Aller au contenu
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Bagatelle

[Guides] SFP : Stratégies, trucs et astuces, failles....

Messages recommandés

Certes, mais pour le jardinage, en théorie, que tu sois chez toi ou pas, cela rapporte autant. Pour exemple ce que constate, sur 10 sims qui récoltent en même temps, la plupart ne sont pas chez eux, et parmi ceux-ci, certains touchent le max et les autres non pensif_6.gif va comprendre Charles icon_mrgreen.gif

Effectivement, ce matin en récoltant mes haricots, j'ai une série de 10 sims qui a eu 315 sur chaque plan. Sur l'autre série de 10 sims, certains ont eu 315 mais d'autres 210... Ça fait une sacrée différence ! Pourtant ils étaient tous inspirés avec la super technique de Bagatelle ! Et personne n'est chez lui !

Par contre j'ai déjà remarqué chez moi que les graines se décomptent 2x, je paie quand je mets mes Sims à jardiner et ça se redéduit quand je récolte...

Je confirme pour payer plusieurs fois les graines. Des fois je paye jusqu'a 3fois le paquet!!! Donc maintenant je plante et je ne reviens plus avant la fin de la récolte. Sinon ça me décompte à chaque coup le paquet de graine.

Oui moi aussi je paye plusieurs fois les graines, il suffit de revenir dans la maison peu après et parfois ça nous fait payer à nouveau. Sinon pour les récoltes mes sims sont tjrs inspirés et chez eux. Mais je vois que ça le fait pour tout le monde. C'est vrai que le plus rageant c'est pour les haricots, attendre 9h et n'avoir que 210x4! Peut être qu'un jour on aura la raison de ces bugs ou qu'ils seront corrigés.

vous n'achetez jamais vos graines au supermarché ??

il faut que je regarde ça sur ma partie.... parce que moi, j'achète au supermarché, donc je ne vois pas le décompte sur le carré de plantation.... il faudra que je regarde si la graine se décompte plusieurs fois de mon stock....

Les graines ne se décomptent jamais en double si on les achète au supermarché. Et en effet, depuis la mise à jour d'hallowen il y a ce bug des graines facturées deux fois, je pensais que ça avait été corrigé avec la mise à jour de Noël mais à vous lire on dirait que non....

Par contre, pour les récoltes qui ne donnent pas autant que prévu, j'avoue que je ne vérifie jamais, je fais peut être trop confiance ?

• Like 1

le coup des récoltes qui ne rapportent pas toujours la même chose, je l'avais déjà remarqué il y a quelques semaines, mais ça me le fait moins depuis la maj de Noel.....

J'avais remarqué aussi que en revenant récolter certaines graines étaient décomptées. Mais comme je quitte vite la maison ou le terrain après avoir lancé les plantations, sans attendre que les sims s'installent, je pensais que c'était la bulle de décompte restee en suspens au moment où je sortais de la page...

Modifié par Babaomiel

Bonjour à tous je voudrais avoir un bambin vous pouvez me dire comment je dois faire? Ou un préado? Merci ;)

Bonjour Pepette !

Afin de ne pas encombrer le forum avec des questions posées plusieurs fois, nous avons mis au point un excellent système de guides et tutoriels pour aider les joueurs. Je te conseille donc vivement d’y jeter un coup d’œil !

Par exemple ici : http://luniversims.com/index.php/page/articles.html/_/les-sims-gratuit/guides-divers/les-sims-gratuit-les-enfants-sims-bebe-bambin-et-preadolescent-r

Et il est très facile d’y arriver :

- Cliquer sur le Menu et choisir « Sims Gratuits »

- Cliquer sur « Forum »

- Cliquer sur « Actualité / Guides / Tutoriels »

- Cliquer sur « Liste de tous les guides et tutoriels »

- Choisir « Les enfants sims : bébé, bambin et préadolescent »

On peut aussi y accéder à partir de la fonction « Recherche ».

• Like 2

Ah j'ai jamais vu non plus si c'était décompté plusieurs fois...

Ben les graines je les achètes souvent au supermarché, mais faut avouer que c'est pas pratique comme système, faut cliquer sans arrêt, c'est pénible. Alors dès fois, quand j'en ai plus et que je suis déjà sur le terrain, je dis tant pis et je les prends direct...

Voilà encore une organisation que je devrais trouver pour tous les jours aller faire le plein au supermarché (putoche, heureusement que je fais pas ça chez moi !!lol)

Mais du coup je vais vérifier si c'est décompté plusieurs fois, c'est pas cool ça !! Y'a des bigs qui nous arrangent, mais pas celui là !!

Je viens de vérifier, et effectivement, en arrivant, une bulle rouge avec des simflouz en moins est sortie alors qu'ils avaient tous fini de planter.

Mais je me demande, si c'est pas le fait d'être parti de la maison, alors que tous n'étaient pas arrivés sur leur carré de plantation. Parfois ils sont loin et mettent un peu de temps à arriver, et la bulle ne se décompte que quand ils sont sur l'action, pas quand ça clignote. Il est possible que je sois partie avant que le dernier sim soit sur son carré et que le visuel du décompte s'est fait à mon retour.

Là j'ai attendu qu'ils soient tous installés avant de partir, je vérifierais demain.

Par contre, de nouveau j'ai eu des montants différents lors de ma récolte. Il y a toujours un ou deux carrés sur les 10 qui rapporte moins...c'est bizarre...

Par contre j'ai un bug avec l'astuce de Catalina, j'ai fait ma sauvegarde chez mes ados avant de cliquer sur ma note, forcément c'était pas la bonne note, donc je reinitialise, et pouf, je me retrouve dans une autre maison. Et ça plusieurs fois de suite ! Décidément, bizarre bizarre !!

Moi c'est où vont les XP suplémentaires du Supermarché? J'ai l'impression que c'est du vide.

PS: je crois que si ont peux avoir une différence de gain en plantant les graines cela dépend de si le sims qui plante est inspiré ou pas.

Modifié par Soul

La bulle de décompte, je ne l'ai jamais eu plusieurs fois. Je quitte la maison après qu'ils soient arrivés sur leurs passerelles et parfois, fausse manip', je retourne les voir et je n'ai jamais eu la bulle décompte plusieurs fois ? Est-ce que ce serai quelque chose en particulier qui causerait ce double ou triple paiement ? Je n'ai absolument aucune envie de payer 2 fois des tomates qui vont tenter de dévorer mes sims !!! ^_^

• Like 1

Est ce que ça vous le fait à vous aussi de ne recevoir aucun pmv en ayant regardé une vidéo dans la boutique? A part celles de PUB pour les jeux EA, quand je regarde une vidéo (pour la 1ère fois) jusqu'au bout, celle des schtroumpfs par exemple, il y a écrit vous avez gagné 1 pmv, j'attends mm encore un peu et résultat 0 pmv gagné!

ça a toujours marché pour moi :super1: . C'est quand on retourne dans le jeu que les PMV sont crédités, pas sur le coup. Par exemple, si j'ai cinq videos à regarder, je retourne dans le jeu après les avoir vues et là gling gling gling j'ai 5 PMV de plus mais ils ne sont pas crédités un par un quand je visionne.

Je suis sous iPad, ça marche peut-être mieux selon les supports ? 

Néanmoins c'est pareil, je n'y vais plus car la plupart du temps, mes PMV ne sont jamais crédités !! Que ce soit pour les vidéos ou les autres trucs. Je crois que je n'en ai eu qu'une fois. Depuis je n'y vais plus parce-que ça sent un peu l'arnaque parfois...

Je crois avoir lu quelque part, que la personnalité du Sims que l'on choisi lors de sa création doit avoir une influence sur ses loisirs... Je m'étais aussi rendue compte que les Sims inspirés apportaient une plus grande récompense (XP et §) mais je pense que la personnalité joue aussi sur leurs valeur en jardinage ou leur réussite à ne pas faire bruler un gateau en cuisine.

J'avais fait le test à plusieurs reprise, rien qu'en sélectionnant le légume à planter, la valeur finale diffère selon les sims choisis. Sachant que leur seule différence notoire est leur personnalité..

:sherlok:

c'est possible.....

mais jusqu'ici, on n'avait jamais compris à quoi pouvait bien servir la personnalité initiale de nos sims car elle ne semblait influer en rien sur le jeu.....

ça vaudrait le coup de tester....