Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Bagatelle

[Guides] SFP : Stratégies, trucs et astuces....

Recommended Posts

Oui, si vous avez des sims dont les plantations ne rapportent pas le maximum, essayez de repérer lesquels c'est pour qu'on fasse des essais :)

Pour ma part je ne crois pas avoir constaté ce bug....

Bonjour,

Merci pour tous des tutoriels géniaux !!

Petite question : si le prix des nouvelles maisons en kit augmente avec le nombre de maisons, est ce que le fait de démolir une ancienne maison réduit le prix des nouvelles à construire ?

D'avance merci

simply02

Oui, si tu détruis plusieurs maisons, tu verras le prix des constructions baisser (mais ce sera surtout visible pour les maisons en simflouz, beaucoup moins pour les maisons en pmv....)

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ces magnifiques astuces.

Cependant, j'ai une question pour gagner des PMV avec l'ébénisterie. Je fais exactement ce qui est mit dans l'astuce mais je ne gagne aucun PMV mais des objets.

Est-ce normal? Dois-j'attendre un certain moment?

Merci de votre réponse.

Oui, c'est normal.... Les 3 premières fois qu'on remplit le tableau d'ébénisterie, on gagne seulement des objets.... Ensuite, on gagne des pmv....

Je t'encourage a lire les autres guides.... Par exemple, tu trouveras les détails sur chaque loisir.... ;)

Voici la liste complète des guides : http://luniversims.com/index.php/topic/469-liste-de-tous-les-guides-et-tutoriels/

Waouuuuuu... quel boulot Bagatelle!!!!! super bien écrit, super bien résumé. Je joue depuis mi juillet et je viens d'apprendre pleins d'astuces. Bravo vraiment.

Je reviens sur le coup des graines qu'on paye plusieurs fois, j'ai eu le coup aussi en cuisine. Je vais penser à aller plus au supermarché: je ne trouvais pas ça super intéressant mais c'est vrai qu'il fait augmenter le coût de la ville.

• Like 1

En fait si tu surveille bien, tu ne paye pas les graines plusieurs fois. C'est juste que le prix des graines est "débité" quand le sim commence à jardiner, pas au moment où tu prends la graine. Donc quand il est loin du carré de plantation, il met du temps à arriver, et la graine n'est pas encore payée (tu peux donc annuler l'action à ce moment sans rien payer). Si tu change de lieu avant que le sim ait commencé, le prix est débité au moment où tu reviens.

Ça se remarque aussi quand tu achete en quantité au supermarché, la quantité n'est pas déduite au moment où tu clique, mais quand le sim commence à planter !

Mais bon, il est vrai que c'est plus rentable au supermarché, mais je trouve le système assez mal fait pour acheter en quantite parce-que il faut cliquer sans arrêt, c'est long, et on ne voit pas combien on achete. Je ne le fait que rarement parce-que je pense pas à y aller assez régulièrement, et ça part vite ! M'enfin mon mari m'engeulerait de ne pas profiter d'acheter à moindre prix par flemme !!lol

• Like 2

bonjour,il y a une astuce que je vien de decouvrir et qui permet d'avoir des pmv en illimitée car cette technique vous pouvez l'appliquez autant de fois que vous voulez !

Je ne sais pas si quelqu'un la connaît mas elle vous sera surement utile.

il vous suffit simplent d'un compte itunes et game center et facebook qui soit connecter au jeu les sims freeplay.Une foi que vous l'avez fait ouvrez les sims sauvegarder votre partie en allant dans le menu de icloud (dans le jeu ).Vous devez savoir qu'il est possible d'avoir des pmv gratuit en allant dans le menu des achats integrer et en cliquant sur le bouton "gratuit" situé en haut a gauche.

Normalent il y a les 2 premier choix qui fonctionne tres bien et qui apparaiteront dans le menu des pmv gratuit si vous n'avez utilliser ces pmv.Mais si vous les avez pris il est normal que les 2 premier choix ne sont plus valide et dans ces cas la ma methode va pouvoir réinitialliser les offres que vous avez utilliser dérniérement dans ce menu.

Revenons-en a la sauvegarde de votre partie.

si vous avez effectuer la sauvegarde vous pouvez revenir au menu principal de votre ipod.Vous supprimez le jeux des sims et vous allez le retélécharger a partir de l'app store.Quand le téléchargement du jeu est fini ovrez le jeu.

La comme d'abitude on vos propose soit de commencer une nouvelle partie soit de téléchargez la sauvegarde.Vous cliquez sur télécharger la sauvegarde et dés que le chargement est fini vous vous retrouver dans la sauvegarde de jeu que vous avez faite avant de suprimer le jeu.Maintenant allez encore une foit dans le menu des pmv gratuits et vous retrouver les 2 premiere option que vous aviez deja utiliser dans la sauvegarde que vous avez faite et qui normalement doit apparaitre et bien entendu vous garderez les pmv de votre ancienne parie.

Cela fonctionne tres bien et si vous recliquez sur ces options elles seront bien entendu fonctionnel et vous receverez 3 pmv si vous aimez la page facebook des sims et 1 pmv si vous faite seulement regarder la video.

ATTENTION: cette manipulation n'a été téster que sur ipod touch 4eme generation avec les sims freeplay version noël 2013.

je ne sais donc pas si cette manipulation fonctionne avec touts les apareils et toutes les version du jeu.il est donc possible que cela ne marche pas.

Je ne comprends pas bien.... Toutes les quêtes sont terminées... Il t'en reste encore a faire ?

Il y a des guides spécifiques pour chaque quête, va les consulter pour voir comment essayer de gagner du temps : http://luniversims.com/index.php/topic/469-liste-de-tous-les-guides-et-tutoriels/

Salut tout le monde ! Il est difficile de résister à la tentation de dépenser ses PMV ... J'en avais accumulés plus de 700 grâce au bug de Noël, je suis redescendue à 400 parce que je voulais à tout prix réussir les missions:
- poAsson radioactif (pack chaussures femmes & lunettes),
- l'ovni d'0siris (machine météorologique) et
- amélioration de la statue "Les ressources de la Terre" ...
Tout ça en passant les missions de plus de 5h avec mes PMV .. :(
Du coup, puisque le bug existe toujours, je ne fais que remonter et descendre dans mon stock de PMV, en termes de graphiques ça ne ferait que des "VVVVVVVVVVVV" ..... Quelqu'un aurait-t-il une solution pour me motiver à ne pas débourser mes PMV avant les missions du 19 février svp ?? ^^'

Voici la liste des guides et tutoriels du site.

Tu peux aller consulter le guide sur les bâtiments, tu y trouveras le plan et les explications ;

http://luniversims.com/index.php/topic/469-liste-de-tous-les-guides-et-tutoriels/

Salut ! Quand on fait une sauvegarde de notre partie sur le nuage et qu'on restaure notre iPhone, la partie était sauvegardée où ? Sur l'iPhone ou sur notre serveur internet ? J'ose pas trop cafouiller sans savoir si ma soeur pourra récupérer sa partie ... :/ (Oui ce post est un copié-collé de ce que j'ai posté sur la page Facebook .. ^^')

@Marge : il faut cliquer sur une cuisinière, mais les gaufres ne sont accessibles qu'à partir du niveau 25

@InesGumi : ta partie est sauvegarde sur le cloud du jeu.... Rien a voir avec ton téléphone....

Donc tu fais bien une sauvegarde !!!

Ensuite, tu peux restaurer ton téléphone...

Puis, tu réinstalles le jeu. Il va te proposer de commencer une nouvelle partie ou de récupérer une ancienne partie. Il faudra alors te connecter au compte fb et/ou GC que tu as utilisé pour faire ta sauvegarde et tu récupéreras ta partie. :)

Bonjour à tous, je ne sais pas si quelqu'un avait remarqué, avant la MAJ après noël, que l'on pouvait gagner des PMV 3 à chaque fois que l'on se rendait dans les villes voisines. J'ai pu en récupérer + de 1000, mais avec les quêtes limitées et pour pouvoir les terminer à temps il ne m'en reste plus que 240 :(

Donc merci pour les astuces je vais peut-être pouvoir remonter mon stock ;)

c'est écrit dans le guide..... ça s'appelle le bug de Noël..........................

Bonjour tout le monde.

Vous connaissez la faille pour l'heure?

Si vous avez des missions qui sont comprises dans une tranches horaires et que vous l'avez loupé, il vous suffit juste de régler l'heure de votre appareil de façon à ce que vous puissiez effectuer la mission.

Par contre cela n'achève pas les missions plus vite, vu que c'est un compteur qui est en marche mais ça fonctionne également sur le temps pour envoyer les sims au travail.

;-)

Simsement votre