Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Essai rapide du jeu sur appareil "incompatible"

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai testé il y a quelques jours les Sims Mobile (jusque là rien d'extraordinaire, plein d'autres l'ont déjà fait lol), la particularité est la suivante : j'ai utilisé le jeu sur un appareil désigné comme incompatible. J'ai vu que d'autres membres avaient posé des questions à propos de l'incompatibilité, c'est pourquoi je vais vous détailler l'expérience que j'ai pu en faire.

Donc, pour commencer, ça faisait longtemps que je voulais essayer ce jeu, c'est pourquoi il y a quelques mois, quand il n'était pas encore sorti, je l'avais téléchargé et installé sur mon smartphone, en suivant une procédure proche de celle donnée par Bouckie ici. J'avais pu l'installer, mais je n'avais pas pu aller bien loin, mon appareil étant déjà incompatible à l'époque, j'avais du m'arrêter à l'écran de création du premier Sim (les boutons étaient transparents, les champs de saisie de texte étaient inactifs, très peu de choses fonctionnaient). J'avais donc abandonné.

Puis, longtemps après, le jeu est sorti officiellement. Je suis allé donc jeter un coup d'œil dans le PlayStore, et là ô surprise : rien ! J'ai donc suivi un lien sur Internet permettant d'accéder directement à l'application dans le PlayStore. Et là mauvaise surprise, un bandeau vert orné d'un grand point d'exclamation s'est affiché : "Votre appareil n'est pas compatible avec cette version" (:mad: ;:grrr4:!)

J'ai donc décidé de ruser, et j'ai fait le "forcing" : j'ai télécharger le package de la dernière version de l'application sur Internet, comme du temps où c'était le seul moyen qui existait, et j'ai forcé l'installation. Tout ça en me disant que j'allais bien voir ce que ça donnerait.

Cette fois-ci, bonne surprise ! Malgré une fenêtre qui est apparue à l'ouverture du jeu disant en gros «Nous sommes désolés, nous ne prenons pas encore en charge votre appareil», j'ai pu cette fois-ci commencer le jeu.

Ayant déjà les SFP et SCBI sur mon pauvre petit téléphone de 3,5 Go de stockage (:snif3:), je n'ai pu aller que jusqu'à la découverte de la liste des tâches, c'est-à-dire juste après le premier évènement de travail (si j'ai bien retenu le nom). Comme pour les SFP, il est en effet possible de jouer comme ça un petit peu pour découvrir le jeu, sans avoir à télécharger les packs de données supplémentaires, et c'est au moment de passer au téléchargement obligatoire que j'ai dû m'arrêter. J'ai donc ensuite désinstallé le jeu.

Cette expérience, bien que courte, a montré qu'il est bien possible de jouer même si l'appareil est à priori "incompatible", il suffit de procéder par vous-même à l'installation.

La seule différence que j'ai remarqué (par rapport aux appareils compatibles), c'est la qualité du graphisme : sur mon appareil c'était assez horrible (ça m'a fait regretter les SFP…) et puis il y avait quelques latences, mais malgré ça, si on est vraiment motivé (déçu des SFP et non-motivé par l'achat des S4 ?), on peut jouer.

Edited by AB-T_19