Jump to content
  • Sign Up
  • Language

J'achète ou je n'achète pas ?


Recommended Posts

Je fais ma première incursion dans le forum dédié aux sims 4 pour partager avec la foule en délire, les interrogations qui me taraudent depuis quelques jours.

 

Avant, j'étais moche non... enfin si mais toujours mais là n'est pas la question... avant donc, jusqu'à la semaine dernière j'avais pour compagnon un vieux PC (j'ai retrouvé la facture ce matin : Février 2007) qui commençait à donner des signes de faiblesse prononcés et en qui je n'avais plus guère confiance pour faire ce que j'attendais de lui. - L'idée de faire tourner ne serait ce que l'écran d'accueil des sims 4 dessus ne m'a jamais effleuré l'esprit tant il était souffreteux, cacochyme et valétudinaire

 

Urgence il y avait : j'ai commandé une nouvelle machine aux performances plus en accord avec les standards du moment, avec plein de coeurs , de la mémoire au delà du raisonnable, du disque on en parle même pas, une carte graphique à faire paraitre les animations du futuroscope obsolètes... enfin bref, un truc sympa

 

Vous me voyez venir ?  (en dehors des 15 qui ont déjà abandonné la lecture et qui sont passé à autre chose)

 

Si vous étiez moi (je ne vous le souhaite pas) vous laisseriez vous aller dans un moment d'égarement à commander les sims 4 au risque de sacrifier le dernier quart d'heure qu'il vous reste de disponible dans la journée (celui qui sert habituellement à dormir)

 

Ce n'est quand même pas donné ce machin... du coup j'hésite d'autant plus que je ne suis même pas certain d'accrocher comme j'ai pu le faire avec SFP

 

Vous qui connaissez les deux mondes, vous qui êtes passé de l'un à l'autre ou de l'autre à l'un, vous qui avez fait l'effort de lire ma logorrhée jusqu'ici... est ce raisonnable ?

Edited by LeVieux
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai abandonné les sims Freeplay (marre des tableaux à  remplir, tres chrinophage pour gagner quelques PMC, manque de liberté d' actions, et oas assez creatif a mon goût... Et mon alzheimer me fait oublier quelques arguments supplémentaires) .

En revanche, les sims 4, j adhère complètement : pour le graphisme et le jeu sur grand écran (pas besoin d' ajuster mes lunettes.), pour la liberté de jeu, pour les multiples possibilités créatives, pour le fun, pour la constuction, pour un jeu sans éternels tableaux a compléter, ... Bref, je trouve que c'est un excellent jeu.

C'est vrai qu' il n'est pas donné, mais il y a souvent des promos sur Origin, ce qui permet de faire des économies si on a la patience de les attendre.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • Team

Yo le Vieux ! 

Pouaaaaaah ! J'en reviens pas ! Toi chez les S4 ! J'ai raté un truc ?

Je pense que tout est question de façon de jouer... C'est difficile à justifier, pour les vieux de la vieille des Sims PC, puisque nous sommes tombés dedans lors de l'explosion du jeu virtuel (il y a à peine 20 ans ; que nous sommes jeunes ;) ). Et que nous sommes accros !

Pas de quêtes en temps réel ni de tableaux à compléter chez les S4 (sauf de temps en temps, un défi comme la chasse aux œuf de Pâques). Tu paies le jeu ou l'addon une fois, et tu fais ce que tu veux, quand tu veux. Ça laisse libre court à la création de maison, de foyers, de Sims, d'histoires de vie (les fameux "legacy" dans le jargon communautaire), sans contraintes de temps, et avec des graphismes quand même largement supérieurs aux SFP. 

Je rejoins mes acolytes. Prends une version d'essai de 48h, et vois si ça te tente... En sachant que la version d'essai ne comporte que le jeu de base, et qu'il est forcément très incomplet... Les différents packs et kits l'ont pas mal enrichi, et c'est pas fini, puisque d'autres sont annoncés pour les jours à venir.

mais c'est déjà un bon début de te poser la question... Rejoins nous vite !

Link to comment
Share on other sites

  • Team

Woooowoooowooo, on se calme!

Je sens le prosélytisme à pleins naseaux, Olideg, je t'ai à l'oeil! :frying-pan-smash:

Bon, ça, c'est fait.

 

Il y a 7 heures, LeVieux a dit :

Ce n'est quand même pas donné ce machin... du coup j'hésite d'autant plus que je ne suis même pas certain d'accrocher comme j'ai pu le faire avec SFP.

 

Quoi? Que? Comment? Donc?

C'est ce vilain passé qui me chagrine: l'amour du tableau bien rempli tauraitil quitté? Et le flouze, les PMV à ne plus savoir qu'en faire, les dizaines de parties sur moult supports, c'est de la gnognotte?!

 

Non, faut se ressaisir là: allez viens, on va regarder la Reine des Neiges.

 

@Olideg: don't forget, Big Pan is watching you... 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Nooooooonnnnnn !!!!!! 

que vois je ???

je m'absente quelques jours et c'est la révolution !

 

Ne t'approche pas des Sims 4, Le Vieux !

Ils sont dangereux.....

ca a fait exploser 2 ou 3 PC, non ?

 

non, plus sérieusement.....

perso, j'ai vu le jeu, et je n'ai pas accroché....

enormes possibilites de construction, mais dans le "gaming", ca a moins d'interet que les SFP, puisque tu n'es pas guidé et qu'il n'y a quasiment aucune quete.

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Ah mais atteution... je ne suis pas vieux pour rien - j'ai connu les sims 1 les rosebud et autres klapaucius, j'ai déjà entendu les "boumbala" et les "comonslala" des ces ancêtres (je ne sais pas s'ils ont toujours le même langage ?), j'ai taté un petit peu des sims 2 mais pas trop  - je connais donc le principe général de ce type de jeu même si ça a du sacrément évoluer depuis.

 

A vrai dire je me rends compte que j'ai un rapport un peu particulier avec les SFP dans la mesure ou, à part accumuler simflouz, PMV et PS, je ne fais pas grand chose (c'est un peu comme si je cherchais à battre un score en faite -je me fixe des buts  1000 PMV puis 5000,10000, 20000...etc...) - je me suis enfin décidé à faire une maison correcte la semaine dernière pour la soumettre à EA  (oui j'ai fait ça :blush:)  mais sinon... j'attends les quêtes, je les fais et puis... j'attends la suivante  - Finalement à part plonger et faire les quêtes hebdo  ils n'ont pas une vie très passionnante mes sims  - malgré tout ça je n'ai pas envie en ce moment de laisser tomber les SFP  (et puis j'apprécie de pouvoir les avoir dans la poche en quasi permanence sur mon smartphone)  mais je cherche un petit plus... autre chose... (je ne sais pas quoi)

 

Mais bon,  j'ai un peu peur d'avoir beaucoup trop peu de temps de dispo pour vraiment utiliser les sims 4 et "amortir" (façon de parler) l'achat

 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

NON NON NON !!   :PasBien:

Ils sont moches, les dents alignées à la dictature des orthodendstes, péteux comme pas deux avec leurs attribus à la noix et Payants.

 

Et puis tu culpabiliseras toute ta courte vie (Si si j'ai consulté les oracles- suis encore en transe - Rien de bon pour toi)

 

As tu pensé au vide que que tu vas laisser :triste5:

Si tu veux une nouvelle canne on peut y remédier à 

 

Allez quoi fais pas ça 

  • T'es notre vieux quand même ...:clin-o10:
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

  • Team
il y a 32 minutes, LeVieux a dit :

Mais bon,  j'ai un peu peur d'avoir beaucoup trop peu de temps de dispo pour vraiment utiliser les sims 4 et "amortir" (façon de parler) l'achat

Dans ce cas l'option Origin Access te permettrait de profiter du jeu pour quelques euro par mois, sans payer la facture totale. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Team

Personnellement, j'ai beaucoup joué aux sims 2. Mais après avoir goûté aux SFP, j'ai complètement laissé tomber. Déjà, il n'y a aucun réel objectif dans le jeu sur pc, et puis, rester coincée devant l'ordinateur dans mon coin, ça ne me tente vraiment plus. Même si j'avais un ordi plus récent, je ne serais pas intéressée par les Sims 4.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Team

Parce que rester coincé sur son cell ça compte pas ?!  Tout le monde te voit, mais en fait t'es pas là ! lol

 

Pour le joueur occasionnel, l'abonnement serait plus intéressant et en plus il donne accès à tout plein d'autres jeux pour le même prix. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors là Le Vieux tu me déçois… non pas parce que tu changes de jeu, mais parce que quelqu'un comme toi n'écris pas «J'achète ou je n'achète pas» mais plutôt «Est-ce que j'achète ou pas», ou «Devrais-je acheter ou pas» ou encore «Aurais-je un intérêt à acheter»… Le mieux serait même «Selon vous, percevrais-je un intérêt à acheter ce produit ?»

Fais attention, sinon avec ce laissé-aller tu finiras par écrire «j achet ou pa?»…

mdr

 

Et sinon pour répondre à ta question, la version payante m'a toujours attiré… J'ai même voulu l'acheter un jour, mais quand j'ai vu qu'il fallait une connexion Internet, j'ai abandonné (à l'époque, le seul ordinateur qui était connecté à Internet était lent comme une limace asthmatique…).

 

Au fait, ça me rappelle une question que je me posais hier : est-ce que les très anciennes versions comme Les Sims 2 qui ne sont plus commercialisées sont téléchargeables gratuitement sur Internet (légalement bien entendu) ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ce que je vais dire ne sert absolument à rien mais moi les sims 4, ça m'a toujours attiré, beaucoup plus que les sims gratuit....plus de créativité...de vie !!! Malheureusement comme mes parents ne veulent pas que je joue sur leur PC....bah voilà voilà... lol 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Alors je réponds en vrac : chacun y retrouvera ses petits  (sinon vous prenez la réponse qui vous arrange)

 

NON je ne change pas de jeu, NON je n'abandonne pas les sims freeplay.... SI (en gros, gras, majuscule et tout et tout...) je me laisse tenter par les sims 4, c'est en parallèle aux sims freeplay et il faudra toujours me supporter sur le forum freeplay ^_^

 

La formule d'abonnement, je ne connais pas, je vais me renseigner même si à priori je ne suis pas très partant pour ce type de formule en général :ermm:

 

Certes, "J'achète ou Je n'achète pas" n'est pas des plus élégant et laisse à désirer grammaticalement mais au départ, c'était "j'achète, j'achète pas"   alors ne ne te plains pas, ça aurait pu être pire :P 

 

Merci en tous cas pour ceux/celles qui ont peur de ne plus me vois sur le forum SFP - c'est gentil mais faut pas  (ou plutôt : Il ne faut pas, sinon, l'ôte il va râler que je le déçois et tout ça :prrrr:)

 

Sinon, tous les témoignages sont utiles et dieu merci (houla, je deviens mystique) mes parents me laissent faire à peu près ce que je veux :rolleyes: (ils sont encore plus vieux que moi... ben si c'est possible)

 

Concernant les anciennes versions des sims, je ne pense pas que ça se trouve  sur le net ça (en légal)  - j'ai encore les CD des sims 2 je crois, mais je serais fort surpris de pouvoir faire tourner ça sous Ouindoze 10

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy