Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Jill Holmes

[News] SFP: Quête Heureux événement

Recommended Posts

@Georgette À Paillettes: Félicitations aux mamans 😄

C'est vrai que ça coûte une blinde à chaque fois et qu'il est encore plus difficile de renflouer les caisses qu'avant à cause du nombre de sims requis pour les tâches d'aide...

Bonne pause! 😉

Aujourd'hui, c'est la troisième fois (dont deux jours d'affilée car c'est m'est aussi arrivé hier avec 5h de tricot sur un canapé) que je me fais avoir avec la tâche d'aide parce qu'une fois terminée, le jeu exige davantage de sims qu'au départ. Je devais faire aimer un post sur simterest par 18 sims. J'ai vérifié 5 fois le gestionnaire de grossesse et le nombre de sims au boulot (traumatisée par les deux fois précédentes), puis je suis partie. Et à mon retour : surprise ! La tâche ne s'est pas validée car, subitement, le gestionnaire s'était mis à exiger 19 sims au lieu des 18 de départ (je précise que je n'avais pas fermé le jeu entretemps, je l'avais laissé ouvert sur mon ordinateur allumé). Ça ne fait "que" 2h40 de perdues, ce qui est moins grave que les 13h30 du grignotage de la première fois. Mais ça gonfle quand même. Surtout qu'on a un évènement à gérer en parallèle qui mobilise 13 sims à plein temps, donc je ne peux pas me permettre de mettre plus de sims dessus que le nombre requis (ça me fait surtout bien rager d'avoir laissé trois stations vacantes pendant 2h30 pour rien vu que ça ne m'a même pas validé la tâche et que je dois la refaire). J'espère que ce problème finira par être corrigé.

• Confused 1

ah ben mince..  c'est curieux ça. Je n'ai heureusement jamais connu ce genre de mésaventure depuis que j'ai commencé à enchainer les grossesses  (la 18ème est en cours)  - je croise les doigts  (peut être devrais tu le signaler à EA ?)

Edited by LeVieux
  • Like 2

@Jocondes: Oh la tuile! Je me rappelle que tu avais connu le même problème pendant l'événement avec les 3 packs maternité alors que nous n'avions pas eu de soucis de notre côté. Je rejoins @LeVieux, un signalement à EA serait une bonne chose. :oui1:

• Like 1

Ils m'ont répondu ceci (traduction maison):

Citation

Bonjour Jocondes,

Merci d'avoir contacté Firemonkeys. Je m'appelle Vivek et je serai l'agent qui vous assistera aujourd'hui.

Je comprends que vous êtes confrontée à un problème de grossesse. Étant moi-même joueur, je sais à quel point cela peut être agaçant. Ne vous inquiétez pas, nous sommes ici pour régler ce problème

Votre problème fait actuellement l'objet d'une enquête. Cependant, à ce stade, nous ne savons pas à quelle date un correctif officiel sera disponible. Nous comprenons que cela n'est pas l'idéal mais, en raison de la rareté du problème et de la difficulté à le résoudre, cela peut prendre un certain temps.

Gardez un œil sur les futures mises à jour et assurez-vous de toujours disposer de la dernière version du jeu.

Nous avons crédité votre partie de PMV et de PS pour vous dédommager. Si la situation évolue, nous vous contacterons.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

N'hésitez pas à nous recontacter en cas de problème.

Cordialement,

Vivek

Le problème risque de se reproduire, mais au moins, j'ai reçu 50 PMV et 50 PS.

• Like 1

N'oubliez pas qu'il ne faut surtout pas relancer de grossesse à partir de demain, car le prochain pack de maternité ne pourra être gagné qu'à condition qu'une grossesse soit lancée entre le 20 et le 24. Autrement dit, les bébés conçus entre le 16 et le 19 n'auront pas le temps de naître avant la fermeture de la fenêtre d'accès au pack. Or, Simville étant très probablement une ville américaine gouvernée par le parti républicain, l'IVG n'est pas envisageable pour nos simsettes. Pour être certain de pouvoir démarrer une grossesse pendant la fenêtre d'accès au pack, faites bien attention à ce que vos sims n'aient pas d'accident de contraception d'ici le 20.😉

P.S. : Pour info, je n'ai pu piller l'intégralité du magasin de maternité qu'au bout de ma 6ème grossesse (en payant toujours le médecin/kiné/prof de yoga en simflouz et jamais en PMV).

• Thanks 2

Ah oui ? ils ne vont pas rendre le pack dispo pendant 9 jours comme pour les 3 premiers ?  étonnant ?  (mais bon plus rien ne doit nous surprendre de la part nos primates favoris)

J'ai une grossesse en cours qui doit se terminer le 21 donc normalement pas de soucis pour enchainer dans les temps- (d'ailleurs, après avoir lu  tes mésaventures, j'ai tendance à toujours mettre plus de sims aidant au turbin que demandé.... j'en mets régulièrement 20 à  la tâche quoiqu'il arrive (en dehors de l'échange de conseils qui de toute façon ne passe que rarement en une seule session) )

(mais c'est vrai qu'une option d'interruption de grossesse serait la bienvenue)

Edited by LeVieux
  • Like 3

J'ai trouvé ça bizarre moi aussi qu'ils n'aient laissé que cinq jours, mais les vidéastes et blogueurs anglophones précisent bien que ce sera fichu après le 24 mai.

• Like 1
  • Thanks 1

Oh non !

Avec 9 jours j'aurais pu faire la quête boutique chic et lancer à la dernière minute la grossesse... 

• Sad 2

J'ai beau savoir que ça buggue régulièrement, je me suis encore faite avoir aujourd'hui avec un appel téléphone de 2h50 qui devait être effectué par 19 sims mais n'a pas été validé car finalement, le jeu a décidé d'en requérir 20 au dernier moment. Par sécurité, j'ai systématiquement mis plus de 20 sims à toutes les tâches pendant mes dernières grossesses, mais évidemment, cette fois-ci j'ai pris le risque de mettre pile le nombre requis pour laisser mes autres sims travailler et ce n'est pas passé. Je pense que j'aurai pu avoir le temps de finir l'évènement même en recommençant, mais quand j'ai vu que cette tâche était suivie d'une vaisselle de 8h que j'aurai fini à plus de minuit, ce qui m'aurait empêché de lancer une autre tâche avant d'aller me coucher, j'ai craqué et dépensé 11 PS. Vivement qu'ils corrigent ça.

• Sad 1

Mince ! tu as toujours ce bug !   c'est fou ça,  j'avoue que même si je n'ai encore jamais été confronté à ce soucis après 22 grossesses (23 en cours),   je lance toujours 20 sims sur chaque action au cas ou...  (il ne m'en a jamais été demandé plus si on mets de côté le partage de conseils qui peut nécessiter 2 x N sims  (ou N peut être assez important) 

relance EA en leur précisant bien que tu as dépensé des PS, ils t'en donneront peut être d'autres pour compenser

• Like 1

@LeVieux Je vais tenter. Maintenant, tant pis pour ceux qui travaillent, j'en mettrai toujours minimum 20 sauf cas de force majeure (par exemple s'il y a un évènement de fabrication d'objets en cours).

• Like 1

... ou que tu dois mettre 28 sims au téléphone pour une ridicule course de sims qui n'en est pas une - une plaie ces trucs

Pour ma part, comme je suis un peu frappé (et que j'ai pas mal de PS en stock),  si une grossesse doit être gênée par un autre événement "simophage", je répertorie à l'avance toutes les tâches d'aide à venir ainsi que le nombre de sims nécessaires (je le fais à partir d'une partie test dans laquelle je passe toutes les tâches avec des PS d'ou la nécessité d'en avoir pas mal en stock)

ça me permet,  de gérer au mieux l'utilisation de mes sims tout en m'assurant que mes bonus de grossesse ne seront pas remis en cause  (j'ai fait une petite feuille de calcul qui ajoute les heures aux heures pour estimer le jour et l'heure de fin de l'ensemble des tâches)

• Like 2

🙋‍♀️Salut tout le monde, j’ai une petite question (qui n’a peut-être pas sa place ici) je voudrai savoir s’il est possible d’avoir un deuxième jeu sfp et comment faire pour l’installer? Faut-il avoir un deuxième compte Facebook ?

@Jade Tu veux dire créer une nouvelle partie et jouer les deux en parallèle ?

Il n'y a aucun souci mais, pour ne pas t'emmêler les pinceaux, je te recommande de jouer sur deux appareils (ou emulateurs) différents et de relier tes parties à des compte google play et facebook différents.

Bon courage en tout cas. Déjà que gérer une seule partie c'est parfois casse-pieds.^^'

sur un même support ? pour mener deux parties en parallèle ?   à ma connaissance ce n'est pas possible  (et oui il faudrait deux comptes facebook : un par partie)

Sur ce principe tu pourrais à partir d'une installation des SFP charger la partie qui t'intéresse en te connectant à l'un ou à l'autre des comptes mais une boulette peut vite arriver et tu risquerais à un moment ou à un autre de te mélanger les pinceaux et d'écraser une partie avec l'autre ou lycée de Versailles donc pas recommandé à mon avis 

sinon il faut deux supports : une tablette et un téléphone par exemple et dans ce cas, les deux parties peuvent vivre leurs vies chacune de leurs cotés et même devenir voisines à travers facebook  

Il y a 4 heures, LeVieux a dit :

Sur ce principe tu pourrais à partir d'une installation des SFP charger la partie qui t'intéresse en te connectant à l'un ou à l'autre des comptes mais une boulette peut vite arriver et tu risquerais à un moment ou à un autre de te mélanger les pinceaux et d'écraser une partie avec l'autre ou lycée de Versailles donc pas recommandé à mon avis 

Qu'est-ce que... Hein?

confused trailer park boys GIF

• Haha 2

Ils m'ont ajouté 30 PS. Ma mise est remboursée, mais je ferai en sorte d'être plus vigilante désormais.

• Like 2

La grossesse devra commencer entre le 11 et le 17 Aout prochain pour te donner droit au pack, Il faudra donc faire attention de ne pas en lancer une le 9 ou le 10 pour ne pas la louper (même le 8 ça peut être risqué)

• Thanks 2

@MarieMayy: Heureusement que c'est @LeVieux qui t'a répondu, avec mon QI de thon à la catalane, il y avait environ 99,99% de chances que je me plante dans les dates! ^^

Crois-moi, @Jocondes et l'Ancêtre sus-nommé sont 'achement plus fiables pour ce genre d'infos. 😉

• Like 2