Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Acacia89

Mon CDD touche à sa fin, je suis angoissée

Recommended Posts

Bonjour, 

Mon CDD se termine dans dix jours et le patron ne m'a toujours rien dit pour savoir s'il est reconduit ou non. Cette situation m'angoisse. 

Bonsoir Acacia,

Peut-être qu'il ne t'a rien dit parce qu'il considère comme évident que ton C.D.D. sera reconduit vu tout le travail que tu as fourni ?

Ou peut-être qu'il veut te faire la surprise ?

Ou alors peut-être qu'il fait ça pour que tout le monde croit que ce ne sera pas le cas, et que donc ta collègue te laisse tranquille… jusqu'à ce qu'elle se rende compte que le lendemain de l'expiration de ton contrat tu sois encore là ?

Bonjour,

La date fatidique approche et toujours aucune info même si légalement le patron n'a pas de délai légal pour informer vu que la date de fin est sur le contrat. Cependant, il doit tenir informé au plus tard le dernier jour du contrat. J'espère que ça va être reconduit malgré ce qu'a pu raconter cette collaboratrice. Je vois le patron chaque jour et il ne laisse rien transparaître, c'est agaçant de ne pas savoir.

Je suis allée à la pharmacie y'a deux jours pour expliquer que j'ai perdu du poids, 5 kg environ. La pharmacienne disait que c'est du au stress etc et que même si je prends un truc la boule au ventre ne vas pas disparaître et il faudrait soigner le stress... Je le sais bien mais c'est pas simple ! J'ai acheté quand même des gélules aux plantes qui sont sensées donner plus d'appétit. On verra bien car je me sens mal. Je pensais 58 kg et là j'en suis à 53 kg à tout casser. C'était mon poids il y a plusieurs années. 

En plus, au travail, l'autre fille qui a saboté plusieurs fois mon travail se doit de moi en se marrant dès que je parle. Je n'ai jamais eu ce cas de figure, j'ai l'impression d'être chez des cinglés. 

• Like 1

Bonjour,

Le verdict est tombé, mon contrat n'est pas reconduit :( Tout ça à cause de cette imbécile qui a peur qu'on lui pique sa place. Je suis dégoutée. Le patron m'a dit qu'il ne remet pas en cause mes compétences mais que l'objectif de responsabilisation n'est pas atteint. Moi j'ai tenté de donner des explications sur notamment le fait que cette fille ne veut personne avec elle etc... et les autres problèmes rencontrés, mais ça n'a servi à rien, il ne veut rien entendre.

Dégoutée 

Acacia je suis vraiment désolé pour toi.

Dans ton malheur il y a cependant du positif : il y a une très forte probabilité que tu ne revoies jamais cette odieuse femme.

J'imagine que maintenant tu vas devoir chercher à nouveau du travail ?

Comme je te le disais dans un précédent message, n'oublie pas qu'il existe la réorientation. Un changement radical de domaine de travail peut parfois permettre de découvrir de nouvelles choses (de découvrir une nouvelle passion ?) et également de tirer un trait sur le passé.

Mais si tu aimais ton travail, c'est dommage, mais je suis sûr qu'à force de persévérer dans la recherche d'un nouvel emploi tu finiras par trouver. N'oublie pas que tu es jeune, et que tu as encore toute une vie devant toi.

À bientôt.

• Like 1

Bonsoir,

Je suis vraiment désolée pour toi @Acacia89...

Cette dernière semaine aura été à l'image de ces derniers mois, marquée par un manque de considération dans tous les sens du terme.

C'est une épreuve douloureuse bien sûr, mais j'ai tendance à penser comme @AB-T_19 qu'il s'agit d'un mal pour un bien. 

Un bien pour ta santé aussi bien(!) mentale que physique.

Le stress est un mal qui ronge et la pharmacienne avait bien raison de le souligner, il faut soigner le mal par la racine à savoir l'environnement dans lequel tu évoluais professionnellement. 

Tu as rencontré des personnes qui ont voulu te nuire, ce n'est pas un échec personnel, c'est une mauvaise expérience.  

Le sentiment d'injustice que tu dois ressentir est plus que compréhensible mais je crois qu'il n'y avait malheureusement pas d'autre issue possible.

Essaie de prendre soin de toi et reviens nous voir très vite.

Et puis tiens, trêve de pudeur, je te fais de gros bisous!

Marion 

• Like 1

Bonjour,

Merci pour vos messages qui réchauffent le cœur et le moral.

Mon homme qui travaille dans cet endroit depuis de longues années est dégoûté. Quand je lui ai annoncé la nouvelle, il est devenu triste et fâché, pas fâché après moi mais envers cette fille qui a fait virer d'autres personnes et fâché contre le patron qui n'a aucune considération ni reconnaissance et qui se débarrassées CDD à tour de bras. Et quand il veut se débarrasser d'un CDI, il place la personne dans un secteur hors de ses compétences et dans un lieu qu'elle ne va pas apprécier, pour pousser la personne à bout et qu'elle démissionne et si elle ne démission pas, il est contraint de la licencier et donc de payer des indemnités etc. Et aucune considération non plus quant à l'ancienneté : ceux qui sont en CDI depuis longtemps dit mis dans le même panier qu'une personne récemment embauchée. 

Certains licenciés ont attaqué aux prud'hommes, mais le patron à le bras long et s'en tire toujours.

Mon homme avec qui je suis depuis mon embauche et que je connaissais déjà ayant bossé là y'a plusieurs années, n'a plus le moral d'aller au boulot et est déçu de ne plus m'y voir. C'est idem pour moi, mais on a pas le choix. J'avoue qu'il m'a soutenu dans la difficile tâche face à ces guignols et je crois que s'il ne m'avait pas apporté son soutien je serai parti bien avant, mais bon j'ai résisté, tenté, en vain. Les collègues ont été dégoûté de mon départ, ils appréciaient dans l'ensemble ainsi que mon travail. Ils détestent cette fille et l'ambiance de l'atelier en général. 

Je retouche le chômage comme j'ai un reliquat et en plus j'aurai du chômage en plus à l'échéance vu que le CDD compte. Mais j'espère travailler avant!  D'ailleurs j'ai trouvé quelques vacations pour une société de marketing, ça m'occupe. 

Vous parlez de me reconvertir; j'avoue être intéressée par une formation en commerce-vente car il y pas mal d'offres dans ce domaine. J'ai déjà travaillé un peu en vente, c'est pas mal.

Désolé pour le roman ! Et merci de votre soutien. 

Ah, j'oubliais, je rejoue un peu aux Sims, j'en suis à la quête pour débloquer les appartements:) 

Et simcity aussi, j'ai perdu mon ancienne ville alors j'en recommence une qui sera plus belle !

• Like 2

J'ai oublié de préciser que depuis que je ne travaille plus dans cet endroit, le noeud à l'estomac est parti, je n'ai plus ce stress et cette angoisse de la journée à venir. Je mange mieux et ça passe.

• Like 2

Le 22 octobre 2017 à 12:00, Acacia89 a dit :

J'ai oublié de préciser que depuis que je ne travaille plus dans cet endroit, le noeud à l'estomac est parti, je n'ai plus ce stress et cette angoisse de la journée à venir. Je mange mieux et ça passe.

Eh bien tu vois, les points positifs se montrent petit-à-petit.

C'est bien que tu manges mieux, ça montre que tu te remets.

Parfois on se dit que si on ne fait pas quelque chose on va s'en mordre les doigts, mais finalement ce n'est qu'après qu'on se rend compte que c'est ce qui nous rendait malade.

Bonjour,

L'appétit va bien mieux et j'ai tout le temps faim ! ( non, non, je ne suis pas enceinte... :D ). Cela va faire bientôt un mois que je ne travaille plus, enfin j'ai quelques vacations de temps à autre mais ça ne va pas remplir gracieusement mon compte bancaire ! Dès que j'ai eu mes papiers de fin de contrat, je me suis inscrite à pôle emploi, incontournable. J'ai droit à mes allocations chômage de mon précédent emploi, celui en cdi où je travaillais depuis cinq ans et quitté par force à cause de mon ex-conjoint. Si je n'avais pas cédé à son chantage j'aurai toujours mon cdi et mon appart ou un autre. Mais bon, c'est la vie. J'étais restée huit mois environ sans travailler, quel ennui ! Du coup, là j'ai le reliquat du chômage et le cdd que j'ai eu permettra d'allonger les indemnités. Mais je ne veux pas rester au chômage ! Je m'ennuie déjà au bout d'un mois et même avant. J'ai envoyé de multiples candidatures, je ne compte même plus le nombre. Si je pouvais tout imprimer j'aurai un gros dossier ! 

Et mon allocation chômage d'octobre est bien maigre :(  car le mois entier n'est bien sûr pas compté. Et vous allez rire, enfin d'un côté c'est normal, j'ai fait une demande d'APL et j'ai droit à ..... Roulement de tambour : 21 €. Je comprends ce résultat car mes revenus de 2015 et 2016 ont été pris en compte; jusqu'à l'été 2016 j'étais en cdi donc revenus réguliers. Et je ne sais pas quel sera le montant lors de l'actualisation de la demande, car mon emploi que j'ai terminé m'apportait quand même 1500 € ! encore plus que le cdi. Et j'avoue que de passer d'un confort financier à pas grand chose, ça fait drôle et j'ai un peu peur. 

J'avoue que la première semaine a été la plus dure du fait que mon compagnon et moi pouvions nous voir sur le lieu de travail et d'un seul coup ça a bouleversé tout et on était mal tous les deux, ma fin de contrat a eu un impact sur lui également, moi j'en ai pleuré les deux jours suivants; j'avoue qu'il m'aidait moralement à tenir le coup car il sait comment ça se passe dans cet endroit. 

Je rejoue aussi un peu au Sims, j'y vais chaque jour, ça m'occupe et j'aime bien par contre les métiers je suis vraiment à des années-lumières d'avoir débloqué toutes les pièces !

Voilà pour les nouvelles.

• Like 2

Bonsoir Acacia,

C'est bien que ta vie reprenne son cours.

Pour ce qui est des faibles revenus, as-tu pensé, temporairement en attendant mieux, de par exemple demander à travailler comme vendeuse dans une petite boulangerie ou autre commerce proche de là où tu habites ?

Tu ne toucherais peut-être que le S.M.I.C., mais ça pourrait peut-être t'aider un peu financièrement ? Et puis ça ferait du plus sur le C.V. …

Bonne soirée.

Bonjour,

Je touchais déjà le smic et j'ai toujours su gérer mon budget, jamais de problèmes d'argent particuliers. Mon récent emploi était au smic avec un pourcentage supplémentaire car je travaillais un jour de week-end. 

Je cherche un emploi dans tous les domaines, je regarde les offres chaque jours, j'envoie des candidatures, tout se fait par internet maintenant, c'est rapide, pratique et on peut en envoyer beaucoup plus que de faire du porte-à-porte. D'ailleurs, maintenant les entreprises renvoient les candidats sur leur site internet pour postuler, donc plus de direct. En ce qui concerne les postes de vendeurs, malheureusement, à chaque fois un diplôme ou formation dans ce domaine est demandée. Je n'ai qu'une toute petite expérience en vente mais ce n'est pas suffisant. J'ai déjà postulé à ce type d'offre et mon profil ne correspond pas :(Je continue cependant à tenter ma chance.

Ma formation initiale est dans le secrétariat, mais ça date de 2001, depuis les choses ont évoluées en bureautique et un bac+2  genre BTS est souvent requis. Et puis, les débouchés sont minces également, beaucoup de candidates pour peu d'offres.

Franchement, je n'aime pas rester à rien faire à la maison, je m'ennuie ! Je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur à regarder les offres, faire des cours en ligne mais j'arrive à me disperser car je réfléchi dans tous les sens du coup j'en perd la concentration. J'ai le moral en berne. 

Bonsoir,

Et as-tu pensé à postuler pour un poste d'Assistante d'Éducation (surveillant) dans un établissement scolaire ? Là le recrutement se fait par un entretien.

On peut être A.E.D. pendant au maximum 6 ans.

Dans certains établissements l'ambiance n'est pas top, mais dans d'autres tout le monde s'entend bien.

Et en plus, dans les établissements scolaires personne ne se bat pour une place.

Ce n'est peut-être pas un poste qui fait rêver, mais ça permet d'avoir des revenus réguliers pendant un certain temps.

:bonjour3:

Merci pour l'info, je ne savais pas. Je vais tenter ma chance, ce serait mieux que rien ou que de rester à se tourner les pouces. Je réfléchi dans tous les sens et ça fini par me faire mal à la tête.

Au fait, j'avais contacté un centre de formation pour une formation en vente-commerce, on m'a appelé hier en me disant qu'il fallait déjà une expérience en vente pour suivre la formation ! :whistle: Moi j'ai répondu que si justement je souhaite faire une formation, c'est pour apprendre, logique ! 

J'ai rigolé hier en consultant des offres d'emploi... Il faut un diplôme pour éplucher des légumes :D  Bientôt faudra un diplôme bac+5 intitulé " ingénieur en épluchage de patates " :idee:

Eh oui, c'est toute une technique précise pour éplucher correctement une patate ou une carotte ! Il faut une grande dextérité :D  Heureusement, pour la courgette, il n'est pas nécessaire de l'éplucher, par contre la couper en rondelles ou en morceaux de taille égale fera peut-être l'objet d'un diplôme spécifique un jour. 

Chez les Sims, la vie est quand même plus simple... Sauf quand on leur fait faire des activités sans relâches. D'ailleurs, une école de conduite serait bien utile, car les Sims ne sont pas de très bons conducteurs, parfois on voit des voitures accolées... :vacances::vacances::vacances:

Edited by Acacia89
rajout comique
  • Like 2