Aller au contenu
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Jill Holmes

[News] Les Sims Freeplay : Mise à jour Mai 2018

Messages recommandés

C'est le printemps, et c'est aussi le moment pour nous de découvrir une nouvelle mise à jour.

Cette fois-ci, les enfants sont mis à l'honneur puisque le 24 avril, débutera une quête saisonnière de 6 jours permettant de gagner une cabane dans les arbres pour eux. 

A partir du premier mai, vous aurez 9 jours pour gagner des objets pour leur organiser une fête du tonnerre!

Viendront ensuite quelques anciens événements. Si vous ne les avez pas terminés, c'est le moment!

• Evénement "Bal de Promo" le 15 mai (loisir designer)
  • Laverie de luxe à partir du 20 mai 
  • La quête Style d'époque, qui durera 6 jour, à partir du 28 mai.
  • L'évènement pyjamas, le 26 mai, pour une durée de 10 jours 
  • Et pour finir, le 4 juin, l'événement coiffures éphémères reviendra pour 10 jours 

Voilà! Peu de nouveautés, mais beaucoup d'événements et quêtes que vous n'aviez peut-être pas finis....

Bon jeu ;) 

Voir la totalité de article

• Thanks 1

Merci...mais pas très fan....enfin heureusement qu'on a eu les mezzanines la dernière fois...

• Like 1
  • Thanks 1

Je viens de remarquer qu'avec cette mise à jour il y a un (i) à côté de la plante à simflouz, à PMV ou à points sociaux qui donne les probabilités de tomber sur telle ou telle combinaison. Je me doutais approximativement des ratios donnés.

Modifié par Jocondes
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Mouais...

Du réchauffé de chez réchauffé et une quête pas franchement alléchante.

Vu le programme, on peut clairement en conclure qu'ils n'étaient pas très inspirés (oh, doux euphémisme!). 

Au moins, cela laissera un temps d'adaptation aux nouveaux arrivants dans le jeu (si il y en a encore? Je ne vois plus grand monde par ici... :s) 

• Haha 1
  • Sad 1

Les plantes carnivores laissent maintenant le choix entre "négocier" comme avant et regarder une vidéo (pub bien sur) à l'issue de laquelle on gagne quelques XP et simflouz à priori

• Like 1

Il y a 3 heures, LeVieux a dit :

Les plantes carnivores laissent maintenant le choix entre "négocier" comme avant et regarder une vidéo (pub bien sur) à l'issue de laquelle on gagne quelques XP et simflouz à priori

C'était déjà le cas avant cette mise à jour, je pense que ça provient de celle de printemps.

Le 26/04/2018 à 00:32, Orange Addict a dit :

Mouais...

Du réchauffé de chez réchauffé et une quête pas franchement alléchante.

Vu le programme, on peut clairement en conclure qu'ils n'étaient pas très inspirés (oh, doux euphémisme!). 

Au moins, cela laissera un temps d'adaptation aux nouveaux arrivants dans le jeu (si il y en a encore? Je ne vois plus grand monde par ici... :s) 

Ayant commencé à jouer en octobre dernier, j'envie les anciens vu tout ce qu'il va me falloir me coltiner (en particulier les deux quêtes de fabrication d'objet, les plus chiantes de toutes, car ça oblige à rester coller quasi tout le temps devant le jeu si on veut tout avoir (au moins vous n'en aurez qu'une seule), et l'évènement pyjama, qui m'oblige à construire dès maintenant le centre commercial et à lancer la quête alors que ce n'était pas ma priorité). Je n'aime pas ce principe des quêtes à durée limitée qui se lancent à des dates imposées, c'est fait exprès pour nous rendre addict (dommage que le jeu soit basé sur ça au lieu de ne proposer que des quêtes de découverte dont on choisirait la programmation ou de nous laisser avancer à notre rythme, mais c'est le but pour nous faire regarder des pubs régulièrement, ce que je fais, ou nous inciter à ouvrir le portefeuille, ce que je refuse). Il n'y a qu'à l'évènement coiffures que je vais échapper car je l'ai fait en janvier. Pour le reste adieu productivité et vie sociale...

Une nouvelle quête de temps en temps, c'est sympa. Mais trop d'un coup, c'est nocif. J'aime bien avoir des temps morts.

Modifié par Jocondes
  • Like 1

c'est bien possible pour les plantes carnivores, à vrai dire je n'en plante jamais sauf quand ça m'est demandé dans une quête hebdo (ce qui est arrivé hier et m'a donné l'occasion de m'en rendre compte)

• Haha 1

Hello !

Ils vont finir par perdre les anciens joueurs a ce rythme là....

Je rejoins Elisa pour les mezzanines, ça a sauvé un peu les meubles !

Mais bon... on va s’ennuyer jusqu’en juin.... la barbe !

Ma devise a une époque était .... sims un jour... sims toujours... a ce rythme je suis plus sûre de rien. 

Voilou.

ps) très heureuse de te relire Marion :))

• Like 2

Malheureusement oui...et c'est pour cela que de moins en moins de vieux joueurs passent par ici....

• Sad 1

Est-ce que quelqu'un sait quand seront disponibles les boîtes mystères spéciales pour préadolescents ?

Modifié par Jocondes
  • Confused 1

Pour le moment nous n’avons pas de date....

• Thanks 1

Le 27/04/2018 à 18:30, Jocondes a dit :

Ayant commencé à jouer en octobre dernier, j'envie les anciens vu tout ce qu'il va me falloir me coltiner (en particulier les deux quêtes de fabrication d'objet, les plus chiantes de toutes, car ça oblige à rester coller quasi tout le temps devant le jeu si on veut tout avoir (au moins vous n'en aurez qu'une seule), et l'évènement pyjama, qui m'oblige à construire dès maintenant le centre commercial et à lancer la quête alors que ce n'était pas ma priorité). Je n'aime pas ce principe des quêtes à durée limitée qui se lancent à des dates imposées, c'est fait exprès pour nous rendre addict (dommage que le jeu soit basé sur ça au lieu de ne proposer que des quêtes de découverte dont on choisirait la programmation ou de nous laisser avancer à notre rythme, mais c'est le but pour nous faire regarder des pubs régulièrement, ce que je fais, ou nous inciter à ouvrir le portefeuille, ce que je refuse). Il n'y a qu'à l'évènement coiffures que je vais échapper car je l'ai fait en janvier. Pour le reste adieu productivité et vie sociale...

Une nouvelle quête de temps en temps, c'est sympa. Mais trop d'un coup, c'est nocif. J'aime bien avoir des temps morts.

Comme je compatis...

Auparavant, j'avais une partie (au dernier niveau) sur Windows Phone mais, lorsque FM a décidé de faire des MAJ exclusivement pour iOS et Android, j'ai commencé une nouvelle partie sur tablette. Plus de faille des escaliers, plus rien (ou presque) pour nous aider à avancer, toutes les quêtes de fabrication d'objet à faire une deuxième fois (oui, faut être maso, @LeVieux t'en parlera mieux que moi ^^), sans oublier les loisirs, les métiers et les marchés de Simville pour débloquer des objets que l'on avait acquis naguère (pssst, c'est maintenant qu'il faut verser sa larmichette)... 

Aujourd'hui, le niveau 53 est atteint sans avoir dépensé un centime, il me reste encore pas mal de choses à faire (le camping, la deuxième ou troisième quête avec le sorcier Wickam, le château etc) mais j'ai quasiment obtenu toutes les récompenses (j'ai bien morflé mais c'est fait ^^). 

Allez courage! On en verra le bout! ;) 

Le 27/04/2018 à 21:57, Yoyo26 33 a dit :

Hello !

Ils vont finir par perdre les anciens joueurs a ce rythme là....

Je rejoins Elisa pour les mezzanines, ça a sauvé un peu les meubles !

Mais bon... on va s’ennuyer jusqu’en juin.... la barbe !

Ma devise a une époque était .... sims un jour... sims toujours... a ce rythme je suis plus sûre de rien. 

Voilou.

ps) très heureuse de te relire Marion :))

Merci @Yoyo26 33, ça me fait plaisir de te relire également :bisou5: 

Comme le disais @Elisa, il y a tant d'anciens joueurs que l'on ne voit plus: @Bagatelle@Baje, @Catalina, @Jules Michel, @bowinette, @Lily comète, @hazelwoodus, @river song ou même @Laurendino, @Bunny et @Apple31 et j'en oublie! Quel dommage... 😢 

• Sad 2

Il y a 10 heures, Orange Addict a dit :

Comme je compatis...

Auparavant, j'avais une partie (au dernier niveau) sur Windows Phone mais, lorsque FM a décidé de faire des MAJ exclusivement pour iOS et Android, j'ai commencé une nouvelle partie sur tablette. Plus de faille des escaliers, plus rien (ou presque) pour nous aider à avancer, toutes les quêtes de fabrication d'objet à faire une deuxième fois (oui, faut être maso, @LeVieux t'en parlera mieux que moi ^^), sans oublier les loisirs, les métiers et les marchés de Simville pour débloquer des objets que l'on avait acquis naguère (pssst, c'est maintenant qu'il faut verser sa larmichette)... 

Aujourd'hui, le niveau 53 est atteint sans avoir dépensé un centime, il me reste encore pas mal de choses à faire (le camping, la deuxième ou troisième quête avec le sorcier Wickam, le château etc) mais j'ai quasiment obtenu toutes les récompenses (j'ai bien morflé mais c'est fait ^^). 

Allez courage! On en verra le bout! ;) 

Quelle horreur ! Je suppose qu'en plus il n'était pas possible de passer par une sauvegarde Facebook pour changer de support (j'ai créé un compte bidon juste pour avoir des voisins).

Je ne sais pas si j'aurai eu le courage de tout refaire.

La seule quête que je n'ai pas réussie intégralement est celle du gourou qui groove car j'ai été brusquée pour la lancer alors que je venais de commencer le jeu : un jour, alors que j'avais peu de simflouz et de PMV, suite à un bug, je l'ai vue dans mes tâches actives alors que le gymnase n'était même pas encore poursuit. La durée pour la réaliser diminuait de jour en jour alors j'ai construit le bâtiment. Et là, la durée de la quête remonte à la normale : j'aurai dû ignorer le bug au lieu de me précipiter. Je n'avais ni beaucoup de sims, ni assez de simflouz pour m'acheter un tapis, ni encore compris qu'utiliser plusieurs sims permettait de remplir le tableau plus vite, ni vu que c'était sept fois qu'il fallait remplir le tableau. Le dernier jour j'ai bien galéré et utilisé le peu de PMV que j'avais pour compléter le tableau. La surprise quand j'ai vu que je n'avais débloqué qu'une seule des tenues ! A l'époque en plus je ne savais pas réinitialiser ma partie et n'avais donc pas pu annuler ma construction du gymnase quand j'ai vu que la durée de la quête de découverte revenait au départ après sa construction.

Cette histoire m'est arrivée juste après avoir fini la magnifique quête de noël qu'on a eu en décembre (et pour laquelle on a été obligé de subir des objectifs à date fixe, ce qui est pire qu'un simple délai limité pour la faire), du coup je n'ai pas eu le courage de repartir de zéro pour quelques tenues de sport. J'ai parfaitement compris le fonctionnement du jeu maintenant, mais je préfère perdre définitivement 5 tenues de sport (au demeurant pas très jolies) plutôt que recommencer à zéro. Surtout, que j'ai fait toutes les quêtes de niveau en m'arrêtant exprès à meilleure éducation pour arrêter leur enchaînement sadique qu'il faut subir si on veut avoir toutes les récompenses.

Je précise que je joue sur PC avec bluestack comme émulateur, ce qui m'a permis de découvrir le jeu car je n'ai jamais eu de smartphone ou de tablette (et ne compte pas en acheter juste pour ce jeu). Du coup, je me suis fait rembarrer par FM quand je leur ai expliqué le bug du gourou qui groove. Le fonctionnement est pourtant identique à celui d'androïd, j'ai même les mises à jour disponibles en temps et en heure. Le seul truc c'est que je suis obligée d'être chez moi, sur l'ordi fixe pour jouer (ce qui était particulièrement casse pied le jour de noël, où j'ai dû me dépêcher de finir tôt le matin la quête avec des PMV avant de pouvoir aller réveillonner chez famille qui habite à 2h de route au lieu d'en faire une partie chez eux).

• Like 1

@Orange Addict Si si si je suis là, j'avais re-arrêté le jeu à cause du boulot (c'est la faute de mes BTS 😁), et j'ai re-commencé il y a deux jours... & comme d'hab, j'ai raté des trucs supers, notamment les jardins et toutes les nouvelles fleurs, snif! 😫 

• Like 1

@hazelwoodus: Ravie de te revoir! Ah, ces BTS, ils n'ont pas le sens des priorités... 😋 J'ai loupé les nouveautés Jardiland également, mais point de BTS en ce qui me concerne, juste... pas d'internet!  depuis janvier ^^

@Virginie Finelle: Pareil pour moi, plus qu'une heure et c'est plié. 😉 

• Like 1
  • Haha 2

Cela fait trois ou quatre évènements de création d'objets que je remarque que je ne fais pratiquement jamais de bons tirages (entendre par là soit trois coccinelles, soit deux ou trois sauterelles ) entre xh21 et x+1h11 mais ne tire presque que ça entre xh12 et xh20 (les trois sauterelles restent tout de même très rares).

Pour réussir ces évènements, je n'utilise la fleur à jeton que durant ce type de plage horaire (peu importe l'heure, seules les minutes comptes) et sauve entre chaque bon tirage pour pouvoir réinitialiser si je tombe sur un tirage naze (un insecte de chaque, deux papillons ou deux coccinelles). En ne m'embêtant plus à en faire à d'autres moments j'arrive en peu d'essais à obtenir suffisamment de jetons pour tout débloquer.

Après je ne sais pas si cette astuce ne fonctionne que pour moi, si c'est un pur coup du hasard suivi d'un effet placebo, ou si c'est vraiment le jeu qui a été programmé pour que les ratios de probabilités changent en fonction de l'heure. Je vous laisse tester et espère ne pas vous avoir donné de faux espoirs si ça ne marche pas (n'oubliez pas la sauvegarde d'avant tirage pour pouvoir réinitialiser au cas où vous tomberiez sur une combinaison ne donnant qu'un à trois jetons).

Modifié par Jocondes
  • Confused 1

curieux ça.... :hmmm:  je regarderai l'heure la prochaine fois que je tombe sur une combinaison qui rapporte... je n'ys crois pas trop mais bon... avec les développeurs d'appli il ne faut plus s'étonner de rien de nos jours .

Pour ma part j'ai quasi "industrialisé" le tirage des sauterelles... je m'explique

En général le soir, quand tout le monde est couché à la maison, je m'accorde un petit moment avec sous les yeux : une tablette, mon vieux téléphone, le vieux téléphone de ma femme (je les garde tous) , mon téléphone pro et mon téléphone perso  (tout ça avec les sims d'installés bien sur) + 3 sessions NOX app player sur le PC - (Ne comptez pas, ... ça fait  8 partie en simultanée (mais je me soigne... euh...en faite non :whistle:))

Je charge alors ma partie sur tous les supports et je lance la fleur à jetons sur chacun d'entre eux  (sauf un que je ne touche pas) - je la lance trois ou quatre fois sur chaque partie. (pas plus pour ne pas non plus consommer trop de bougies)

A la fin, soit une partie m'a fait gagner pas mal de jetons alors je la sauvegarde et la charge sur tous les autres supports, soit je n'ai rien d'intéressant auquel cas je re-sauvegarde le jeu depuis la partie que je n'ai pas touché et je la charge à nouveau sur les autres... et je recommence 5 ou 6 fois

Donc 7 supports x 3 tentatives x 5 fois  (par exemple)... ça me fait 105 tentatives assez rapidement avec une chance accrue de gagner quelque chose au final -  j'ai déjà eu trois (ou quatre?)  fois les 3 sauterelles et un nombre non négligeable de "3 coccinelles"  depuis le début de l'événement 

sinon je prends bien mes cachets et  ça va bien mieux :piednez2: 

• Haha 2
  • Confused 1

@LeVieux: "Le tirage des sauterelles", je ne m'en suis pas remise (désolée, j'ai clairement l'esprit mal placé ce soir, qu'est-ce que tu me proposes comme cachetons? 😊)!!! :ptdr:

8 parties? Oh mon Vieux, je ne sais pas comment tu t'y retrouves mais chapeau! 

D'habitude, je tombe assez souvent sur les 3 coccinelles en début d'événement mais là c'est la loose, je vais de 1 en 1 ou de 2 en 2 les 3/4 du temps. J'ai eu deux fois des soucis de connexion à Facebook alors je n'ose pas trop réinitialiser... 

@Rayon de Soleil: Tu m'as l'air très troublée ces temps-ci 😄 

Modifié par Orange Addict

Il y a 8 heures, Orange Addict a dit :

@LeVieux: "Le tirage des sauterelles", je ne m'en suis pas remise (désolée, j'ai clairement l'esprit mal placé ce soir, qu'est-ce que tu me proposes comme cachetons? 😊)!!! :ptdr:

A ton âge tu devrais avoir honte d'avoir de telles pensées :grrr5:

• Haha 1

Je suis déçue que le château gonflable ne puisse pas être gagné comme récompense à part, mais uniquement avec la maison de Christelle. Je suppose qu'il ne sera donc disponible que dans cette maison, un peu comme la rampe de skate qui n'est disponible que dans la maison du skateur. J'espère vraiment que je me trompe et qu'on le trouvera bien dans le catalogue de la boutique de décoration.

A priori en débloquant la maison, tu débloque aussi la possibilité d'acheter le chateau dans la boutique de déco... par contre c'est 50 PS la bête :mince:

• Like 1
  • Thanks 1