Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Comment vous dire....

bowinette

Recommended Posts

Depuis plusieurs mois un mal de vivre m habite...

Mon père est mort d un cancer....

Mon meilleur ami est mort d un cancer...

Mon idole est mort d un cancer.....

Alors je pSychoque.....

Le cancer m obsede.....

Et pourtant... je n arrive pas à arrêter de fumer....

Comme je me sens mal... je bois tous les soirs... du gin sweeps... 

Tous cela sans que mon fils ne le voit....

Mon mari... quel mari... nous ne partageons plus rien...

Mais... le quitter...

Je ne peux pas....

Je perdrais mon fils...

Et ca.... je ne le veux pas...

Je ne peux parler de tout cela à personne....

Seulement à vous....

Là.. je pleure car cela n était pas la vie que je pensais vivre à mon âge....

• Like 2

Chère Bowinette

Ce que tu viens d'écrire m'a fait beaucoup de peine.....sache que je suis quand même de tout Coeur avec toi :bisou5:...

Ce que je vais te dire est optimiste, dis toi que toutes ces personnes morte d'un cancer, ce n'est que coïncidence....

Et ce que tu as écris est mignon aussi, l'amour que tu portes envers ton fils....c'est surement le principal. Je ne sais pas comment ça se passe avec ton mari, tu veux dire que tu ne l'aimes plus ?

Je suis sur que tu es/ a de quoi être heureuse....un enfant, sûrement un beau travail....

Voilà après je ne sais pas trop te dire trop.J'espère quand même avoir pu t'aider ou du moins pu te réconforter....:bisou2:

Edited by Laurendino
  • Like 2

Bonsoir Bowinette,

Tout d'abord courage, ça n'est peut-être que passager.

Pour le cancer, tu n'as pas à t'inquiéter, c'est une maladie qui survient aléatoirement. Certaines personnes y sont plus exposées que d'autres, c'est vrai, mais ça ne veut pas dire que ça va forcément tomber sur toi. Et ce n'est pas toujours mortel (on l'a même parfois sans le savoir).

Le meilleur moyen de l'éviter est d'arrêter de se stresser. En effet, les personnes qui y sont le plus exposées sont celles qui sont nerveuses ou stréssées. Voilà pourquoi : le cancer n'est pas une maladie causée par un virus ou un microbe. C'est une cellule, appelée tumeur, qui «dégénère» et se met à produire beaucoup plus de matière qu'elle ne devrait et se détraque complètement. Déjà, toutes les tumeurs ne sont pas mortelles.

Ensuite, on s'inquiète aussi beaucoup parce que l'on dit qu'une tumeur «mange» les cellules normales. En fait ce n'est qu'une image, les cellules ne  se mangent pas entre elles. Ce qui se passe c'est que comme tu le sais sûrement, les cellules meurent très souvent et sont remplacées par d'autres qui grossissent et se divisent en deux (ou se dupliquent pour faire simple). Or, la cellule malade (tumeur) continue elle aussi à se dupliquer, ce qui fait que de plus en plus de cellules mortes sont remplacées par des cellules plus jeunes mais malades. Après, comme chaque cellule se duplique, le phénomène s'accélère et de plus en plus de cellules sont malades (la tumeur est maintenant plus grosse).

Mais ne t'inquiète pas, beaucoup de cancers se soignent, surtout quand ils sont repérés avant que ça ne s'aggrave.

Par exemple, l'année dernière, ma professeur de flûte traversière a eu un cancer dans le dos, elle a été absente pendant une demi-année, et maintenant elle a l'air d'aller beaucoup mieux !

Pour ta situation familiale, pas d'inquiétude non plus : un enfant continue toujours d'aimer ses parents, surtout sa mère (même s'il n'a pas envie de l'aimer, il n'a pas le choix, c'est le lien mère-enfant qui l'oblige). Et de toute façon, en général un garçon préfère sa mère.

Pour ton mari, je pense que tu es tellement préoccupée par cette histoire de cancer que tu t'enfermes dans ta peur et tu ne laisses plus l'amour venir jusqu'à toi. La meilleure solution est je pense que tu lui en parles, ça s'arrangera peut-être.

Et pour finir, un petit conseil : n'hésite pas à consulter une psychologue. Tu découvriras peut-être que tu fais une légère dépression qui obscurcit ton esprit. Et peut-être même qu'en sortant de cette petite dépression, tu découvriras avec joie que tous tes problèmes (mari et manque d'amour) n'existaient pas et que c'est ton cerveau qui t'a joué un mauvais tour.

Ah oui et aussi : évite ton «gin sweeps». J'imagine que ça doit être de l'alcool, alors je ne pense pas que ça puisse t'aider…

Et la cigarette, tu peux essayer d'arrêter en faisant un pari avec ton fils que tu es capable d'arrêter pendant trois mois : si tu tiens trois mois, l'envie te sera entièrement passée. Et je ne dis pas de bêtises : c'est une expérience vécue, réalisée par mon oncle avec sa fille, et il a complètement arrêté.

Bonne soirée et bon courage.

• Like 3

• Team

Ma chère Bowinette,

je crois que tu te trouves à un moment où tu as une ou des décisions à prendre. Tu sais ce qui ne va pas et il y a des choses que tu peux changer. Le cancer, c'est un peu l'épée de damoclès au dessus de la tête de tout le monde. Tu sais que fumer est un comportement à risque et qu'il faut arrêter, à toi de prendre la décision pour toi, mais aussi pour le bien de ton fils. Alors, va voir ton médecin, il pourra peut-être t'aider à arrêter, mais surtout, il pourra te rassurer quant à ton état de santé.

pour ce qui est de l'alcool, c'est un autre risque pour ta santé, mais aussi pour le bien-être de ton fils. J'ai eu des moments pas faciles, un peu après la naissance de mon fils. Je me suis retrouvée toute seule, mon ex-mari ayant déserté. Mais je n'ai jamais cédé à cette tentation parce que je savais que mon fils en souffrirait et surtout que mon ex pourrait me le prendre. On ne laisse pas un enfant à une mère alcoolique. Alors, là aussi, c'est à toi de prendre une décision, au minimum d'en parler aussi à ton médecin. Mais si c'est devenu une besoin quotidien, alors ne laisse pas traîner les choses...

et pour ton mari, c'est vrai que rester avec lui est sécurisant, l'inconnu ne l'est pas. D'un côté, vous avez une histoire ensemble, peut-être est-elle terminée, ou peut-être pas? Ce qui est sûre, c'est que la situation n'est pas bonne et qu'elle doit changer. Et là, c'est avec ton mari qu'il faut en parler. Peut-être qu'il ne s'aperçoit pas de ton mal-être, les hommes ont tendance à avoir des œillères, surtout quand ils ont tout ce qui leur faut. Ou alors, il est peut-être dans le même état d'esprit que toi par rapport à votre couple. Ce qui est sûr, c'est qu'au bout d'un certain nombre d'années, chacun évolue, et pas obligatoirement dans le même sens. À vous de trouver ce qui vous lie encore et de voir si ça suffit.

ce qui est sûr, c'est que ça fait beaucoup de choses en même temps. Les deuils qui t'ont touchés t'ont aussi rendus plus fragile. Alors prend les choses les unes après les autres, et au risque de me répéter, va voir ton médecin. Une fois rassuree sur ta santé tu pourrais aussi aller voir un psy. Il t'aiderait à tout mettre à plat à réfléchir, à ta situation et à parler de tes angoisses, mais aussi à t'aider à remonter la pente après les décès qui t'ont touchée. Et ça, ça prend du temps. Je pleure encore les trois grands-parents que j'ai connus, morts en 2000 et 2004. Alors, perdre un parent, ça doit être encore pire... 

Je pense très fort à toi et garde toujours en tête, quand ça va mal, que les choses s'arrangent :bisou2: 

• Like 8

Bowinette

Hélas le cancer est le mal de notre société , je ne connais pas une personne qui n'est déjà été touchée.

Comme je l'ai dit ce crabe de M.... traîne déjà beaucoup autour de moi et m' déjà enlevé 4 membres de ma famille, rôde autour de mon père et m'a enlevé pas mal d'ami(e)s

Ruminer sur cette menace n'a aucune utilité !

Vois-tu le crabe me fera peut-être la peau vu que ma famille est souvent touchée , ou pas , et ben oui j'ai des pathologies dont une bien plus menaçante et pour lesquelles , laquelle en particulier la médecine ne peux rien !

Je vis avec cette épée de Damoclès depuis 5 ans et si je rumine ça ou si j'en ai peur alors je ne vie plus ce qui , tu seras d'accord avec moi , est totalement absurde !J'ai juste changée certaines de mes habitudes , je vie un peu différement , j'ai dû faire quelques sacrifices et renoncer à quelques trucs .....Mais je vie sans peur (on ne peut rien y changer)

Il faut vivre sans cette peur! Que la peur de la mort empêche de vivre c'est aberrant 

Quand à l'alcool c'est un peu pareil , déjà je suis tout à fait d'accord avec Jill et c'est destructeur Un verre pour les grandes occasions , il ne faut surtout pas que ça devienne une habitude.Je bois très peu car l'alccol augmenterait sérieusement la pathologie qui menace ma vie.

Pour ton mari hélas je ne sais pas quoi dire , reste tu avec lui car tu n'as pas les moyens financiers de le quitter?

Enfin je te dirais de te concentrer sur ton fils ,les enfants sont un formidable moteur pour affronter les difficultés ,faire des choix et prendre soin de toi

Pour finir je suis d'accord avec tout les conseils que Jill t'as donnée

Bisous Bowinette

Edited by river song
  • Like 6

Merci pour tous vos conseils et remarques pertinentes....

Il est vrai que la cigarette et quelques verres d alcool ne viendront jamais résoudre le mal de vivre que je ressens en ce moment... j'en suis évidemment consciente mais pour l instant ils sont une béquille à mon mal être .... je sais l excuse n en est pas une...mais j'en ai besoin...

J'ai honte de ce que je peux vous écrire...

:jador::triste5:

• Like 3

Bowinette,

je suis touché en voyant ton message !

Déjà il ne faut pas avoir honte d'écrire ;)

C'est vrai que l'alcool et la cigarette n'aident pas, mais tu sais, tout le monde n'a pas un cancer. Il ne faut pas stresser pour ça.... (je dis ça mais je suis hypocondriaque à fond mdr)

Ne pense pas au cancer, oublie ça et vis.

Pour ton mari je ne saurai quoi te dire.... Qu'est ce qui ne va pas? Et concentre toi sur ton fils, tu l'aimes beaucoup !

Ne t'inquiète pas tu es loin d'être la seule à avoir ce genre de chose... On est tous là pour que tu puisses parler.

Désolé si c'est fouilli, je suis fatigué :P

• Like 5

Merci à toi Bowinette pour la confiance que tu nous accordes en partageant ces moments de vies intenses, intimes et difficiles à gérer pour le moment.

Touchée et sensible à ta situation, ce serait te manquer de respect qu d'y répondre succinctement par manque de disponibilité immédiate.

je reviendrai vers toi, plutôt En en MP, en partie du moins.

Je ne suis qu'une vielle âme qui, malgré les épreuves traversées, n'a aucune leçons de vie à donner,  neanmoins si me lire peut te soulager et surtout t'aider en quelque manière que ce soit, ce sera déjà une grande victoire.

Prends et ne refuse jamais les mains tendues (sauf si bien entendu la confiance n'est pas au rendez vous)

Les ressources, tu les as en toi, même si tu n'en a pas conscience.

Je pense très fort à toi et t'embrasse bien affectueusement. :calin2:

A bientôt :;)1:

• Like 6

Et bien et bien... que se passe t il ici... 

A vrai dire je n'ai pas trop de solutions à te proposer  (peut être ferai je mieux de de ne rien écrire du coup ? :hmmm:)

Par contre, pour reprendre ton image, ll faut que tu te méfie des béquilles, si elles peuvent faire paraitre la marche plus confortable, parfois, elles glissent, tu tombes et tu te fais encore plus mal que si tu avais boité un moment le temps que tes bobos s'estompent 

Bon courage en tout cas, je ne peux que t'envoyer ce soutien virtuel (une sorte de semelle compensée)

• Like 9

Bowinette, il ne faut pas se laisser aller. Un jour les choses vont bien, le lendemain tout va mal... mais le beau temps revient toujours.

Pour l'alcool, il n'y a que toi qui peut prendre la décision d'arrêter. Personne ne peut le faire pour toi. Mais pour avoir été confrontée à de tels problèmes dans mon entourage, je ne peux que t'assurer que c'est le chemin vers une longue, longue décadence. Alors arrête ! tout de suite !

Ne voulant pas être confrontée à ce problème pour avoir vu ce à quoi menait ce chemin, je m'accorde une bière ou un verre de vin par jour. Pas plus (bon exceptionnellement plus... mais dans ce cas je ne suis pas toute seule...). Trouve un palliatif, et très vite. Un verre d'eau ou de sirop, c'est bon aussi... Ou du thé, du café... ce que tu veux mais pas l'alcool.

Pour ta vie familiale, là encore c'est à toi de prendre une décision. Où tu peux recoller les morceaux, ou tu préfères tenter la séparation en essayant de rester ami, pour votre enfant. Mais ne mènes pas les deux combats à la fois.... une chose après l'autre.

Courage !:coeur2:

• Like 3

Comme vous me faites du bien....

Comme je vous aimes... vous tous même si nous ne sommes que des amis virtuels...

Vos messages m ont fait réfléchir....

Certains m ont touché... bousculé....

Promis je vais arrêter mes démons car je sais qu'une béquille peut provoquer un désastre...

Pour mon fils que j'aime plus que tout...

Pour vous qui croyaient en moi et ma force de caractère...

Même si cette salopette de cancer m obsède... car ce crabe touche tous ceux que j aime....

Ma vie n est pas parfaite... mais quelle vie est parfaite....

Il faut,que j admette que rien n'est parfait en ce monde...

Merci à vous tous pour votre écoute....

Merci le Vieux.... tu m'as fait sourire...

Merci Amaya... j aimerai beaucoup correspondre avec toi....

Merci Sasha de m avoir «secouée»....

Merci AB-T19 pour tes infos sur le cancer...

Merci River... t'es messages sont toujours un cadeau....

Et mon jeffrey... tu es je pense «mon fils» Spirituel... 

Merci à vous tous de votre écoute.... j aurais sûrement besoin encore de vous....

Mais je sais que vous êtes là... et c'est super important pour moi.... pour nous tous....

• Like 8

il y a 39 minutes, bowinette a dit :

Comme vous me faites du bien....

Comme je vous aimes... vous tous même si nous ne sommes que des amis virtuels...

Vos messages m ont fait réfléchir....

Certains m ont touché... bousculé....

Promis je vais arrêter mes démons car je sais qu'une béquille peut provoquer un désastre...

Pour mon fils que j'aime plus que tout...

Pour vous qui croyaient en moi et ma force de caractère...

Même si cette salopette de cancer m obsède... car ce crabe touche tous ceux que j aime....

Ma vie n est pas parfaite... mais quelle vie est parfaite....

Il faut,que j admette que rien n'est parfait en ce monde...

Merci à vous tous pour votre écoute....

Merci le Vieux.... tu m'as fait sourire...

Merci Amaya... j aimerai beaucoup correspondre avec toi....

Merci Sasha de m avoir «secouée»....

Merci AB-T19 pour tes infos sur le cancer...

Merci River... t'es messages sont toujours un cadeau....

Et mon jeffrey... tu es je pense «mon fils» Spirituel... 

Merci à vous tous de votre écoute.... j aurais sûrement besoin encore de vous....

Mais je sais que vous êtes là... et c'est super important pour moi.... pour nous tous....

:bravo:Exactement !!!!