Jump to content
  • Sign Up
  • Language

L'île Tropicale Romantique ?

Recommended Posts

Bonsoir !:flowers:

Je ne sais pas trop si ma question a sa place ici,:pouffe:

En tout cas la voilà,

dans les SFP j'ai remarqué il n'y a pas longtemps qu'il y avait un ponton sur la carte de la ville qui menait à une île, je n'ai pas accès à cette île, lorsque je clique ça m'affiche "Bateau Voyage en Mer" et 2 restrictions, (atteindre niv 11 ce qui est fait depuis longtemps :P)  hors la 2ème consiste à attendre le prochain évènement, pourtant quelques quêtes sont déjà passées depuis ...?  :/

Etant donné que j'ai été une période absente sur le jeu, aurais-je loupé une quête en rapport ?

Et la couleur violette de ce lieu a - t -elle un rapport avec les PS ?:ermm:

Merci à vouslol

Oui, cela est normal, c'est la quête événementielle pour l'île romantique qui repassera probablement un jour (comme la quête de la capsule)

La couleur violette n'a aucun rapport avec les PS mais avec les ressources naturelles utilisées lors de cet événement (bananes, fruit de la passion, ananas, grenadiles)

• Like 2

En effet, il faut attendre le prochain évènement de la St.Valentin.

Et je me permets de rectifier une erreur de Laurendino : il y a bien une histoire de P.S. dans la couleur de la fenêtre. C'est un évènement social et les actions qui permettaient d'avancer dans la quête étaient accélérables non pas avec des P.M.V., mais avec des Points Sociaux. Et les zones de l'île se construisaient avec des ressources à récolter pendant la quête (fruits exotiques comme bananes, ananas,…) et si on avait pas assez de ressources, on pouvait les payer en P.S., donc voilà l'explication.

Et Félin pour l'autre, pour répondre à ta question : Oui tu as loupé une quête, c'est celle dont je viens de parler.

Mais bon, cette quête évènementielle permettait de débloquer les zones de l'Île Paradisiaque (Hamac secret, Repas en bord de mer, Plage Bain de soleil, Beach-volley, Bar ensoleillé, Falaise de la sirène, Endroit Mariage au bord de l'océan et Bungalow Vue sur mer), toutes ces zones étaient vraiment très chouettes, mais je ne les utilise jamais… alors au final je pense que ce n'est pas dramatique si tu ne les as que l'année prochaine.

Et tu as aussi manqué un évènement Meubles urbains (chaque fois que l'on remplissait le tableau du loisir Ébénisterie, on débloquait aléatoirement un des sept packs d'objets sur le thème urbain), ainsi que le retour de l'évènement Pyjamas.

Parler de tout ça me rappelle que ça arrive quand même des fois que l'on ait autre chose que des grenouillères (petite blague pour Laurendino).

• Like 1

Ab-T_19 ! Ah oui j'ai loupé pas mal de trucs !

J'ai l'impression que l'île tropicale, je ne m'en veux pas trop car effectivement je pense qu'elle a une utilité restreinte, en revanche les récompenses du loisir ébennist, les pyjamas, et SURTOUT, Pâques ! J'ai loupé Pâques à Simville ! J'ai donc loupé toute la quête, le loisir, les récompenses de différents meubles !

Alors là, ça par contre je regrette ! Beaucoup !

Tant pis !

En tout cas merci pour toutes ces précisions !

A bientôt

La quête de Pâques… euh… les récompenses étaient des grenouillères…

Et le loisir Chocolatier est disponible pour tous, même ceux qui n'ont pas participé à l'évènement de Pâques. Les meubles en pain d'épice sont donc déblocables par tous, et sans temps limité. Tu n'as râté que la fontaine à chocolat qui était déblocable en temps limité.

• Like 1

Ah… es-tu sûre que ce n'est pas un bug ?

Il me semble avoir lu dans le guide qu'il n'y avait que la fontaine à débloquer en temps limité ?

Et puis chaque loisir a au moins une récompense spéciale, ça sert à quoi pour les nouveaux joueurs, s'ils ne gagnent rien de spécial ?

• Like 1

Tu oses dire que un des guides n'est pas totalement parfait ? ^^

En même temps, Naodann et Bagatelle ont beau être des génies dans la rédaction de guides, ils ne sont, bien malheureusement, pas devins (divin et devin ont une lettre de différence).

Il va falloir attendre la prochaine mise-à-jour pour savoir ce que E.A. aura décidé pour ceux qui n'ont pas participé à l'évènement.

• Like 1