Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Transférer le jeu sur carte sd

Acacia89

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai le jeu sur mon smartphone et il m'est impossible du mettre sur la carte sd, quelqu'un aurait-il une solution pour le transférer quand même dessus? 

En effet, j'ai un symbole disant que l'espace de stockage est bientôt saturé, pourtant j'ai fait du ménage mais la mémoire interne est presque pleine et l'actuelle carte sd aussi...  Donc si je met une nouvelle carte sd, est-ce que ça va arranger ce problème? 

Mon smartphone a Android 6.

Merci. 

Edited by Acacia89

Parce-que la prochaine mise à jour arrive bientôt et il faut de la place pour ça. Je n'ai pas grand chose sur mon smartphone donc je ne vois pas ce qui prend autant de place!  Je nettoie le cache des applis chaque jour en plus, les médias sont sur la carte sd. Seuls les sims,  skype et whatsapp sont en mémoire interne mais leur taille ne justifie pas cette saturation. 

Si je me réfère  au smartphone  android v6 que j'ai sous les yeux, dans la gestion de mes applications quand je sélectionne les sims (par exemple), j'ai une indication "stockage"  0,98 Go utilisés sur espace de stockage externe (donc toi ça doit être interne j'imagine), quand je tapote sur cette indication, un écran s'affiche avec  "espace de stockage utilisé : SD sandisk" avec un bouton pour le modifier   - si dans ton cas l'espace utilisé n'est pas la SD, tu devrais avoir justement le bouton pour modifier ça et déplacer l'appli  (je ne suis pas certain d'être clair mais j'aurais essayé ^_^)

Bonjour, 

J'avais déjà regardé à cet endroit de stockage, je viens de revérifié : y'a la rubrique stockage avec indication que c'est 0,96Go sur la mémoire interne. En cliquant dessus, ça affiche des infos de stockage et une touche " effacer les données ", et la rubrique du cache avec la touche pour vider le cache. Aucun bouton pour déplacer le jeu ( ou autre appli)  sur la carte sd. 

Alors qu'il y a quelques mois il y avait ledit bouton pour mettre des trucs sur la carte sd. 

J'ai contacté l'assistance de la marque de mon smartphone et on m'a dit qu'il faut que la carte soit formatée en mémoire interne... Mais si je fais ça tous les fichiers vont disparaître du coup je vais essayer avec la nouvelle carte sd que j'ai acheté hier.... Car sauvegarder tous mes fichiers ailleurs ça va prendre des heures!!!! 

Bonsoir,

Il y a deux solutions à ton problème :

1. Empacketer le fichier exécutable et les données de l'application dans un fichier .apk unique, puis le transférer sur la carte SD depuis le gestionnaire de fichiers, puis le dépacketer sur la carte SD. Rassure-toi, il existe un grand nombre d'applications sur le Play Store qui sont capables de le faire à ta place.

2. Renoncer à mettre à jour l'application directement, la désinstaller complètement de ton appareil et télécharger depuis le Play Store la nouvelle version (tu pourras alors si tu veux l'installer sur la carte SD). Aucune donnée ne sera perdue si tu sauvegardes ta partie dans le Nuage.

Pourquoi est-ce que cette solution fonctionne : parce que mettre-à-jour une application demande, pendant l'installation, plus de place en mémoire que lorsqu'on la télécharge simplement (car pendant la mise-à-jour, toutes les données de l'ancienne version sont dupliquées en mémoire et analysées puis envoyées dans la nouvelle version, ce qui explique que par rapport à un téléchargement simple, il faut le double de mémoire disponible).

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé.

J'ai eu la solution en contactant l'assistance de la marque de mon smartphone. 

Ma carte mémoire n'etait pas formatée en mémoire interne, d'où l'impossibilité de transférér jeux et applis dessus. Et je ne pouvais pas la formater sinon j'allais perdre toutes les données enregistrées dessus... Et les sauvegarder ailleurs ça prend du temps. 

Comme je venais d'acheter une carte sd neuve, je l'ai mis et formaté en mémoire interne... Maintenant le problème est résolu et je peux transférer jeux, applis dessus. 

• Like 1