Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Jill Holmes

[News] SFP - Course2Sims Saison 6 - Clash en cuisine

Recommended Posts

Fans de cuisine, cet épisode de course2sims est fait pour vous! En effet, vous allez pouvoir débloquer tout ce qu'il faut pour équiper une cuisine professionnelle, ainsi qu'un restaurant constructible sur un terrain résidentiel.

8DC8F6EA-8BAF-4C0D-8922-7F4B47FE2CAD.JPEG

Cette saison vous proposera les récompenses suivantes :

• Épisode 1 : Un jeton

717D618F-EEB1-4173-8103-6660E1D51269.JPEG

• Épisode 2 : Cuisinière et éviers

4B0E546B-6CB3-4D00-8733-0653512FB204.JPEG

Révélation

F3A1BE84-5A21-43C9-9621-B1AFB0B6611A.JPEG

Cuisinières et éviers.jpg

• Épisode 3 : Un jeton

A2033AA8-211B-4CAA-B511-C5994E2DC82F.JPEG

• Épisode 4 : Un jeton

428FB50B-F4ED-49F5-BA62-EA0002CB040F.JPEG

• Épisode 5 : Cuisines accessibles

235E735A-A13E-4660-82CC-A95CC144E8EA.JPEG

Révélation

1640B101-B499-4EDF-9C3E-3C0FB4A91C7C.JPEG

Cuisines accessibles.jpg

• Épisode 6 : Un jeton

CFF75D0D-0EB7-4B61-A9C3-5635D438F219.JPEG

• Premier prix : Cuisine avec vue

856989A7-CF22-43C5-9AF5-DAB194D0CA50.JPEG

Révélation

51775D95-8C1A-4764-BE6F-51C343088D33.JPEG

premier prix.png0B32A20D-AB85-4FFE-9D0E-31D799AC075D.JPEG4002DD16-31E1-4677-A2B1-2F763CD952AD.JPEG08344B02-312E-4FBD-8AC4-7E8AA1F35B72.JPEGC67A4EF6-1080-40CA-9326-D38B7BF98476.JPEG

8E850EC7-F0DC-497E-B10E-F0AE682A16A1.JPEG

Vous pouvez aussi voir tout ça en vidéo:

Et n'oubliez pas, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, consultez les trucs et astuces des Course2sims:

A vos fourneaux! 

Trio.png

Voir la totalité de article

• Thanks 2

Pffff, j'ai pas enviiiiiiiiiiie! sad the help GIF

Le seul truc susceptible de m'intéresser serait le passe-plat mais faudrait se coltiner toute la course...

• Like 1
  • Sad 2

Il est 3h38, j'ouvre une partie test pour vérifier si l'évènement a commencé à minuit ou s'il ne se lancera qu'à 9h : la seconde option est bien la bonne.

Edit : Il est à présent 9h, c'est parti pour une semaine casse-pieds. A noter que les durées des tâches du premier jour sont restées identiques à ce qui était prévu dans la version bêta d'après le premier post.

• Like 2
  • Sad 1

Bon comme d'hab, la première journée est plutôt tranquille.  Elle est sur le point de se termine pour moi.

Demain ça ne sera probablement pas aussi facile d'autant que je ne pourrais pas trop m'occuper du jeu demain après midi entre 13h et 18h.  Je ne sais pas quelles seront les durées de chaque tâche mais à mon avis ça va être chaud pour être dans les temps.

(d'ailleurs à ce propos, est il possible de connaitre à l'avance les  durées prévues pour les différentes tâches pour toutes les journées de l'événement comme nous les avons pour les journées 1 et 7 sur les copie écrans ci dessus ?)

• Like 1

Pour une fois, j'ai obtenu les 3 ectoplasmes par sim du premier coup sans avoir à réinitialiser. Soit je suis extrêmement chanceuse (car, avec le système d'un à trois ectoplasme par sim qu'il y avait en place au départ, il n'y avait qu'une chance sur 531 441 que cela se produise) et dois filer le plus vite possible au bureau de tabac le plus proche afin de m'acheter un billet pour le prochain tirage euromillion, soit ils ont enfin compris que ce principe des tâches collectives aléatoires programmées pour que le joueur recommence deux ou trois fois était ridicule et ils ont fait en sorte que tout le monde termine la tâche du premier coup. La seconde option est de loin la plus plausible.

J'espère qu'il en sera de même pour les tâches collectives des jours 5 et 7, qui sont en général des jours impossibles à terminer sans dépenser de PS à moins de finir ces tâches du premier coup.

• Like 3

ah ben oui... c'est la fête, tous le monde a trouvé ses ectoplasmes du premier coup .

ça ne m'empêchera pas de continuer à mettre mes 12 chercheurs dans 12 maisons différentes pour les jours suivants.  ça serait trop beau qu'ils maintiennent cette aide pour les derniers jours

• Like 3

Bonsoir tout le monde,

Pour ne pas changer, j'arrive après la bataille... 😅 

Ceci dit, ça fait du bien de se retrouver sur un sujet Course2Sims et de lire du positif!

@Jocondes et @LeVieux, z'êtes trop cyniques, je suis sûre que nos géniaux concepteurs chéris d'amûûûr (j'en fais trop nan? ça se sent?) se préoccupent de notre bien-être et vont nous faciliter la tâche à présent. :oui1: Alors, viendez faire un merveilleux voyage avec moi:

care bears GIF

Edited by Orange Addict
  • Like 1
  • Haha 2

il y a 1 minute, Tasha a dit :

Bon vous avez repris... 

Super pour les ectoplasmes.... 

Je suppose que l'amiral ruine toujours autant.... 

Disons que ça va aller crescendo, comme d'hab': le prix augmente de 300 000 § (environ) chaque jour... :s

• Sad 2

L'épisode 5 :

1569222742-c6j5.jpg

J'ai commencé par la recherche de pièces de puzzle en plaçant les douze sims dans des maisons différentes. Je vous dirais vers midi si tout le monde en trouve 3 du premier coup cette fois encore ou si, ce coup-ci, il faut réinitialiser sa partie pour ne pas avoir à refaire la tâche.

• Like 1
  • Thanks 1

Le 20/09/2019 à 16:13, LeVieux a dit :

ah ben oui... c'est la fête, tous le monde a trouvé ses ectoplasmes du premier coup .

ça ne m'empêchera pas de continuer à mettre mes 12 chercheurs dans 12 maisons différentes pour les jours suivants.  ça serait trop beau qu'ils maintiennent cette aide pour les derniers jours

En guise de test, je viens de lancer 12 sims à la recherche de pièces de puzzle - J'ai interrompu les recherches avec des PMV  - J'ai obtenu à chaque fois 6 pièces (le maxi possible avec des PMV) - ça laisserait penser que, peut être, cette fois encore, on obtiendrai 3 pièces à chaque fois si on laissait la tâche se terminer toute seule...  on va voir, j'ai relancé un test que je ne vais pas interrompre. wait and see

• Like 1

@LeVieux Je crois que malheureusement, on ne peut pas vraiment se fier à ce test, car passer l'action avec des PS donnait plus de pièces qu'en la terminant naturellement lors des dernières Course2sims. C'était d'ailleurs fait exprès pour que les joueurs achètent des packs de PS. Plus qu'une dizaine de minutes à attendre sur ma partie et on verra ce qu'il en est.

Edit : L'action est terminée. Tous mes sims en ont trouvé 3 du premier coup. Pas besoin de réinitialiser.:super2:

• Thanks 1

Plus de pièces oui mais le maximum à chaque fois non. Je pense que c'était un bon indice que d'obtenir 6 pièces en l'occurrence. et oui je confirme, ça marche du premier coup encore pour cette journée :heureux:

• Like 1
  • Thanks 1

Au cas où quelqu'un peut me dire combien coûte l'action l'amiral aujourd'hui ?

C'est cool que les actions où il faut 36 objets se finissent en 3 heures maintenant, j'espère que sa va continuer ainsi

@MarieMayy Aujourd'hui, les tarifs de l'amiral sont les suivants :

- 1 202 332 simflouz pour 2h51 avec un supersim ou 3h avec un sim normal ;

- 44 PS pour 2h25 avec un supersim ou 2h33 avec un sim normal (Attention : c'est plus cher que de passer l'épisode lorsqu'il ne reste que ça !) ;

- 48 PS pour 43 minutes avec un supersim ou 45 minutes avec un sim normal (A fortiori, pas avantageux non plus, mieux vaut passer l'épisode).

Sinon, passer l'épisode complet lorsqu'il ne reste que cette action à accomplir coûte 35 PS.

Autres coûts :

- Passer la lecture du règlement : 20 PS.

- Passer la création d'applications par 24 sims : 25 PS.

- Passer la recherche de pièces : 35 PS.

- Passer "Inventer un plat signature" : 15 PS.

- Passer "Parler sans s'arrêter" sur la tribune au parc : 10 PS.

• Thanks 2

@Jocondes Merci beaucoup

L'action de l'amiral coûte trop chère que se soit en simoleons ou en PS 😭😭. J'ai pas envie de dépenser 35 PS, je vais payer en simoleons même si j'ai envie de passer l'épisode dès qu'il ne restera que ça.💀

Amis du soir, bonsoir!

Encore une belle surprise aujourd'hui, vivement le dernier épisode :cheese:

Va falloir penser à remercier les singes incandescents qui, finalement, ne sont pas aussi sourds que l'on pourrait le croire! ^^

Reste le souci de l'Amiral Mes-conseils-coûtent-une-blinde puis des "récompenses" hors de prix alors qu'elles n'ont que 1 ou 2 étoiles...

Allez, un problème à la fois. 😉

• Like 1

z'avez vu  il y  a une mise à jour dispo sur le store aujourd'hui  - ça serait quand même pas pour corriger ce qui ne serait finalement qu'un bug en notre faveur :hmmm:

• Confused 1
  • Sad 1

Le programme de l'épisode 6 :

1569309257-c6j6.jpg

Coût de la leçon de l'Amiral :

- 601 166 simflouz pour 5h42 avec un supersim ou 6h avec un sim ordinaire.

- 22 PS pour 4h51 avec un supersim ou 5h06 avec un sim ordinaire.

- 24 PS pour 1h26 avec un supersim ou 1h30 avec un sim ordinaire

Tarif pour passer l'épisode lorsqu'il ne reste que la tâche de l'Amiral : 35 PS (ce coup-ci ça revient plus cher que de le payer en PS).

Tarif pour passer les autres actions :

- Lire le règlement : 20 PS

- Envoyer 16 sims empiler de la nourriture dans des réfrigérateurs : 35 PS

- Etudier des recettes à l'aide d'une bibliothèque : 10 PS

- Trouver l'ingrédient dans "Chefs de Simville" à l'aide d'une télévision : 10 PS

- Trouver l'indice dans le livre de 1 000 pages : 10 PS

@LeVieux Je n'avais pas remarqué cette MAJ. Personne n'en parle nulle part. Même les Firemonkeys n'ont pas fait d'annonce in english sur le facebook officiel des sims freeplay. D'un côté elle titille ma curiosité, de l'autre j'ai peur de faire une bourde en l'installant. C'est vrai qu'elle pourrait avoir pour effet de nous empêcher de trouver du premier coup tous les objets à collecter lors de la tâche collective de demain. J'hésite...

• Thanks 2