Jump to content
  • Sign Up
  • Language

[News] SFP : F.A.Q sur l'ile de la Romance

Recommended Posts

faq.png.1943098ba6c0d73878ce02464b2b3b75La construction de l'île, les nouvelles ressources, les failles,etc.. tout ça semble bien compliqué. J'ai donc tenté de compiler ici quelques données et rassembler des questions qui reviennent souvent pour anticiper les demandes.

Je mets en vrac les questions auxquelles j'ai eu l'impression de répondre plus de cent fois sur FB et ici depuis le début de la semaine.

ATTENTION !!!
La quête est finie depuis le 15 février mais EA a accordé un délai supplémentaire d’une semaine pour les constructions des sites que vous aviez déjà débloqués. Cela signifie que vous pouvez encore lancer des constructions sur l'île jusqu’à lundi 22 février au soir (minuit) mais vous ne pouvez plus récolter de fruits ni de jetons de construction.

Pour lancer vos constructions au plus vite il y a deux options :
- Vous aviez encore assez de ressources pour construire, vous pouvez donc les dépenser
- Vous n’avez plus assez de ressources, vous devez donc compléter avec des PS

Comment gagner des PS au plus vite pendant la semaine ?
- Vous pouvez faire le plus de missions sociales chez vos voisins, privilégiez ceux qui ont une maison certifiée.
- Encore plus facilement, vous pouvez utiliser une astuce bien pratique dans la ville à PS. Cela est très rentable et on gagne rapidement des PS. Tout est expliqué ici : http://luniversims.com/topic/3932-ville-sp%C3%A9ciale-ps/page-1
- Dernière solution, vous pouvez transformer vos PMVs en PS. Premier temps, vous cumulez les PMVs (parc à animaux d’un voisin, faille d’escalier avec loisir plongeon, armée de cuisiniers, etc…). Deuxième temps : Vous sauvegardez le jeu, vous lancez la fleur lotus qui transforme vos PMVs en PS. Si le résultat vous convient vous gardez, sinon vous rechargez la partie et récupérez vos PMVs. Vous relancez ainsi la fleur jusqu’à obtenir ce que vous voulez. Même si ce truc prend une heure, ça peut valoir le coup de s’acharner pour toucher le jackpot de 400PS… À chacun de voir le temps dont il dispose et son envie de finir l’île….

A quoi servent les fruits et les jetons ?
Ils servent à construire les différents endroits de l'île. Ce sont des nouvelles ressources provisoires du jeu, au même titre que les fruits exotiques.

Combien en faut-il en tout pour tout construire sur l'ile ?

gallery_10_263_11628.png

Une fois qu'on a tout construit à quoi ça sert de continuer à récolter des fruits ?
Pour votre ville, ça ne donne rien. Sachez que toutes les ressources disparaîtront à la fin de la quête. Cependant, plus vous en récoltez, plus vous aidez la communauté à progresser, et plus vite nous allons tous débloquer des objets inédits.
Si vous êtes dans ce cas, que vous avez tout fini mais vous continuez pour aider la communauté, il faut planter des bananes. En effet, c'est ce qui rapporte le plus et qui fait le plus monter la jauge de progression de la communauté.

Comment gagner des fruits ?
- Vous récoltez des fruits au bout de 4H30 de plantation de l'arbre fruitier correspondant (ou quelques secondes si vous utilisez les failles d'escalier)
- Vous gagnez aussi des fruits (mais vraiment peu) en allant régulièrement voir votre sim en train de planter sous son arbre pendant les 4H30. En effet, tout au long de la durée des bonus peuvent apparaitre sur la tete du sim et vous pouvez les récupérer en cliquant dessus. C'est un peu le même principe que les notes de musique sur les voitures du plan de la ville. Ces bonus reviennent souvent pour les bananes et de moins en moins souvent si le fruit est plus rare
- Vous gagnerez aussi des packs de fruits en faisant progresser la jauge de la communauté. Jusqu'à présent, nous avons déjà débloqué deux grosses corbeilles de fruits, il en reste 6 à atteindre... Au total, grâce aux corbeilles de fruits de la communauté nous avons pu gagner : XXX bananes, 5500 fruits du dragon, 2200 ananas, 660 fruits de la passion.

Comment gagner des jetons de construction ?
- Vous gagnez des jetons de construction en déblayant l'île mysterieuse (45 jetons max). Attention, si vous gardez un endroit à 12H30 à déblayer, vous pourrez utiliser une faille d'escalier pour en gagner trois par trois en quelques secondes.
- Vous gagnez des jetons de construction en progressant dans votre jauge personnelle. Si vous allez jusqu'au bout (le plus rapide étant de planter des bananes pour faire avancer cette jauge), vous pouvez gagner jusqu' 90 jetons.
- Vous gagnez des jetons à la toute fin de la jauge de progression de la communauté, 35 au total (donc si à la fin il ne vous manque plus que ça, ne vous inquiétez pas, la communauté vous aidera à les avoir)
- Vous pouvez aussi gagner des jetons en plantant les fleurs spéciales. La petite fleur peut vous permettre de remporter 5 ou 10 jetons mais c'est très aléatoire et les jetons sont les plus difficiles à obtenir (sinon vous gagnez XP et bananes). La grande fleur coute des PS donc elle est moins interessante mais elle peut vous donner 5,10 ou 15 jetons. Pensez à sauvegarder avant de lancer la fleur et si vous ne gagnez pas de jetons, vous pouvez réinitialiser pour ne pas gaspiller vos PS ;)

Que rapporte le déblayage de l'île et combien de temps cela dure-t-il ?
gallery_10_263_10016.png

C'est quoi la communauté ?
La communauté c'est l'ensemble de TOUS les joueurs du monde entier, absolument tous. Cela n'a absolument rien à voir avec vos voisins. A chaque fois qu'un joueur dans le monde gagne la moindre banane, autre fruits exotique ou jeton, cela fait progresser la jauge. Nous n'avons pas les chiffres de cette jauge mais il faut sans doute des millions et des millions de bananes pour qu'elle progresse.

Comment faire progresser la jauge de la communauté ?
Il n'y a absolument rien à faire. A moins de trouver 10.000 personnes qui se mettent à jouer activement (et encore, je ne sais même pas si ça se verrait), votre seule et mince contribution est de planter le plus de bananes possible pour apporter votre goutte molécule d'eau.
Une rumeur dit que quoiqu'il arrive, la jauge commune sera quand même complétée à la fin de la quête mais que FM fait tout pour nous encourager à planter de la banane, dépenser des PS, acheter des packs, dépenser des sous et enrôler notre entourage (ce qui ne sert à rien mais que tout le monde semble vouloir faire). Du coup, selon cette rumeur, une fois que tout est construit chez vous, vous pouvez envoyer vos sims tranquillement au lit, ils auront fait leur part du boulot ;)

Que restera-t-il après les 14 jours de quête ?
A la fin de la quête l'île va rester bien sûr ! Mais elle restera figée dans l'état d'avancement que vous avez atteint. C'est-à-dire que ce qui n'a pas pu être débloqué ou construit à temps ne le sera plus jamais. Ne vous inquiétez pas, vous aurez le temps de finir j'en suis sure. Vous avez deux semaines et deux week-ends pour avancer avec les failles. De plus la communauté va vous faire gagner elle-aussi des ressources (packs débloqués). Par contre, pensez bien à lancer les constructions dès que vous le pouvez car vous ne pourre pas en lancer plusieurs en même temps, elles doivent se faire les unes après les autres.

Voir la totalité de article

• Like 9

Bowinette et Rayon de Soleil ont déjà exprimé le fond de ma pensée alors au risque de se répéter, quel boulot de dingue!!!  :o  :o  :o

Merci pour tout ce que tu fais (ce que vous faites en général avec la Team), on serait complètement à l'ouest sans toi (mais faut pas aller jusqu'au burn-out hein!). :bisou5:

J'aimerais vous être utile mais, à part mes clowneries, je ne suis pas sûre de pouvoir apporter grand-chose...

• Like 6

C'est déjà beaucoup les clowneries, c'est un soutien moral qui me booste beaucoup :D

Merci beaucoup pour les compliements  :blush:  :blush:

Et franchement, c'est Bagatelle qui s'y colle d'habitude, pour une fois je pouvais bien en faire un peu plus, elle les mérite ses vacances :)

(Et vous savez quoi, on doit encore sortir le guide de présentation de l'île, je crois que je vais passer un bon week-end lol)

• Like 7