Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Naodann

En ce moment, que regardez-vous comme séries ?

Recommended Posts

Depuis quelques années, grâce à Internet et au streaming (légal et non-légal !!!), le nombre de séries à la TV (ou maintenant, uniquement sur le Net) a explosé.
Et la qualité n’en a pas souffert : on y trouve même des scénarios parfois plus originaux que dans les films et les grands acteurs de cinéma ne rechignent plus à tourner dans des séries.

Je vous propose de mettre ici, votre ou vos séries du moment.
Un petit résumé, votre avis et un lien Youtube (ou autre) serait souhaitable !

Allez, je commence !

Deux petites séries originales pour la fin de l’été : Braindead et Stranger Things.

- Braindead : (aucun rapport avec le film gore de Peter Jackson)
C’est une sorte de mélange entre House of Cards et X-Files. Mais sans le côté sérieux !
Laurel Healy, jeune documentariste n’ayant plus assez d’argent pour financer son dernier documentaire, se retrouve obligée de travailler pour son frère, sénateur démocrate à Washington. Elle arrive en pleine crise gouvernementale, sur fond de préparation à la présidentielle entre Clinton et Trump. Par ailleurs, un météorite tombé en Russie a été transféré à Washington, mais des fourmis étranges s’en échappent par millier et, en passant par l’oreille, vont manger le cerveau des membres du congrès, les poussant ainsi à faire des choses étranges. Quand les personnes résistent... les cerveaux explosent !
Rassurez-vous : la série n’est absolument pas gore ! C’est juste une série caustique et déjantée. Certains détails sont franchement jouissifs : les « aliens » n’écoutent qu’une chanson en boucle : "You might think" de The Cars (!!!), les titres des épisodes, particulièrement long (épisode 1 : « Principe de la déraison : comment l’extrémisme, en politique, menace la démocratie au 21e siècle »), ou, les résumés des épisodes précédents ... en chanson country !!! (résumé du premier épisode :

- Stranger Things : si vous avez aimé les années 80, Spielberg, Stephen King, John Carpenter, et des films comme The Goonies, Stand By Me ou encore The Things... vous allez adorer Stranger Things !
Quand un jeune garçon disparaît, ses amis et la police découvrent que cette petite ville, en apparence très tranquille, cache une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une petite fille très étrange.
Ce n’est certes pas hyper original, mais très bien fait (y compris au niveau de la bande son) et aussi bon qu’un paquet de fraises Tagada ou de Carambars !!!

• Like 6
  • Thanks 1

il y a une heure, Naodann a dit :

grâce à Internet et au streaming […] non-légal !!!

Mais voyons, quelle idée! Qui ici peut bien avoir déjà recouru à de telles pratiques ? :whistle:

• Like 1

Ouh là... Nao... Tu ouvres ici un sujet qui va développer des dizaines de pages bientôt ! J'ai adoré Braindead...

Je contribues... Les deux séries qui ont bercé mes nuits cet été : The Night Of et Outcast. Elles sont diffusées actuellement sur OCS en VOST.

- The Night Of

Série chopée par hasard en fouinant, un petit bijou psycho-policier-dramatique. Comment, en l'espace de quelques heures, une vie peut basculer... On assiste peu à peu à la métamorphose d'un ange. Et si le personnage principal ne sait pas s'il a tué ou pas, et bien nous non plus... C'est toute l'intrigue du truc. C'est sombre, c'est percutant, c'est déstabilisant. On assiste, impuissant, à une descente aux enfers dont on ne sait si elle est justifiée ou pas. J'ai super accroché ! Sorry, je n'ai pas trouvé de trailer sous titré FR. Mais ça vaut vraiment le coup.

- Outcast

Série fantastique, tirée d'un Comics, mais qui ne ressemble pas du tout à un Comics. C'est flippant, surréaliste, esthétique et bien construit.

• Like 3

Nous avons regardé Stanger Things la semaine dernière et c'est vrai que c'était pas mal. Mais je reste quand même sur Fear the walking dead et surtout Walking Dead. En dehors de ça, nous ne regardons plus vraiment la télé. Çomme je dis à mes enfants: ça rend bête ! 

• Like 6

Je reste sur les séries classiques et en ce moment c'était Bones. Je ne regarde presque pas la télé, alors les série en ce moment c'est pas ça.

Mais Bones c'est la base. Vraiment.

• Like 1

@Bunny, t'as pris la série que je voulais mettre... :(

Sinon la saison vient de ce terminée sur M6, la prochaine, je pense qu'elle sera pour avril mai 2017, W9 rediffusera la série a partir du 4 septembre. 

Je re-entames le sujet, il y a une série que j'adore (et que vous connaissez tous j'espère !! :)) : Friends, et en version originale sous-titrée, c'est encore mieux !! :) Dans le même style, je regarde How I met Your Mother, moins connu mais amusant aussi !!

Après je ne regarde pas que des séries humouristiques, j'adorais Mentalist, et je regardais Person of Interest (sauf la saison 5 et un bout de la saison 4 qu'étaient complètement ratés). C'est vrai que Bones est bien mais ça fait longtemps que j'ai pas regardé.. lol

• Like 2

Le vieux, quand tu auras fini ton 236ème épisode, tu pourras me dire ce qui se passe ici......personnellement j'ai du rater plusieurs épisode de la série L'Univers Sims ........pas un mot à cette heure de l'événement qui va commencer demain ( la sculpture sur glace....) et pas de nouvelles de mes vieilles copines......( et copains).....

• Like 2

bah je sais pas... force est de constater qu'une bagatellina ou une catalitelle vous manque et tout se trouve dépeuplé :(

Je suis moi même moins présent ces derniers temps pour différentes raisons, je pense que chacun(e) a les siennes : ça finira bien par repartir (enfin j'espère)

En même temps, le jeu lui même et ce qu'il nous propose lors des dernières mises à jour n'incite pas vraiment à la gaudriole, on passe du métier ennuyeux au loisir abrutissant pour gagner un slip à fleur et des chaussettes à rayure... ça fait pas envie de s'investir, il faut bien le reconnaitre

Mais bon... on n'y croit... s'il n'en reste que deux, ça sera nous :fete2:

• Like 5

Mais bien sûr que nous acceptons les p'tites jeunesses !

Je me vois mal rester seul avec l'autre ancien !

Marion avec sa poêle, la soeur de Sherlock aussi, tout le monde est bienvenu !

Même Elisa sous réserve qu'elle nous tape pas sur les doigts avec sa règle en bois !

Les p'tits gars aussi ( en tout bien tout honneur évidemment )

• Like 5

Le ‎19‎/‎01‎/‎2017 à 15:15, Jules Michel a dit :

Le vieux, quand tu auras fini ton 236ème épisode, tu pourras me dire ce qui se passe ici......personnellement j'ai du rater plusieurs épisode de la série L'Univers Sims ........pas un mot à cette heure de l'événement qui va commencer demain ( la sculpture sur glace....) et pas de nouvelles de mes vieilles copines......( et copains).....

Le ‎19‎/‎01‎/‎2017 à 20:33, LeVieux a dit :

bah je sais pas... force est de constater qu'une bagatellina ou une catalitelle vous manque et tout se trouve dépeuplé :(

Je suis moi même moins présent ces derniers temps pour différentes raisons, je pense que chacun(e) a les siennes : ça finira bien par repartir (enfin j'espère)

En même temps, le jeu lui même et ce qu'il nous propose lors des dernières mises à jour n'incite pas vraiment à la gaudriole, on passe du métier ennuyeux au loisir abrutissant pour gagner un slip à fleur et des chaussettes à rayure... ça fait pas envie de s'investir, il faut bien le reconnaitre

Mais bon... on n'y croit... s'il n'en reste que deux, ça sera nous :fete2:

Je vous rejoins les gars.. C'est vrai qu'il y a pas grande animation ici, c'est bien dommage.. Mais ils vont vite revenir toutes ces p'tites gens qui nous manquent, j'en suis sur !! :)

• Like 2

:non: tss ......je ne frappe pas les élèves......je les jette par la fenêtre, je les cuis au court bouillon......je les ......(à vous de deviner la suite)....

• Like 4

Il y a 12 heures, Laurendino a dit :

Je vous rejoins les gars.. C'est vrai qu'il y a pas grande animation ici, c'est bien dommage.. Mais ils vont vite revenir toutes ces p'tites gens qui nous manquent, j'en suis sur !! :)

Je vous rejoins aussi,  parce que entre le jeu qui comment dire... n'apporte aucune grosse nouveauté et le forum qui manque d'animation je m'ennuie à mourir mdr .

Vous nous manquez tous : Revenez !!!! ;)

• Like 4

En ce moment, il est quasiment impossible d'y échapper: le (grand?) retour de Prison Break!

Il y a quelques années, c'était LA série phare de M6, celle qu'il ne fallait pas rater. Aujourd'hui, Michael, Lincoln, Sucre, T-Bag & Co reviennent pour de nouvelles aventures au Yémen, loin du pénitencier de Fox River.

Regardiez-vous la série? Êtes-vous emballés par ces retrouvailles?

• Like 1

J'ai commencé en décembre dernier à regarder une série que j'aime beaucoup, il s'agit d'Once Upon A Time (souvent abrégé OUAT ce qui fait un très bon jeu de mots).

Cette série a pour ambition de relier les contes de fées (et notamment ceux mis en dessins-animés par Disney) en les revisitant.

Histoire de base (premier élément perturbateur) : La Méchante Reine en veut beaucoup à Blanche-Neige (au début on ne sait pas vraiment pourquoi), elle l'empoisonne et lui lance le Charme du Sommeil. Le Prince Charmant la réveille à l'aide d'un baiser. Ils se marient. Pour se venger, la Méchante Reine interrompt la cérémonie de noces et leur annonce que peu importe ce qui lui en coûtera, elle leur promet de tout faire pour détruire leur bonheur. Elle va en effet lancer le Sort Noir, un puissant sortilège qui détruit la Forêt enchantée (leur monde) et transporte ces habitants dans notre monde, dans la petite ville de Storybrooke, leur efface leurs souvenirs et les remplace par des faux. Il est prédit que 28 ans plus tard, arrivera à Storybrooke une Sauveuse, la fille de Blanche-Neige et le Prince Charmant, née juste quelques secondes avant le début de la malédiction, et elle rompra cette malédiction.

Dans la première saison, Emma (la Sauveuse), arrive à Storybrooke, et on suit ses aventures. Chaque épisode reprend un conte de fée en montrant à l'aide de flashbacks en parallèle ce qui s'est passé avant la malédiction (le conte de fée original mais légèrement revisité) et la vie actuelle des personnages.

Bien évidemment, à la fin de la première saison, Emma brise la malédiction et la magie revient à Storybrooke (et les habitants retrouvent leurs souvenirs).

Ce que j'aime bien dans cette série :

• les contes de fées traditionnels sont revisités et reliés,
  • les personnages ont tous une certaine profondeur psychologique,
  • à travers les saisons on voit Régina (l'ex-Méchante Reine) changer (souvent vers le bien, mais parfois quelques retours vers le mal),
  • il y a beaucoup d'ellipses qui sont «bouchées» plus tard : au début on ne sait que l'histoire principale, mais progressivement, à travers des flashbacks on apprend ce qui s'est passé entre deux moments (on reconstitue la chronologie), et surtout plus on remonte le temps, plus on se rend compte qu'au final tout est arrivé à cause de personnages de générations précédentes (par exemple, on se rend compte que Régina est devenue méchante parce que sa mère l'y a poussée, ainsi que d'autres personnages). On découvre également que certains personnages se sont connus avant, ce qui nous éclaire parfois pas mal.

Cette série nous montre également que «On ne naît pas méchant, on le devient» (Rumplestilskin = la Bête/Tracassin), et que devenir méchant n'est pas toujours du fait du personnage, mais souvent de sa généalogie ou de son entourage (ou très souvent dans la série, à cause d'un cœur brisé).

Clin d'œil au courant naturaliste du XIXème siècle (Émile Zola par exemple) ? C'est bien possible.

Pour résumer, pour ceux qui n'auraient pas eu le courage de lire le gros pavé ci-dessus, ce n'est pas un conte pour enfants ! Bien que cela relève avant tout d'un monde merveilleux, cette série permet de nous questionner sur «le mal» et ses sources, et surtout de nous faire réfléchir.

Par ailleurs, c'est une série interdite aux moins de 10 ans. Il y a beaucoup de cœurs arrachés, un peu de sang, et même un peu de «choses pour adultes» parfois (mais ça reste quand même rare).

Mais plutôt que des mots, voici pour vous mettre l'eau à la bouche la bande-annonce de la saison 1 :

Je recommande vraiment à tous cette merveilleuse série.

La saison 6 vient d'être terminée, elle est disponible en V.O.S. mais pas encore en V.F. (mais les 5 premières saisons, riches en aventures, sont bien sûr disponibles en V.F.).

Bon visionage !

Edited by AB-T_19
  • Like 2

J'ai toujours voulu regardé cet série. Et de ce que tu as dit ça m'a l'air just génial. Une fois mon brevet passé ,je commence !

• Like 1

J'ai regardé les Mignons sur Gulli avec mon fils ce soir...... et ... je sais vraiment pas pourquoi.... j'ai pensé à ....à ... notre Marion bien sûr !

C'est fou quand même !

:whistle:

• Like 2

Le 30/06/2017 à 21:14, Yoyo26 33 a dit :

J'ai regardé les Mignons sur Gulli avec mon fils ce soir...... et ... je sais vraiment pas pourquoi.... j'ai pensé à ....à ... notre Marion bien sûr !

C'est fou quand même !

:whistle:

Oh les mignons Minions! Je savais pas qu'ils étaient sur Gulli! C'est gentil de penser à moi en tout cas! :bisou5:

Je réponds un peut plus tard mais mieux vaut tard que jamais: 

Comme serie je regarde en ce moment Pretty Little Liars et Desesperate Housewives.

Pour ce qui est du passé je recommande Grimm (sur le sujet des contes des deux frères) et Vampire Diaries, sans oublier la série qui a fait un scandale, 13 reasons why.