Jump to content
  • Sign Up
  • Language

[Jeu] Retrouvez le slogan publicitaire ou sa marque

AB-T_19

Recommended Posts

Vous savez quoi ? J'ai décidé d'ouvrir un nouveau jeu.

Je sais que ça commence à faire beaucoup de jeux divers et variés, mais je constate qu'en général les jeux ne tiennent pas bien longtemps… on y joue quelques semaines (des fois quelques mois), mais on finit par se lasser. En plus les vacances ne sont pas terminées, donc on a bien le droit de se détendre un peu (plus).

Le principe de ce nouveau jeu est simple. Dans d'autres jeux, vous avez dû retrouver des noms de films à partir de répliques célèbres, ou retrouver des titres de chansons à partir d'extraits des paroles. Dans celui-ci, vous devrez retrouver une marque ou un produit à partir de son slogan publicitaire célèbre, ou de sa publicité à la télévision ; ou bien l'inverse.

J'explique les règles. Il y a deux types de consignes possibles :

• Retrouvez la marque dont le slogan/la publicité est… Répondre correctement à cette consigne rapporte deux points.
  • Retrouvez le slogan/la phrase publicitaire de la marque/du produit est… Répondre correctement à cette consigne rapporte trois points.

Si au bout de 24h personne n'a trouvé la réponse correcte à la deuxième consigne (retrouvez le slogan), vous devez alors énoncer une partie du slogan et laisser un trou. La personne qui complètera correctement le trou recevra un point.

Comme dans les autres jeux, celui qui trouve la réponse correcte posera sa question, après que sa réponse ait été vérifiée.

Un inventaire des points gagnés sera introduit après la validation d'une bonne réponse.

Bien entendu, les questions peuvent porter sur de (très) vieilles publicités… (je sens qu'il y en a qui vont bien s'amuser…). Mais ce n'est pas une obligation, elle peut être aussi récente.

Mais avant de poser une question, vous êtes priés de bien vouloir vérifier que la marque que vous vous apprêtez à utiliser n'a pas déjà été utilisée dans une autre question…

Je commence donc par une question qui vaut 2 points (on commence en douceur…).

Retrouvez la marque dont le slogan publicitaire est : Le goût des choses simples.

• Like 1

Oui, bravo c'est tout-à-fait ça.

Herta, le goût des choses simples.

(C'est la publicité pour le jambon blanc avec deux papis qui partent à la pêche.)

Tableau récapitulatif des points

1. Apple31 : 2 pts (:fellicite:)

À ton tour.

Edited by AB-T_19

Je dirais France 5.

Il me semble avoir déjà lu quelque part sur Internet que c'était le slogan de France 5, mais personnellement je n'ai jamais entendu ça…

Des fois il y a des slogans «cachés»…

Édit : ceci dit le slogan lui va bien (si je ne me suis pas trompé de chaîne), c'est la chaîne où il y a Les Zouzous tous les midis (ou presque) depuis presque une dizaine d'années ! lol

Edited by AB-T_19

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy