Christine Poulain Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 Bonsoir, Qui pourrait me dire comment fait t-on pour le télécharger sur pc et quel site. Merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeVieux Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 Les sims freeplay n'existent pas sur PC Pour compenser, il faut installer un émulateur android (ex : bluestack ) puis installer le jeu depuis l'émulateur C'est pas top top mais c'est mieux que rien 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bagatelle Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 Et ça bugge pas mal.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeVieux Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 De mon côté, je trouve que ça marche plutôt bien mais il y a depuis quelques mois un problème d'affichage assez gênant : on ne vois pas le visage des sims que l'on manipule dans le suivi sims et les images des objets de l'inventaire/boutique sont brouillés assez souvent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan_Sims2 Posted November 7, 2015 Share Posted November 7, 2015 Sauf pour le problème d'affichage des image de type icône dans le jeux, celui-ci répond bien dans BlueStacks Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sarah Jones Posted April 18, 2016 Share Posted April 18, 2016 Vous êtes de plus en plus nombreux à demander comment on joue les Sims Freeplay sur un PC. J'ai fait quelques recherches sur internet pour voir quels sont les différents émulateurs qu'on peut utiliser, et donc voilà, j'ai pu dénicher quelques informations concernant quelques émulateurs. Alors, je vous précise qu'on n'est pas sûr que certains des émulateurs cités à part Andy et Bluestacks n'ont pas été testé pour les Sims donc je ne sais pas si ça marche ou pas. Il y a aussi certains émulateurs qui sont payants, évidemment ils ont une période d'essai gratuite de 10 à 30 jours mais quand cette période est passée ils deviennent payants. Voici le lien qui peut vous rediriger vers le site qui énumère quelques émulateurs et explique en détails qui sont payants ou pas, il a aussi des liens de téléchargement pour certains d'entre eux cités dedans. => http://www.emu-france.com/emulateurs/9-assistants-numeriques-personnels/433-google-android/ Simcookie aussi a testé un émulateur qui s'appelle Nox App, voici le lien direct qui va vous rediriger directement sur le site de simcookie, il explique comment installer cette application et comment installer les Sims Freeplay => http://www.simcookie.com/2016/02/23/jouer-aux-sims-gratuit-sur-votre-ordinateur/ J'éspère que le regroupement de ces liens pourront vous aider à en savoir un peu plus sur ce sujet. Bon Jeu à tous 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elisa Posted April 18, 2016 Share Posted April 18, 2016 Merci pour ces infos.... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sarah Jones Posted April 18, 2016 Share Posted April 18, 2016 il y a 11 minutes, Elisa a dit : Merci pour ces infos.... Au plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jill Holmes Posted April 18, 2016 Share Posted April 18, 2016 Par curiosité, j'avais essayé Bluestack, mais ça ne m'a pas plu du tout. Je me suis un peu trop habituée à pouvoir jouer n'importe où. Rester assise face à un ordinateur ne me tente plus trop... Par contre, très bonne idée d'avoir pensé à ceux qui cherchent un émulateur, merci Sarah. 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
river song Posted April 18, 2016 Share Posted April 18, 2016 Bonsoir Sarah Quelle bonne idée ! Ton sujet tombe bien ! J'ai cherché des émulateurs android et essayé bluestack l' ennui c'est que ces émulateurs sont trop gourmand pour mon notebook Je m'explique , mon notebook à un processeur de 1,67 GHZ et a 1 giga de ram c'est tout J'ai donc déjà farfouillé dans les émulateurs mais avant de les téléchargés il n'y a jamais d'information sur la configuration minimale nécessaire Exemple , je peu jouer et installer les sims 2 mais pas les sims3 Ma question maintenant :Connais tu un émulateur android gratuit qui puisse fonctionner sur mon notebook ? Un émulateur qui soit léger et pas gourmand pour mon processeur et pas gourmand en ram Bluestack demande 2 giga de ram par exemple ( c'est trop pour moi ) Merci beaucoup de ton aide 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeVieux Posted April 19, 2016 Share Posted April 19, 2016 J'utilisais BlueStack de temps en temps (pour faire des tests en particulier) jusquà récemment et j'ai eu la mauvaise idée de télécharger bluestack 2 en espérant que ça corrige quelques bugs (en particulier des bugs d'affichage pour les sims) Non seulement ça ne corrige rien mais en plus c'est devenu lent au point de rendre le jeu impraticable sur un PC qui est pourtant bien dimensionné (en tout cas ça marchait très bien judsqu'à présent) Je vais profiter de ton lien (merci) pour en tester d'autres quand j'en aurai l'occasion... si je trouve la perle rare, je vous tiendrai au courant 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeVieux Posted April 19, 2016 Share Posted April 19, 2016 (edited) me revoila après un premier test (enfin deux) J'ai d'abord pris le premier de la liste proposée par emu-france.com (en l'occurence AndY) -> installation OK mais impossible de lancer le bazar, ça me plantait systématiquement avant même de m'afficher un écran malgré trois installations/désinstallations successives - Je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai laissé tombé très rapidement. Je suis passé directement à l'appli indiquée par simcookie Nox App Player et là.... extraordinaire, formidable, balaise, très fort, soufflant, estomaquant... enfin bref, j'aime breaucoup et je vais arrêter là mes recherches parce que ça marche très bien et même plus avec la possibilité d'enregistrer des vidéos, des séquences souris/clavier pour les reproduire automatiquement autant qu'on le souhaite et plein d'autres fonctions que je n'ai pas encore exploré J'ai bataillé pour comprendre la gestion du touché à l'écran (comment zoomer, faire pivoter l'affichage avec une souris/un clavier), ça a l'air très complet pour pouvoir gérer un peu tout les cas de figure. Je n'ai pas encore tout compris mais l'essentielle pour me servir des sims convenablement (en gardant à l'esprit que ça reste sur un PC donc forcément moins pratique que sur une tablette mais utilisable quand même pour l'usage ponctuel que je veux en faire) En plus, pas de bug d'affichage à déplorer c'est plutôt joli, rapide ... j'adopte donc sans hésiter En revanche pour répondre à River Song, je n'ai pas trouvé les pré requis pour le faire tourner mais force est de constater que l'utilisation mémoire de mon PC (équipé de 4Go) fait un bon dès que j'utilise la bestiole. J'ai donc bien peur que ce soit pas le bon émulateur pour ton notebook (si il en existe un ce dont je doute un peu tant ça semble être gourmand ces machins) En même temps, quand je vois que , données comprises, l'appli occupe chez moi plus de 800Mo ça ne me surprend pas vraiment J'essairai quand même ce soir à la maison sur un PC équipé de 2Go... pour voir si ça fonctionne encore dans cette limite Edited April 19, 2016 by LeVieux 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sarah Jones Posted April 19, 2016 Share Posted April 19, 2016 Il y a 22 heures, Jill Holmes a dit : Par curiosité, j'avais essayé Bluestack, mais ça ne m'a pas plu du tout. Je me suis un peu trop habituée à pouvoir jouer n'importe où. Rester assise face à un ordinateur ne me tente plus trop... Par contre, très bonne idée d'avoir pensé à ceux qui cherchent un émulateur, merci Sarah. Effectivement, il faut être cloué devant le PC. Je vous en prie 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sarah Jones Posted April 19, 2016 Share Posted April 19, 2016 Il y a 20 heures, river song a dit : Bonsoir Sarah Quelle bonne idée ! Ton sujet tombe bien ! J'ai cherché des émulateurs android et essayé bluestack l' ennui c'est que ces émulateurs sont trop gourmand pour mon notebook Je m'explique , mon notebook à un processeur de 1,67 GHZ et a 1 giga de ram c'est tout J'ai donc déjà farfouillé dans les émulateurs mais avant de les téléchargés il n'y a jamais d'information sur la configuration minimale nécessaire Exemple , je peu jouer et installer les sims 2 mais pas les sims3 Ma question maintenant :Connais tu un émulateur android gratuit qui puisse fonctionner sur mon notebook ? Un émulateur qui soit léger et pas gourmand pour mon processeur et pas gourmand en ram Bluestack demande 2 giga de ram par exemple ( c'est trop pour moi ) Merci beaucoup de ton aide Bonjour, alors pour tout vous dire franchement je ne suis pas experte en matière d'informatique, je ne sais pas vraiment comment ça marche au niveau des RAM et tout le reste car pour moi tant que mon PC ne bug pas donc ça va (et oui ) Il faudra faire des recherches un peu plus poussés pour savoir quels émulateurs sont fait pour votre notebook. Mais je vous conseille d'essayer Nox app car ça m'a l'air plutot nickel 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sarah Jones Posted April 19, 2016 Share Posted April 19, 2016 Il y a 7 heures, LeVieux a dit : J'utilisais BlueStack de temps en temps (pour faire des tests en particulier) jusquà récemment et j'ai eu la mauvaise idée de télécharger bluestack 2 en espérant que ça corrige quelques bugs (en particulier des bugs d'affichage pour les sims) Non seulement ça ne corrige rien mais en plus c'est devenu lent au point de rendre le jeu impraticable sur un PC qui est pourtant bien dimensionné (en tout cas ça marchait très bien judsqu'à présent) Je vais profiter de ton lien (merci) pour en tester d'autres quand j'en aurai l'occasion... si je trouve la perle rare, je vous tiendrai au courant Il y a 2 heures, LeVieux a dit : me revoila après un premier test (enfin deux) J'ai d'abord pris le premier de la liste proposée par emu-france.com (en l'occurence AndY) -> installation OK mais impossible de lancer le bazar, ça me plantait systématiquement avant même de m'afficher un écran malgré trois installations/désinstallations successives - Je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai laissé tombé très rapidement. Je suis passé directement à l'appli indiquée par simcookie Nox App Player et là.... extraordinaire, formidable, balaise, très fort, soufflant, estomaquant... enfin bref, j'aime breaucoup et je vais arrêter là mes recherches parce que ça marche très bien et même plus avec la possibilité d'enregistrer des vidéos, des séquences souris/clavier pour les reproduire automatiquement autant qu'on le souhaite et plein d'autres fonctions que je n'ai pas encore exploré J'ai bataillé pour comprendre la gestion du touché à l'écran (comment zoomer, faire pivoter l'affichage avec une souris/un clavier), ça a l'air très complet pour pouvoir gérer un peu tout les cas de figure. Je n'ai pas encore tout compris mais l'essentielle pour me servir des sims convenablement (en gardant à l'esprit que ça reste sur un PC donc forcément moins pratique que sur une tablette mais utilisable quand même pour l'usage ponctuel que je veux en faire) En plus, pas de bug d'affichage à déplorer c'est plutôt joli, rapide ... j'adopte donc sans hésiter En revanche pour répondre à River Song, je n'ai pas trouvé les pré requis pour le faire tourner mais force est de constater que l'utilisation mémoire de mon PC (équipé de 4Go) fait un bon dès que j'utilise la bestiole. J'ai donc bien peur que ce soit pas le bon émulateur pour ton notebook (si il en existe un ce dont je doute un peu tant ça semble être gourmand ces machins) En même temps, quand je vois que , données comprises, l'appli occupe chez moi plus de 800Mo ça ne me surprend pas vraiment J'essairai quand même ce soir à la maison sur un PC équipé de 2Go... pour voir si ça fonctionne encore dans cette limite Bonjour, je vous remercie beaucoup d'avoir partagé vos avis 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts