Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Me revoilà de retour

Acacia89

Recommended Posts

Bonjour, 

Voici plusieurs mois que je ne viens plus sur le forum et j'ai mis au placard le jeu. J'y ai jeté un œil deux fois la semaine dernière mais ça ne me dit rien alors qu'il y a quelques temps encore je ne pouvais pas m'en passer, dès que j'avais l'occasion je jouais. Je ne sais pas expliquer pourquoi je n'ai plus envie d'y jouer, d'ailleurs, je ne joue plus à aucun jeu. A part les Sims, je jouais régulièrement à SimCity build it et superbuzzer. 

Je ne suis pas venue ici ni sur le jeu ni ailleurs pour raisons personnelles mais aujourd'hui j'ai envie d'écrire un peu ici, de voir ce qui se passe sur le forum des sims. Par contre, je n'ai pas envie de jouer au jeu. 

Je n'ai pas trop le moral ces jours-ci, c'est bientôt mon anniversaire et ça me déprime, je le vis mal, les années qui passent comme des voitures dans la rue. Je vais avoir 35 ans dans 3 jours, c'est fou ce que le temps passe vite. Dire qu'hier j'avais 20 ans et toute cette jeunesse. A présent, certes je ne suis pas vieille, mais la jeunesse s'éloigne de plus en plus, ça me pèse. Des fois, même au travail, j'entends des jeunes de 20 ans parler et ils emploient des mots inconnus, bizarres... J'ai vraiment l'impression d'être d'une autre époque ! Et même en discutant avec des plus jeunes, je raconte des trucs en disant : " à mon époque c'était comme ça  etc...  ". 

Merci de votre attention. 

• Like 3

Bon retour parmi nous Acacia !

On te souhaite à nouveau la bienvenue.

il y a 11 minutes, Acacia89 a dit :

A part les Sims, je jouais régulièrement à SimCity build it et superbuzzer. 

Si jamais tu joues encore à SimCity BuildIt : pendant ton absence la branche «SimCity BuildIt» du site s'est assez développée, si jamais tu veux y jeter un coup d'œil n'hésite pas. Olideg et Steph ont notamment créé un club L'UniverSims, l'ambiance y est très sympa. Si tu veux nous y rejoindre, tu n'as qu'à demander à l'un ou l'autre.

Et je crois qu'en ce moment il y a beaucoup de membres du forum qui viennent ici pour discuter mais ne jouent plus aux SFP… voire même à plus aucun jeu Sims.

Et au fait, à 35 ans on est encore dans la force de l'âge. ;)

(Je ne sais pas si tu as vu la pub de DisonsDemain (un site de rencontres), leur slogan c'est « Pour les jeunes de plus de 50 ans », tu as donc encore de la marge !)

En ce qui me concerne, je ne comprends même pas ce que disent ceux de mon âge… :/

Bon bref, bienvenue à nouveau.

• Like 2

• Team

Hey!

Ravie de te retrouver ici @Acacia89!!!

Ne t'en fais pas, on a tous des hauts et des bas, l'important c'est de pouvoir se "réfugier" dans un endroit où l'on se sent bien. :) 

Il y a une citation de Daniel Pennac que j'aime assez concernant l'âge, j'espère que tu l'apprécieras également: "C'est que l'âge se révolte à tout âge contre l'âge! "

A bientôt 

• Like 2

Bonjour, 

Je suis allé voir les Sims, je les ai mis au travail vite fait, j'ai vu aussi SimCity Build it et cherché des infos sur les Sims mobile, mais j'avoue que tout ça ne me dit plus rien du tout. Je n'ai plus envie de jouer, peut-être que cet intérêt reviendra plus tard, on verra bien. En tout cas, je ne sais pas expliquer le pourquoi de mon désintérêt pour les jeux. 

Est-ce qu'il y a beaucoup de personnes qui viennent sur le forum et ont délaissé le jeu  ?

Concernant les Sims gratuit, j'ai commencé à y jouer en novembre 2012 suite à l'achat d'une tablette que je n'ai plus d'ailleurs. Le jeu me plaisait. Je suis arrivée au niveau 55, le dernier. Par contre, je n'ai pas trop apprécié les métiers car ça prend un temps fou pour débloquer les pièces de chaque lieu de travail. Je n'ai également pas débloqué le volcan ni la maison de l'idole des ados mais ce n'est pas grave. 

En retournant vite fait sur le jeu, j'ai vu qu'on peut mettre des personnage dans des appartements... Après recherches sur le forum, il faut terminer une quête pour cela et franchement je n'ai pas la motivation du faire. 

C'est bien les quêtes, mais ça prend du temps. Avant je n'aurai loupé aucune quête, à présent ça m'est égal. 

• Like 1

Ces choses là ça va et ça vient…

Ça m'est déjà arrivé d'abandonner un jeu pendant plusieurs mois et de le reprendre bien plus tard.

En attendant, tu devrais peut-être essayer d'autres jeux (par forcément Sims) pour alterner. Il y en a plein qui sont bien.

Lorsque j'en avais encore le temps, j'aimais bien jouer à des jeux de Mahjong, c'est très reposant, relaxant et ça développe la «rapidité visuelle», d'autant plus qu'il y en a plein qui font tourner en fond de la musique de relaxation pendant les parties. À l'époque j'en faisais toujours une partie avant d'aller me coucher, ça me permettait de m'endormir sereinement et éventuellement de faire des beaux rêves.

Il y a également les jeux de puzzle qui sont pas mal (je parle des vrais puzzles).

Mais je ne donnerai aucun nom de jeu parce que c'est interdit de faire de la pub pour d'autres jeux que les Sims sur le forum… :chut:

Bonsoir, 

En fait, plus aucun type de jeux ne m'intéresse. Quand je rentre du travail, c'est musique , un peu de télé et c'est tout, plus de jeux. Et je me relaxe surtout car je suis un peu fatiguée de ma journée. Avant, quand je rentrais du boulot c'était les Sims principalement et SimCity Build it. Je ne pouvais pas m'empêcher d'y jouer même au travail je pensais au jeu, ceci est à présent révolu, peut-être que ça reviendra plus tard... Ou pas. 

Attention  ! Je n'ai pas dis que je suis vieille à 35 ans, seulement il faut bien avouer que le temps passe pour tout le monde, et je n'aime pas l'anniversaire. 

J'ai peur de perdre mon travail aussi, ça me tracasse parfois. 

J'ai perdu 3 ou 4 kg, je veux grossir mais je n'ai pas l'envie de manger parfois, je me fais souvent des casses-croûte le soir en rentrant. Je sais que je ne vais pas grossir si je ne mange pas comme il faut. 

Ça me fait du bien d'écrire. 

Edited by Acacia89
Modifier
  • Like 2

• 1 month later...

Coucou accacia cela doit être un signe, je me suis dis tiens si j allais faire un tour sur le forum des sims et j'ai vu ton message...

Moi non plus je ne joue plus depuis quelques mois, plus le goût non plus pourtant j'y ai passé du temps sur ce jeu.... j'ai voulu retenter mais.. non.. plus envie...

Peut-être plus tard, moi non plus cela ne me tente plus... mais le forum me manque c'est vrai que l ambiance était génial !

La je joue à un autre jeu que j adore et qui me passionne

Haha et puis pinaize 35 ans c'est le bel âge.... profite de la vie tu as tant de temps devant toi !!!

Moi je viens d en avoir ... 50 !!!! Et je me sens mieux qu' a 20 ans !! Bon il paraît que je fais beaucoup plus jeune mais c'est aussi un état d esprit...

Bisous accacia

• Sad 2