources pour l'étape finale plus tôt), tout ira bien, le triplex pourra être gagné meublé. Soit le joueur ne dispose ni du géologue ni de PS suffisants pour finir à temps cette étape, ou ne souhaite pas toucher à son stock de PS, et il se retrouvera avec uniquement un triplex vide.

Du coup, à voir. Il me semble que le triplex de luxe ne contient que des meubles que l'on pouvait gagner lors d'autres évènements à durée limitée et ne comprend pas de meubles inédits (@Orange Addict s'y connait bien mieux que moi sur ce point). Du coup, il est peut-être plus avantageux de meubler soi-même ce triplex à l'identique si l'on joue depuis longtemps. Sinon, si le joueur veut absolument l'avoir meublé (ce que je comprends, j'ai moi-même renoncé à 800 PS et écrasé ma sauvegarde officielle en chargeant celle de secours par-dessus) il vaut mieux, si l'on s'est déjà lancé, s'arrêter à l'étape 6 et ne payer le coût de cette étape qu'à un moment où l'on est sûr d'être suffisamment libre pour jouer pendant 15 jours d'affilés et une fois que son stock de PS est suffisamment élevé pour payer les ressources manquantes dans les quelques minutes précédant l'expiration du délai final.

Je suis sincèrement désolée pour les joueurs qui se sont lancés avant moi et que j'ai mal conseillé en supposant que les conséquences du non-respect du dernier délai seraient les mêmes que celles du non-respect des délais précédents. Si vous aviez suffisamment de PS et vouliez absolument la version meublée je suis profondément navrée de vous avoir fait passer à côté.

• Sad 2

Le 27/11/2019 à 18:12, Cherry-doudou a dit :

le pris pour débloquer la dernière étape (le Triplex) est de 6 806 000... très cher 🔐🥺

Ben......... je n'ai AUCUN SOUVENIR d'avoir eu ce montant 1 jour sur mon compte........ ils sont frappadingues............ 😱 Et ce n'est donc pas demain que je vais commencer ce terrain de fouilles, au prix où c'est pour construire au final.....................

• Like 2

@Jocondes: Merci pour tes retours, qu'est-ce qu'on ferait sans toi!

Les objets du triplex viennent des événements:

- Boutique Chic (les portants à vêtements, les spots, le miroir)

- Garages Grandioses (meubles avec machine à laver et sèche-linge )

- Immeuble de vacances ( bain à remous et fenêtres)

- Spa de Simville (les arches autour de la piscine et les autres meubles de salle de bain, douches, wc etc.)

- Mondain sophistiqué (lustres, buffet bas)

- Luxury Living (home cinéma)

- Repas gastronomique (lampadaire de l'entrée et canapés au rdc)

- Romantisme à la française (autres canapés, herbes aromatiques <- on les trouve dans presque toutes les maisons d'architectes)

- Laverie de luxe (étendoir à linge, meubles de buanderie)

Puis des quêtes saisonnières:

- Où est passé le Père Noël? (les tabourets au 3ème étage)

- Problème de neige (immense lustre, tapis blanc à poils longs, lits king size, commode, frigo) 

La coiffeuse, le piano sont souvent présents dans les maisons d'architectes.

Si je ne dis pas de bêtises, il n'y a que la table de bar et les banquettes extérieures qui sont inédites (à moins que ça vienne d'un pack payant? 🤔) donc rien de bien intéressant pour d'aussi grandes dépenses!

Edited by Orange Addict
  • Thanks 2

vous en savez des choses les filles :super2: je suis impressioné :sbravo:

Je ne sais pas ce que ça me coutera au final mais, par principe, je m'efforce de toujours obtenir toutes les récompenses même si ça doit me couter des simflouz, PMV ou PS  (dans la mesure ou j'ai les moyens bien entendu).... donc même si j'ai probablement déjà de quoi construire le triplex avec ce que j'ai en inventaire, je passerai à la caisse en fin d'événénement si je n'ai pas le choix (j'ai la chance d'avois pas mal de stocks d'un peu tout)

• Like 2

Salut à tous, je suis un peu comme ce cher vieux, je fais tout ce qui est proposé, mais cette fois j’ai galèré et malgré tout je n’ai pas gagné le Triplex, je suis déçue car on passe un temps fou et pour la première fois je me suis plusieurs fois levée 3 h  du matin pour mettre en route les 24 heures, j’y ai aussi laissé un paquet de PS pour au moins récupérer l’immeuble  , bref dég …deg……deg.😤😡 . Bonne soirée à tous . 🙋‍♀️💐

• Sad 3

Le 18/11/2019 à 19:25, Jocondes a dit :

Bon, une fois arrivée à l'étape 8, j'ai la certitude que le délai final est mathématiquement impossible à tenir sans Joe le géologue, même avec la meilleure volonté du monde.

Je m'explique Chaque permis n'est valable que 24h. Chaque action "creuser" prend 3h43 à un supersim et 4h à un sim ordinaire. On ne peut donc creuser que 6 fois par jour avec un supersim (ce qui fait récupérer 12 fragments par duo de supersims) ou 5 fois avec sim ordinaire, puisqu'en enchaînant tout, la journée se termine avant que l'on n'ait pu récupérer le dernier duo de fragments, (on récupère donc 10 fragments par duo de sims ordinaires).

@jocondes :   je rajouterai que ton postulat de base est plutôt optimiste. Normalement, la nuit, il est de  bon  usage de dormir donc même avec un "supersim" il me semble difficile de creuser plus de 5 fois  (sauf insomnies bien sur)  

A ce rythme, on peut tout juste caser les étapes 7 et 8 dans les 15 jours, la dernière étape doit coûter un rein :grrr5:  

Edited by LeVieux
  • Like 1
  • Sad 2

@LeVieux Effectivement, ma démonstration part du principe que le joueur est un robot esclave du jeu. Sachant qu'il est impossible d'obtenir le triplex sans acheter des ressources dans ces conditions, je ne parle même pas du cas de l'être humain normal qui a besoin de manger, de dormir et de travailler...

En ce qui me concerne, je ne me suis pas levée la nuit pour ça et me souviens même n'avoir récolté qu'une seule pépite d'or certains jours chargés (dont celui de ma soutenance de thèse : bizarrement, quand on a un oral de cette importance, d'une durée de 2h30, et pour lequel l'on a convié tous ses amis, sa famille et des pontes de sa discipline, obtenir des ressources pour finir un évènement des sims sans perdre trop de PS devient le cadet de ses soucis ^^'). Du coup, je n'avais même pas fini l'étape 8 quand les dernières minutes pour finir l'évènement dans les temps se sont écoulées.😅

Je suis convaincue que le principal enjeu pour le dernier délai d'étape n'est pas tant de réussir à finir par soi-même les étapes 7 et 8 que d'optimiser ses PS. A voir si les dépenser dès que l'on doit se fader 48h d'attente pour pouvoir récolter l'or qu'il nous manque au cours des étapes 7 et 8 est une stratégie plus économique que d'acheter l'intégralité des ressources de l'étape finale.

• Like 2

Il y a 22 heures, LeVieux a dit :

il me semble difficile de creuser plus de 5 fois  (sauf insomnies bien sur)  

J'aurais mieux fait de me taire ! j'ai  rien dormi cette nuit :grrr3: (pour des raisons indépendantes des sims)....  du coup je suis parti pour faire une journée à 6 creusages (sauf si je m'endors sur mon bureau :whistle:)

• Sad 1

Il y a 15 heures, LeVieux a dit :

J'aurais mieux fait de me taire ! j'ai  rien dormi cette nuit :grrr3: (pour des raisons indépendantes des sims)....  du coup je suis parti pour faire une journée à 6 creusages (sauf si je m'endors sur mon bureau :whistle:)

Je compatis sincèrement, la semaine dernière, j'ai fait des insomnies une nuit sur deux, ça commençait à être tendu...

sleeping beauty wtf GIF

Figurez vous que je suis en train de faire des calculs d'apothicaires et que je m'apprête à faire exprès de perdre du temps pour en gagner par la suite !

Je m'explique (ou du moins j'essaye)

A 13h30, j'aurai récupéré tous les fragments nécessaires pour compléter l'étape 7

La logique voudrait que je récupère donc le dernier fragment manquant pour enchainer immédiatement sur le nouveau permis de 24h qui me sera alloué pour commencer l'étape 8

Si je fais ça

Je vais creuser une fois entre 13h30 et et 17h15  (grosso modo avec des supersims)

Une seconde fois entre 17h15 et 21h00 (toujours à la louche mais ça donne une idée)

Puis je lancerai la troisième session dont je ne récupérerai les fruits que le lendemain main au réveil  (disons 7h dans le pire des cas le week end (et oui pas trop de grasse mat chez les vieux))

(oui parce que 21h + 3h43, ça fait 00h43... normalement je dors à cette heure là)

Donc admettons à 7h00 je lance la quatrième session ce qui nous ammenera à 10h45 environ

Et puis c'est tout... je n'aurai pas le temps d'en faire une cinquième avant l'expiration du permis  (10h45 + 3h43 = 14h30 soit environ une heure après l'expiration des 24h)

Donc pour résumer 4 sessions de creusages quotidiennes avec cette méthode et ce jusqu'à la fin de l'étape   (si j'ai une chance de l'atteindre dans les temps)

Deuxième cas de figure : je ne récupère pas mon dernier fragment à 13h30, j'attends 15h00 par exemple (ou même un peu avant pourvu que ce soit après 14h30)

Ben je pense que vous avez compris :

session 1 :  15h00 - 18h45

session 2 : 18h45 - 22h30

session 3 :  22h30 - 7h00   (au milieu je fais rompiche)

session 4 : pas de changement : 7h00 - 10h45

Et du coup j'ai le temps de placer une cinquième session entre 10h45 et 14h30 avant d'aborder le permis suivant qui ne commencera qu'à 15h00

et cette cinquième session pourrait bien me faire économiser des PS à la fin   (je vais en payer c'est sur si je veux le triplex meublé mais si je peux limiter les dégâts  ce n'est pas plus mal)

Pas certain d'avoir garder beaucoup de monde jusqu'ici mais bon, si ma prise de tête peut servir à quelqu'un 😉

• Like 1

Si si si, je suis très bien ton raisonnement, c'est p'tet ça qui devrait t'inquiéter d'ailleurs puisque, comme tu le sais, je suis tout le temps larguée dès que l'on emploie les mots "calculs"et "stratégie"..

Bon ça se tire et je devrais m'en tirer avec 294 PS dépensés pour avoir le triplex meublé  (oui je sais, c'est déjà énorme mais je ne sais pas si il est possible de faire mieux quand on dort la nuit)

Hier, j'ai en effet préféré dépensé ces PS pour boucler la récolter des ressources Or qu'il me manquait pour terminer l'étape 8 sinon il allait falloir attendre 48 h pour pouvoir en récolter à nouveau (les deux permis à venir concernait granit et verre que j'avais déjà au complet pour cette étape)

Et 48h quand il ne reste que 4 jours pour tout finir, ça m'a semblé être une énorme perte de temps.  Il ne m'aurais resté que 2 jours pour tout terminer et je crains que la somme en PS à payer aurait été encore plus importante au final.

Normalement, si mes estimations sont bonnes, je devrais pouvoir maintenant tout finir sans dépenser d'autres PS et sans insomnies 

Franchement amis de EA si vous me lisez, vous n'avez pas été très cool et fair-play en nous pondant cet événement dont la récompense est impossible à obtenir sans dépenser des centaines de PS.  En ce qui me concerne j'ai eu le temps depuis que je joue d'en accumuler suffisamment pour me permettre de les dépenser tout en conservant malgré tout un matelas assez confortable mais j'imagine que c'est loin d'être le cas de tous les joueurs et nombreux sont ceux qui ne pourront pas obtenir le triplex meublé tout en jouant "normalement"

Edited by LeVieux
  • Like 2

Près de 300 PS pour un triplex...?! :icon_eek:

Non, décidément, y'a une barrière psychologique que je ne peux pas franchir! 😄

Pour ce triplex ou pour n'importe quel autre événement d'ailleurs. Il me semble que j'ai dépensé au max une centaine de PS pour un événement et c'est resté en travers de la gorge!

Mais encore bravo à tous les courageux qui se sont lancés dans ce challenge :merci:

Alors je relativise un peu après avoir terminé (ce n'est pas trop tôt) cet événement (une bonne chose de faite)

Peut être (pas certain mais c'est bien possible) que j'aurais finalement pu m'en tirer à meilleur compte et dépenser au final moins de PS si j'avais été joueur

En effet, quand le jeu m'annonçait 4 jours, il m'en restait pas loin de 5 dans les faits  (jusqu'au dernier jour, on n'a pas le détail des heures et c'est bien dommage)

Du coup j'ai finalement tout terminé avec quasi un jour d'avance   et j'aurais peut être pu récupérer pas mal  de ressources manquantes avec cette journée bonus - Je ne dis pas qu'il ne m'aurais pas fallu dépenser de PS mais probablement moins que prévu. Bon tant pis, on ne saura jamais, c'est fait.

@LeVieux Avec tes 300 PS tu t'en es quand même bien mieux tiré que moi et mes 800 PS. On voit que l'achat des dernières ressources des étapes 7 et 8 pour ne pas attendre 48h dans le vide le temps que les derniers permis "or" reviennent permet de faire une sacrée économie.