Bouckie 3,313 Posted July 27, 2017 Share Posted July 27, 2017 Bonjour à tous, Nous allons faire une mise à jour du site assez conséquente dans les jours à venir. Cette dernière devrait résoudre une partie de nos problèmes et apportera des nouveautés assez sympa Nous suspendrons la partie vidéo qui n'est pas un outil natif du site pendant cette mise à jour, le temps de s'assurer que tout aille bien Le site risque donc d'être indisponible pendant quelques minutes voir quelques heures, il ne faudra pas s'alarmer Bref affaire à suivre, on croise les doigts 8 2 Quote Link to post Share on other sites
Bouckie 3,313 Posted July 27, 2017 Author Share Posted July 27, 2017 J'en profite aussi pour vous prévenir d'un possible changement d'apparence du site mais ça ne sera que "temporaire", le thème actuel n'étant pas encore compatible avec la mise à jour. A terme vous aurez le choix entre : - Le thème habituel que nous connaissons tous - Un nouveau thème plus épuré, plus légé destiné surtout aux utilisateurs de tablettes et smartphones 4 1 Quote Link to post Share on other sites
AB-T_19 1,743 Posted July 27, 2017 Share Posted July 27, 2017 (edited) il y a une heure, Bouckie a dit : A terme vous aurez le choix entre : - Le thème habituel que nous connaissons tous - Un nouveau thème plus épuré, plus légé destiné surtout aux utilisateurs de tablettes et smartphones Ça sent le retour des sondages pour choisir le thème par défaut ! Et on devra à nouveau choisir entre avatars ronds ou avatars carrés ? Edited July 27, 2017 by AB-T_19 2 Quote Link to post Share on other sites
Bouckie 3,313 Posted July 29, 2017 Author Share Posted July 29, 2017 Bonjour à tous ! Le site a été correctement mis à jour Il nous reste quelques réglages à faire mais tout s'est bien passé Nous allons aussi peaufiner ce thème pour le rendre un peu plus Sims, et quand l'ancien sera compatible il reprendra sa place Vous rencontrerez peu-être encore des erreurs... mais nous serons à jour pour se pencher dessus avec le support qui nous demandait d'attendre cette MAJ qui corrige pas mal de chose... Affaire à suivre 2 4 Quote Link to post Share on other sites
Coco Simy 889 Posted July 29, 2017 Share Posted July 29, 2017 Le 27/07/2017 à 12:38, Bouckie a dit : Nous allons faire une mise à jour du site assez conséquente dans les jours à venir. Cette dernière devrait résoudre une partie de nos problèmes et apportera des nouveautés assez sympa Le site risque donc d'être indisponible pendant quelques minutes voir quelques heures, il ne faudra pas s'alarmer Ah, ben d'accord, je comprends tout, faîtes excuses m'ssieurs 'dames; je n'avais pô vu ce message , hahaha , alors ...tout va bien ^^ 1 Quote Link to post Share on other sites
Orange Addict 7,590 Posted July 29, 2017 Share Posted July 29, 2017 @Coco Simy: Ah ça me rassure, j'me sens moins seule! L'aquarium qui me sert de cerveau a légèrement buggé en voyant la page d'accueil (alors que j'avais lu l'avertissement quelques jours auparavant... c'est grave docteur? ) @Bouckie: Je constate que ma poêle est toujours à sa place. C'est du bon boulot! 1 Quote Link to post Share on other sites
AB-T_19 1,743 Posted July 29, 2017 Share Posted July 29, 2017 Eh bien dîtes donc, ça a été vraiment rapide ! J'aime bien le nouveau design, il ne fait effectivement pas très Sims mais je trouve qu'il convient très bien pour l'affichage smartphone. Et en plus, le remplacement de l'image d'arrière plan par une couleur unie permet de limiter les dépenses de donnés pour ceux connectés avec les donnés mobiles, et je trouve que ça accélère également la navigation. Et j'aime bien également le nouveau système de «réactions» aux messages, c'est plus personnel que les anciens «J'aime» et ça permet de faire la différence entre quelqu'un qui a vraiment aimé le message et quelqu'un qui a seulement voulu signaler qu'il a lu le message. Merci Bouckie pour toutes ces nouveautés ! 1 Quote Link to post Share on other sites
Poupinette 207 Posted July 30, 2017 Share Posted July 30, 2017 Le changement a toujours du bon. Merci à l'équipe. Bon dimanche à tous les simers. Quote Link to post Share on other sites
Stéph 2,323 Posted July 30, 2017 Share Posted July 30, 2017 Par contre ça m'indique que mon profil est complété à 0% alors que tous les champs sont remplis depuis... bah toujours je pense Ca n'est pas bien grave mais bon, je te dis au cas où Quote Link to post Share on other sites
Yoyo26 33 504 Posted July 30, 2017 Share Posted July 30, 2017 Bonjour Bouckie, Je constate de mon côté que la navigation est beaucoup plus fluide....c'est moins prise de tête de passer d'un sujet à l'autre ! Quote Link to post Share on other sites
deevo 2,045 Posted July 30, 2017 Share Posted July 30, 2017 il y a 11 minutes, Yoyo26 33 a dit : Je constate de mon côté que la navigation est beaucoup plus fluide C'est un problème temporaire 2 Quote Link to post Share on other sites
Bouckie 3,313 Posted July 30, 2017 Author Share Posted July 30, 2017 il y a une heure, Stéph a dit : Par contre ça m'indique que mon profil est complété à 0% alors que tous les champs sont remplis depuis... bah toujours je pense Ca n'est pas bien grave mais bon, je te dis au cas où La partie profil a été mis à jour et devrait être complétée pour la plupart d'entre vous @deevo j'ai bien peur que tu n'ai raison... 1 Quote Link to post Share on other sites
AB-T_19 1,743 Posted July 30, 2017 Share Posted July 30, 2017 J'ai l'impression que mon iPad n'apprécie pas trop le nouveau thème… J'espère que le retour à l'ancien limitera les dégâts… Quote Link to post Share on other sites
deevo 2,045 Posted July 30, 2017 Share Posted July 30, 2017 il y a 10 minutes, AB-T_19 a dit : J'ai l'impression que mon iPad n'apprécie pas trop le nouveau thème… Peut-être juste un problème de chargement... tu as essayé de recharger la page ? il y a 10 minutes, AB-T_19 a dit : J'espère que le retour à l'ancien limitera les dégâts… Ah non, pas l'ancien thème... ! 1 Quote Link to post Share on other sites
AB-T_19 1,743 Posted July 30, 2017 Share Posted July 30, 2017 Oui, j'ai essayé plusieurs fois mais le bug est permanent et sur toutes les pages. Quote Link to post Share on other sites
deevo 2,045 Posted July 30, 2017 Share Posted July 30, 2017 @AB-T_19, est-ce que tu as essayé un autre thème ? Quote Link to post Share on other sites
AB-T_19 1,743 Posted July 30, 2017 Share Posted July 30, 2017 Sur les pages utilisant encore le thème Bleu comme thème «fixe», tout va bien. Mais le petit menu déroulant pour choisir un thème a disparu, donc je ne peux pas changer le thème des autres pages. 1 Quote Link to post Share on other sites
Bouckie 3,313 Posted July 30, 2017 Author Share Posted July 30, 2017 En fait c'est pas que le menu a disparu c'est que les autres thèmes ne sont plus compatibles. Je vais te faire celui de base de la suite tu me diras si ca va c'est quel iPad déjà ? et quel OS ? Quote Link to post Share on other sites
AB-T_19 1,743 Posted July 30, 2017 Share Posted July 30, 2017 C'est un iPad 2 sous iOS 6.0.1 Quote Link to post Share on other sites
AB-T_19 1,743 Posted July 30, 2017 Share Posted July 30, 2017 Ça y est, je viens d'essayer, c'est nettement moins joli, mais ça fonctionne parfaitement. Merci Tant que j'y suis j'ai remarqué dans la galerie : une nouveauté : on peut désormais poster un commentaire sur un album (alors qu'avant c'était seulement sur les images). mais aussi un bug : à droite, dans la barre latérale où sont affichées les infos sur la photo, il y avait avant un petit aperçu de l'image et son nom, il y a maintenant à la place «Cette image n'est pas visible des autres utilisateurs — Confidentialité de la carte», et ceci pour toutes les images, alors que je n'ai changé aucun paramètre. Quote Link to post Share on other sites
Bouckie 3,313 Posted July 30, 2017 Author Share Posted July 30, 2017 c'est noté pour la galerie, j'irais voir ca tout à l'heure 1 Quote Link to post Share on other sites
Bouckie 3,313 Posted August 5, 2017 Author Share Posted August 5, 2017 la mise a jour 4.2 du site n'ayant pas résolu tous nos problèmes, nous passons à l'étape suivante Tous les application tierces ont été désactivées et un ticket a été ouvert sur le support US. Nous ne pouvons plus qu'attendre des réponses de leur côté 3 Quote Link to post Share on other sites
Orange Addict 7,590 Posted August 5, 2017 Share Posted August 5, 2017 @Bouckie: Courage... 2 Quote Link to post Share on other sites
deevo 2,045 Posted August 5, 2017 Share Posted August 5, 2017 Ils ont répondu: Orange, Pomme, Grenouille... Moutarde ! Ô... et Pikachu ! L'étape qui suit l'étape suivante c'est quoi ? 3 Quote Link to post Share on other sites
Bouckie 3,313 Posted August 6, 2017 Author Share Posted August 6, 2017 Je suis pas sûre qu'on soit prêt à l'entendre, ou à le faire... on va déjà voir avec le support hein 1 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts