Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Jill Holmes

[News] SFP: Quête Heureux événement

Recommended Posts

Bonjour,

Ça fait quoi si je génocide mon sims en pleine quête heureux événement ?? Je suis embêtée parce que je veux faire les quêtes du parc et construire d'autres trucs mais jpp il faut d'abord terminer la grossesse et ça me soule

quand une quête est commencée il faut la terminer car sinon tu ne pourras pas en déclencher une autre....(on ne peut faire qu'une quête découverte à la fois)

• Like 1

Le 24/06/2018 à 01:01, hazelwoodus a dit :

Nina: oui tu dois toutes les valider pour débloquer le jour 2, mais tu dois surtout finir toutes les tâches d'aide qui vont avec les tâches quotidiennes attribuées à chacun des neufs jours de grossesse si tu veux gagner les nouveaux jetons... et débloquer le jour suivant. En gros, tu dois mettre tous tes sims au boulot! 

Bonjour, j'ai un probleme avec la quete ou il y a un rdv avec le médecin pour verifier l'évolution du bebe comment je fais ? 

Le 14/08/2018 à 23:34, Orange Addict a dit :

@Marie-Adélaïde: A vot' service :coucou:

Si tu remarques des tâches que je n'ai pas mentionné, n'hésite pas à faire remonter l'info 😉

RENDEZ-VOUS: utilisez un téléphone pour faire venir un médecin chez vous pour vérifier l'évolution du bébé (jusqu'à 6h15, mêmeprincipe que pour le prof de yoga)

Bonjour comment je fais après ? Il existe que 2rdv et ils sont très chers et aucuns d'eux ne parle de verifier l'évolution du bebe. Pouvez-vous m'aider svp ? 

Le 13/08/2018 à 00:45, Orange Addict a dit :

Bonsoir,

A force de fouiller, j'ai fini par faire cette liste un peu plus complète mais je pense qu'il manque encore des tâches quotidiennes...

Quand je ne précise pas le nombre d'étoiles des objets, c'est la durée la plus courte pour l'action (donc forcément avec un objet 3 étoiles):

Tâches quotidiennes:

Posez un nouveau revêtement de sol dans la chambre du bébé

Prenez des pommes dans un réfrigérateur et mangez-les (1h50)

Détendez-vous sur un canapé et faites une sieste bien méritée (24 secondes)

Gavez-vous de hot dogs venant d'un réfrigérateur (3h00 frigo 1 étoile, 3h20 frigo 3 étoiles comprends pas, ça doit dépendre des jours)

Posez un nouveau papier peint dans la chambre du bébé

Installez une veilleuse dans la chambre du bébé

Entraînez-vous à faire la respiration du lama sur un canapé (3h20)

RENDEZ-VOUS: utilisez un téléphone pour faire venir le professeur de yoga chez vous pour commencer une séance de yoga méditatif (de 30 secondes à 4h15 selon les jours, l'appel est gratuit mais la consultation est payante, le prix de la séance change selon votre jeu)

RENDEZ-VOUS: utilisez un téléphone pour faire venir un médecin chez vous pour vérifier l'évolution du bébé (jusqu'à 6h15, même principe que pour le prof de yoga)

Discutez des moyens de soulager les nausées matinales avec un autre sim (1h15min, 4h15min)

Asseyez-vous sur un canapé et entraînez-vous à nourrir un bébé en plastique (5h00)

Prenez un selfie dans la salle de bain à partir d'un lavabo (2h00 lavabo 2 étoiles)

Créez un tableau Simterest stylé sur un ordinateur (3h20)

Discutez d'idées pour la chambre du bébé avec un autre Sim (2h15)

Téléphonez à un ami pour discuter d'idées pour la chambre du bébé (3h20)

Demandez un massage des épaules à un Sim (30 secondes à 6h15 selon les jours)

Réfléchissez à des combinaisons de couleurs pour la chambre du bébé sur un canapé (3h20)

Entraînez-vous à préparer du lait infantile sur une cuisinière (30 secondes, 5h00)

Faites des recherches sur les compléments alimentaires pour Sim enceinte sur un ordinateur (1h50)

Mangez des cupcakes venant d'un réfrigérateur (2h40)

Utilisez un téléphone et appelez un ami pour discuter de recettes de cookies (1h50)

Prenez du gâteau dans un réfrigérateur et mangez-le (1h00)

Appelez un ami pour discuter de moulages de ventre (24 secondes)

Téléphonez à des amis pour savoir qui vient à la fête prénatale (1h50)

Utilisez un téléphone et demandez à un Sim de vous aider à savoir qui vient à la fête prénatale (on dirait la même action mais non non non ^^) (3h20)

Faites des recherches sur les voyages prénataux sur un ordinateur (1h50)

Cherchez des idées de prénom pour le bébé avec un autre Sim (4h15)

Utilisez un téléphone et appelez un ami pour discuter de jeux de fête prénatale (1h50)

Prenez des tomates dans un réfrigérateur et mangez-les

Frimez avec votre ventre arrondi devant un autre Sim (4h15, 6h15 selon les jours)

Téléphonez à un ami pour qu'il vous aide à choisir un gâteau de fête prénatale (5h00)

Téléphonez à un Sim pour discuter de thèmes pour la fête prénatale (24 secondes)

Détendez-vous sur un canapé et chantez pour votre bébé (3h20)

Demandez à un Sim de faire une vidéo de votre grossesse (2h15)

Discutez du menu pour la fête prénatale avec un Sim (2h15)

Envoyez 5 Sims dans votre maison

Jouez à "Devine la taille de mon ventre" avec un autre Sim (1h15)

Dansez avec l'un des invités à la fête prénatale (1h15)

Prenez une photo avec un invité à la fête prénatale (3h15)

Taches d'aide (apparemment j'ai la liste complète, ces tâches reviennent en boucle):

Planifier le budget pour le bébé sur une table de salle à manger (7h00 chaise 2 étoiles) 8 sims

En-cas contre les nausées matinales (15h00 frigo 2 étoiles)  5 sims

Partager des conseils pour l'éducation des enfants avec un autre Sim (4h35) 13 sims

Tricoter des choses pour le bébé sur un canapé (6h30) 5 Sims

S'entraîner à préparer du lait infantile sur une cuisinière (1h50) 13 Sims

Coudre des vêtements (3h20) 12 Sims

S'entraîner à calmer une Sim fatiguée en utilisant un téléphone (6h00) 10 Sims

Tricoter des vêtements en laine sur un canapé (7h00) 5 Sims

Donnez des idées pour la chambre du bébé sur une table de salle à manger (5h30 chaise 2 étoiles) 11 Sims

"Aimer" un post sur Simterest (2h40) 10 Sims

Faire la vaisselle (9h00 évier 2 étoiles) 11 Sims

Téléphoner à un infirmier pour obtenir des conseils et des astuces, (2h00), 13 sims

RENDEZ-VOUS: utilisez un téléphone pour faire venir un médecin chez vous pour vérifier l'évolution du bébé (jusqu'à 6h15, mêmeprincipe que pour le prof de yoga)

Bonjour comment je fais après ? Il existe que 2rdv et ils sont très chers et aucuns d'eux ne parle de verifier l'évolution du bebe. Pouvez-vous m'aider svp ? 

Il est possible que le libellé des RDV change un peu mais si tu as fait venir le médecin, c'est forcément une des options proposées et je confirme : ça coute un bras (et c'est pas remboursé par la sécu)

• Haha 4

Il y a 3 heures, LeVieux a dit :

Il est possible que le libellé des RDV change un peu mais si tu as fait venir le médecin, c'est forcément une des options proposées et je confirme : ça coute un bras (et c'est pas remboursé par la sécu)

la sécu ne rembourse plus grand chose malheureusement....

Rassurez-moi, on a bien les 9 jours pour accomplir les tâches d'aide à 100% ? Parce qu'avec 3% de gagnés avec 18 sims au téléphone je ne sais plus pourquoi puis 20 sims qui s'entraînent à calmer une sim fatiguée pendant 7h au téléphone, autant dire que c'est mort et enterré s'il faut tout achever en un seul jour et le répéter pendant neuf (je ne pense pas que ce soit le cas, mais on ne sait jamais avec Firemonkeys). Dire qu'en lançant l'évènement, je pensais qu'il ne faudrait faire qu'une tâche d'aide par jour et que je me disais que ce serait tranquille Emile.

En comparant avec le post d'@Orange Addict, j'ai vu qu'en plus cela requiert beaucoup plus de sims qu'avant cette MAJ. Ils abusent clairement : notre vie ne tourne pas autour des sims et on ne va pas dilapider notre argent dans des packs de PS.

@Georgette À Paillettes Merci. Du coup, si tout rapporte 3% on a intérêt à valider si possible 4 tâches d'aide par jour. Pour les téléphones, je suis consciente que je gagnerai du temps en achetant du 3 étoiles, mais 2 PMV × une quinzaine de téléphones ça fait cher.

Il y a 4 heures, Jocondes a dit :

@Georgette À Paillettes Merci. Du coup, si tout rapporte 3% on a intérêt à valider si possible 4 tâches d'aide par jour. Pour les téléphones, je suis consciente que je gagnerai du temps en achetant du 3 étoiles, mais 2 PMV × une quinzaine de téléphones ça fait cher.

Je crois qu’il y a des actions qui rapportent plus de 3% (a confirmer j’ai pas vraiment fait attention). Là j’ai 15 sims qui boulottent direct dans le frigo pour 13h30 jespere que ce sera plus de 3% ... (en revanche, en terme d’aide à la future maman 🧐)

Jje comprends pour les PMV. En ce qui me concerne je jongle entre simflouz et PMV pour les rendez vous yoga ou médecin. A plus de 500000 simflouz la consultation tous les jours de la grossesse... avec 3 grossesses d’affilée je ne sais pas si je vais y arriver. Avant la maj, le prix tournait autour de 200000 simflouz. Le prix médecin en PMV n’a pas changé. Pas encore vu si c’est pareil avec la prof de yoga.

sinon lors des grossesses précédentes c’est plutot les taches de la future maman qui m’ont posé problème. Lors du troisième trimestre, les durées d’action s’allongent considérablement. Heureusement (et c’est un comble) il y a la pub qui valide de temps en temps quelques actions. :artifice:

• Like 1

@Jocondes: Tu ne construis jamais de maisons d'architectes? Elles contiennent souvent plusieurs téléphones 3 étoiles, alors entre ceux obtenus dans les maisons que l'on a gagné avec certains événements et ceux qui se trouvaient dans des maisons d'architectes, je suis bien pourvue! D'ailleurs, il me semble n'avoir jamais acheté de téléphone. Même chose pour les éviers, frigos, ordis, cuisinières etc.

@Georgette À Paillettes: Les prix du yoga, c'est l'horreur! Je vais me retrouver sur la paille rapidement (jour 6 en ce qui me concerne)...

@Georgette À Paillettes J'ai vérifié : quelle que soit la durée d'une tâche d'aide et le nombre de sims requis, la progression est de 3%. Il faut donc effectuer 34 tâches d'aides en 9 jours, ce qui fait 3,7 tâches d'aide par jour (autant dire qu'il faut en faire minimum quatre par jour pour être sûr de finir dans les temps, et éventuellement trois les jours où l'on tombe sur celle qui dure 15h).

@Orange Addict Non, je n'ai jamais construit de maisons d'architecte car elles sont hors de prix et je préfère garder mes terrains pour les maisons qu'on gagne en terminant des quêtes et évènements en direct. En plus ce n'est pas vraiment le volet construction qui m'attire dans les sims (je n'ai jamais été particulièrement intéressée par la décoration, d'ailleurs dans la vraie vie il n'y a pas un seul cadre ou vase chez moi) mais plutôt le gameplay et le côté gestion.

Ma tâche d'aide en cours est : Envoyez 20 sims partager des conseils pour l'éducation des enfants avec un autre Sims. Du coup, j'ai fais papoter ensemble 10 duos. J'espère que ça suffira et qu'il ne faudra pas m'y prendre en deux fois. Si c'est 20 duos qui sont requis c'est du grand n'importe quoi sachant que la limite est de 33 sims (+ un espace libre pour le futur bébé) et que nous n'avons pas que des adultes.

Edit : J'ai terminé et malheureusement ça ne m'en a validé que 10. On est donc obligés de se le taper deux fois.

Ayant entrepris depuis quelques mois le renouvellement total de mes sims par des "super sims", j'enchaine  les grossesses de 9 jours les unes derrières les autres  depuis quelques temps  (Mon 13ème devrait voir le jour demain) - Autant dire que j'ai maintenant une certaine pratique de ce type d'événement... d'expérience j'ai constaté qu'en général, en enchaînant les tâches d'aide à peu près régulièrement on parvient à arriver au bout en 7 à 8 jours (pour la grossesse en cours, j'ai même terminé les aides hier matin), il y a donc une petite marge qui permet de s'en sortir sans absolument enchaîner les tâches les unes derrières les autres sans laisser passer la moindre minute de délai entre deux.   Seule modification récente avec cette mise à jour :  il faut maintenant beaucoup plus de sims pour les tâches d'aides  et effectivement quand il faut faire  partager des conseils à deux sims, il faut souvent s'y prendre à deux fois même quand on a le nombre maxi de sims possible (D'ailleurs est il demandé moins de sims aux joueurs qui sont à des niveaux inférieures et donc avec moins de sims ?)

Edited by LeVieux
  • Thanks 2

Il y a 8 heures, Jocondes a dit :

@Orange Addict Non, je n'ai jamais construit de maisons d'architecte car elles sont hors de prix et je préfère garder mes terrains pour les maisons qu'on gagne en terminant des quêtes et évènements en direct. En plus ce n'est pas vraiment le volet construction qui m'attire dans les sims (je n'ai jamais été particulièrement intéressée par la décoration, d'ailleurs dans la vraie vie il n'y a pas un seul cadre ou vase chez moi) mais plutôt le gameplay et le côté gestion.

Pas un cadre ou un vase chez toi? :icon_eek: Oh mon dieu, faut pas me dire ça à moi qui suis du genre décoratrice compulsive!!! :D  Enfin seulement IRL en ce moment, dans les SFP, c'est en jachère...

Il est vrai que ces maisons sont hyper chères mais ça peut vite devenir rentable si on sait les piller dans les règles de l'art ^^

Il y a 4 heures, LeVieux a dit :

Seule modification récente avec cette mise à jour :  il faut maintenant beaucoup plus de sims pour les tâches d'aides  et effectivement quand il faut faire  partager des conseils à deux sims, il faut souvent s'y prendre à deux fois même quand on a le nombre maxi de sims possible (D'ailleurs est il demandé moins de sims aux joueurs qui sont à des niveaux inférieures et donc avec moins de sims ?)

Je me pose exactement la même question... Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un sale coup :grrr5:

• Like 2

@Georgette À Paillettes Tu avais raison, après avoir planifié le budget pour le bébé sur une table de salle à manger ma progression est passée de 21 à 26%.

@LeVieux Du coup, 13 grossesses t'ont suffi à piller toute la boutique de maternité ou il te reste encore des items à débloquer ? Sachant qu'il me semble que de nouvelles tenues étaient disponibles pendant une durée limitée il y a quelques mois.

Il y a 10 heures, Orange Addict a dit :

Pas un cadre ou un vase chez toi? :icon_eek: Oh mon dieu, faut pas me dire ça à moi qui suis du genre décoratrice compulsive!!! 😄 Enfin seulement IRL en ce moment, dans les SFP, c'est en jachère...

Ah ah ! Je t'imagine bien débarquer chez moi en mode Valérie Damidot.

source.gif

• Like 1
  • Haha 2

J'ai eu largement de quoi faire la razia sur toute la boutique (je ne saurais pas dire combien de grossesses ont été nécessaire pour tout acheter ... 4 ou 5 peut être .. je ne suis sur de rien :hmmm:)

Pour information, depuis j'ai pu amasser 290000 jetons qui du coup ne me servent à rien pour le moment)  - Concernant les tenues en durée limitée je n'ai pas le souvenir de les avoir vues passer, c'était peut être avant que je me lance dans mes grossesses en série  (j'avais attendu un moment avant de faire la quête heureux événement et  donc de pouvoir me lancer la dedans)

Edited by LeVieux
  • Thanks 1

Il y a 14 heures, Jocondes a dit :

Ah ah ! Je t'imagine bien débarquer chez moi en mode Valérie Damidot.

source.gif

Iiiiiik! Tu me fends le cœur, je ne suis pas de celles qui te repeignent ta barque en vert fluo et te posent une moquette violette (sans offense Elisa) à poils longs en te disant: "Tadaaaa, c'est méga bien comme ça, non?"!

Il y a 10 heures, LeVieux a dit :

J'ai eu largement de quoi faire la razia sur toute la boutique (je ne saurais pas dire combien de grossesses ont été nécessaire pour tout acheter ... 4 ou 5 peut être .. je ne suis sur de rien :hmmm:)

Pour information, depuis j'ai pu amasser 290000 jetons qui du coup ne me servent à rien pour le moment)  - Concernant les tenues en durée limitée je n'ai pas le souvenir de les avoir vues passer, c'était peut être avant que je me lance dans mes grossesses en série  (j'avais attendu un moment avant de faire la quête heureux événement et  donc de pouvoir me lancer la dedans)

Voui, en effet, ces tenues étaient disponibles avant que tu ne lances l'opération "Repeuplons la planète". :oui4:

• Haha 1

bah... elles reviendront p'tête un jour  (et puis bon... l'utilité reste discutable)

Edited by LeVieux
  • Like 3

Je suis tombée sur un nouvel objectif quotidien : Lire la magazine "Berceaux colorés" pour voir des associations de couleurs. J'ai cherché un moment comment faire : Il faut cliquer sur une pile de magazines et cela dure 4h15

Sinon, hier j'étais dégoûtée car, pour mes tâches d'aides, j'avais bien mis le nombre de sims adéquat pour "Donnez des idées pour la chambre du bébé sur une table de salle à manger", mais j'ai quitté une maison sans attendre qu'ils soient tous installés. 5h plus tard, tous avaient le "XP" clignotant indiquant que leur action était terminée, mais le jeu m'en comptabilisait un de moins que prévu (alors qu'avec l'aide du gestionnaire de sims, je recompte bien plusieurs fois les sims affectés et vérifie systématiquement que ce soit bien le nombre requis par le gestionnaire de maternité). En réinitialisant plusieurs fois, je me suis aperçue que quand je me rendais dans une des maisons où j'ai fait effectuer l'action, un de mes sims était debout, loin de la chaise où je l'avais affecté et râlait devant un obstacle imaginaire entre sa position et la chaise, ce qui fait que son action n'était jamais comptabilisée, quand bien même elle était considérée comme terminée par le gestionnaire de sims avant que je ne me déplace dans sa maison. J'ai testé beaucoup de choses en réinitialisant mais ai été bien obligée de relancer un sim pour 5h supplémentaires.  Maintenant, je ne me ferai plus avoir et ferai toujours bien attention que tout le monde soit installé à sa tâche avant de quitter une maison.

ah oui ça c'est un classique , j'aurais du avertir ayant été moi aussi plusieurs fois piégé dans le passé :  il est indispensable de toujours s'assurer que tout le monde fait bien ce qui lui est demandé de faire avant de quitter une maison ou d'y repasser assez rapidement pour contrôler  : ça merdouille régulièrement  

Sinon comme il existe des maisons pour voisins  je me suis créé une maison pour maman enceinte et deux maisons pour sims aidant

La première (dans laquelle je fais emménager ma future maman en début de quête) comprend :  un lit de bébé , un téléphone, un frigo, une cuisinière, un lavabo, des toilettes, une baignoire,  une chaine hifi, un canapé, un ordinateur, une chaise avec une table de salle à manger, une pile de magazines et une télé soit, à priori,  tout ce qui peut potentiellement être utile pour des tâches de simette enceinte (même si tout n'est pas tout le temps utilisé, la télé en particulier, je crois bien n'en avoir une besoin qu'une seule fois jusqu'à présent) 

Les deux autres : 10 frigos, 10 chaises avec table de salle à manger, 10 téléphones, 10 places de canapé  (pour couder et tricoter), 10 éviers pour faire la vaisselle, 10 cuisinières et 10 ordis.  - ça autorise jusqu'à 20 sims aidant  (maxi rencontré pour le moment en dehors de la tâche qui consiste à partager des conseils entre deux sims - la je suis monté jusqu'à 2x19... on ne peut pas faire autrement que de la faire en deux sessions)

(L'idéal étant d'avoir tout ça en  3 étoiles, quand c'est possible pour finir les fâches plus rapidement - quand on peut y mettre des "super sims" c'est encore mieux pour gagner du temps mais encore faut il en avoir assez sinon ça sert à rien puisqu'il faut attendre que les tâches des sims "normaux" se terminent de toute façon)

Edited by LeVieux
  • Like 1

Bonjour,

Ah lala, je suis degoûtée, je me suis loupée dans les dates, ayant lancé la grossesse trop tôt (il y a neuf jours), je me retrouve avec un marmot tout auréolé d'orange mais aucun pack en récompense! Qui c'est la reine des pommes? :mince:

• Sad 1

bah tu peux en relancer  une maintenant, tu aura le pack . c'est pour ça qu'ils ont prévu des plages de date de 9 jours, même si tu avais lancé une grossesse la veille de la première plage, elle se serait terminé juste à temps pour pouvoir enchainer sur une nouvelle grossesse et ainsi obtenir premier pack

(et puis j'aime bien les pommes... en tarte en particulier, un peu caramélisées pourquoi pas.... c'est bon)

Edited by LeVieux
  • Like 1
  • Thanks 1