Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Élection en France, Charybde ou Scylla

Dan_Sims2

Recommended Posts

Mes pauvres amis français, après un Holland qui resemble grandement à Sarkozy, vous risqué de voir le phénomène Trump se reproduire chez-vous. Faut croire que les riches savent bien manipuler l'opinion publique pour évité la réforme des systèmes bancaires et leurs spéculations qui détruit toutes les avancés au niveau social qui à prit plus de 50 ans à mettre en place. Croire à la bonté d'une entreprise qui pollue sans ce soucié du lendemain ou qui nie toutes les responsabilités dans diverse secteurs de la santé (Le sucre, les ogm, les gras trans, cancer en tout genre) ou qui cherche uniquement a nous vendre le dernier téléphone à la mode alors que celui que nous avons sait très bien faire sont travail. 

Belle société qui vise a enrichir un nombre minuscule d’individus au détriment de la majorité. Aussi longtemps  que les paradis fiscaux ne seront pas hors la loi, les entreprise multi-milliardaires des ce monde voleront les classe moyenne en s'octroyant de généreuses subventions à même les fonds publique sans acquitter sa juste part d'impôt pour l'utilisation des infrastructures qu'elles dégradent.

• Like 8

Mais c'est trop ça.. On en vient (et pas qu'en France) à retrouver toujours les mêmes, limite ils ont tous 80 ans.. On se sent tristement obligé à devoir voter contre quelqu'un aux primaires de droites.. Sauf que les gens malheureusement sont de plus en plus à vouloir voter Le Pen...alors qu'elle vaut rien..ça peut critiquer les U.S.A et les UK..

Et puis c'est vrai que leur égoïsme pur,et d riche.. ...beurk..

Je suis pas pressé d'avoir la majorité... :ermm:

• Like 2

Il y a 4 heures, Laurendino a dit :

Tu te présentes ? lol

Si tu nous proposes plus de subventions pour l'architecture, moi je vote pour toi. ^^

Il y a 4 heures, Dan_Sims2 a dit :

Mes pauvres amis français, après un Holland qui resemble grandement à Sarkozy, vous risqué de voir le phénomène Trump se reproduire chez-vous. Faut croire que les riches savent bien manipuler l'opinion publique pour évité la réforme des systèmes bancaires et leurs spéculations qui détruit toutes les avancés au niveau social qui à prit plus de 50 ans à mettre en place. Croire à la bonté d'une entreprise qui pollue sans ce soucié du lendemain ou qui nie toutes les responsabilités dans diverse secteurs de la santé (Le sucre, les ogm, les gras trans, cancer en tout genre) ou qui cherche uniquement a nous vendre le dernier téléphone à la mode alors que celui que nous avons sait très bien faire sont travail. 

Belle société qui vise a enrichir un nombre minuscule d’individus au détriment de la majorité. Aussi longtemps  que les paradis fiscaux ne seront pas hors la loi, les entreprise multi-milliardaires des ce monde voleront les classe moyenne en s'octroyant de généreuses subventions à même les fonds publique sans acquitter sa juste part d'impôt pour l'utilisation des infrastructures qu'elles dégradent.

Hélas… c'est bien vrai.

Heureusement, il y a encore L'UniverSims où peut encore se divertir gratuitement

(Enfin, je crois… malgré l'utilisation de l'outil de zoom de mon navigateur, je n'ai pas encore trouvé de tarif écrit quelque part en tout petit !). 

mdr

• Like 3

• Team

@Dan_Sims2  Malheureusement, Dan, aux banques et à la finance s'ajoute une individualisation sociétale très acerbe, un truc du genre "Mes propres problèmes sont bien plus importants que ceux de la collectivité et je ne pense que jusque ma porte d'entrée, surtout pas au delà...". Les gens se fichent, hélas, des avancées sociales, culturelles ou économiques, tant que cela ne les concerne pas.

Mariage pour tous ? On s'en fout, c'est que pour les PD.

Accueillir les migrants ? On s'en fout, z'avaient qu'à rester chez eux.

Le réchauffement climatique ? On s'en fout, on sera mort quand on en verra les effets.

Bref, l'égocentrisme du "tout consommable" a bel et bien démoli l'altruisme de nos idéalismes soixante-huitards. Et quand j'entends aujourd'hui les jeunes de ma boite parler de "races" quand ils désignent une nation ou un peuple, j'en suis malade, moi qui suis petit-fils d'une migrante allemande qui nous a longuement expliqué comment leur "Trump avec un H" les avait convaincus en 1933... Époques différentes, même démagogie. Comment a-t-on pu en arriver là, alors que notre civilisation occidentale permet l'éducation et l'instruction pour tous ? Bref, je divague... Mais suis guère optimiste.

@AB-T_19 Le site n'est pas payant, mais tu peux faire un don si tu veux... Je peux te filer mon numéro de compte bancaire en MP, eh eh eh... :)

• Like 4

Le 20/11/2016 à 19:48, Laurendino a dit :

Mais c'est trop ça.. On en vient (et pas qu'en France) à retrouver toujours les mêmes, limite ils ont tous 80 ans.. On se sent tristement obligé à devoir voter contre quelqu'un aux primaires de droites.. Sauf que les gens malheureusement sont de plus en plus à vouloir voter Le Pen...alors qu'elle vaut rien..ça peut critiquer les U.S.A et les UK..

Et puis c'est vrai que leur égoïsme pur,et d riche.. ...beurk..

Bonsoir, 

La majorité n'oblige pas à voter. 

• Like 2

Petit point culture/histoire :

On remarquera que c'est toujours le même schéma, c'est toujours la même histoire qui se répète et ceci depuis la Grèce Antique. Donc en fait rien de nouveau, c'est juste que l'on s'obstine à chaque fois à penser que «cette fois-ci, ce sera différent».

Comme je le disais, déjà au Vème siècle avant J.-C. il y a eu en Grèce Antique une suite de tyranies (aujourd'hui on appellerait ça une dictature, donc cas similaire) d'un peu plus d'un an qui a eu pour principale caractéristique une exclusion des métèques dans un premier temps, puis une extermination.

Ensuite, histoire à peu près similaire chez les Romains (désintérêt de la vie politique -> période de crise -> recherche du bonheur individuel -> etc. et ça a conduit à l'Empire).

Puis de nombreux autres cas un peu partout dans le monde et à toutes les époques, en passant par les massacres de juifs, de protestants, de «noirs», de chrétiens toutes branches confondues, d'Arméniens, de musulmans, de Tziganes, d'étrangers en tous genres…

Bref, tout le monde ou presque y est passé.

Je dirais même qu'il y a encore actuellement des pays où ce genre de pratiques est encore si courant que ça en devient presque banal là-bas…

La solution à tout ça ? Être des êtres humains moins naïfs et moins idiots (au passage), et se tourner plus vers les étrangers justement.

Et pour la route, je précise que la culture et l'art (que nous avons tendance à délaisser de plus en plus) permettent justement tout cela.

• Like 2