Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Contrôle technique

Acacia89

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un soucis. J'ai passé ma voiture au contrôle technique il y dix jours. En ressortant du CT, en roulant j'ai remarqué que la boîte à vitesses est devenue plus dure pour passer les vitesses. J'ai aussi le pare-boie avant gauche un peu décroché sans gravité mais le problème s'est aggravé après le CT notamment quand je tourbe les roues, on entend un bruit.

Autre chose : teneur en CO et valeur du lambda gaz échappement, CT impossible, dysfonctionnement moteur. J'ai maintenant moins de 2 mois pour réparer le problème. J'ai fais faire un diagnostic et ça viendrait de la sonde... sauf que sur ma voiture il y en a deux donc faut voir laquelle est défaillante. En espérant qu'il n'y ai rien d'autre à réparer et surtout j'espère que la contre-visite sera ok. 

Mais je trouve bizarre de constater quelques changements sur ma voiture suite au CT.

Bonsoir,

Ne pourrais-tu pas contacter un autre garagiste pour qu'il vérifie tout ça ?

Si ceux qui se sont occupés du contrôle technique n'ont pas fait correctement leur travail, et que tu peux le prouver, tu devrais pouvoir obtenir un remboursement.

Bonne soirée.

Bonjour,

Concernant la pollution, une recherche de problème a été faite dans un garage et la durite fixée au manchon d'aspiration est abîmée, du coup de l'air s'engouffre dedans. Je la ramène la semaine prochaine pour réparation et pour la modique somme de 355 €, ça tombe vraiment au mauvais moment :(  En espérant qu'il n'y ait rien d'autres, car il faut réparer ce truc avant de voir si le problème persiste ou non....

Ce serait bien d'avoir des voitures auto-réparables... 

• Like 1