Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Origin


Recommended Posts

Hello,

Je viens vers vous aujourd'hui parce que j'ai un petit problème avec origin.

Celui-ci ne veut ni se lancer ni s'ouvrir. J'ai déjà eu ce problème, qui en temps normal se règle tout seul, mais pas cette fois on dirait.

J'ai déjà essayé de le réinstaller, de l'exécuter en tant qu'admin, fin de tâche dans le gestionnaire... mais là je sèche.... 

 

Merci d'avance de votre aide! :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Team

Antivirus peut-être... ? :ermm:

 

Essaie de lancer directement l'outil de mise à jour d'Origin :

C:\Program Files (x86)\Origin\UpdateTool.exe

 

Vérifie les erreurs d'Origin :

C:\ProgramData\Origin\Logs

 

Vérifie si des fichiers Windows sont endommagés...
Clic-droit sur le logo (en bas à gauche) et sélectionne Invite de commandes (admin) et lance sfc /scannow

Link to comment
Share on other sites

  • Team

Ouais, j'allais le dire... Origin est à jour ? 

Avast, anti-virus et compagnie bloquent parfois le lancement automatique de certains logs.... quand j'installe certain programmes (genre S4TI), avast me le bloque d'office au lancement. Je dois le désactiver à chaque fois durant l'installation. C'est une piste...

Link to comment
Share on other sites

Alors,

pour  C:\ProgramData\Origin\Logs je ne sais pas ce que je dois faire une fois dans le dossier !

 

Pour  C:\Program Files (x86)\Origin\UpdateTool.exe , la fenêtre s'ouvre et se ferme directement, sans que je ne puisse voir quoi que ce soit, c'est très rapide!

 

et le scan n'a rien donné..

J'ai également essayé de le démarrer sans antivirus, rien..

 

Je suis d'avis que c'est une mise à jour qui ne se fait pas.... pourtant j'ai essayé d'installer origin plusieurs fois mais rien ne change !

 

Ah, et merci de vos réponses ! 

 

Mais je ne peux pas jouer aux SIms 4 tant qu'origin refuse de se lancer, heureusement les Sims 2 me sauvent :angel2_gif:

Link to comment
Share on other sites

  • Team

UpdateTool.exe et lancer Origin juste après n'a pas fonctionné pas... ? :(

 

Pour accéder à C:\ProgramData\Origin\Logs, tu peux le copier ou le taper dans la barre d'adresse de l'Explorateur de fichiers.

Ou dans le menu en haut Affichage > Afficher/Masquer > Éléments masqués pour l'afficher.

 

Tu peux aussi virer le dossier C:\ProgramData\Origin, avant de lancer Origin ou de le réinstaller.

 

Link to comment
Share on other sites

Alooooors,

J'ai contacté l'assistance d'EA, celle US pour avoir le chat. Ils m'ont fait faire des manip pour supprimer chaque dossiers d'Origin, et je l'ai intégralement supprimé, et puis je l'ai réinstallé, et miracle ça remarche. J'ai attendu quelques jours pour voir si c'était durable, et on dirait que ça marche bien ! 

Pfiou, il faut vraiment supprimer chaque dossier, et faire appel à CCleaner ensuite, sur le conseil de l'assistance. 

 

Merci de votre aide ! :) 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Alors, je ferais le détails des étapes à faire une fois rentré chez moi.

Là je reviens pour un "problème", pas forcément vital mais qui me dérange, je vais donc encore vous enquiquiner.

Origin me sort des nouveautés à chaque fois.... Au départ ça marchait bien quand j'ai commencé, mais les mises à jour elles...

Il s'agit d'un problème d'icône. Quand j'allume origin, tout va bien, les images de la "pochette" des jeux sont là, on peut cliquer sur "jouer" etc..

Mais après un moment les icônes deviennent comme ça,

Vous allez vite voir : 

origin.thumb.png.0b2c60d493375cbc45c5fe6b50512f1e.png

 

Je précise qu'à gauche il s'agit des sims 4 et à droite des sims 2.

 

Le meilleure c'est que je ne peux pas cliquer sur "jouer" en cliquant sur l'un ou l'autre car le bouton n'y est plus. Je dois faire clique droit.

Ce n'est pas gênant vraiment, mais, euh... C'est original comme bug  :ordigrr3:

Je dois me déconnecter et me reconnecter pour que tout revienne, jusqu'à ce que ça reparte un moment plus tard ^^

Edited by Bunny
Link to comment
Share on other sites

  • Team

Ça semble être le cache d'Origin qui flanche de nouveau ! :o

 

Le ‎2017‎-‎02‎-‎25 à 16:35, deevo a dit :

Pour accéder à C:\ProgramData\Origin\Logs, tu peux le copier ou le taper dans la barre d'adresse de l'Explorateur de fichiers.

Ou dans le menu en haut Affichage > Afficher/Masquer > Éléments masqués pour l'afficher.

 

Tu peux aussi virer le dossier C:\ProgramData\Origin, avant de lancer Origin ou de le réinstaller.

 

Ou alors c'est le CCleaner qui fait effet... :(

 

T'as quoi comme Antivirus ? :ermm:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy