Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Dernière sauvegarde incorrecte...

Brave0301

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez me rassurer...

Ce matin, j'essaie d'ouvrir mon jeu, impossible, l'écran reste figé sur "sims freeplay"... J'éteins, je rallume plusieurs fois mon iphone pas de changements... mon iphone commence même à avoir des soucis : écran noir... Mon mari me conseille de désinstaller le jeu... Je pense donc récupérer ma dernière sauvegarde...

Et bien non, quand j'arrive enfin à ouvrir le jeu de nouveau j'ai un message me disant que je n'ai pas terminé la quête "livre de sorts" dans le délai donc que j'ai pas gagné les dragons... Alors qu'elle est terminée depuis deux jours et que mon premier oeuf devait éclore ce matin... Bien entendu plus d'onglet dragons dans l'animalerie...Pourtant j'étais censée récupérer ma dernière sauvegarde d'hier ! Mes sims sont tous dans le rouge alors qu'ils sont toujours inspirés... Les aménagements, achats, argent et pmv gagnés, item des tableaux de loisirs,... tout a disparu!

J'ai envoyé une réclamation, j'espère qu'ils me comprendront car je ne suis pas parfaite bilingue... Je ne sais pas combien de temps je devrai attendre avant d'avoir une réponse et surtout est-ce possible que les concepteurs du jeu me "rendent" mes dragons? Je n'ai même pas envie de jouer face à cette situation, j'adore les dragons et j'étais impatience d'avoir mon premier ce matin...

Je n'ai pas envie non plus de recommencer complètement une partie sachant que je suis level 51 mais je n'ai pas envie non plus de ne pas avoir mes dragons de compagnie... Car je ne vois pas de moyen de les récupérer si firemonkeys ne sait pas me les rendre...

Avez-vous déjà contacté les concepteurs du jeu? Pensez-vous qu'il est possible que je récupère mes petits dragons? 

Merci 

Alors là, je suis vraiment désolée pour toi. Au mieux FM va débloquer le jeu sur ton téléphone mais je doute qu'ils rétablissent ce qui a été fait pendant les deux jours perdus (la fin de la quête du livre de sort notament).

Es-tu bien sure que tu avais bien sauvegardé apresè la fin de la quête ? 

Si tu es sure que tu avais sauvegardé, alors j'ai une hypothèse et peut-être une solution. Quand on joue sur iphone, on peut paramétrer le compte facebook pour les sauvegardes mais aussi le compte Game Center. Il est possible que tu aies sauvegardé sur l'un des deux mais que tu aies rechargé à partie de l'autre (dont la sauvegarde n'était pas à jour). 

Quand tu as réinstallé l'appli et rechargé, tu as rechargé à partir de quoi ? Facebook ou Game Center ? Re-essaye de recharger à partir de l'un puis de l'autre. Peut-être auras-tu deux sauveardes différentes, et avec un peu de chance l'une des deux sera la bonne....

• Like 3

merci de m'avoir répondu Catalina.

je suis certaine d'avoir sauvegardé sur mon compte facebook, je ne savais même pas que c'était possible sur game center...

ce matin quand j'ai enfin réussi à ouvrir le jeu et qu'il m'a proposé de télécharger la dernière sauvegarde d'un jour, j'ai directement eu le message disant que je n'avais pas terminé la quête dans le délai et que j'avais perdu les dragons... pourtant je n'avais plus d'actions à réaliser pour la terminer et mes sims ne faisaient rien... Un peu comme si le temps s'était arrêté il y a deux jours... Pourtant mes sims sont toujours inspirés donc je n'ai même pas récupéré une ancienne sauvegarde... Il y a eu un bug sur le nuage je pense.

et le jeu a refait une sauvegarde à ce moment sans que j'aille moi-même sur le nuage...

si firemonkeys ne fait rien je pense que je vais tout reprendre de zéro car le seul moyen d'avoir des dragons est de terminer la quête dans les temps... même si cela me désespère (je vais perdre pas mal de choses comme les costumes Halloween, les cheveux longs, les tapis,... sans oublier mes grosses, très grosses économies de §, mon stock de pmv et de ps...). Six mois de jeu perdus... mais je ne sais même pas quand ils vont me répondre ...

ce n'est qu'un jeu mais je râle quand même et je suis fort déçue car je fais des sauvegardes tous les jours...

Oui et malheureusement ça ne fonctionne pas ... La dernière sauvegarde sur le nuage date de ce matin après mon problème alors que je ne suis pas allée sur le nuage pour sauvegarder ... Tu penses aussi que c est peine perdue et que si je veux récupérer les dragons je dois tout recommencer de zéro ? Merci

Après, si malgré tout tu devais redémarrer une partie ,  pause toi quand même bien la question avant de le faire:    fait la balance entre PMV/PS/Simflouzes/cheveux longs et tout ce que tu peux avoir  d'un côté et dragons de l'autre

Personellement, le choix serait vite fait en faveur de la première  solution  

(Après tout les dragons une fois que tu les as vu, tu passes rapidement à autre chose,  perso j'en ai eu, quelques temps dans une maison par curiosité et je les ait finalement tous viré)

Mais bon... ça ne pourra être que ton choix. prend le temps de réfléchir et n'agit pas par impulsion parce que tu es contrarié d'avoir perdu cette quête   :/

• Like 2

merci LeVieux tu es la voie de la sagesse... :)

Mais j'ai agi par impulsion surtout après reçu la réponse des concepteurs...  :ermm:

Je reste positive, cette fois je connais ce merveilleux et tellement utile site dès le début de ma partie, je sais où je vais et les quêtes que je vais faire en priorité, j'ai un peu plus d'expérience et j'ai de merveilleux voisins  ;)

Par contre tu m'apprends quelque chose : il est possible de supprimer un animal... Comment fait-on? merci 

• Like 3

• 11 months later...

Bonsoir Brave.

je suis dans le même cas que toi ou presque. Malgré le fait de sauvegarder chaque jour, il y deux jours, mon jeu a crashe, j'avais bien avancé dans les quêtes et acheter des PMV, quand j'ai redémarrer le nuage m'a pas proposé la bonne sauvegarde, elle était de un jour avant ma progression et mes achats, c'était celle-ci ou rien j'ai cliqué oui, 24h plus tard (ayant comme logique en tête des 24h de décalage) j'ai provoquer un crash, mais cette fois le nuage ma reproposé la même sauvegarde de deux jours qu'il disait !!! Je suis ecoeuree, je sais c'est qu'un jeu, mais cette quête je voulais vraiment la réussir et la perte de mes pmv bien dégoutée. J'ai écris j'attends, mais je ne me fais aucune illusion, j'espère qu'ils auront AU MOINS la correction de me rembourser. Voila.

Bonne Soirée .