Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Jouer aux Sims 3 sans Origin

Acacia89

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai besoin d'aide svp.  J'ai téléchargé le jeu les Sims 3 via Origin en espérant pouvoir jouer sans connexion internet. Or, quand je suis non connectée, le lanceur du jeu ne s'ouvre pas. Quand je suis connectée, un encart Origin me demande de me connecter et le lanceur du jeu s'ouvre. 

J'ai contacté Origin plusieurs fois mais le problème tourne en rond. 

Comment utiliser le jeu Sims 3 sans devoir se connecter à Origin. ?

J'espère que c'est possible car je vais bientôt ne plus avoir internet pour une d'urée indéterminée c'est pourquoi j'ai acheté le jeu; 39€99 + 19€99 pour un additionnel... 

Merci de votre aide. 

Bonjour,

Il me semble que tous les jeux Sims nécessitent une connexion Internet, ce qui fait d'ailleurs râler beaucoup de joueurs…

En tout cas, sur la version disque des Sims 3, il est écrit en gros en bas du dos : «Ce jeu nécessite une connexion Internet».

C'est pourquoi je ne l'ai pas acheté.

P.S. : si tu n'as pas de connexion W.I.-F.I. mais que tu as un forfait mobile avec l'option Internet mobile (4G), tu peux partager la connexion Internet de ton téléphone en tant que point d'accès Internet (comme si c'était une box ou une borne W.I.-F.I.).

Attention, certains opérateurs (pour ne pas citer Orange) demandent dans ce cas de souscrire en plus à l'option «Partage de réseau mobile», mais tu peux aussi acheter un Pass Internet à l'unité.

Edited by AB-T_19
  • Like 1

• Team

Non, AB-T... Il faut juste une connexion la première fois que tu ouvres le jeu (pour l'enregistrement des droits), mais ensuite, il y a un mode Hors ligne et on peut jouer tranquille sans se connecter.

Dans Origin, il suffit d'activer, dans le menu Origin en haut "Passer Hors ligne".

• Like 1

J'ai fait les manipulations hier avec le conseiller en ligne et ça n'a pas fonctionné,  pour le mode hors ligne. A chaque fois que je vais sur l'icône du je,,  si je ne suis pas connectée, ça ne s'ouvre pas et si je suis connectée j'ai l'encart origin quo s'ouvre et je dois me connecter pour lancer le jeu. 

Pouvez-vous me dire les manipulations à faire pour éviter origin à chaque fois que je veux lancer le jeu?  Merci. 

ABT19 : Je n'utilise pas le portable pour les Sims 3 donc je ne peux pas utiliser de connexion sur forfait. 

• Like 1

J'ai fait les manipulations hier avec le conseiller en ligne et ça n'a pas fonctionné,  pour le mode hors ligne. A chaque fois que je vais sur l'icône du jeu ,,  si je ne suis pas connectée, ça ne s'ouvre pas et si je suis connectée j'ai l'encart origin quo s'ouvre et je dois me connecter pour lancer le jeu. 

Pouvez-vous me dire les manipulations à faire pour éviter origin à chaque fois que je veux lancer le jeu?  Merci. 

ABT19 : Je n'utilise pas le portable pour les Sims 3 donc je ne peux pas utiliser de connexion sur forfait. 

Edited by Acacia89

Alors actuellement je n'ai pas de connexion internet fiable....et quand je lance les Sims 4 (je suppose que c'est la même chose pour le 3) un encart origin s'ouvre où je redonne juste mon mot de passe et ensuite le jeu Sims se lance....

Il y a 1 heure, olideg a dit :

C'est bizarre, ça... Quand tu es hors ligne, le jeu dans la partie "Mes jeux" est grisé ?

Ah, non, j'ai compris, tu veux éviter d'ouvrir Origin, c'est ça ? Tu voudrais lancer le jeu tout seul ?

Oui,  je veux lancer le jeu tout seul sans origin. 

il y a une heure, olideg a dit :

Elisa a raison. Je viens d'essayer de lancer le jeu juste avec l'exe du jeu, rien à faire, il réclame Origin. Donc je pense que tu es obligée de lancer Origin, même si ce dernier n'est pas en ligne ou connecté.

J'ai essayé sans connexion et un message s'affiche disant qu'origin requiert une connexion internet. 

Il y a 4 heures, olideg a dit :

Non, AB-T... Il faut juste une connexion la première fois que tu ouvres le jeu (pour l'enregistrement des droits), mais ensuite, il y a un mode Hors ligne et on peut jouer tranquille sans se connecter.

Dans Origin, il suffit d'activer, dans le menu Origin en haut "Passer Hors ligne".

Ah bon ? Mais alors je vais peut-être pouvoir l'acheter. D'autant plus que j'ai trouvé un coffret contenant le jeu de base + 2 disques additionels, et c'est moins cher que Les Sims 4.

Edit : je viens de faire une petite recherche et j'ai trouvé que c'était parce que le disque dont je parlais a dû être acheté par le magasin de revente avant avril 2013, il ne pouvait donc pas s'activer avec Origin. Et peut-être qu'il avait donc besoin d'une connexion permanente avec un autre serveur.

Edited by AB-T_19

Il y a 5 heures, olideg a dit :

Désolée pour l'encadre ci-dessus je ne sais pas pourquoi il est là et je n'arrive pas à le supprimer. 

Après plusieurs contacts avec l'assistance Origin, j'ai enfin eu une réponse : le jeu requiert obligatoirement une connexion internet. Le jeu ne se lance qu'après identification sur Origin et pour cela une connexion internet est nécessaire. 

Je suis plutôt déçue :(  J'ai acheté ce jeu pour un usage sans internet et au final il faut internet, c'est nul surtout au prix du jeu  !!

Avant d'acheter le jeu , je m'étais informé auprès de l'assistance en ligne et personne ne m'a dit qu'il faut internet du coup je l'ai acheté .

La personne qui m'a renseigné tout à l'heure m'a dit que je peux me faire rembourser dans les 10 jours suivant l'achat  et c'est sans doute ce que je vais faire . Car là je vais déménager et je n'aurai plus internet pour une durée indéterminée  .

Ce n'est pas normal de vendre des jeux à de tels prix sans pouvoir les utiliser sans internet  .

Edited by Acacia89
  • Like 1

Je pense que c'est pour éviter l'utilisation de copies illégales du jeu.

Mais effectivement ils pourraient quand même le préciser avant l'achat.

Comme quoi, il vaut mieux toujours commencer par consulter les indications de la version disque (puisque là ça y est écrit), avant de l'acheter sur Internet.

Une fois remboursée, tu n'auras plus qu'à trouver un nouveau jeu…

P.S. : Si tu n'as plus de connexion Internet, alors tu ne pourras plus passer sur L'UniverSims ?

N'oublie pas de nous faire signe quand tu reviendras. ;)