Jump to content
  • Sign Up
  • Language

[Guides] SimCity BuildIt : Le Concours des Maires : en quoi ça consiste ?


AB-T_19

Recommended Posts

Le Concours des Maires… hum… qu'est ce que c'est que ça ? Que faut-il faire ? Que peut-on gagner ?

Lisez cet article pour le découvrir.

 

 

Le Concours des Maires : en quoi ça consiste ?

 

        I- Présentation générale

Le Concours des Maires est débloqué au niveau 17. Une fois que vous aurez construit le Q.G. du Concours (îlot en bas à gauche), vous pourrez, chaque semaine, participer à un concours.

QG du Concours des Maires

Participer à ce concours vous permettra peut-être de gagner quelques unes des fabuleuses récompenses suivantes : des simflouz, du SimCash, des jetons d'accélération, des clés dorées, et même peut-être des clés de platine !

Pour rappel, les clés de platine sont une monnaie virtuelle très spéciale : vous ne pouvez en gagner qu'en participant au concours ! Elles vous permettront de construire des bâtiments exclusifs dans votre ville.

 

 

      II- Les tâches hebdomadaires

Si vous participez au concours, vous obtiendrez une liste de tâches à effectuer en temps limité. Le but est de terminer le plus de tâches possibles avant la fin du concours hebdomadaire !

Liste missions exemple

Ces tâches se divisent en plusieurs catégories, facilement repérables grâce à leur icône :

  • Amélioration de zones résidentielles
  • Export de marchandises (par voie maritime ou aérienne)
  • Gain de Simflouz / clés dorées / points épiques
  • Production d'un certain nombre d'une même ressources
  • Lancement de catastrophes / Réparation de zones d'habitations

Chaque mission terminée vous rapporte des points Plumbob : gagnez-en le plus possible pour grimper dans le classement du concours.

Pour commencer une mission de la liste, cliquez sur le bouton «Choisir» et validez. La mission en cours viendra se placer en haut de la liste, en évidence (les autres sont grisées). Vous ne pouvez mener qu'une seule tâche à la fois. À partir du moment où la mission est commencée, toute la progression dans le jeu est prise en compte jusqu'à la fin de la mission.

Il y a ensuite trois possibilités :

  • Vous avez terminé la mission dans les temps : Félicitations ! Cliquez sur le bouton pour recevoir vos points Plumbob. Une nouvelle mission apparaît dans la liste. Le classement du concours est immédiatement mis à jours.
  • Vous n'avez pas terminé la mission dans les temps : vous ne gagnez rien. Cliquez sur le bouton pour choisir une nouvelle mission.
  • Il vous reste du temps avant la fin de la mission, mais vous ne souhaitez pas la terminer, vous préférez essayer une autre mission. Cliquez sur la croix blanche sur fond rouge pour annuler la mission. Vous ne gagnez rien, et vous devez attendre avant qu'une nouvelle mission apparaisse dans la liste. Vous pouvez cependant choisir une mission déjà dans la liste.

À chaque concours, vous avez un nombre limité de missions qui dépend de votre division. Choisissez donc bien vos missions ! Si vous n'avez plus de missions disponibles et que vous souhaitez continuer à améliorer votre score (et grimper dans le classement), vous pouvez utiliser un Ticket d'or (voir plus bas dans ce guide).

 
ASTUCES :
Révélation
Certaines missions nécessitent au préalable de réunir des ressources.

Réunissez ces ressources avant de lancer la mission. Ainsi, la mission se validera quasi-instantanément (=> gain de temps) et en plus vous pouvez mener une autre mission pendant que vous réunissez les ressources.

Exemples concrets :
  • Amélioration de zones résidentielles

Une amélioration de zone résidentielle nécessite des ressources. Choisissez à l'avance la zone résidentielle que vous voudrez améliorer, puis assurez-vous d'avoir réunies toutes les ressources nécessaires avant de lancer la mission. Une fois la mission commencée, vous n'aurez plus qu'à lancer l'amélioration en faisant glisser les ressources sur la zone à améliorer. Quelques secondes plus tard, la zone est améliorée et la mission est validée. Vous pouvez aller chercher vos points Plumbob.

  • Export de marchandises (par voie maritime ou aérienne)

L'export de marchandises nécessite des ressources. Réunissez-les et validez les trois caisses avant de lancer la mission. Une fois la mission commencée, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur «Envoyer le cargo»/«Décoller» pour valider votre mission. Pendant que vous réunissez vos ressources, vous pouvez ainsi mener une autre mission.

> Voir le guide sur les exportations de marchandises pour en savoir plus

Si vous devez exporter plusieurs fois des marchandises, réunissez les ressources suivantes dès que le convoi précédent est parti, pour ne pas perdre de temps.

Quelques soient les ressources à réunir, si ce sont des matières premières (produites dans des usines) ou des objets à fabriquer dans des bâtiments commerciaux, vous pouvez lancer la production avant de quitter le jeu, elle continuera même si le jeu est fermé. Vous pouvez ainsi lancer la production des ressources avant d'aller vous coucher, et ainsi, quand vous ré-ouvrirez le jeu le lendemain, elles seront prêtes.

Remarques diverses :

  1. «Exporter des marchandises» signifie envoyer un ensemble de 3 caisses (donc si vous devez exporter 3 fois des marchandises, il faut envoyer 3X3 caisses, soit 9 caisses).
  2. Concernant l'export de marchandises, vous remarquerez que ce sont à peu près toujours les mêmes ressources qui reviennent (peinture, briques, échelles, pelles, plantes, mobilier de jardin,…). Veillez à toujours en avoir en réserve.
  3. Concernant l'amélioration de zones résidentielles : si dans l'intitulé de votre mission il n'est pas précisé «parisienne», «londonienne» ou «japonaise», vous pouvez améliorer n'importe quelle zone résidentielle.
  4. Concernant les missions du type «Produire et récolter des ressources», vous pouvez lancer la production en avance (par exemple avant d'aller vous coucher), mais veillez à ne les récolter qu'après avoir lancé la mission ! Veillez également à avoir assez de place dans votre inventaire ! Si vous manquez de place, vous pouvez toujours vendre les ressources que vous avez déjà récupéré au-fur-et-à-mesure par paquets de 5 à l'Entrpôt commercial, mais vous devrez attendre que d'autres joueurs vous les achètent avant de pouvoir en vendre d'autres…
  5. Certaines ressources sont assez inutiles surtout tant que vous n'avez pas débloqué des objets qui nécessitent ces ressources. Évitez de lancer une mission du type «Produire et récolter des ressources» vous demandant de produire ces ressources, car après vous risqueriez de remplir inutilement votre inventaire. Et si vous souhaitez les vendre via l'Entrepôt commercial, sachez que si ces ressources sont très présentes sur le marché (accessible via le Siège Commerce international), il y a moins de probabilité que ce soient les vôtres que les autres joueurs achètent ! C'est le cas notamment des matières premières Sucre et épices, Verre et Minéraux. Si vous en vendez quand même, pensez à réduire le plus possible le prix pour que les joueurs soient plus intéréssés par les vôtres.

 

          III- Rang de concours & tickets d'or

image.jpg

Les missions terminées rapportent des points Plumbob, on l'a compris. Mais ces points Plumbob, en plus de vous faire grimper dans le classement hebdomadaire, sont accumulés au fil des concours. À chaque nouveau palier dépassé, vous gagnez un rang de concours : ce rang n'est qu'honorifique, il n'influence en rien votre classement hebdomadaire, mais apparaît à côté de votre nom de ville lorsque vous êtes dans un Club de Maires (> Voir le guide sur les Clubs de Maires). Par ailleurs, à chaque nouveau rang atteint, vous gagnez des clés de platine et des tickets d'or.

Ces tickets d'or vous permettent de faire des missions bonus lorsque vous les avez toutes terminées, afin de continuer à grimper dans le classement.

 

 

          IV- Divisions

Chaque semaine, vous concourez dans une division. Plus la division est haute, plus vous pouvez faire de missions, et plus les récompenses sont grosses, mais en revanche plus les hautes places dans le classement sont difficiles à obtenir. Notez que quelque soit la division où vous concourrez, les autres Maires sont tirés au sort parmi des joueurs ayant tous à peu près le même niveau que vous.

Si vous arrivez dans les 20 premiers lors d'un concours, vous serez promu à la division supérieure (places vertes). À l'inverse, si vous arrivez dans les 20 derniers, vous serez rétrogradé à la division inférieure (places bleues).

Si vous rejoignez une saison (voir plus bas dans ce guide), vous repartirez de 0 en division la plus basse !

 

Les 6 divisions (de la plus haute à la plus basse) :
1 Division Mégalopole
2 Division Métropole
3 Division Agglomération
4 Division Ville
5 Division Banlieue
6 Division Quartier

 

 

        V- Récompenses

Chaque division offre des récompenses différentes. Plus votre classement dans la division est élevé, plus vous gagnez de récompenses. De même, plus la division est élevée plus les récompenses le sont. Si vous participez à une saison, vous gagnez une récompense bonus (en plus des récompenses de saison) pour chaque prix. Vous trouverez ci-dessous les récompenses de base (sans compter les récompenses bonus de saison) :

 

SCBI_Division_Megalopole.png

 

SCBI_Division_Metrople.png

 

SCBI_Division_Aglomeration.png

 

SCBI_Division_Ville.png

 

SCBI_Division_Banlieue.png

 

SCBI_Division_Quartier.png

 

 

 

large.image.jpg.69e48bdc9fbb739154105fde

 

        VI- Saisons

Une saison est un enchaînement de 8 concours hebdomadaires des Maires. En vous y inscrivant, vous repartez à 0 en division Quartier. Le but est d'arriver en division Mégalopole avant que la saison ne soit terminée. Chaque promotion en division supérieure débloque des bâtiments exclusifs sur le thème de la saison en cours (cinémas, casinos,…).

Lorsque vous rejoignez une saison, vous débloquez tout de suite la récompense de la division Quartier.

De plus, les points que vous gagnez durant une saison vous font grimper dans le classement de votre Club !

 

 

        VII- Défis de Club

Que se passe-t-il quand on croise les clubs et les concours de Maires ? On obtient les Défis de club, bien sûr ! > Voir le guide sur les Clubs pour en savoir plus

 

 

Merci à Jill et Olideg pour la suggestion des astuces ! <fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png


Voir la totalité de article

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy