Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Recommended Posts

Bonjour, j'ai épluché énormément de sujet pour choisir mon ordi, qui m'ont orientés vers certains pc, maintenant je crois avoir trouvé mais j'ai besoin d'avis ! 

--> ordi 2

J'aimerai jouer avec une très bonne qualité, pas de bug graphique ou de problèmes de chargement, bref sans problème et en haute qualité x) 

Je suis autour de 500€ de budget car l'ordi ne me servira vraiment qu'a jouer aux sims 4 (éventuellement sims 3) et d'autres jeux mais la priorité = sims 🙂 

J'ai déjà un mac book air qui me sert dans mon job surtout,  et je n'ai pas résisté à installer les sims dessus ( i7, 8go ram, 128SSD) qui fonctionne très bien, mais n'ayant plus trop de stockage, je l'ai installé sur un disque dur externe SSD (le jeu fonctionne toujours bien mais je rencontre quelques bug de temps en temps, normal) et du fait aussi de la taille de l'écran, je me décide à prendre un pc spécial jeu x) si qqn peut me dire si cet ordi suffit 🙂 je ne m'y connais pas en AMD, seulement en intel et impossible de trouver du I5 ou I7 en gaming dans mon budget 😕  merci à vous 😄

Bonjour @Innou,

Est-ce que tu auras aussi besoin d'un écran ?  Cette config semble être livrée sans écran.

Partant d'un SSD tu risques d'être déçu par la performance du disque dur mécanique.

La mémoire DDR3 est une technologie vieillissante et risque d'être difficile à mettre à jour plus tard.

Une GTX 1060 ou 1650 serait mieux à long terme, mais comme c'est une tour rien ne t'empêche de la remplacer plus tard. 😉

Sinon, les performances devraient être au rendez-vous. 🙂

Merci d'avoir répondu si vite 🙂

Alors oui je compte acheter un écran aussi, et pour le ssd j'imagine que ça va changer un petit peu mais ça ne me gène pas d'en ajouter un par la suite, il me semble que ce n'est pas le plus coûteux. 

J'ai du mal à trouver un ordi avec les caractéristiques qu'il me faut, je vais donc continuer mes recherches pour du plus récent. Et la gtx 1050ti suffit ? que je me base déjà sur ça ... x) 

Disons que pour le SSD c'est surtout Windows qui écopera, il sera ~5 fois plus lent à démarrer, mais si tu comptes ajouter un SSD plus tard assure-toi de migrer Windows sur celui.

La GTX 1050ti devrait suffire pour commencer.

La config t'offre aussi de migrer vers une 1060 pour 50€ de plus.

Autres options:

Ordinateur de Bureau AWD-IT Gaming - 549,99€

Ryzen, DDR4, RX570

Ultra 8-Core PC Gamer - 555€
SSD, GTX1650

• Thanks 1

Me revoilà, je suis désolé de relancer le sujet mais là c'est pas de chance, plus aucun des ordis que je voulais n'est dispo, 

les deux propositions, l'un n'a pas de très bons avis et l'autre indisponible.. je ne sais plus ou donner de la tête si jamais vous avez d'autres idée propositions ou autre j'écoute attentivement x) 

Le premier semble avoir augmenté et le second n'existe plus 😕

Une autre solution serait d'acheter un ordi sans carte graphique pour environ 400 euros et d'en ajouter une, de cette façon tu devrais avoir un peu plus d'option, mais assure toi d'avoir une alimentation suffisante pour le carte graphique.

Sinon tu peux aussi attendre la chute des prix de novembre. 😏

qu'est ce qui est le plus important pour les sims sachant que ce n'est pas non plus un jeu ultra lourd ? la carte graphique ou le processeur ? Sinon je pensais en monter un en entier mais il y a des composants sur les quels je ne suis pas assez calé et pour le sims c'est dommage de monter une machine de guerre qui me coutera le double de ça (mais certes qui vaudra 2x le montant investi x)) so Lost x)  

Le plus important est le processeur, c'est lui qui épaule tout le système.
Mais si tu veux de la fluidité et de jolis graphiques, pas le choix il te faut une carte graphique.
Certains ordis sont équipés d'une carte graphique intégrée plus ou moins performante, si celle-ci n'est pas suffisante tu pourras en ajouter une plus tard.

Tu peux toujours te baser sur la configuration recommandée pour bâtir ton ordi :
Configuration système requise pour Les Sims 4

8 Go de mémoire RAM est le minimum.

2 Go pour la carte graphique est conseillé si tu veux pousser tous les réglages au maximum, mais 3 Go ou plus pour le 4K.

Un processeur Intel i3 avec 4 cœurs de dernière génération peut facilement remplacer un i5 des premières générations.

Du côté d'AMD cherche plutôt un Ryzen.

• Thanks 1

Autres suggestions :

L'impossible ou presque :

• PC Start Jeux i3  599.95 €
    RTX2060 6Go, 8Go, i3 4-cœurs, SSD 480Go
    Par contre faudra trouver une licence Windows et le monter soi-même 😕

Bon merci pour tes explications, j'ai décidé d'augmenter très légèrement le budget et j'ai trouvé des ordi qui correspondent je crois a tous tes conseils 🙂 

Ryzen 3 ou Ryzen 5

sinon en intel il y a lui mais la carte graphique est loin bonne, sachant que je n'y connais rien au niveau des chiffres (modèles) qui suivent le processeur ( ex : i5 9400F ou R5 2600??)

Intel 5

évidemment les PC que tu m'as conseillés seraient favorisé vu le prix mais les avis ne sont pas top top.. après si j'aurai quasi le même jeu avec les ordis là et ceux que tu m'as proposé je prend le moin cher lol ! merci encore pour tes conseils 

À seulement 20 € de plus j'opterais pour le AMD Ryzen 5-2600 ou Intel i5-9400F pour le long terme.

Le model Ryzen 5 offre une GTX 1060 3Go qui est plus performante qu'une GTX 1050Ti 4Go offert avec le model Intel i5.

Nvidia GTX 1060 3gb vs 1050 Ti 4gb

Pour les processeurs, les performances seront sensiblement les mêmes sauf pour quelques cas spécifiques.

Si tu as une préférence pour Intel va pour le model Intel i5, sinon le Ryzen 5 avec la GTX 1060 pour le long terme.

Il y a 7 heures, Innou a dit :

après si j'aurai quasi le même jeu avec les ordis là et ceux que tu m'as proposé je prend le moin cher lol ! merci encore pour tes conseils 

Un GTX 1050 2Go sera peut-être limite si jamais il y a un Sims 5, on sait jamais. 😏

La GTX 1060 devrait tenir le coup encore quelques années alors que la GTX 1050Ti tentera de s'accrocher et que la GTX 1050 demandera à être remplacée.

Il y a 7 heures, Innou a dit :

évidemment les PC que tu m'as conseillés seraient favorisé vu le prix mais les avis ne sont pas top top..

Certains commentaires datent de quelques temps au moment où les prix étaient très élevés et les pilotes pas tout à fait au point, donc ils avaient beaucoup d'attente. ^^