Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Jill Holmes

[News] SFP: Romantisme à la française

Recommended Posts

Bonsoir, 

Merci pour tous ces guides qui m'aident toujours à avancer un peu mieux dans le jeu.

J'ai un problème avec la quête romantisme à la française qui a recommencé depuis hier. je l'avais commencée l'an dernier et débloqué toutes les stations mais pas tous les lots.

Mais voilà, s'il a bien noté que je suis assez loin dans la quête, je ne peux pas utiliser les stations de poterie, bijoux et verre...il me dit que je dois avancer dans la quête... mais je ne sais faire que les bougies et j'avais déjà acheté tout ce qui utilisait les bougies, je ne vois donc pas ce que je peux faire... (pour une fois que j'avais une chance de finir une quête événementielle)

je fais comment pour qu'il me redebloque les autres stations? 

P.s. J'ai deja réinitialisé le jeu, mais ça n'a rien changé...

Bonsoir,

Pourrais-tu nous faire une capture d'écran de la fenêtre de l'événement dans ton jeu ? Je parle de la fenêtre avec la barre de progression et les packs.

• Like 1

Il y a 9 heures, AB-T_19 a dit :

Bonsoir,

Pourrais-tu nous faire une capture d'écran de la fenêtre de l'événement dans ton jeu ? Je parle de la fenêtre avec la barre de progression et les packs.

Voici! 🙂

IMG_0034.PNG

D'accord, à priori ici pas de problème. Pourrais-tu à présent faire la même capture d'écran mais montrant une étape de déblocage d'une station autre que les bougies (une suffira) ?

Il faudrait que l'on puisse voir, toujours dans cette fenêtre, l'endroit où il y a le déblocage des stations de poteries par exemple, pour voir si l'icône dessous est un cadenas ou une coche sur fond bleu.

Il y a 5 heures, AB-T_19 a dit :

D'accord, à priori ici pas de problème. Pourrais-tu à présent faire la même capture d'écran mais montrant une étape de déblocage d'une station autre que les bougies (une suffira) ?

Il faudrait que l'on puisse voir, toujours dans cette fenêtre, l'endroit où il y a le déblocage des stations de poteries par exemple, pour voir si l'icône dessous est un cadenas ou une coche sur fond bleu.

Oui oui. Toutes les stations sont débloquées sur la barre d'avancement (voir ci dessous). Mais quand je veux les utiliser il est moins d'accord... 😢

j'espère il n'attend pas que je fabrique 12000 bougies avant de le débloquer pour de vrai les stations...

IMG_0039.PNG

IMG_0038.PNG

Je pense qu'il s'agit d'un bug. Mais à vrai dire, ce bug ne m'étonne pas vraiment. Romantisme à la française est le premier évènement en direct qui a existé, avec les stations de fabrication d'objets artisanaux. Cet évènement avait fait suite à deux évènements en direct communautaires sur le même modèle, mais avec des items différents. A l'époque ils ne devaient pas encore savoir qu'ils réutiliseraient à outrance ces objets artisanaux, et ils n'avaient donc pas dû prévoir le nécessaire pour qu'en retour de l'évènement tout se débloque automatiquement.

Bref, il faut faire une réclamation aux concepteurs du jeu, ou bien tout débloquer avec des bougies.

De toute façon il va falloir une production importante de bougies pour gagner des jetons de construction avec la plante. Et ça ira de toute façon plus vite que la dernière fois, puisque tu ne dépenseras plus de bougies pour débloquer des packs.

Bonne soirée !

Ok, merci beaucoup pour ton aide et ton analyse, même si ça m'arrange pas tellement 😛

Je vais donc produire des bougies à outrance... on verra bien ce que ça donne...

Bonne soirée à toi aussi!

• Like 1

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses car j’ai exactement le même problème que Caroll 333. C’est un peu frustrant car j’avais bien avancé et je suis bloquée de la même façon. 

Comment peut on tout débloquer avec des bougies ? A part des jetons de construction que peut on gagner d’autre ?

bonne soirée 

Il y a 3 heures, Asterix a dit :

Comment peut on tout débloquer avec des bougies ? A part des jetons de construction que peut on gagner d’autre ?

bonne soirée 

Bonsoir,

Les bougies vont servir à débloquer les poteries (on ne peut pas voir la "vraie" progression, mais elle est réelle), puis les deux ensembles serviront à débloquer les bijoux etc.

Il y a 9 heures, AB-T_19 a dit :

Bonsoir,

Les bougies vont servir à débloquer les poteries (on ne peut pas voir la "vraie" progression, mais elle est réelle), puis les deux ensembles serviront à débloquer les bijoux etc.

Bonjour,

En fait j'en suis de moins en moins certaine... j'ai fabriqué plus de 12000 objets depuis ma première capture d'écran (suis arrivée à l'étape des bonus jetons sur ma barre de progression visible). Je pense que j'aurais dû dépasser depuis un moment l'étape de debloquage des stations poteries dans ma barre de progression cachée, non? Or je ne peux toujours pas les utiliser 😢 😢 

J'ai l'impression qu'au grand maximum je pourrais avancer dans ma progression grâce aux bougies et jetons et déverrouiller les différentes récompenses, mais jamais les acquérir sauf à grand renfort de points PS...  

J'espère que sur le prochain événement ce sera bon...

Bon dimanche à tous!

• Confused 1

Bonjour,

Il y a 4 heures, Asterix a dit :

Il ne faut donc pas convertir les bougies en jetons de construction mais juste produire le plus de bougies possible ?

Si si, la progression est le nombre d'items produits, quand tu en utilises (déblocage de packs, plante à récompenses) ça ne fait pas redescendre la barre.

Il y a 3 heures, Carolls-333 a dit :

En fait j'en suis de moins en moins certaine... j'ai fabriqué plus de 12000 objets depuis ma première capture d'écran (suis arrivée à l'étape des bonus jetons sur ma barre de progression visible). Je pense que j'aurais dû dépasser depuis un moment l'étape de debloquage des stations poteries dans ma barre de progression cachée, non? Or je ne peux toujours pas les utiliser 😢 😢 

J'ai l'impression qu'au grand maximum je pourrais avancer dans ma progression grâce aux bougies et jetons et déverrouiller les différentes récompenses, mais jamais les acquérir sauf à grand renfort de points PS...  

J'espère que sur le prochain événement ce sera bon...

Dans ce cas je pense qu'il faut faire une réclamation pour qu'ils interviennent directement sur ta partie et qu'ils te débloquent.

Bonne journée !

• Like 1

Même souci ici... j'ai envoyé une réclamation jeudi et toujours pas de réponse... c'est frustrant, il ne me manque que l'item aux crêpes !

Screenshot_20190214-192019_FreePlay.jpg

Bonjour,

Voilà la réponse des concepteurs suite à ma réclamation:

"Your issue has been confirmed by the development team. A task to correct this has been added to the backlog and will be likely fixed in a future update, however, at this stage we don't have a timeline for an official fix. We understand that this may not be ideal but, due to the rarity and difficulty in reproducing the issue, support will no longer be able to assist".

Pas tout compris pourquoi il me dit tout ça, mais chez moi en tous cas, le problème a été fixé!

Merci pour vos aides et courage à ceux pour qui ça bloque encore!

Edited by Carolls-333
  • Like 1