Aller au contenu
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Messages recommandés

il y a 15 minutes, olideg a dit :

Don’t worry... je n’efface pas ma sauvegarde 😂 ! Mais je m’avoue vaincu. J’ai usé des failles et des bugs depuis 2012, fallait bien que je le paie un jour. Et ce jour est venu... D’une part, le jeu ne me motive plus autant qu’avant. D’autre part, EA a su contrer les utilisateurs de failles. C’est de bonne guerre... je suis bon perdant ! 🙂  Je continue de les narguer avec mes 100 sims, na na nère !

Je pense que je suis plus déçu encore de m’exclure de la communauté SFP que de ne plus pouvoir y jouer... Mais bon, ainsi va la vie... je vais me relancer sur les Sims Mobile ! 

Oh nooooooooooooooooooon....  😭😭

giphy.gif

il y a 36 minutes, olideg a dit :

je suis plus déçu encore de m’exclure de la communauté SFP

Comment ça t'exclure de la communauté SFP ? 😥

On t'a, on te garde ! 😉

Tu sais, il y en a plein qui sont là, chez les SFP, alors qu'ils ne jouent plus, ou presque plus...

Oui, @AB-T_19, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais apporter alors que je ne pourrai plus mette le jeu à jour... c’est dommage, c’est comme ça... la quête des murs aurait pu me relancer et me rebooster pour rénover mes maisons. Bah tant pis, on ne va pas en faire un mélodrame. Comme je le disais, je sus plus déçu qu’en colère... Amusez vous bien et continuez de faire vivre cette appli 😉 

• Like 2

Il y a 9 heures, Mélyléna a dit :

Bonjour,

Est ce quelqu'un a essayer de les 4 discutions simultanés au jour 2 ??? Est ce que ça marche ??? 

Merci pour vos réponses !!!

Pour les discussions je n’ai pas essayé mais pour la tv (j’en ai mis 2 et ça a validé 2 « regarder l’émission ») ça marche...

Il y a 6 heures, olideg a dit :

je ne vois pas trop ce que je pourrais apporter alors que je ne pourrai plus mette le jeu à jour... c’est dommage, c’est comme ça... la quête des murs aurait pu me relancer et me rebooster pour rénover mes maisons. Bah tant pis, on ne va pas en faire un mélodrame. Comme je le disais, je sus plus déçu qu’en colère... Amusez vous bien et continuez de faire vivre cette appli 😉 

Il faut relativiser : Tu pourras toujours mettre à jour et faire les quêtes événementielles (dont les quêtes de fabrication d'objets auxquelles on a droit tous les mois et qui sont les préférées de la communauté #ironie). Ce n'est que pour les quêtes de découverte que ça va te bloquer. Mais ce n'est pas si grave car ce type de quête est indéfiniment disponible et tu pourras toujours les faire dans plusieurs mois/années, si tu te décides finalement à supprimer deux tiers de tes sims sachant que, de toute façon, leurs maisons ne seront pas perdues et qu'il sera toujours possible de les faire déménager de temps en temps histoire de pouvoir tourner (je me demande d'ailleurs si, en tuant les occupants d'une maison dans laquelle il y a des animaux, on ne peut pas continuer à y accéder bien qu'elle n'ait plus d'habitant humain).

Et puis, avec 34 sims on gagne forcément moins vite de simflouz et de pmv qu'avec 100 (et on complète moins vite les tableaux de loisirs), mais ça ne m'a jamais empêché d'aller au bout de toutes les quêtes et ça a d'autres avantages (dont celui de ne pas passer cinquante ans à tous les inspirer).

• Thanks 1

Il y a 7 heures, Jocondes a dit :

je me demande d'ailleurs si, en tuant les occupants d'une maison dans laquelle il y a des animaux, on ne peut pas continuer à y accéder bien qu'elle n'ait plus d'habitant humain

Oui, tout-à-fait, il n'y a même pas besoin d'animaux, on peut accéder à toute maison construite et y faire venir des Sims comme si c'était un espace communautaire (Parc, Centre aquatique,...). La seule différence c'est que l'on peut réaménager cet espace comme l'on veut, avec le mode Construction.

Pour ce qui est du nombre de Sims, sur ma partie actuelle je n'en ai que 14 (alors que je pourrais en avoir 21 avec mon niveau actuel). Et pourtant je m'amuse très bien comme ça, et peut-être même mieux que si j'en avais 100. Avoir moins de Sims, c'est pouvoir s'occuper de chacun, les voir grandir (et plus tard mourir), construire une histoire que l'on ne peut pas construire avec une quasi-infinité de Sims.

Je pense que le but initial du jeu n'est pas d'avoir une multitude de Sims qui du matin au soir répètent les mêmes tâches pour remplir des tableaux, mais d'avoir une trentaine de Sims dont on peut s'occuper et qui peuvent "simuler une vie". Naître, grandir, vieillir, mourir,...

Je pense que ce cycle tant redouté par beaucoup de joueurs (dont moi, je l'avoue...) est finalement ce qui empêche d'être lassé, car il y a toujours quelque chose de nouveau.

Par ailleurs, pour ceux qui préfèrent le côté construction, il est tout-à-fait possible de concevoir des maisons sans qu'il y ait de Sims dedans. 🙂

Modifié par AB-T_19
  • Like 1

Comme je l'ai déjà dit il y a peu,  je me suis fait à l'idée de zigouiller du monde. J'étais simplement un peu hésitant et je ne trouvais rien de vraiment excitant à gagner avec la quête sur la grossesse. Maintenant que je me suis bêtement fait piéger, je ne vais pas m'arrêter là pour autant.  

Comme déjà évoqué, je me rends compte, de toute façon, que gérer 127 sims n'a pas vraiment d'intérêt pour moi sinon me permettre d'accumuler des PMV plus rapidement.    Vu le nombre accumulé depuis que je joue, je pense que je peux sans problème ralentir de ce côté là, ça ne changera pas grand chose au schmilblick.

Comme envisagé, je vais donc attendre  d'atteindre le prochain palier (chiffre rond) côté PMV histoire de faire ça propre et ensuite j'attaquerai mon simocide  (Il est même possible que je supprime tout le monde (sauf 1) pour  recréer une petite tribue toute belle toute neuve histoire de marquer le coup

• Like 1
  • Sad 1

Pour revenir au sujet initial, j'ai mis huit sims sur un même terrain pour "Discuter des idées de pièce spéciale" (4 fois 2h15) en laissant 20 secondes d'intervalle entre chaque conversation pour me rassurer : Pas de souci, l'objectif s'est validé. Il ne faut donc pas hésiter à faire quatre actions simultanées plutôt que de lancer les conversations une par une.

Par contre, comme hier j'ai eu un bug qui m'empêchait de revenir voir le sim ayant terminé une action requise pour la quête et qui, après 3 redémarrages se soldant par la fermeture du jeu, a annulé toutes les actions de tous mes sims (et m'a accessoirement empêché de refaire travailler ceux qui exerçaient leur emploi et de reparticiper à la compétition du jour), je ne prends plus le risque de laisser le/les sim(s) en train de faire une action pour la quête seul(s) au moment où il(s) termine(nt) mais vais systématiquement le(s) voir juste avant. Je ne sais donc pas si on mettre les différents duos de sims qui discutent dans des maisons différentes est sans risque si on ne peut pas assister à temps à la fin de chacune des conversations.

Sinon, je viens de lancer "faire des recherches sur les idées de design" sur un ordinateur 3 étoiles : ça ne dure plus 2h20 mais seulement 2h.

Modifié par Jocondes
  • Thanks 2

Bonjour, je suis rendue à trouver le mail de Bree dans un magazine. Or dès que je commence l action, mon Sims me fait les petits pas comme s'il n avait pas accès. Je précise que j ai essayé plusieurs trucs et plusieurs sims et là, mes magazines sont sur une petite table de chevet sans rien autour... Est ce que je suis la seule avec ce soucis ? Merci d avance 😁

Je viens de finir "Regarder Bricossimo ! (2h40)" : J'ai utilisé 6 sims : un dans une maison à part et 5 sur la même télévision dans la même maison. J'avais peur qu'il faille utiliser des télévisions différentes, mais non, il n'y a pas de souci, tout s'est validé. N'hésitez donc pas à en mettre plusieurs simultanément sur la même télé.

@Nolwenn Dolo Pour "Chercher l'e-mail de Bree (1h15)", l'action ne m'a posé aucun problème dans la maison Néo-Tokyo (où il a déjà un magazine posé sur une table basse). Après, j'ai remarqué que la possibilité de les consulter dépend de l'endroit où on les pose. Pour moi ça échoue systématiquement sur une table entourée de chaise, mais fonctionne sur une table basse ou un plan de travail à condition qu'il n'y ait pas de meuble (ou de siège) qui y soit collé.

Modifié par Jocondes
  • Thanks 1

Je précise qu'il ne faut pas avoir peur de saturer le réseau téléphonique de Simville, car il est possible d'utiliser sept sims simultanément pour "Appeler des sims à propos du magasine Bricossimo ! (2h50)".

Et aussi, "Chercher l'e-mail de Bree" via un ordinateur ne prend plus 1h08 mais 1h seulement avec un ordinateur 3 étoiles.

Enfin, "Envoyer la photo à Bree par e-mail" ne prend plus 3h30 mais 3h uniquement.

J'ai honte de mon triple post et m'en excuse :gene:, mais je ne pouvais malheureusement pas savoir qu'il y aurait tous ces changements avant d'effectuer les actions. J'aurai volontiers utilisé la fonction "éditer" si elle ne disparaissait pas au bout d'une demi-heure, mais restait disponible par exemple jusqu'à ce que quelqu'un d'autre poste.

Édit: bon j’ai coupé la poire en deux et regroupé les deux derniers messages...mais quand c’est pour aider les joueurs il n’y a pas de pb....Elisa

Modifié par Jocondes
  • Thanks 1

Mais la quête est hyper longue dit donc bon courage bon jeu a tous

moi je sais d’entrer de jeu que je ne finirais pas cette quête, il me reste 4 jours et j’ai louper des jours c’est mort pour moi 

J'ai oublié de revenir sur mon sim juste avant qu'il ne termine l'action "Tenter de réveille Joe Licouleur (7h15)" (c'est mon seul oubli depuis le bug du premier jour) et l'ai payé très cher : Alors que sur son portrait on voyait les XP clignoter pour indiquer qu'il avait terminé, lorsque je suis retournée le voir, le temps restant indiqué était de 7h14. Le jeu a donc fait comme s'il ne s'était pas écoulé 8h mais une minute. Je vais donc encore être obligée de passer avec des PMV une action qui aurait due être terminée. Je suis furieuse ! Ils pourraient s'assurer qu'il n'y a pas de bug avant d'intégrer dans les parties des joueurs des quêtes aussi longues et pénibles !

Edit : Vous voulez une bonne blague ? Après avoir vu que le temps restant diminuait seconde par seconde en cliquant sur mon sim chargé de la quête, je me suis occupée des autres pour qu'un quart d'heure passe et pouvoir ne dépenser que 6 PMV au lieu de 7 (ce qui aurait, dans tous les cas, fait 6 de trop) et, lorsque je suis revenue le voir, le temps était reparti à 7h14 ! J'en ai ras-le-bol de cette quête complètements bugguée ! A moins que vous ne soyez riche en PMV et prêts à en dépenser un bon paquet pour réussir, ne la lancez surtout pas avant la sortie d'un correctif !

Modifié par Jocondes
  • Thanks 1
  • Sad 1

il y a 33 minutes, Jocondes a dit :

J'ai oublié de revenir sur mon sim juste avant qu'il ne termine l'action "Tenter de réveille Joe Licouleur (7h15)" (c'est mon seul oubli depuis le bug du premier jour) et l'ai payé très cher : Alors que sur son portrait on voyait les XP clignoter pour indiquer qu'il avait terminé, lorsque je suis retournée le voir, le temps restant indiqué était de 7h14. Le jeu a donc fait comme s'il ne s'était pas écoulé 8h mais une minute. Je vais donc encore être obligée de passer avec des PMV une action qui aurait due être terminée. Je suis furieuse ! Ils pourraient s'assurer qu'il n'y a pas de bug avant d'intégrer dans les parties des joueurs des quêtes aussi longues et pénibles !

Edit : Vous voulez une bonne blague ? Après avoir vu que le temps restant diminuait seconde par seconde en cliquant sur mon sim chargé de la quête, je me suis occupée des autres pour qu'un quart d'heure passe et pouvoir ne dépenser que 6 PMV au lieu de 7 (ce qui aurait, dans tous les cas, fait 6 de trop) et, lorsque je suis revenue le voir, le temps était reparti à 7h14 ! J'en ai ras-le-bol de cette quête complètements bugguée ! A moins que vous ne soyez riche en PMV et prêts à en dépenser un bon paquet pour réussir, ne la lancez surtout pas avant la sortie d'un correctif !

Bonsoir,

J’ai eu le même problème ! Obligée de dépenser des pmv pour valider l’action !!!!!

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr 

• Sad 3

Il semble qu’il y a un bug pour cette action....j’ai eu le même problème....

• Sad 2

Bonjour à tous

je ne sais pas résoudre l’étape « prendre une photo du design d’interieur ».

tapotez un sims avec un plumbob? Je ne sais pas ce que c’est.

merci 

Il faut cliquer sur sur le sim qui a le prisme vert sur la tête...

Bonjour à tous

je ne sais pas résoudre l’étape « prendre une photo du design d’interieur ».

tapotez un sims avec un plumbob? Je ne sais pas ce que c’est.

merci 

mer

Merci Elisa

• Confused 1

J'ai suivi tes conseils @Jocondes et j'ai attendu que la dernière MAJ soit sortie pour envisager de commencer cette longue quête.

C'est avec plaisir que je vous annonce que j'ai terminé ce matin sans un seul bug à l'horizon (mais délestée de quelques PMV car le timing est tout de même assez serré)! 😉

Depuis le temps que j'attendais ça... Le seul bémol à mon humble avis, ce sont les plinthes de différentes largeurs/couleurs selon les papiers peints (pas ceux que l'on gagne avec cette quête mais le reste du catalogue) qui cassent un peu l'effet.  Si les primates incandescents comme le dit si bien @LeVieux pouvaient penser à harmoniser cela, ce serait parfait! 🙂

• Like 2

Bonsoir, je voudrais savoir si l’un d’entre vous a recontré des dificulte aux niveaux de la tache « ramasser les déchet » après avoir « piquer une crise »? 

Car de mon côté je clique sur la pile de déchets mais ma sims ne bouge pas! J’ai tenter avec difffrents sims, sur différents terrains, j’ai desinstaller et réinstaller le jeu et en dernier recours j’ai réinitialiser la sauvegarde et rien n’y fait le problème reste le même...😔 je ne comprend pas et surtout je ne vois pas quoi faire de plus 😓

si quelqu'un peu m’aider j’en serais reconnaissante.

Il y a 2 heures, Kitjenny a dit :

Bonsoir, je voudrais savoir si l’un d’entre vous a recontré des dificulte aux niveaux de la tache « ramasser les déchet » après avoir « piquer une crise »? 

Car de mon côté je clique sur la pile de déchets mais ma sims ne bouge pas! J’ai tenter avec difffrents sims, sur différents terrains, j’ai desinstaller et réinstaller le jeu et en dernier recours j’ai réinitialiser la sauvegarde et rien n’y fait le problème reste le même...😔 je ne comprend pas et surtout je ne vois pas quoi faire de plus 😓

si quelqu'un peu m’aider j’en serais reconnaissante.

il semble que plusieurs joueurs rencontrent ce problème pour l'instant pas de solution à part la réclamation aux concepteurs du jeu.

il semble qu'un correctif devrait bientôt arrivée....

• Thanks 1