Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

 

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

 

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

 

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

  • ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

  • ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

  • ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

  • ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

  • ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

  • ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

  • ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

  • ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

  • ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

  • ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

  • ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

  • ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

 

 

 

Jocondes

Des sims handicapés

Recommended Posts

J'ai découvert aujourd'hui sur Next stage qu'apparemment, l'équipe des sims 4 cherche à intégrer des handicaps au jeu :

 

Révélation

1537694756-capture-d-ecran-2018-09-23-a-

 

Quel est votre avis à ce sujet ?

 

Je me souviens qu'ils l'avaient déjà fait avec Amaury Plumard (un sim en fauteuil roulant), Mama Sarbane (une sim marchant avec une canne), Felipe Spadon (un marin avec une jambe de bois) et Fernand Lantique (un sim sourd) dans les sims urbz sur GBA et nintendo DS, mais il s'agissait tous de PNJ (sauf Felipe Spadon que l'on "incarne" quelques minutes à travers un déguisement et avec lequel on ne peut pas courir lorsqu'on le contrôle). Mais ce serait inédit avec des personnages que l'on crée et pour un jeu de simulation de vie (contrairement au sims urbz où il y a une trame avec des objectifs bien définis à suivre pour faire avancer une histoire).

 

Pour les sims 4, je me demande comment ils vont faire pour imiter les quotidien de ces personnes sans trop limiter le gameplay. Par exemple, je verrai bien des sims avec des cannes, des béquilles ou des déambulateurs, mais, les journées passant déjà vite, j'espère que le côté réaliste ne se traduira pas par une attente interminable du joueur le temps que son sim monte des escaliers ou traverse une map. Et comment ils pourraient faire pour ne pas priver totalement les sims malentendants de la possibilité d'agir avec les sims qui n'ont aucun souci auditif, ou pour faire des sims aveugles (il pourrait y avoir des livres et ordinateurs en braille à côté des objets ordinaires déjà disponibles).

 

Le plus difficile serait de prendre en compte les différences "nuances" d'un même handicap. Par exemple, si certaines personnes en fauteuil roulant ne peuvent absolument pas tenir sur leurs jambes, d'autres sont capables de marcher quelques mètres ou au moins de se tenir debout dans une douche en s'accrochant à une barre ou d'entrer/sortir d'une baignoire, même si ça leur demande plus d'efforts qu'à une personne valide.

 

Je me demande aussi s'ils vont se contenter des handicaps physiques ou rajouter aussi des pathologies mentales, ce qui sera encore plus difficile à imiter sans en faire un gag comme avec les traits de caractère des sims 3 "fou" ou "morose" pour les dépressifs.

 

Ayant plusieurs personnes handicapées dans mon entourage, je suis à la fois impatiente et un peu sceptique. Le fait d'être obligée d'en faire des personnes valides lorsque je les recrée en sims ne m'a jamais dérangé. Au contraire, dans la vraie vie j'aurai tellement aimé faire des randonnées, de l'escalade, des visites de monuments non dotés d'ascenseurs ou d'autres activités inaccessibles à ma mère que je me vois mal en priver son alter ego sims (pour la peine, elle a même exploré la jungle alors que sa maladie fait qu'elle a du mal à se déplacer et ne supporte pas les températures supérieures à 25 degrés 😛).

 

Bref, je demande à voir sans trop en attendre d'Electronic Arts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...