Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Problème à l'ouverture du jeu plus de partie

ally7377

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue au jeu sims freeplay depuis plusieurs années. Depuis la dernière mise à jour, le jeu plantait régulièrement dès que j’allais dans l'onglet Rèves à long termes : il se bloquait et je devais le fermer et 'ouvrir à nouveau. Ce matin quand j'ai relancé le jeu il m'a affiché la page comme si je venais de l'installer en me proposant soit de commencer une nouvelle partie, soit de me connecter au nuage. Le problème est que je n'ai ps sauvegardé mes données depuis plusieurs mois et je ne voudrais pas perdre tout ce que j'ai créé et fait depuis...

Je voudrais savoir s'il s'agit d'un bug général et si je dois attendre qu'il soit résolu. Dans le cas contraire, comme je joue connectée avec mon compte google, est-ce qu'il est possible de récupérer le jeu en cours?

Merci d'avance, avance de votre aide!

PS : Je veux mon sauna!!! 

Bonsoir,

La partie est automatiquement sauvegardée sur le Nuage à chaque récupérage de cadeaux sur le bateau de fête, donc ta partie a peut-être été plus souvent sauvegardée que ce que tu ne penses.

Essaye de la restaurer, on ne sait jamais, ça t'éviterait peut-être de recommencer à zéro.

Pour ce qui est du problème en lui même, n'aurais-tu pas fait un peu de ménage récemment sur ton appareil ?

Si c'est un appareil sous Androïd, peut-être que le dossier contenant les fichiers de la partie a été déplacé ou supprimé.

Normalement, il se trouve dans /data/Android/data/com.ea.games.simsfreeplay_row .

Si le dossier n'existe plus ou qu'il est vide, tu sais maintenant où est le problème…

Si tu ne l'as pas supprimé volontairement, lance une recherche pour vérifier s'il n'a pas été déplacé ailleurs (on ne sait jamais).

Si tu as encore le dossier mais qu'il est vide, tu peux par exemple rechercher «build_mode.sb». Il s'agit du fichier de la Boutique de décoration.

Ce fichier se trouve normalement dans /data/Android/data/com.ea.games.simsfreeplay_row/published/data .

Bonjour! Merci de ta réponse. Je viens de vérifier le dossier et il y a pourtant beaucoup de données. Le fichier le plus récent date cependant du 3/11, avant-hier, rien à la date d'hier. Il s'appelle dp-update_390_fri_04_nov_2016_05_10_59_gmt Dans le dossier published le dossier data date du 19 octobre... Je n'y comprend pas grand chose!!

Oui, c'est parce que tout n'est pas mis à jour à chaque fois…

Seul le fichier de la partie est mis à jour, le reste est constant.

(Ce serait parfaitement inutile de mettre-à-jour la librairie de tenues du C.U.S. par exemple).

Édit : et finalement, as-tu essayé de restaurer ta partie depuis le Nuage ? C'est toujours plus facile que d'aller trifouiller dans les fichiers de l'application…

Edited by AB-T_19