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Mélissa Pétard

les sims 4 ce ferme tout seul

Recommended Posts

Bonjour,

je viens vers vous car je ne trouve aucune solution à mon problème. Mon jeu sims 4 ce lance normalement mais passer 5 minutes de jeu (parfois moins parfois plus) il se ferme tout seul. Parfois avec un message me disant : "erreur d'application. l'exception point d’arrêt. un point d’arrêt a été atteint. 0x80000003 s'est produite dans l'application a l'emplacement 0x000000014007b575.
(je suis sous windows 10)

qu'est ce que je peux faire ?

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Bonjour @Mélissa Pétard,

regarde si tu trouves un fichiers last*Exception.txt dans ton dossier «Documents\Electronic Arts\Les Sims 4», il pourrait contenir des informations sur le problème.

 

Est-ce que tu as tenté une réparation du jeu via Origin ?
Si tu utilises du contenu personnalisé, retire-les pour voir s'ils en sont la cause.

Vire les fichiers caches du jeu :
- localthumbcache.package
- cache\*
- cachestr\*

- onlinethumbnailcache\*

Il pourrait s'agir d'une sauvegarde endommagée.


Un petit test rapide pour savoir s'il y a vraiment un problème avec le jeu, est de renommer «Documents\Electronic Arts\Les Sims 4» en «Les Sims 4_» et de lancer le jeu pour en créer un tout frais.
Tu n'auras qu'à renommer à nouveau l'ancien dossier pour le récupérer.

- Si le jeu plante avec le dossier tout frais, c'est qu'il a un problème dans le jeu que tu peux essayer de résoudre en lançant une réparation du jeu via Origin.

- Si tout va bien, c'est qu'il y a un problème avec ton ancien dossier.

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Le 29/12/2018 à 16:27, deevo a dit :

Bonjour @Mélissa Pétard,

regarde si tu trouves un fichiers last*Exception.txt dans ton dossier «Documents\Electronic Arts\Les Sims 4», il pourrait contenir des informations sur le problème.

 

Est-ce que tu as tenté une réparation du jeu via Origin ?
Si tu utilises du contenu personnalisé, retire-les pour voir s'ils en sont la cause.

Vire les fichiers caches du jeu :
- localthumbcache.package
- cache\*
- cachestr\*

- onlinethumbnailcache\*

Il pourrait s'agir d'une sauvegarde endommagée.


Un petit test rapide pour savoir s'il y a vraiment un problème avec le jeu, est de renommer «Documents\Electronic Arts\Les Sims 4» en «Les Sims 4_» et de lancer le jeu pour en créer un tout frais.
Tu n'auras qu'à renommer à nouveau l'ancien dossier pour le récupérer.

- Si le jeu plante avec le dossier tout frais, c'est qu'il a un problème dans le jeu que tu peux essayer de résoudre en lançant une réparation du jeu via Origin.

- Si tout va bien, c'est qu'il y a un problème avec ton ancien dossier.

Alors oui effectivement le dossier last*Exception.txt n'existe pas .

 

J'ai déjà supprimer ses dossiers caches et tenté de réparer le jeu via origin, mais rien n'y fait ça se coupe toujours avec ou sans ce même message.

 

J'apporte quand même quelques précisions rapport a mon problème; en faite je viens de recevoir un nouvel ordinateur sous Windows 10 et le jeu sur mon ancien ordinateur (sous Windows 8 ) fonctionnais très bien et à l’époque j'avais acheter le jeu en magasin et installer après alors que sur mon nouvel ordinateur je l'ai installer directement via origin ( donc sans le cd).

 

Je précise cela en espérant que peut-être ça puise vous aidez à trouver une solution pour moi car j'en ai marre de pas réussir a jouer tranquillement d'autant plus que je viens de m'offrir l'extension "heure de gloire" que je n'ai pas encore tester. 😢 

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Il y a 1 heure, Mélissa Pétard a dit :

J'apporte quand même quelques précisions rapport a mon problème; en faite je viens de recevoir un nouvel ordinateur sous Windows 10


Dans ce cas il pourrait s'agir d'un problème matériel :

- Vérifie s'il y a des erreurs sur le disque dur.
- Vérifie l'intégrité de Windows, ouvrir un invite de commandes (ou PowerShell) en mode admin et lance la commande sfc /scannow

- Assure-toi que Windows est à jour et que tous les pilotes le sont aussi, surtout celui de la carte-graphique (AMD, NVidia).
- Lance Windows en mode minimal pour voir si problème ne viendrait pas d'une application tierce lancée au démarrage de Windows.

 

last*Exception.txt est un fichier (* peut avoir différents noms).

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Il y a 16 heures, deevo a dit :


Dans ce cas il pourrait s'agir d'un problème matériel :

- Vérifie s'il y a des erreurs sur le disque dur.
- Vérifie l'intégrité de Windows, ouvrir un invite de commandes (ou PowerShell) en mode admin et lance la commande sfc /scannow

- Assure-toi que Windows est à jour et que tous les pilotes le sont aussi, surtout celui de la carte-graphique (AMD, NVidia).
- Lance Windows en mode minimal pour voir si problème ne viendrait pas d'une application tierce lancée au démarrage de Windows.

 

last*Exception.txt est un fichier (* peut avoir différents noms).

- j'ai vérifier les erreurs sur le disque dur il n'y en a aucune 

- j'ai vérifier l’intégralité de Windows tout est a jour 

- Nvidia est également a jour 

- j'ai lancé Windows  en mode minimal ça a l'air de fonctionner parfaitement 

 

mais que dois-je faire maintenant?  je suppose que je ne peut pas le laisser comme ça mais en même temps je ne sais pas d'ou vient le problème précisément pour pouvoir le réparer. 

 

Vous auriez une idée?

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Il y a 3 heures, Mélissa Pétard a dit :

- j'ai lancé Windows  en mode minimal ça a l'air de fonctionner parfaitement 

- Essaie maintenant de réactiver les services par groupe de 3 ou 5, jusqu'à ce que le jeu cesse à nouveau de fonctionner normalement.

  - Une fois que tu auras trouvé un groupe de service potentiellement nuisible, désactive-le de nouveau et réactive progressivement les services de ce groupe jusqu'à ce que tu trouves le coupable.

     - Prends-le en note.

  - Continue de réactiver les services sauf ceux que tu auras identifiés.

 

- Fais la même chose avec section Démarrage.

 

N'oublie pas de redémarrer après chaque modification.

 

 

Il est possible qu'une application ait besoin d'une petite mise à jour.

Une fois que tu auras trouvé le ou les coupables, lance une recherche sur Google pour voir de quoi il s'agit ou post ici ce que tu auras trouvé.

 

Bon courage ! 😉

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