Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Où enregistrer les fichiers compressés ?

ZeeNavarre

Recommended Posts

Bonjour,

Et, tout d'abord, merci pour cette réalisation très pratique !!

Bon, je me sens soudain bien nulle en informatique :

1- Où enregistrer les fichiers compressés ? Actuellement, ils vont d'office dans le dossier de captures d'écran... (gloups !)

J'ai regardé : Fichier > Configurer les chemins.
-> L'ad. du dossier d'installation est OK
-> L'ad. du "personnal documents" : Non (mais facile à faire)
-> L'ad. du User Datat Directions = ??

Est-ce cela qu'il faut renseigner ?

2- Puis-je choisir une adresse de l'autre partition de mon disque dur pour ces dossiers compressés ?
(on a toujours besoin de place !...)

D'avance, merci tout plein ! :-)

• Team

Bonjour @ZeeNavarre,

L'application utilise le dernier dossier utilisé, c'est Windows qui décide, donc pour le changer il faut simplement choisir le dossier désiré lors de l'exportation.

Si le dossier de destination change, c'est qu'une autre application l'a modifié. 😉

La boite Configurer les chemins sert uniquement à localiser le jeu.

• Team

@ZeeNavarre En fait dès qu'une boite Ouvrir/Enregistrer est utilisée Windows mémorise le chemin pour le type de fichier sélectionné afin de pouvoir le réutiliser plus tard, sauf si l'application en spécifie autrement.

Je peux forcer l'application à mémoriser le dossier utilisé lors de la création des fichiers compressés de sorte que les autres applications ne l'affectent pas et vise-versa. 😉

De cette façon, même si une autre boite Ouvrir/Enregistrer modifie le chemin, la création des dossiers compressés se fera dans le dossier mémorisé par l'application sauf si celui-ci est déplacé ou supprimé. ^^

• 1 month later...

Je découvre ce message... Merci, oh grand maître ! 🙂
Ensuite... je ne suis pas certaine que forcer la mémorisation dans un dossier spécifique soit une solution. En effet, je fais des CC, et pour chaque créa j'ai un dossier, avec ses fichiers compressés via s4ti (le paradis !)... 😉

Edited by ZeeNavarre