Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Demandes de voisins (Google Play)

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Tout d'abord je remercie encore une fois @Bouckie qui a une fois de plus œuvré dur pour nous satisfaire. En quelques heures elle a fait naître cette toute nouvelle salle consacrée à SimCity BuildIt.

Pour commencer, j'ouvre ce premier sujet où tous les joueurs sur Androïd désireux de se faire de nouveaux amis dans le jeu pourront donner l'adresse de leur profil Google Play afin que d'autres puissent les ajouter.

Les joueurs sous iOS (utilisant Game Center) et/ou utilisant Facebook sont priés de se rediriger vers les sujets appropriés (qui seront ouverts prochainement).

- Info sécurité/confidentialité : Ce sujet est situé sur un sous-forum privé auquel n'ont accès que les membres (inscrits) de L'UniverSims. -

Merci de bien vouloir noter l'ADRESSE DIRECTE de votre profil Google+ (et si vous le souhaitez, en complément, votre nom d'utilisateur) ! Car contrairement aux adresses qui sont uniques, plusieurs utilisateurs peuvent avoir les mêmes noms et prénoms…

Faites également attention à bien donner l'adresse de votre profil, et non d'une page Google+.

Comment reconnaître une page d'un profil ?
Le profil porte normalement votre nom et votre prénom, ceux qui s'affichent lorsque vous envoyez un mail si vous utilisez une adresse Gmail. C'est avec lui que vous vous connectez à Google Play Jeux (ainsi qu'éventuellement à Google Drive, Google Docs, Google Chrome,…).
Il correspond à l'adresse mail que vous utilisez pour vous connecter aux services Google.

La page Google+, quant à elle, est sensée représenter sur Google+ et YouTube une entreprise ou une association (ou un nom d'artiste). Vous ne pouvez l'utiliser qu'avec Google+, YouTube et Google Photos.

Vous devez donner l'adresse de votre profil Google+, et non celle d'une page.

Si vous souhaitez ajouter à vos voisins un membre ayant donné son adresse :

1. Cliquez sur l'adresse si c'est un lien, ou copiez l'adresse et collez-la dans la barre d'adresse de votre navigateur
  2. Si l'adresse est correcte, vous devriez vous retrouver sur Google+.
  3. Si ce n'est pas déjà fait, connectez-vous à votre compte Google. Le même que celui que celui que vous utilisez pour vous connecter à Google Play Jeux et surtout au jeu lui-même !
  4. Sur le profil Google+ de votre futur voisin, cliquez sur le bouton «Suivre» («Ajouter aux cercles» sur des versions plus anciennes).
  5. Choisissez un cercle auquel a accès le jeu ! Par exemple, le cercle «Amis» ou «Connaissances». Pas «Suivis» !
  6. Envoyez un Message Privé (sur L'UniverSims) au membre que vous avez ajouté à vos cercles pour vous présenter et lui signaler que vous l'avez ajouté pour SimCity BuildIt.
  7. Le futur voisin doit lui aussi vous ajouter à ses cercles ! Mais pas besoin de lui donner votre adresse, il a, normalement, dû recevoir une notification de Google avec un bouton «Suivre» (ou «Ajouter aux cercles»).
  8. Le futur voisin, s'il veut vraiment devenir voisin, doit faire attention à vous mettre dans un cercle auquel a accès le jeu (voir étape n°5).
  9. Une fois que tout est fait, le nouveau voisin devrait apparaître dans votre jeu (menu Voisins, le bouton se trouve sous celui du menu Réglages) ; et vous devriez également apparaître parmi les voisins de votre voisin ^^.
  10. Vous pouvez désormais visiter la ville de votre voisin, et plus intéressant : son Entrepôt commercial…

Des difficultés pour ajouter un voisin ou trouver l'adresse de votre profil ? Heureusement Bagatelle a tout prévu ! Allez faire un tour dans son guide :

Un sujet concernant les problèmes techniques au niveau de l'ajout des voisins sera sûrement très vite ouvert.

Et n'oubliez pas que si vous n'avez pas encore rejoint de club, le club spécial L'UniverSims vous tend les bras !

Inscriptions au club auprès de @olideg et @Stéph dans ce sujet :

Bon jeu !

Edited by AB-T_19
  • Like 3

Je commence ! (Il faut bien que quelqu'un donne l'exemple ! lol)

Pour m'ajouter :

https://plus.google.com/117554327554145334823 (c'est un lien, un clic suffit pour accéder au profil).

Nom d'utilisateur : AB-T _19 (avec espace après le «T» sur Google+ (casse oblige), sans sur Google Play Jeux).

Donc pour m'ajouter parmi vos voisins, vous suivez les étapes décrites dans le premier post (vous cliquez sur lien blablabla blablabla…)

Merci de me prévenir par MP que vous m'ajoutez, sinon je risque de ne pas vous accepter sur Google+ !

Il m'arrive de faire des promotions (très) intéressantes sur pas mal de ressources pour vider mon entrepôt…

Edited by AB-T_19

• 2 months later...
  • 2 months later...