Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Smartphone qui déconne

Acacia89

Recommended Posts

Bonjour, 

Parfois, mon smartphone a l'écran qui se bloque, ou bien c'est le clavier qui bloque quand j'écris. Hier, l'écran s'est même mis tout noir tout seul avec écrit ' Android ' avant de devenir noir. J'ai cru que le portable avait planté, mais l'écran est redevenu normal puis quelques minutes après ça a recommencé. Ce n'est arrivé que deux fois hier mais je trouve ça bizarre. En plus, je n'ai pas de bol car si l'écran se fige, je ne peux pas retirer la batterie du fait qu'elle n'est pas amovible  ! 

Est-ce que vous avez ce type de problème avec votre smartphone ?

Merci. 

Bonsoir Acacia,

As-tu vérifié la température de ton téléphone ? (Bah quoi ? Un téléphone c'est comme un bébé, s'il semble malade, il faut lui prendre la température et si besoin lui donner des médicaments virtuels ! mdr)

Plus sérieusement, lorsque la température de la pièce est trop élevée et qu'en plus la batterie a chargé pendant longtemps (ou que tu as utilisé ton téléphone plusieurs heures d'affilée), il peut arriver qu'il soit un peu chaud, or une trop forte température peut perturber son fonctionnement.

Je te conseille également de vider la mémoire cache et de le faire redémarrer régulièrement (si tu ne l'éteins par la nuit, fait le redémarrer au moins une fois tous les deux jours, à un moment où tu fais quelque chose qui ne nécessite pas de téléphone).

Pour finir, tu devrais vérifier que le système d'exploitation est bien à jour.

Bonne soirée.

Edited by AB-T_19

Bonjour, 

Merci pour ces infos. La température est correcte, l'arrière du smartphone n'est pas en surchauffe, je n'ai pas une utilisation intensive de l'appareil. Par contre, j'ai déjà remarqué une forte chaleur sur le compartiment batterie après une importante utilisation comme jouer longuement aux sims ( quand j'y jouais ).

Ce qui m'est arrivé avant-hier, à savoir l'écran qui devient noir puis s'éteint et se rallume seul, je n'avais pas eu une utilisation intensive du smartphone.

En effet, je ne l'éteins pas systématiquement la nuit et je le laisse recharger. 

Le système d'exploitation est à jour. 

Quant au cache, en effet, je n'y pense pas toujours. Je crois bien que je vais vider le cache. 

• Like 1