Jump to content
  • Sign Up
  • Language

[News] Trucs et astuces pour évoluer dans la police


Recommended Posts

57651c85b0388_police2.png.425ef5527371e1bced56ca0a4295e10e.pngEt voici une compil de petites astuces pour vous aider à progresser dans le commissariat (qui est censé nous faire tenir pendant des années dans le jeu....)

police 2.jpg

Comment aider un sim important : 

Dans les missions pour obtenir les badges (à partir du niveau 6) on vous demandera d'aider des "sims importants". Il s'agit des sims dont la ressource est inconnue, ceux qui ont une bulle rose avec un point d'interrogation sur la tête.

 

 

Comment accélérer les actions des policiers : 

1.    Demandez à votre sim de faire n’importe quelle action pour aider quelqu’un dans un lieu qui a déjà été augmenté une fois au moins (ça marche aussi avec deux sims en simultané)
2.    Changez de lieu (Retournez sur le plan de la ville ou cliquez sur un autre sim du suivisim pour le rejoindre) et revenez aussitôt au commissariat (en passant par le plan de la ville ou par le suivisim) L’astuce la plus rapide qui a été donnée est de se rendre dans la maison du sim qui est en train de travailler au commissariat en cliquant sur la petite maison à côté de la boutique
3.    L’action est finie ! Vous gagnez de l’expérience de profession, vous gagnez les jetons de police et si c’était la dernière action pour aider un sim vous gagnez les ressources correspondantes.

 

 

Contourner la limite des 2 sims aidés par jour

Chaque jour vous avez droit à une session de 8 heures pendant laquelle vous pouvez aider jusqu’à 25 sims. Si vous en aidez 25 la journée s’achève plus tôt et vous gagnez un bonus.

-       Vous pouvez lancer une deuxième journée de travail en payant des PMV si vous êtes joueur VIP niveau 1

-       Vous pouvez lancer une deuxième journée de travail en modifiant le fuseau horaire de votre appareil pour dépasser minuit. Attention, je ne parle pas de changer l’heure, je parle de modifier seulement la ville du fuseau horaire !!!

-       Vous pouvez aussi annuler votre journée de travail avant la fin (quand vous êtes arrivés à 24 sims aidés par exemple). Cela annule la journée de travail, vous pouvez donc en refaire une. Mais vous ne perdez aucune de vos ressources gagnées pendant la première période incomplète ! [Attention ! Cette astuce ne semble plus fonctionner à partir du niveau 6]

-       Il y a aussi une façon d’aider les gens sans que cela ne soit comptabilisé dans le total des 25 (marche dans 90% des cas) : il suffit de toujours finir par la mission de 54 secondes, au bureau d’accueil. Si vous finissez par une action plus longue, en général cela est comptabilisé, et ce, que l’on utilise la faille ou non. Ce qui compte c’est la dernières des mini-missions du rond gris, celle qui valide un sim aidé.

 

Contrôler plus de deux sims en simultané au commissariat:

Normalement dans le jeu il est prévu que l’on puisse avoir plein de sims avec le métier de policier mais on ne peut en accompagner que deux à la fois au commissariat, les autres étant laissés en stand alone. Il existe cependant une astuce pour en gérer plus de deux à la fois : 

  Vous mettez tous vos policiers dans une maison (de préférence grande avec étage), sauf un que vous isolez dans une autre maison

-     Vous placez tous vos sims loin de la sortie du terrain (à l’étage le plus loin de l’escalier par exemple) puis vous les envoyez tous au travail en choisissant « stand alone » ou « se gérer seul » (je ne sais plus comment c’est présenté mais en gros vous ne les accompagnez pas)

-     Vous sortez vite de la maison en cliquant sur le sim isolé (via le suivisim)

-     Une fois sur le sim isolé, vous l’envoyez travailler lui-aussi mais vous choisissez l’option de l’accompagner au commissariat.

-   Le jeu vous entraine donc au commissariat, et si tout va bien tous les autres sont déjà là et vous pouvez les contrôler.

/!\ Attention cependant, vous allez souvent devoir attendre pour avoir des « aidants » en quantité suffisante car on ne peut pas en aider plus de 4 en même temps …

 

 

 

Petites astuces :

-       Pensez à monter les niveaux des lieux dès que vous le pouvez. Chaque lieux possède 20 niveaux (ça va être très long à monter) mais chaque niveau vous fait progresser plus vite dans le métier.

-       Pensez chaque 24 heures à utiliser la roue de la chance à 5000 flouzes pour gagner des ressources ou des jetons de police.

-       Privilégiez les personnes à aider dont la ressource est inconnue (le point d’interrogation) car cela vous fait gagner bien plus de progression dans le métier.

 

 

Ce que nous n’avons pas encore complètement exploité :

-       Quand un de nos sims visite un voisin dont le propre sim a fini sa journée de travail, on obtient le message disant que le sim a gagné le bonus de fin de journée. Il faudrait tester si notre sim bénéficie de ce bonus, de la progression, des ressources, etc… Difficile à tester pour l’instant. Il faudrait envoyer notre propre policier chez le voisin.

-       Il semblerait que faire travailler deux sims en même temps diviserait le gain par deux et que faire jouer un sim tout seul le fait progresser beaucoup plus vite. Je n’ai pas pu tester… Cependant il faudra bien deux sims distincts pour tout compléter car le niveau sept prend deux directions différentes.

-     Certains joueurs ont réussi à faire comptabiliser leur personne aidée en revenant lentement au commissariat. Ils ont attendu une dizaine de secondes avant de revenir. Tout le monde n'y arrive pas, il y a sans doute un détail qui nous échappe encore dans la manip. 

 

 

 

 

 

Je remercie en vrac tous ceux qui nous ont faits part de ces différentes astuces : Rajcaz, Dellie, Capa95, SKatF, ya39eu, +.jana.+, Playsims, Naodann, Elisa, etc.

Et je remercie d’avance tous ceux qui en trouveront d’autres ;)


Voir la totalité de article

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

heu... pas besoin de faille pour ça 

tu peux embaucher autant de policiers que tu vux je crois. Moi je ne le fais pas ârce que ça ralentit la progression. Au contraire j'en fais le moins possible pour qu'ils montent vite car la faille est corrigée hélas :( 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai une astuce (enfin je pense et je crois qu'elle n'a pas était dite sinon je m'en excuse) pour faire comptabilisé les sims aidés tout en faisant la faille.

 

Tout d'abord je n'ai pas fait la toute dernière mise à jour (bien évidement).

Donc je clique sur un sim à aider, je choisi la première action (la plus longue), je fait la faille, puis quand je reviens dans la commissariat je fait l'action la plus courte sans faire la faille. Comme ça le sim est comptabilisé et vous gagner des minutes. :D (et la progression du sim progresse).

 

J'espère que je suis claire ..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, priscix a dit :

J'ai une astuce (enfin je pense et je crois qu'elle n'a pas était dite sinon je m'en excuse) pour faire comptabilisé les sims aidés tout en faisant la faille.

 

Tout d'abord je n'ai pas fait la toute dernière mise à jour (bien évidement).

Donc je clique sur un sim à aider, je choisi la première action (la plus longue), je fait la faille, puis quand je reviens dans la commissariat je fait l'action la plus courte sans faire la faille. Comme ça le sim est comptabilisé et vous gagner des minutes. :D (et la progression du sim progresse).

 

J'espère que je suis claire ..

 

 

Heu.... Alors oui tu as été très claire, tu viens juste de reexpliquer le principe de la faille qu'on se tue à répéter depuis le début mdrmdr 

Grâce à cette faille on choisit si on veut comptabiliser ou pas en l'utilisant ou non selon les besoins, le temps qu'on veut consacrer au jeu, etc...

j'avais expliqué (je sais plus où sur le forum) ma stratégie : j'envoie un SIM au commissariat, je fais comptabiliser une vingtaine de personnes aidées. Je n'avais pas détaillé mais ça me semblait l'évidence même que pour en valider 24 j'utilisais la faille à chaque fois, sauf pour la dernière des actions afin d'être sûre qu'elle soit prise en compte. Ensuite je n'utilise plus que la faille. Et quand j'en ai marre de jouer (que ma série est finie, que je vais me coucher, etc.) je valide les quelques personnes aidées qui me manquent pour finir ma journée de travail. 

Si je reviens sur le jeu plus tard dans la journée, je change le fuseau horaire et je recommence le même principe. 

 

J'ai remarqué que si je mets deux Sims en même temps je perds beaucoup plus de temps car la progression de chacun est beaucoup plus lente. Par contre les personnes aidées comptent pour les deux. Du coup si j'ai besoin d'aller plus vite pour finir les 25 en urgence,  je fais embaucher le deuxième policier, il aide aussi des gens et quand le policier principal est arrvé à 25, j'annule là journee du deuxième.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Catalina a dit :

 

 

Heu.... Alors oui tu as été très claire, tu viens juste de reexpliquer´ le principe de la faille qu'on se tue à répéter depuis le début mdrmdr 

Grâce à cette faille on choisit si on veut comptabiliser ou pas en l'utilisant ou non selon les besoins, le temps qu'on veut consacrer au jeu, etc...

j'avais expliqué (je sais plus où sur le forum) ma stratégie : j'envoie un SIM au commissariat, je fais comptabiliser une vingtaine de personnes aidées. Je n'avais pas détaillé mais ça me semblait l'évidence même que pour en valider 24 j'utilisais la faille à chaque fois, sauf pour la dernière des actions afin d'être sûre qu'elle soit prise en compte. Ensuite je n'utilise plus que la faille. Et quand j'en ai marre de jouer, que ma série est finie, que je vais me coucher, je valide les quelques personnes aidées qui me manquent pour finir ma journee de travail. 

Si je reviens sur le jeu plus tard dans la journeé, je change le fuseau horaire et je recommence le même principe. 

 

J'ai remarqué que si je mets deux Sims en même temps je perds beaucoup plus de temps car la progression de chacun est beaucoup plus lente. Par contre les personne aidées  comptent pour les deux. Du coup si j'ai besoin d'aller plus vite pour finir les 25 en urgence,  je fais embaucher le deuxième policier, il aide aussi des gens et quand le policier principal est arrvé à 25, j'annule là journee du deuxième.

Ha mince excuse-moi je n'avais pas compris ça comme ça désolée :cache:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy