Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Recommended Posts

Ne vous inquiétez pas. A partir de demain nous allons recommencer à subir la vie grâce à la troisième saison de Course2Sims. ^^'

• Haha 3

il y a 48 minutes, Jocondes a dit :

Ne vous inquiétez pas. A partir de demain nous allons recommencer à subir la vie grâce à la troisième saison de Course2Sims. ^^'

MOI PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😍 C'est décidé et ma décision est irrévocable : j'arrête ces Courses !!!! 🤬 Et puis je suis en plein rush dans mes ateliers pour la garderie donc... 😊

Tant qu'ils continuent à nous "pomper" nos PV pour des lots de consolation, hors de question que je me relance............. 😉

Edited by Florence Lauber
  • Like 2
  • Thanks 1

Hors sujet total : Le chat sur ton nouvel avatar est super mignon @Florence Lauber. C'est le tien ?

Révélation

Il me fait penser un peu au mien, ci-dessous en train de faire le curieux après que son patron ait déposé temporairement un bouquet de fleurs sur l'une des pyramides de bouquins juridiques qui me servent pour ma thèse :

1562143808-dscf4177-opt.jpg

• Like 2

Il y a 1 heure, Jocondes a dit :

D'ailleurs à ce propos, je suis sur le point de terminer une grossesse et normalement, si je reste fidèle à mes habitudes, je suis normalement censé en entamer une nouvelle dès ce soir dans la continuité du renouvellement de tous mes sims par des super sims.

Course2sims oblige, je me demande si je ne vais pas faire une pause...  quoique au pire, je n'ai pas grand chose à perdre à mener les deux de front - Même si je n'arrive pas à obtenir un super sim ce coup ci, je le supprimerai pour recommencer ensuite

• Like 2

@LeVieux Pour ma part, j'en ai lancé une nouvelle ce matin en toute connaissance de cause. Je relègue juste les tâches d'aide de la grossesse au second plan pendant 3 à 6h quand la Course2Sims exige qu'une tâche soit réalisée par plusieurs sims. Ça ne m'a pas pénalisée et j'ai tout de même réussi à avoir mes supersims pendant les deux premières courses.

• Like 1

il y a une heure, Jocondes a dit :

Hors sujet total : Le chat sur ton nouvel avatar est super mignon @Florence Lauber. C'est le tien ?

Révéler le contenu masqué

Il me fait penser un peu au mien, ci-dessous en train de faire le curieux après que son patron ait déposé temporairement un bouquet de fleurs sur l'une des pyramides de bouquins juridiques qui me servent pour ma thèse :

1562143808-dscf4177-opt.jpg

OUI !!!!!!!!!!!!! ❤️❤️❤️ Il s'appelle Maui !!!! C'était soit ça, soit Loki... Mais il n'a pas eu l'air d'apprécier........... 😂 À cause des "tatouages" qu'il a et particulièrement sur la tête quand il était tout mimi bébé...

La magie de FB quand on se connecte avec le compte !!! 😉

Et TROP MIMI et je vois que même âgé, ce qui pourrait les intéresser au niveau bruit et à mâchouiller, ça ne passe jamais !!! 😂 Et CHAPEAU pour ta thèse, tu as bien du courage !!! ❤️ 

20190512_220237.jpg

Edited by Florence Lauber
  • Like 3

il y a 10 minutes, LeVieux a dit :

D'ailleurs à ce propos, je suis sur le point de terminer une grossesse et normalement, si je reste fidèle à mes habitudes, je suis normalement censé en entamer une nouvelle dès ce soir dans la continuité du renouvellement de tous mes sims par des super sims.

Course2sims oblige, je me demande si je ne vais pas faire une pause...  quoique au pire, je n'ai pas grand chose à perdre à mener les deux de front - Même si je n'arrive pas à obtenir un super sim ce coup ci, je le supprimerai pour recommencer ensuite

J'apprécie ce genre de conseils concernant les grossesses et les super Sim's !!! Pour quand j'aurai terminé mes différents objectifs... Par contre... Avec le remplacement, on est d'accord, il y avait des gens "mariés" qui se doivent se tirer de la ville. Tu recommences toutes les démarches pour les remettre ensemble ou même pas ? 😊 Parce qu'à force, on s'attache à ces petits personnages !!! 😂

• Like 1

@Florence Lauber C'est tout mignon comme nom Maui, même si c'est un tout petit chat qui est loin d'avoir le gabarit du grand costaud du film Vaïna. 🙂 Le mien s'appelle Tigrou (le nom le moins original du monde ^^').

Sinon, pour les grossesses, je suis obligée de faire déménager mes sims ordinaires au fur et à mesure, mais je les recrée à l'identique en supersims (pour cela je fais un relooking ultime de l'original, des captures d'écran de tous les onglets de personnalisation (couleur de peau, coupe de cheveux, yeux, vêtements), puis j'annule le relooking pour récupérer les 12 PMV dépensés pour le faire. Pas besoin de créer des couples mariés pour lancer une grossesse : un mère célibataire suffit désormais, du coup je ne m'embête plus avec les mariages le temps de tout repeupler : quand je n'ai pas de sim femme sous la main qui pourrait convenir pour la grossesse, j'en crée juste une nouvelle que je supprime une fois le supersim né. Je fais attention à ce que mes sims ne soient pas tous frères et sœurs mais aient le moins possible de liens de parenté entre eux (sauf dans les cas où je veux absolument une fratrie), ça me permet notamment de recréer des couples avec mes supersims.

Edit : Je n'avais pas vu la photo de lui bébé. Il est adorable avec ses petites zébrures sur la tête.😍

• Like 3

il y a une heure, Jocondes a dit :

@Florence Lauber C'est tout mignon comme nom Maui, même si c'est un tout petit chat qui est loin d'avoir le gabarit du grand costaud du film Vaïna. 🙂 Le mien s'appelle Tigrou (le nom le moins original du monde ^^').

...j'en crée juste une nouvelle que je supprime une fois le supersim né. Je fais attention à ce que mes sims ne soient pas tous frères et sœurs mais aient le moins possible de liens de parenté entre eux (sauf dans les cas où je veux absolument une fratrie), ça me permet notamment de recréer des couples avec mes supersims.

Purée..... je n'avais pas pensé à la "consanguinité"... 😞 Mais par contre, bien qu'une femme célibataire puisse enfanter !!! BON !! Un immense MERCI de tous ces conseils. Je vais terminer mon île romantique, mon camping dans la nature, mon plan "villa latine", l'écolage à la ville et APRÈS (en parallèle des missions temporaires........) je me lancerai dans le repeuplement de ma ville !!!

Question subsidiaire : ces supersims, ils justifient tout ce travail en jobant vraiment plus vite ? Pour les récoltes ? Les pâtisseries ? Les actions communes (dormir...) ?

Et Maui, à la vitesse à laquelle il se goinfre tout ce qui passe, je ne me fais pas trop de souci de son envie de ressembler (justement...) à son modèle Disney !! 😉 Et je te rassure : le petit fils des propriétaires de la maman avait baptisé notre chat... Tigrou !! 😁

• Like 3

Il y a 1 heure, Florence Lauber a dit :

Question subsidiaire : ces supersims, ils justifient tout ce travail en jobant vraiment plus vite ? Pour les récoltes ? Les pâtisseries ? Les actions communes (dormir...) ?

Si je ne dis pas de bêtise, le gain de temps est d'environ 5% par rapport à la durée totale de l'action. Ce n'est pas énorme, mais c'est bien pratique pour les longues actions et, mine de rien, ça permet d'éviter de se coucher trop tard pour les quêtes où il faut passer la journée à enchaîner les actions (comme les Course2Sims). En plus, ça permet de faire une session de fabrication supplémentaire par jour pour les évènements en direct où il faut accumuler des bougies, poteries, bijoux et verres. Après c'est long : à raison de 9 jours par grossesse X 34 sims, il faut 306 jours pour renouveler tout le cheptel, c'est-à-dire entre 10 et 11 mois.

• Like 2
  • Thanks 1

Je profite pour ma part de la "supersimisation" de ma ville pour réorganiser le joyeux b.... que c'était auparavant.

A l'issue de ce réjouissant labeur, je saurai enfin avec précision qui est en couple avec qui, qui sont ceux qui ne s'aiment pas, les amitiés, les fratris ...etc... (avant c'était un peu le bazar et quand il s'agissait par exemple de faire faire une accolade à deux sims dans le cadre d'une tâche hebdo (je ne suis pas certain que ça me soit arriver mais bon, c'est un exemple),  il me fallait une demi heure avant de trouver deux sims compatibles avec cette interaction)

Je ne m'étais pas spécialement attaché aux "vieux" donc je n'ai aucun état d'âme à les supprimer.  

Mes nouveaux sims n'ont absolument rien à voir avec ceux qu'ils remplacent, je veille simplement à conserver le même nombre de sims par tranches d'ages qu'auparavant et à garder 2 sims par profession (et au niveau maxi) à un instant T (même si dans l'absolu, ça ne sert à rien je le reconnais volontier) - je veille aussi à la parité hommes/femmes  

Sinon, mon premier supersim est né mi novembre 2018, mon 23ème est né aujourd'hui (un petit garçon) et si je parvenais à enchainer non stop les grossesses jusqu'au bout, je terminerai le renouvellement global mi octobre à peu près   (mais je sais déjà que ça sera plus tard parce que des pauses plus ou moins longues seront inévitables d'ici là) - donc oui, c'est long mais finalement ça passe assez vite je trouve

Edited by LeVieux
  • Like 2
  • Thanks 1

il y a 23 minutes, LeVieux a dit :

je veille aussi à la parité hommes/femmes  

D'ailleurs, à ce sujet, je m'arrange pour toujours faire naître une sim femme, puis un sim homme et ainsi de suite un sexe après l'autre. Comme ça, j'ai toutes mes femmes sur la ligne du dessus et tous mes hommes sur la ligne du dessous (ou l'inverse quand il y a un sim "invité" comme Osiris, le médecin ou la prof de yoga). Ça me permet de les trouver plus facilement en regardant tout de suite la bonne ligne quand j'en cherche un en particulier.

• Like 1
  • Thanks 1

ben pareil.... je pousse même le vice jusqu'à alterner  noir/blanc  blanc/noir  - je suis sur un schéma  HB/FN/HN/FB/HB/FN...etc...

Sinon ça va :emotic11:

• Haha 5

Vous êtes les 2 TOP, merci de vos explications ❤️ Comme en parallèle, j'ai été zieuter le chapitre concernant cette "nouveauté" 2018, franchement, je comprends mieux vos commentaires en parallèle des course2sims... Des versions à peine allégées pour chaque baby : avec visiblement des investissements financiers conséquents... 

angry hate GIF

Tout cela me semble bien corsé au niveau timing et "blocage" des habitants de nos si jolies villes (en cas d'événement ateliers...) !! Et l'un facilitant l'autre, effectivement : déjà faire quelques super sims pour avancer plus vite dans les missions spéciales... qui nous permettront d'avoir d'autres super sims............................... etc.......................

Je trouve vos idées très chouettes (remaniement des familles, rangement par sexe, couleur de cheveux, style de fringues... 😉 ) et je vais méditer là-dessus ces prochaines semaines. À noter qu'en regard de vos commentaires (avec le calcul imparable et l'expérience relatée), c'est bientôt un jeu à léguer à nos enfants à notre mort pour qu'ils profitent de notre évolution 😂 Mais en parallèle, il y a quand même des étapes qui se font et c'est à chaque fois... comme un poids en moins pour pouvoir apprécier....... les futures missions !! 😉 

• Haha 3

Oh punaise vous allez loin pour vos super sims..... 

La course 2sims se fera sans moi 

• Like 1
  • Sad 1

La quête qui devait commencer hier, je sait que je ne l'ai pas fait mais j'ai acheté les vêtements qu'on gagne dans cette fameuse quête au centre commercial et certains ont été donné quand j'ai commencé le jeu. Du coup c'est normal tout compte fait.

Je pensais devoir choisir entre la garderie ou course de sims pour cause de manque de sims mais non apparemment ça va passer si c'est bien le nombre indiqué dans le guide 🤞

@sanjoy Au pire, si jamais certaines tâches requièrent plus de sims, il faudra juste faire passer la course en priorité en utilisant temporairement des fabricants de bougies pendant 3h avant de les remettre sur leurs ateliers. C'est ce que je fais pour les tâches d'aide quand je mène une grossesse en parallèle d'un évènement de fabrication d'objets.

• Like 1

@Jocondesmerci je ferai comme ça. Il me reste 4 jours et 6h pour la garderie. Mais il faut 1490 clés de construction donc bougies jusqu'au bout. Les bijoux et Poteries j'aurais terminé avant normalement 😀

• Like 1