Aller au contenu
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Bouckie

Votre avis (et vos bugs) sur cette nouvelle version

Messages recommandés

Merci beaucoup pour le nouveau site.  Il est super est le design bien plus jolie que l'autre,  j'adore,  même si il me faudra un petit temps d'adaptation,  vue que je suis sur tablette pour le forum c'était pas terrible avant mais la c'est super.

:salut1:

Voilà mon premier message sur le nouveau forum !!

Très beau ce nouveau site, vous l'avez très bien conçu ! Epuré, fluide, nickel pour les appareils mobiles !

Edit : je n'ai pas encore trouvé où changer sa signature, mais ce n'est qu'un détail ;)

Modifié par Puce0204
  • Like 2

Oui moi aussi je trouve pas comment changer ma signature et par contre quand je suis retourné dans mon profil il a fallu que je remettre  sur quelle platforme je joué et quelle jeux j'avais. 

Coucou les simsflistes. Je ne sais pas si c'est un bug ou pas.... Mais en essayant de mettre une photo dans un album que j'avais créé il y a quelques jours, je viens de mettre une photo et bien cela a  bloqué ma tablette 2 fois de suite....(la première fois lorsque j'ai voulu écrire un titre et la deuxième fois quand j'ai voulu aller voir si elle se trouvait bien dans l'album "insolite".. Et je ne pouvais absolument plus rien faire avec la tablette, même pas l'éteindre avec le bouton  prévu à cet effet.  J'ai du attendre que la tablette s'éteigne d'elle même quand on ne l'utilise plus... Dites moi si quelqu'un a essayé de mettre des photos  sans avoir ce soucis,,, 

Bonsoir,

Même si maintenant le message de Bouckie paraît dater d'il y a très longtemps (en réalité c'était hier soir), je vais quand même y répondre.

Il y a 20 heures, Bouckie a dit :

A ce propos j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour voir ca ???

Nous devions migrer depuis bientôt 3 ans... le logiciel n'était pas prêt, et d'autre retards ajoutés à cela ont fait que ca ne venait pas. L'équipe a finit par planifier tout ça en 2024...

Du coup, j'ai finit par en rire et en jouer ! Quand j'ai su que tu avais percé le barage, j'ai tout retardé pour de vrai à 2024, mais il n'y a visiblement pas eu d'autres brêches !

Je peux aller me coucher ? :grimace:

Comment j'ai fait ça ? La réponse est pourtant simple… j'ai utilisé ce dont on parle le plus dans L'UniverSimsFreePlay : une faille !

Tout comme on exploite les bugs du jeu pour accélerer des actions, j'ai fait buguer (involontairement la première fois) le serveur.

En fait, je n'ai même pas fait exprès au début.

Il se trouve que j'avais encore dans mes favoris des adresses qui amèneraient autrefois directement sur un sujet précis de L'UniverSims (la page explicative des quêtes par exemple). Or, comme la racine des pages a été modifiée (/index est par exemple devenu /forums), ce qui fait d'ailleurs que tous les liens présents dans les guides ne fonctionnent plus, toutes les pages dans mes favoris ne fonctionnaient plus.

Et c'est en essayant d'ouvrir les-dits favoris que j'ai fini par remarquer que certains anciens liens amenaient à une page d'erreur «Une erreur est survenue : la page demandée n'existe pas, impossible de traiter votre demande». Et c'est à partir de cette page que j'ai eu accès aux nouveaux menus et au fameux compte-à-rebour dont j'ai eu le déplaisir de voir qu'il était (énormément) revenu en arrière en n'affichant pour seul message que «Luniversims 2024» dans l'après-midi.

Voilà !

Au fait, encore (et encore) une question : Honnêtement, est-ce que tu as remarqué que j'étais passé malgré le barrage parce que le serveur t'en as averti ou parce que j'ai été dénoncé par la Team qui s'occupe de la page Google+ du site, à qui j'ai envoyé une capture d'écran du compte-à-rebour ?

Et au passage : un dernier petit bug : le flux R.S.S. de la page d'accueil ne fonctionne plus.

Bonne nuit (avec un jour de retard, mais ce n'est pas grave, il y a une nuit tous les jours).

Pour ma part, j'ai quelques difficultés à poster. J'ai plusieurs fois essayé, mais tout ce bloque. J'ai voulu modifier la liste des maisons certifiées, mais je n'ai pas pu, ça a planté 3 fois. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour poster...

il y a 20 minutes, AB-T_19 a dit :

Au fait, encore (et encore) une question : Honnêtement, est-ce que tu as remarqué que j'étais passé malgré le barrage parce que le serveur t'en as averti ou parce que j'ai été dénoncé par la Team qui s'occupe de la page Google+ du site, à qui j'ai envoyé une capture d'écran du compte-à-rebour ?

J'en ai peut être pas le titre mais je fait également partie dela Team :P

@Jill Holmes je crois qu'on a des soucis de surconsomation de serveur... je vais voir côté hébergeur...

Merci à tous pour vos retour de bugs, on y travaille tous d'arrache pied pour remettre ca au plus vite !

Les changements d'URL n'étaient pas vraiment prévus dans la migration :frousse:

• Like 5

il y a 11 minutes, Bouckie a dit :

On peut même dire que c'est notre Boss....Comme le père-noël l'est pour ses lutins.:PereNoel:

• Like 6

Il y a 1 heure, Puce0204 a dit :

Très beau ce nouveau site, vous l'avez très bien conçu ! Epuré, fluide, nickel pour les appareils mobiles !

Edit : je n'ai pas encore trouvé où changer sa signature, mais ce n'est qu'un détail ;)

il y a 56 minutes, Apple31 a dit :

Oui moi aussi je trouve pas comment changer ma signature et par contre quand je suis retourné dans mon profil il a fallu que je remettre  sur quelle platforme je joué et quelle jeux j'avais. 

Pour la signature, il faut cliquer sur votre pseudo en haut à gauche. Ensuite sélectionner "paramètres Du compte". 

• Like 3

il y a une heure, NIKMO a dit :

Coucou les simsflistes. Je ne sais pas si c'est un bug ou pas.... Mais en essayant de mettre une photo dans un album que j'avais créé il y a quelques jours, je viens de mettre une photo et bien cela a  bloqué ma tablette 2 fois de suite....(la première fois lorsque j'ai voulu écrire un titre et la deuxième fois quand j'ai voulu aller voir si elle se trouvait bien dans l'album "insolite".. Et je ne pouvais absolument plus rien faire avec la tablette, même pas l'éteindre avec le bouton  prévu à cet effet.  J'ai du attendre que la tablette s'éteigne d'elle même quand on ne l'utilise plus... Dites moi si quelqu'un a essayé de mettre des photos  sans avoir ce soucis,,, 

La galerie est encore à éviter, au moins jusqu'à ce que Bouckie nous donne le feu vert

• Like 3

j'ai même pas essayé la galerie y a encore la bannière .

Dite , une question , une inquiétude , une angoisse me turlupine :mais où est passée Catalina ?

vous l'avez perdu dans la migration ? 

je lance un avis de recherche , une alerte enlèvement ? 

• Like 6

il y a 38 minutes, Bouckie a dit :

@Jill Holmes je crois qu'on a des soucis de surconsomation de serveur... je vais voir côté hébergeur...

Merci à tous pour vos retour de bugs, on y travaille tous d'arrache pied pour remettre ca au plus vite !

Les changements d'URL n'étaient pas vraiment prévus dans la migration :frousse:

Ah… tu as donc aussi lu le poème que j'ai envoyé. Je pensais que le site étant fermé temporairement, les sous-teams chargées des pages des réseaux sociaux s'étaient mis en vacances, je ne savais pas que tu t'occupais personnellement de la page Google+.

Au moins maintenant je sais à qui j'envoie les posts que je partage avec la page Google+… et je sais aussi qu'ils ne sont pas envoyés «dans le vide». ;)

Pour la surconsommation de serveur, je confirme : avant (ou autrefois), quand je rentrais chez moi le soir et que j'ouvrais ma boîte mail, le dossier L'UniverSims affichait une douzaine de nouveaux messages. Ce soir, j'avais 64 nouveaux messages !

Et pour les changements d'U.R.L., ça doit effectivement être très embêtant… Tous les /index changés en /forums et tous les /page changés en /index, ça en fait du changement ! Il n'y avait pas un moyen de faire une copie à l'identique de l'ancien serveur ? :hmmm:

Elle est prise par son boulot dans la vraie vie mais sera bientôt de retour :ultacontent:

• Like 7

ah !!!! merci stéph ! tu me rassures là !!!

donc pas d'alerte enlèvement à faire imprimer sur les bouteilles de lait de vache , chèvre , soja etc.......

• Like 4

Non non pas besoin, elle n'est pas partie dans les couloirs du temps de l'ancien site lol

• Like 4

:ptdr:  piégée dans une boucle temporelle sur l'ancien site ! l'horreur ! ça c'est une punition !

vous savez ce qu'on dit "un seul être vous manque et tout est dépeuplé"

• Like 5

il y a 5 minutes, AB-T_19 a dit :

Ah… tu as donc aussi lu le poème que j'ai envoyé. Je pensais que le site étant fermé temporairement, les sous-teams chargées des pages des réseaux sociaux s'étaient mis en vacances, je ne savais pas que tu t'occupais personnellement de la page Google+.

Au moins maintenant je sais à qui j'envoie les posts que je partage avec la page Google+… et je sais aussi qu'ils ne sont pas envoyés «dans le vide». ;)

Non tu ne sais toujours pas :P 

Premièrement il n'y a pas de sous-teams, on est tous la Team même s'il nous reste quelques réglages à faire aux niveau des groupes (accès différents en fonction de l'utilisation du site)

et deuxièmement, je ne m'occupe pas personnellement de la page Google+, nous sommes plusieurs dessus comme sur la quasi totalité des réseaux sociaux de Luniversims, et je ne lis pas tous les messages non plus :innocent:

• Like 4

il y a 2 minutes, Bouckie a dit :

Non tu ne sais toujours pas :P 

Premièrement il n'y a pas de sous-teams, on est tous la Team même s'il nous reste quelques réglages à faire aux niveau des groupes (accès différents en fonction de l'utilisation du site)

et deuxièmement, je ne m'occupe pas personnellement de la page Google+, nous sommes plusieurs dessus comme sur la quasi totalité des réseaux sociaux de Luniversims, et je ne lis pas tous les messages non plus :innocent:

Ouh pardon… je crois qu'une fois de plus je me suis mal exprimé…

Par «sous-Team» je n'entendais pas «team inférieure» mais «partie de la team qui a pour mission de s'occuper spécialement de…». Et par Team (avec une majuscule), je parlais de la Team dans sa totalité.

De toute façon, ça n'a pas d'importance, la Team c'est la Team et si on sait exactement qui s'occupe de quoi, ce n'est plus drôle, il n'y à plus rien à deviner…

Comme le disais Élisa, «la curiosité est un vilain défaut».

• Like 1

C'est même pas une question de mal s'exprimer, c'est surtout qu'au sein de la Team, personne n'a de tâche attribuée, on a tous les droits pour faire ce que chaque membre de la Team fait, quelque soit le support ou le réseau social.

A part Bouckie qui a tout crée et qu'on surnomme gentillement La Boss, il n'y a aucune hiérarchie ni "sous membre" de quoi que ce soit.

• Like 4

Comme disait Liloo dans "Le 5ème élément", nous sommes "moulti-tâches" ! mdr

• Like 7

c'est ça qui est chouette ! et ça fait de vous une Team soudée et vachement agréable !

votre solidarité et votre soutien entre membres de la Team et envers les membres nous incite ,nous aussi à être solidaire envers les autres membres ! ( vous êtes secouristes aussi?)

c'est un très bel esprit !c'est aussi pour ça que j'aime ce site et que je papote beaucoup sur ce forum ( je papote que sur deux sites en fait , oui j'suis difficile et j'aime pas les "troll")

Modifié par river song
  • Like 6

il y a 50 minutes, river song a dit :

j'ai même pas essayé la galerie y a encore la bannière .

Dite , une question , une inquiétude , une angoisse me turlupine :mais où est passée Catalina ?

vous l'avez perdu dans la migration ? 

je lance un avis de recherche , une alerte enlèvement ? 

Je me posais la même question :P

• Like 2

Réponse à Steph et Olideg :

Je n'en doûte pas. C'est ce qui fait de L'UniverSims un forum plaisant à lire, puisqu'on ne sait jamais à l'avance qui va répondre.
Sinon, on s'enfoncerait dans la monotonie…

Je suis du même avis que River song.

Réponse à Jeffrey :

On devrait lancer le #ALaRechercheDeCatalina . :mdr2:

• Like 4

Il y a 23 heures, Orange Addict a dit :

En plus d'un bug, j'ai peur qu'on ait perdu LeVieux... Faudrait ptet lancer un avis de recherche, par acquis de conscience?

Nan je suis là... je fais mon grognon

Les vieux ça n'aiment pas le changement. c'est un peu comme quand ils ont enlevé Derrick à la télé et remplacé Julien Lepers à question pour un champion :grrr4:

Faut juste que je m'habitue à la nouvelle déco... :ermm:

Bon en attendant... un petit tuyau, j'ai trouvé une faille : si vous rentrez dans le forum, commencez à poster un message sans valider, que vous allez sur google, que vous attendez la notif FB d'un nouvel ami et qu'après vous retournez prendre en photo votre chat et bien vous pourrez poster tout le temps sans payer votre abonnement à la team ^_^

(et Catalina n'est pas avec moi pour info )

Modifié par LeVieux
  • Like 9

ah , ben j'avais un doute du coup " Les vieux ça n'aiment pas le changement" (Catalina aime pas le changement?)

heureusement que c'est précisé que Catalina n'est pas avec toi ! ça aurait fait encore des histoires! 

Catalina et LeVieux sont-ils ensemble etc etc etc

• Like 2