Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Restaurer une ancienne version du jeu sous Androïd

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne sont pas intéressés par le contenu de la mise-à-jour du commissariat et qui voudraient «annuler» la mise-à-jour pour pouvoir réutiliser d'anciennes failles corrigées, voici comment procéder pour restaurer une version antérieure du jeu.

Ceci ne fonctionne que et uniquement que pour les appareils sous Androïd ! (Désolé pour les autres, il vous faudra trouver une autre solution…).

Attention ! En restaurant une version antérieure du jeu, vous PERDREZ TOUTE PROGRESSION DEPUIS CETTE VERSION !!! Je pense aussi que cela ne fonctionne que si votre dernière sauvegarde date de quand vous aviez cette version là du jeu.

Par exemple, si vous restaurez la version du Spa, pas de problème à condition de ne pas avoir sauvegardé (c'est si rare qu'on dise ça…) ou être allé sur le bateau de fête depuis la mise-à-jour. Si vous restaurez la version de Pâques et que vous n'avez jamais sauvegardé depuis (mais ça m'étonne fort), vous perdrez définitivement tout ce que vous avez débloqué lors de la quête du Spa, ainsi que toutes les quêtes de découverte que vous avez faites depuis.

Cette astuce n'est donc rentable que pour les joueurs de faible niveau qui sont prêts à recommencer de loin (mais en théorie ça devrait aller plus vite puisque vous savez déjà ce qui vous attend).

DOUBLE ATTENTION !!! En suivant les instructions décrites dans cette page, vous vous exposez au risque de perdre une partie de votre progression, voire même LA PERDRE TOTALEMENT (si votre sauvegarde n'est pas compatible (trop récente par rapport à la version restaurée) ou trop ancienne (supprimée du Nuage automatiquement au bout d'un certain délai)).

Pour les casses-cous (ou plutôt casses-jeux lol) qui veulent quand même se lancer dans l'aventure, voici comment procéder :

1. Ouvrir l'application Paramètres de votre appareil (la roue dentée).

large.image.jpglarge.image.jpg

2. Ouvrir l'onglet Personnel > Sécurité.

large.image.jpg

3. Cocher l'option «Sources inconnues» (vous allez effectuer un téléchargement depuis le Web, et non le Play Store, c'est donc nécessaire).

large.image.jpg

4. Télécharger sur votre appareil le fichier de l'application à cette adresse :

https://m.apkpure.com/the-sims-freeplay/com.ea.games.simsfreeplay_row/download?from=details%2Fversion&fid=c/APK/1267/019bf1e7eff6ea3d (:excl: je ne garantie pas la fiabilité de ce site, donc prudence).

Il s'agit de la version 5.21.0 (ça devrait être la version du Spa).

Si la version ne vous convient pas, vous en trouverez d'autres ici : https://m.apkpure.com/the-sims-freeplay/com.ea.games.simsfreeplay_row

5. Une fois le fichier téléchargé, il faut installer l'application. Soit l'installation s'est effectuée automatiquement lors du téléchargement, soit vous allez dans l'application Téléchargements et vous cliquez sur le fichier d'extension *.apk (c'est le fichier de l'application).

6. Ouvrir la nouvelle application installée (si l'appareil vous demande à un moment ou un autre si vous souhaitez remplacer l'application que vous aviez installée depuis le Play Store par celle-ci, vous acceptez bien entendu).

Si votre appareil beugue ou se comporte de façon inattendue, effectuez un redémarrage sans échec (appui long sur le bouton Marche/Arrêt comme pour l'éteindre, mais vous faites ensuite un appui long sur «Éteindre» et vous acceptez le redémarrage sans échec) sans attendre et supprimez le fichier *.apk ! C'est peut-être qu'il contenait un virus.

7. Cliquer sur «Restaurer depuis le Nuage». (Comme à la fin de l'astuce de Catalina, donc vous connaissez forcément… :D)

8. Si la partie n'est pas compatible (sauvegarde plus récente que l'application) ou n'existe plus (délai expiré), vous avez deux possibilités : soit vous tenez vraiment aux failles et vous recommencez une nouvelle partie (en sachant que vous ne pourrez plus participer à aucune quête évènementielle et que vous ne pourrez plus rendre visite aux voisins qui ont fait la mise-à-jour) ; soit vous laissez tomber et vous réinstallez la version du commissariat depuis le Play Store (sans garantie que vous puissez retrouver votre dernière sauvegarde si elle est trop ancienne et que le délai à expriré… mais je vous avez prévenu).

Si la partie est compatible, bon jeu ! Et n'oubliez pas de désactiver les mises-à-jour automatiques… (si vous ne savez pas comment faire, cherchez dans mon album).

9. Dans tous les cas, décochez l'option «Sources inconnues» dans les réglages, afin d'éviter les mauvaises surprises.

10. Si vous avez réussi l'étape 8, faites la danse de la victoire (étape facultative) mdr

Si vous arrivez jusqu'à «bon jeu», toutes mes félicitations !

Sinon, tant pis pour vous, je vous avez prévenu du danger (si si, regardez en haut de la page… genre le truc en rouge et en majuscules…)… vous allez peut-être devoir recommencer une nouvelle partie (d'où mon avertissement du début qui dit que c'est uniquement pour les joueurs de niveau faible !).

Bonne journée (et évitez de rater la manipulation… sous peine de recommencer votre partie du début).

Edited by AB-T_19
  • Like 5

tested-approved-stamp-isolated-white-409

Un grand merci pour ce tuto AB-T,

C'est galère pour moi car je n'y connais rien à Android et en plus je devais traduire des trucs d'une autre langue pour le faire. ça m'aurait pris du temps et je n'aueais sans doute pas fait aussi bien :) 

• Like 1

Merci,  Ab-t très bien expliquer, un vrai guide, comme ceux de la team. Ça ne me concerne pas vue que de 1) j'ai la bonne version, et 2) je n'ai jamais utiliser la faille du commissariat et 3) j'ai déjà formé mes famille avec la faille des bébés. 

• Like 1

AH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un très très grand merci AB-T 19 ,

j'avais posé la question à Catalina justement !(merci à toi d'avoir essayé de trouver la méthode alors que tu as ios)

je ne suis pas au tout début du jeu ,j'ai bien avancée grace aux guides , astuces et failles (super bien expliqué) mais je ne suis qu'à la quête meilleure éducation .Donc il vaut mieux que je reste sur la maj du spa pour bénéficier des failles et pour pouvoir avancer vite (et vous rattraper ) 

Donc un très grand merci pour ton guide et pour tes liens !

Je viens de réinstaller la maj spa sur une de mes tablettes qui m'avait fait la maj auto (cette traitresse)

ça marche très bien !!!

si un problème survient plus tard  genre des virus , des popup, ou des applis qui s'installent toutes seules ( ou autres) je viendrais le signaler ici

pour le moment tout va bien ,c'est super ! merci merci merci

• Like 2

Il y a 21 heures, river song a dit :

merci à toi d'avoir essayé de trouver la méthode alors que tu as ios

En fait je joue sur mon iPad sous iOS, mais j'ai aussi un smartphone sous Androïd (d'où viennent les captures d'écran dans les spoilers), et le jeu y est installé aussi dessus depuis le mois d'octobre, mais je n'ai encore jamais eu le courage de commencer une nouvelle partie (je fais donc toutes les mises-à-jour… mais sans jamais ouvrir l'application… c'est juste pour que l'application soit prête le jour où je m'y mettrai).

Donc à partir de l'étape 6 (ouvrir le jeu), j'ai fait le guide de façon théorique (c'est pour ça qu'à partir de cette étape il y a beaucoup moins de précisions et plus aucune capture d'écran, et c'est aussi pour ça que j'ai décrit plusieurs possibilités à partir de là, ne sachant pas laquelle est censée se présenter).

Il y a 21 heures, river song a dit :

Je viens de réinstaller la maj spa sur une de mes tablettes qui m'avait fait la maj auto (cette traitresse)

J'ai lu ton message avant de me coucher hier soir et après cette nuit j'ai rêvé que mon iPad installait la mise-à-jour alors que je l'avais bloquée dans les restrictions de l'appareil, puis que j'ouvrais le jeu pour vérifier et là se lançait la quête du commissariat, puis que j'allais rendre visite à un Sim pour qu'il plante la Plante à Failles (c'est comme la plante à Simflouz sauf que l'on gagne des failles… et moi j'ai gagné la duplication de mes parcelles de jardin par 20), qui s'achetait avec des jetons VIP…

J'ai de ces rêves… je crois que ces histoires de mises-à-jour et de failles m'ont vraiment traumatisé… :fou:

Il y a 22 heures, river song a dit :

ça marche très bien !!!

si un problème survient plus tard  genre des virus , des popup, ou des applis qui s'installent toutes seules ( ou autres) je viendrais le signaler ici

pour le moment tout va bien ,c'est super ! merci merci merci

Je suis content que ça fonctionne (il y a avait plus de probabilités que ça plante… et que toute la progression soit perdue, d'où mes avertissements).

Et merci à toi d'avoir testé.

Par ailleurs, j'ai eu une idée pour éviter de tout perdre si la restauration de la partie sur l'ancienne version ne fonctionne pas, mais il faut un compte Google Play Jeux et un compte Facebook (ou deux comptes de l'un ou de l'autre), et ça ne fonctionnera qu'à partir de maintenant pour les prochaines mises-à-jour* :

Surtout, vous ne vous connectez qu'avec un seul des deux comptes à la fois (vous déconnectez l'autre).

Par exemple, vous vous connectez avec Google Play Jeux pour avancer dans la progression du jeu, et vous sauvegardez régulièrement en suivant les Règles de Catalina.

1. Vous sauvegardez une dernière fois avant de faire une mise-à-jour qui vient de sortir.

2. Vous vous déconnectez de Google Play Jeux et vous installez la mise-à-jour.

3. Vous vous connectez avec l'autre compte, c'est-à-dire Facebook si vous avez choisi Google Play Jeux à l'étape «vous sauvegardez une dernière fois […]».

4. Si vous souhaitez restaurer une version précédente du jeu pour une raison ou une autre, vous commencez par sauvegarder sur le compte de l'étape 3 (Facebook ici), puis vous suivez le guide du haut de la page, et lorsque vous restaurez la partie depuis le Nuage, vous restaurez la version du premier compte, c'est-à-dire ici Google Play Jeux.

5. Et si la restauration depuis le Nuage ne fonctionne pas (sauvegarde supprimée car trop ancienne), vous ré-installez la nouvelle version et vous restaurez la sauvegarde du deuxième compte (ici Facebook), comme ça au moins vous n'avez pas perdu votre progression. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite échanger les comptes (sauvegardez sur l'autre compte si vous êtes sûr qu'il n'y a ait plus rien dont vous pourriez avoir besoin).

Ça devrait aussi pouvoir marcher si à la place de deux comptes vous avez deux appareils (les deux peuvent être sous Androïd si vous avez un compte Google Play Jeux ou Facebook, ou il peut y avoir un sous Androïd et un sous iOS si vous avez un compte Facebook, dans ce cas l'appareil sous iOS aura la sauvegarde de sécurité, puisqu'il ne pourra pas profiter de la restauration, mais pour que ça fonctionne il faudra que l'appareil sous iOS ne soit pas connecté au compte).

* à moins que vous n'ayez déjà sauvegardé que sur un seul des deux comptes avant et que vous vous soyez déconnecté (il ne faut plus aucune sauvegarde sur ce compte après la mise-à-jour).

• Like 2

c'est tout à fait ce que je fait , j'ai 4 et bientôt 7 comptes google play et facebook (plus en fait pour les comptes fb)  

sur 4 de ces comptes les parties des sims sont différentes , les 3 autres sont des répliques des précédentes (oui j'ai beaucoup de supports mais je rattrape toujours pas LeVieux et on est pas obligé d'avoir plusieurs supports , suffit de savoir jongler avec les comptes et les mots de passe)

donc je risquais pas de perdre mes parties, les bugs virus etc ça c'était un risque et pour le moment tout est ok (je garantie pas non plus que ça le restera) et je n'ai testé que la version spa , je testerais les versions précédents ce weekend 

précisions:mes sauvegardes avaient plus d'une semaine et ça a marché(j'ai tout récupérer et j'avais ,comme Catalina le conseille, fais une sauvegarde avant la maj )

certains support et android lollipop m'ont demandé de désinstaller d'abord  les sims version commissariat pour pouvoir installer les sims version  spa ,android kitkat a tout fait tout seul

encore une fois , merci ,vraiment,  AB_T !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps:le problème avec "play store"est que quand le"play store" fait sa propre maj , tes réglages sautent donc il se remet en téléchargement automatique  et comme mes supports sont d'une part sous différents android et ou sur tablettes ou  sur telephone portaple les maj de l'appli"play store" ne se font pas en même temps (ou pas du tout)sur certains supports ou sous certaines versions d'android (d'où la "traitrise" de mes téléphones et tablettes sous lollipop)

Edited by river song
  • Like 1

il y a 34 minutes, river song a dit :

ps:le problème avec "play store"est que quand le"play store" fait sa propre maj , tes réglages sautent donc il se remet en téléchargement automatique  et comme mes supports sont d'une part sous différents android et ou sur tablettes ou  sur telephone portaple les maj de l'appli"play store" ne se font pas en même temps (ou pas du tout)sur certains supports ou sous certaines versions d'android (d'où la "traitrise" de mes téléphones et tablettes sous lollipop)

Ah… moi aussi j'ai Androïd Lollipop et pourtant, quand l'application Play Store se met à jour, mes réglages sont conservés.

• Like 1

Il y a 8 heures, river song a dit :

J'ai eu le même problème avec iOS. En passant à je ne sais plus quelle version (à la v8 et la v9 aussi il me semble ?) les réglages m'ont remis les téléchargements automatiques par défaut. Maintenant je fais très attention quand iOS se met à jour de vérifier ce paramètres dans les réglages. 

• Like 1