Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Jill Holmes

[News] SFP - Course2Sims Saison 5 - Jardin divin

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cette Course2sim va faire de vos sims de vrais jardiniers... ou du moins, ils en auront l'air  :mdrg:

Si vous n'y avez jamais participé, voici ce qu'ils faut savoir sur les Course2sims:

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, n'oubliez pas de consulter ce guide:

Photo 11-07-2019 13 10 03.jpg

Cette saison vous proposera les récompenses suivantes :

• Épisode 1 : Un jeton

Photo 11-07-2019 13 38 20.jpg

• Épisode 2 : Jardins lumineux

Photo 11-07-2019 13 38 33.jpg

Révélation

Photo 11-07-2019 13 19 31.jpg

• Épisode 3 : Un jeton

Photo 11-07-2019 13 38 46.jpg

• Épisode 4 : Un jeton

Photo 11-07-2019 13 38 58.jpg

• Épisode 5 : Un goût d’Éden

Photo 11-07-2019 13 39 11.jpg

Révélation

Photo 11-07-2019 13 19 38.jpg

• Épisode 6 : Un jeton

Photo 11-07-2019 13 39 25.jpg

• Premier prix : Glorieux jardin

Photo 11-07-2019 13 39 41.jpg

Révélation

Photo 11-07-2019 13 19 51.jpg

Photo 11-07-2019 13 39 51.jpg

Bonne chance à tous 😉 

Trio.png

Photo 11-07-2019 13 19 38.jpg

Photo 11-07-2019 13 38 33.jpg

Photo 11-07-2019 13 39 11.jpg

Voir la totalité de article

• Like 1

Tiens, les singes incandescents ne se seraient pas légèrement inspirés d'Ikea pour le pack "Un goût d'Eden"? Les pots à aromates me rappellent énormément ceux-ci:

large.1632086687_ikeahangingbasketasker.jpg.42cdf90ce6b206646685c2ba643585c4.jpg

"Jardins lumineux", jardins lumineux moi j'veux bien mais, si c'est pour faire un remake des éclairages de l'événement extérieur, je dis non.

On n'y voyait pas à deux mètres, les tortichets n'étaient point luminés, c'étaient d'la merdasse!

Une référence cinématographique s'est glissée dans ce message, saurez-vous la retrouver?

Edited by Orange Addict
  • Like 1

Aaaaah BRAVO Mr @LeVieux, vous avez relevé le défi avec brio! :sbravo:

Vous avez gagné le volume III de l'encyclopédie Larousse "Du tortichet à l'ampoule LED, les siècles des lumières".

On applaudit bien fort notre champion!

• Haha 2

:heureux:

Je connais les classiques indispensables pour faire bonne figure en société :coucou:

J'attends donc mon  lot - je surveillerai ma boîte aux lettres quotidiennement avec une impatience difficilement dissimulable :oui4:

• Haha 2

Prêts pour demain ?

J'ai vu que le jeu s'est mis à jour aujourd'hui, peut-être pour permettre de lancer la course dès minuit pour ceux qui voudraient démarrer le jeu avant 9h.

Révélation

Ou alors je prends mes désirs pour des réalités et vais encore lancer le jeu à 7h pour rien.:mdrg:

• Haha 2

A vrai dire, j'suis pas très motivée... :s

En plus, je ne pourrai pas jouer ce week-end donc je suis certaine de perdre 1 jeton et le premier pack.

Bon courage à tous 😉

@Jocondes: Je croise les doigts pour toi! :cheese:

• Sad 1

J'ai ouvert une partie test vers 3h et constaté que rien ne s'était lancé. Du coup, ça commencera fort probablement à 9h.😞

Edit : Comme prévu ça n'a commencé qu'à 9h. La liste des tâches est fidèle à celle de la version bêta excepté en ce qu'il faut davantage de sims (dans ma partie il en faut 8 et non 3) pour faire des parties de jeux sur ordinateur.

• Like 3

Idem je n'ai pas l'onglet tailler à la perfection j'ai essayé sur toutes les plantes cela ne s'affiche nul part

Cette action est disponible sur certains arbustes présents sur les terrains résidentiels. Personnellement, je l'ai lancée sur un topiaire (qui est disponible dans la section "arbres, plantes & fleurs" du catalogue de la boutique de décoration). Ça doit aussi marcher avec d'autres types de plantes comme les cyprès.

• Like 1

Ça fonctionne également avec les fougères, par contre, ça dure 7 heures et quelques...

Avez-vous trouvé une plante avec laquelle l'action ne dure "que" 6 heures? J'ai tenté avec un hortensia de la maison du Père Noël qui affichait 3 étoiles dans l'inventaire mais impossible de jouer les Edward aux mains d'argent avec... 🤔

• Like 1

Il y a des plantes 3 étoiles comme montré sur la photo de Jill mais j'avoue que ça m'a étonnée👀 😂😂.

Aujourd'hui, c'est un arbre, il y a l'érable en 3 étoiles. 

Ça va avec le thème.

Comme plante il y a aussi la topiaire 3 étoiles.

• Like 2

Pour l'arbre à utiliser au cours de l'épisode 3, j'utilise un orme (3 étoiles). Avec un supersim, mes deux actions du jour à faire sur cet arbre durent respectivement 1h54 et 5h42 (je suppose que c'est 2h et 6h avec un sim ordinaire).

• Like 1

Il y a 11 heures, MarieMayy a dit :

Il y a des plantes 3 étoiles comme montré sur la photo de Jill mais j'avoue que ça m'a étonnée👀😂😂.

Aujourd'hui, c'est un arbre, il y a l'érable en 3 étoiles. 

Ça va avec le thème.

Comme plante il y a aussi la topiaire 3 étoiles.

Merci, je m'en suis rendue compte en rouvrant le jeu, j'sais pas pourquoi, je faisais une fixette (toi aussi?) sur les plantes dans des "carrés" genre cyprès, saule... Bon, j'allais pas tailler des tulipes mais quand même! 😅 

Et quand @Jocondes a parlé de topiaire, j'ai pensé au topiaire -"haie ronde à planter" de son p'tit nom dans le catalogue- que l'on avait eu avec les derniers événements jardin.

Mon sim s'évertuait à tailler les fougères alors que, juste à côté, il y avait le fameux topiaire en pot! On savourera l'ironie...

Mais dites donc, ils seraient pas devenus un peu sadiques avec nos sims, les Singes Incandescents? Nan pasque autant, nous les joueurs, on a l'habitude mais nos sims, ils douillent!

D'abord le bain d'eau glacée, c'est devenu un classique comme le wasabi, ensuite la viande "mystérieuse" (<- on notera l'adjectif, c'est vrai que c'est quand même plus classe que de dire "c'est le morceau de barbaque infâme qui traîne dans le frigo depuis 1959 TMTC") et maintenant se faire bouffer par les moustiques pendant des heures?!

Z'ont recruté Hannibal Lecter ou bien?

J'en peux plus de voir ma pauvre nénette (mes seuls supersims sont ados) courir dans tous les sens en implorant le ciel pour que son calvaire cesse. J'vais lui filer en loucedé toute la gamme Baygon®️ y'en a qui vont moins faire les malins...

mosquito GIF

• Haha 2

"Douloureusement" me semble être l'adjectif approprié. Comme d'habitude, au début tout va bien, mais sur la fin il faut soit se lever la nuit soit dépenser des PS pour gagner les prix.

• Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1

Je ne vais pas voulu dépensé des ps hier 🤦🏾‍♀️ du coup, je suis arrivé trop tard et j'ai pas eu la récompense 🤦🏾‍♀️. Je n'en voulait pas mais j'ai quand même dépensé

1 200 000 simoleons c'est ce qui me saoule au fond 🔥.

• Sad 2

A la lecture du programme prévu demain, je suis déjà en train de me demander quel type de miroir il faudra utiliser pour espérer pouvoir se pomponner en 3h comme annoncé :reflechi:

• Confused 1

@LeVieux Pour ma part, j'en vois quatre de trois étoiles vers la fin de la section "décorations" de la boutique de décorations :

- Le Miroir à la française Reflet

- Le Miroir simple Rubix doré

- Le Miroir Grandiose doré

- Le Miroir double Rubix doré

Révélation

1567006265-miroirs.jpg

Je pense que les trois premiers étaient à gagner lors d'évènements en direct, mais que le dernier est disponible d'office pour tout le monde.

• Thanks 2

Je les avais repérés effectivement - a noter que, par défaut, le miroir à la française propose comme seule action "s'entrainer à parler"  alors que les autres permettent deux actions différentes :  Admirer son reflet et craquer pour soi même  - cela veut il dire que tous ne permettrons pas l'action de demain ?  on verra.  En attendant je me suis d'ores et déjà préparé un véritable palais des glaces avec plein de miroirs pour gagner du temps - ça serait bien le diable si j'en ai pas au moins un qui  fasse l'affaire demain quand j'en aurai besoin

Edited by LeVieux
  • Like 1
  • Haha 1

Il y a 22 heures, Tasha a dit :

Bon alors comment cela se passe ? 

Il me semble que @Jocondes a bien résumé les choses... :cheese:

J'ai loupé un jeton et j'ai dû dépenser 15 PS pour le moment, c'est pas l'pied mais j'ai connu pire! ^^

Nous sommes dans la dernière ligne droite, demain sera terrible comme d'hab' mais on garde la pêche! 😉

• Like 1

Bon à priori les miroirs mentionnés par @Jocondes font tous l'affaire... mais bon chaque chose en son temps pour le moment, j'ai mis 28 sims à la recherche de livres dorés dans des bibliothèques

• Like 1
  • Thanks 1

Pour ma part, j'ai voulu me débarrasser dès que possible des réinitialisations. J'ai donc commencé par mettre 12 sims dans des maisons différentes pour chercher 4 télécommandes chacun et me suis arrangée, pendant qu'ils cherchaient, pour atteindre l'optimum avec la roue à jetons.

1567067029-optimum-course-5.jpg

@LeVieux J'ai fini par tester le multi-drive de Noxplayeur. Je ne trouvais pas de tuto clair sur internet, alors j'ai pris l'initiative de faire des essais instinctivement. Je n'avais pas compris que ça ouvrait autant de fenêtres Noxplayeur que ce que l'on demande en faisant comme si chaque fenêtre correspondait à un nouvel appareil sur lequel il faut réinstaller nos applications. En fait, ça revient au même que d'ouvrir plusieurs émulateurs en même temps. Au début, j'ai été trop ambitieuse et en ai ouvert plus d'une dizaine en même temps, ce qui a fait planter mon ordinateur. Mais si on n'en ouvre que deux à quatre ça peut être pas mal. Pour l'instant, je reste avec une seule fenêtre Nox et Bluestack à côté, comme d'habitude. Mais je m'y pencherai sérieusement quand j'aurai un peu de temps pour réinstaller les sims freeplay sur plusieurs sessions.