Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Besoin d'aide choix smartphone - Iphone

Acacia89

Recommended Posts

:bonjour2:

Je suis à la recherche d'un smartphone car le miens, dont j'ai écris un sujet récemment, s'essouffle, connait des lenteurs et ralentissements, l'écran se bloque souvent et de plus en plus et parfois il s'éteint tout seul sans raison ! De temps en temps, il redémarre tout seul après quelques minutes, parfois non et j'appuie à maintes reprises sur la touche d'allumage. Aussi, le clavier se bloque quand j'écris ou bien apparaît et disparaît à sa guise... Parfois ça prends du temps pour rédiger quelque chose.

J'ai fais le nettoyage du système, notamment le cache mais ça ne change pas le problème. Et quand il s'éteint tout seul, je ne sais pas s'il va redémarrer et c'est ennuyeux. Je viens d'acheter des adaptateurs de cartes sim pour mettre ma carte dans mon ancien smartphone de 2012, au cas où mon Motorola plante, qui est bien mais dont les lettres avec accents n'apparaissent plus  !!

Bref, hier j'ai pris un Samsung A3 version 2017 que j'ai rendu ce matin car finalement ça ne me convient pas. En regardant les smartphones en exposition dans le magasin, j'ai trouvé un IPhone SE qui me conviendrait : écran 4 pouces et bonne capacité de mémoire.

Je n'ai jamais eu d'iphone et j'ai des questions car je sais qu'ici des personnes ont cette marque. Le modèle qui m'intéresse ne semble pas disposer de la radio, peut-on l'installer via une application? Certes, c'est accessoire car je n'ai jamais utilisé la radio sur un smartphone. 

J'ai les Sims freeplay sur mon Motorola, est-ce possible de récupérer une partie d'un appareil Android sur un IPhone  ?

:merci2:

Edited by Acacia89
Rajout mot

Pour ce qui est de la radio, je pense que tu dois pouvoir toujours y avoir accès via des applications si tu es connectée en Wi-Fi.

Je pense que ce qu'ils entendent par «radio» ce sont des capteurs intégrés.

Mais après je sais aussi que mon smartphone actuel a une application intégrée «Émission FM» mais pour capter la radio je dois brancher des écouteurs qui, selon le message d'erreur qui s'affiche s'ils ne sont pas branchés, joueraient le rôle de capteurs. Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne, mais j'imagine que c'est la partie métalique des écouteurs qui doit servir d'antenne. Et donc peut-être que tu pourrais faire pareil, mais il vaut mieux que tu te renseignes auprès du vendeur.

Edited by AB-T_19

J'ai réussi à avoir un conseiller du magasin via internet. Le modèle n'a pas de radio mais c'est pas grave. Je rectifie : il est sorti en mars 2016. Apparemment, il faut utiliser une pointe :ermm: ? pour ouvrir l'emplacement de la carte sim situé sur le côté, et l'insérer  ? Sur mon smartphone, il suffit de pousser pour que ça s'ouvre et ensuite refermer jusqu'à entendre un clic. 

J'avoue ne pas savoir quoi choisir. 

Edited by Acacia89

J'ai un iPhone,  un un iPad et un mac...donc je suis plutôt pour la pomme...avec un fonctionnement identique et des liens entre les trois appareils...

quand je dois aider mon père avec son android, j'ai toujours du mal à m'y retrouver...

par rapport a la radio. Je sais qu'il m'arrivait de l'écouter en passant par le net....

• Like 1

Est-ce qu'on peut personnaliser l'iPhone  ? Par exemple, l'arrière plan des menus est, pour la plupart, blanc et non modifiable. Peut-on modifier ça sur iphone?  J'ai un Sony de 2012 sur lequel c'est possible. Avec mon actuel Motorola, impossible, c'est fond blanc. 

J'aime moi aussi beaucoup les appareils d'Apple, et notamment pour les raisons que tu as cité Élisa. Chaque appareil permet un réél «prolongement» des autres.

Mais j'ai ensuite découvert Androïd, et j'ai fini par préférer Androïd parce que l'OS est beaucoup plus ouvert. Tu peux sans aucun soucis télécharger des applications depuis des sites Internet même si elles ne sont pas sur le Store «officiel», tu peux accéder aux dossiers de la partition "Stockage de données" et les modifier, il y a beaucoup plus d'intéractions entre les applications et c'est énormément plus personalisable. Tu peux même télécharger une interface utilisateur semblable à celle d'iOS.

Mais tout ça relève de goûts personnels, c'est à chacun de choisir selon ses goûts et préférences.

à l’instant, Acacia89 a dit :

Est-ce qu'on peut personnaliser l'iPhone  ? Par exemple, l'arrière plan des menus est, pour la plupart, blanc et non modifiable. Peut-on modifier ça sur iphone?  J'ai un Sony de 2012 sur lequel c'est possible. Avec mon actuel Motorola, impossible, c'est fond blanc. 

Je ne crois pas. iOS est vraiment peu personalisable, bien que les dernières mises-à-jour apportent un peu plus de personnalisations (mais ça reste très limité).