Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

LeVieux

J'ai comme un problème :-(

Recommended Posts

Bon, jusqu'à maintenant j'avais toujours été plutôt épargné par les bugs divers et variés dans les SFP mais pour le coup je suis confronté à un ch'tit soucis bien fâcheux

Le seul et unique senior de ma partie ayant fini de nourrir les oiseaux, j'ai décidé d'aller lui rendre visite pour prendre de ses nouvelles et lui donner autre chose à faire (nourrir les oiseaux par exemple)

Et la patatra : crash du jeu.   Bon ce n'est pas dramatique me dis je, relançons le jeu : rebelote, crash au lancement et ce malgré plusieurs tentatives. Impossible de relancer le jeu.

Bon, par chance j'avais sauvegardé juste avant le plantage : j'ouvre le jeu sur un autre support, je charge la partie... mon petit senior clignote puisqu'il a fini son action. je me risque une petite visite : et vlan, plantage et impossible de relancer le jeu sur ce support également.

J'éteinds, je vide le cache...  rien n'y fait, je ne peux plus lancer le jeu. J'ai essayé la manip sur plusieurs support Android, sous Nox, avec un iPad - même motif, même punition : visite au senior=planttage=plus possible de lancer le jeu  -  Désinstallation, partie rechargée : toujours pareil,  impossible d'aller voir ma simette sans tout planter

Coincidence ou non, pour faire de la place dans ma ville afin d'accueillir un nouveau supersim j'avais supprimé  la seule autre personne du foyer de ma seniorette juste avant (elle se retrouvait donc seule dans ce foyer) -  est ce suite à cette suppression ? peut être.

Bon ben je vais essayer d'ouvrir un incident auprès  d'EA... ça va pas être simple à expliquer ça 

Edited by LeVieux
  • Confused 3
  • Sad 1

Le Vieux vs le vieux, quelle ironie! :ptdr:

:sorti:

(je repasserai plus tard pour le soutien moral quand j'aurai arrêté de rire comme une baleine)

• Haha 3

t'es rien qu'une méchante :grrr3:

Bon si je leur écris : I can't visit my vieux du tout sinon My game y crash et je peux plus le run anymore... vous croyez qu'il comprendront ?

• Haha 3

Bon j'ai ouvert l'incident : wait and see

Au pire j'ai pu récupérer une session Nox avec ma partie avant que mon senior nourisse les petits zozios (mais malheureusement avant que ma simette enceinte termine ses tâches dans le cadre d'une  grossesse "supersim".  Donc  si je dois me rabattre sur cette sauvegarde je perdrai un supersim né hier, quelques PMV et quelques PS mais rien de dramatique. Je vais néanmoins attendre la retour de EA des fois que....

Ah ah .... Kishore (c'est son p'tit nom visiblement) a pris les choses en main, il (elle ?) m'a écrit que mon issue était currently investigated....  suspense...  on verra bien  ce  Kishore-tira de cette investigation :panda:

• Haha 1

Tiens, la dernière fois que j'ai contacté FM, c'est Kishore qui m'avait répondu.

But alors you connais Kishore too??

(btw il me semble que c'est un prénom indien masculin pour votre gouverne)

Très sympa le gars, bien élevé et tout mais lent... 🐢

J'espère pour toi qu'il sera plus compétent cette fois-ci.

PS: Your english passe cream, I understand tout. 👌

Edited by Orange Addict
  • Like 1

A ce stade je me demande si j'attends une résolution du problème ou si reprend ma partie la ou elle était à ma dernière sauvegarde exploitable (soit 20 PMV,3  PS et un supersim en moins) - je crois que de toute façon que je vais relancer une grossesse de 9 jours sur une partie  issue de cette sauvegarde et je verrai ou on en est au démarrage du prochain événement.  

@LeVieux La situation doit être horrible et j'espère ne jamais avoir à subir un bug pareil. Mais au moins, tu as la chance, dans ton malheur, que le bug intervienne pendant une période "creuse", où il n'y a pas de nouvel évènement à durée limitée en cours. Du coup, je pense qu'à ta place je ne ferai rien et attendrai un retour du support technique car c'est extrêmement frustrant de perdre un supersims pour rien vu à quel point ils sont pénibles à obtenir (j'en suis à ma vingtième grossesse d'affilée, ce qui est moins que là où tu en es actuellement, et devoir constamment veiller à enchaîner ces fichues tâches d'aide me rend chèvre). Surtout que si le bug est sauvé sur le cloud, il suffit d'un seul clic par mégarde sur la maison de la mémé concernée pour tout reperdre.

Par contre, si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a aucun risque de tout refaire bugguer avec l'ancienne sauvegarde, autant reprendre sur un autre support que celui où était la partie bugguée, en s'abstenant de sauver jusqu'à ce que le support donne de ses nouvelles (si tu y arrives : pour ma part je ne relèverai pas ce défi car c'est compulsif, il me faut sauver sur le cloud dès que je fais le moindre truc en jouant sur Noxplayeur. Du coup, pour éviter les soucis, chaque fois que je termine quelque chose d'important comme une grossesse ou un évènement en direct j'ouvre Bluestack pour faire une sauvegarde de secours afin de pouvoir reprendre ma partie sur ce support, quitte à écraser la partie du cloud, en cas de pépin). Ensuite, en fonction du temps qu'ils mettent à répondre, tu pourras peser le pour et le contre avant de choisir entre l'ancienne partie et la nouvelle.

• Like 2

On verra bien comment ça va se présenter. Pour le moment j'ai lancé une nouvelle grossesse sur la partie issue de ma sauvegarde  d'avant le bug pour dans le pire des cas refaire mon retard sans trop trop tarder.  A côté je ne touche pas trop à l'autre. (j'hésitais à y lancer une grossesse aussi pour la faire avancer mais deux grossesses en // avec en plus le risque d'avoir commencé pour rien si EA me casse tout pour résoudre l'anomalie...hem.... pas trop motivé)

J'espère juste qu'au démarrage du prochain événement je serai fixé parce que je ne veux pas gérer une course2sims sur 2 supports en //.

• Like 2

Croisons les doigts 😉

Pendant une minute, tu m'as perdue avec tes //, j'étais en mode "en slash? pourquoi en slash?!" jusqu'au moment où... :idee:

C'est dur de ne pas avoir toutes ses frites dans le même cornet :mince:

Je reconnais que c'est pas hyper clair :whistle:  A vrai dire j'avais la flemme décrire le mot en entier d'autant qu'une fois sur deux je mets toujours un L ou il ne faut pas ou  un R mal placé....  ce n'est pourtant pas compliqué :  parrrallllèllle

Edited by LeVieux
  • Haha 1

Bon je crois que je vais m'asseoir sur ma partie et me baser sur ma sauvegarde : voici la réponse de Kishore :

Citation

Greetings,

Thank you for your patience.

For more information please take a look at the relevant article on our Help Center : https://help.firemonkeys.com.au/hc/en-us/articles/227007607-Game-Crash-Lost-Progress-Troubleshooting-

Let us know if you've any issues.

Regards,
Kishore

En d'autres terme, tu dois avoir une partie craquée  ou un téléphone pourrie ou alors une connexion internet foireuse.... débrouilles toi.... 

Je ne vais pas perdre de temps à répondre et rebasculer ma sauvegarde sur mon FB "officiel", tant pis pour la dizaine de jours (et le supersim) perdus dans la bataille

• Confused 1
  • Sad 1

Deux fois sur trois on a une réponse bateau avec EA ou Firemonkeys parce que l'opérateur a la flemme de chercher ce qui ne va pas. Ils ont vraiment l'un des pires services clients du monde. A chaque fois qu'on rencontre un problème non massivement signalé par les joueurs et qui demande une manoeuvre un peu plus élaborée que le redémarrage de la tablette il faut se débrouiller ou les harceler pour que ça mène quelque part. C'est vraiment agaçant.

L'essentiel est que tu n'aies pas perdu les récompenses du dernier évènement en direct, mais ça fait râler.

• Like 1
  • Sad 1

Bon tant que la future course2sims n'a pas commencé je peux insister pour espérer queque chose - j'ai répondu qu'ils étaient bien gentil mais que la réponse n'apportait pas grand chose au schmilblik  et je leur demande s'ils sont capable de m'aider 

• Like 1

Aïe, le Kishore ne s'est malheureusement pas amélioré... Pire, il est devenu fainéant. 😠

Tiens le coup, tu les auras à l'usure! ^^

• Like 1

Réflexion faite, je vais fermer l'incident sans attendre une  réponse (de EA (de toute façon, à mon avis je n'en aurai pas, ou en tout cas rien de concluant). Je vais  continuer sur la base de ma partie sauvegardée. De toute façon dans quelques jours j'aurait récupéré le supersim que le plantage m'a fait perdre et j'ai plus que refait mon retard en PMV et PS depuis que je me suis remis à jouer sur le compte de sauvegarde.  A ce stade je n'ai plus vraiment d'intérêt  à repartir sur ma partie originale.   J'espère juste que ça ne va pas recommencer :grrr4:

Quand je vois la dernière réponse je me dis que j'ai raison de laisser tomber l'idée de récupérer la partie originale et de continuer à partir de la sauvegarde

Citation

Greetings,

Thank you for getting back to us.

Could you please confirm provide the video footage of the issue that may verify this so that we may assist you further in the better way possible.

I look forward to your response.

Regards,
Kishore

En quoi le fait de voir une appli qui ne se lance pas peut les aider ?

• Confused 2

Je pense qu'il s'en fiche et c'est juste un moyen d'user les joueurs afin qu'ils laissent tomber. Ça fait un problème "réglé" de plus par l'opérateur selon ses stats sans faire le moindre effort.

Bon je suis officiellement reparti sur la base de ma sauvegarde.

J'ai fait quelques tests sécurisés (avec moultes sauvegardes préalables) et j'ai réussi à refaire planter la partie de la même manière en faisant la même manip. (supprimer l'ado qui occupe le même logement que la senior)

Donc à ne pas faire le moment venu de le faire réellement. je vais compléter mes tests sous nox pour voir comment je peux me débarasser de cet ado sans tout casser

• Like 2

Pourquoi ne pas tenter de faire grandir cet ado et, éventuellement, de le faire emménager ailleurs tout seul avant de le supprimer. Ça pourrait peut-être changer quelque chose. Il y a aussi l'option de le faire vieillir avec des PMV puis de le faire mourir de vieillesse.

• Like 1

suite (et j'espère fin) des mes tribulations.

J'ai donc réalisé divers tests, j'ai envoyé l'ado dans un autre foyer, sur le coup j'ai pensé que ça rêglait le problème. Je l'ai supprimé, sans soucis, je suis retourné voir mamie : tout allait bien. Puis j'ai fait déménagé Mamie dans une autre maison plus modeste puisqu'elle était seule (snif)

Ensuite j'ai voulu retourner dans son ancienne maison qui était vide.....paf plantage de l'appli

Par contre je pouvait relancer le jeu mais impossible d'accéder à l'ancienne maison de la senior. (plantage systématique)

J'ai donc détruit la maison et lancé la construction d'une nouvelle sur le même terrain

Sur ma partie test , j'ai  accéléré la construction et j'ai testé plusieurs aller retour dans cette nouvelle maison sans problème.  Mamie était également accessible 

Donc à priori il y avait un truc qui clochait avec la maison ou le terrain occupé par la senior....  c'est très bizarre.   Du coup je ne suis plus très serein.  Je prend ceinture et bretelle maintenant en conservant un historique de deux ou trois sauvegardes à différents stades d'évolution de ma partie sur différents supports

• Like 2

Ah au fait juste pour compléter un peu et après on tournera la page de ce bug définitivement, j'avais également essayé de visiter la maison maudite en tant que voisin  (pour ceux qui ne le savent pas je suis voisin de moi même à travers deux comptes FB disctincts) - Et bien figurez vous que ça fait planter la partie aussi (mais heureusement ça n'empêche pas de relancer le jeu dans ce cas là)

• Confused 2

Comme ils sont gentils.... j'ai eu un généreux don de 70 PMV en ouvrant ma partie tout à l'heure  (heureusement que je n'ai pas ouvert une vieille sauvegarde d'un autre support en premier parce que ça ne marche qu'une fois visiblement)  - visiblement j'ai eu aussi des simflouz mais je ne sais pas combien parce que je suis déjà au plafond.  Ils auraient pu ajouter des PS ça ne m'aurait pas fâché mais bon c'est le geste qui compte et mon ouvertur d'incident aura au moins servi à ça  (heureusement aussi que j'avais rebasculé ma partie active sur mon compte FB primaire auquel correspond l'ID joueur communiqué au support)

Edited by LeVieux
  • Like 2

12/9  -> 22/9   Aujourd'hui est né le supersim que  j'avais perdu en étant obligé de repartir sur une ancienne sauvegarde - c'est comme s'il ne s"était rien passé donc.

Bon...10 jours de décalage dans mon planning de regénération des mes sims... normalement tout ça devrait se terminer courant novembre  (il m'en reste 4 à faire venir au monde)

La tout de suite, je fais une pause dans mes grossesses jusqu'au prochain événement grossesse dans 7 jours. Je vais d'abord finir sereinement la course2sims sans mener deux choses de front afin de pouvoir faire une sauvegarde avant de recommencer à supprimer un ancien sim pour pouvoir faire de la place au prochain supersim

Edited by LeVieux
  • Like 1