Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Erreur au démarage

sims44

Recommended Posts

Bonjour,

Adepte des Sims depuis longtemps, je possède les Sims 3 et de nombreuses extensions, mais depuis le passage à Windows 10 de mon PC, le jeu ne démarre plus. Je précise que le lanceur s'ouvre, mais au moment de lancer le jeu, un message apparaît en disant qu'un programme empêche le lancement du jeu.

Après recherche je n'ai pas trouvé comment les faire fonctionner.

Merci de vos réponses si vous avez eu le même problème.

Cela fait longtemps que je ne joue plus aux sims3... et je n'ai pas essayé de les lancer sous windows10.

Cependant, lorsque j'y jouais (je crois me souvenir que c'était sous Vista... ?) j'avais eu un problème similaire. En fait, c'était les protection de mon ordinateur qui empêchaient le jeu de fonctionner.

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai essayer de le lancer en désactivant mon anti-virus, mais toujours le même problème, et j'ai également essayer de le lancer en mode de ompatibilité sa ne fonctionne pas. le même message apparait comme quoi un logiciel empêche le lancement du jeu, alors qu'il n'y a pas de programme de lancer, j'ai vérifié.

C'est vrai qu'il fallait désactiver la prévention de l'exécution des données avec Les Sims 3... Je ne m'en rappelais plus, tiens...

Je le faisais systématiquement lors de l'installation d'un nouveau kit ou addon (je le faisais pour chaque .exe Sims)

Peut-être que W10, au cours de son installation, l'a réactivée.

• Like 1

• 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai désactivé la prévention d'exécution et le problème est toujours là. L'assistant technique s'ouvre en disant qu'il y a un problème de compatibilité, mais quel que soit la résolution du problème les sims ne fonctionnent pas.

Pour moi soit sa vient de mon PC, soit de W10. Il ne me restent que deux solutions, soit un retour à W7, soit désinstaller mes sims et les vendre en espérant qu'on les achètent pour que je puissent acheter les sims 4. et les deux option ne sont pas mes préférer mais je n'en voit pas d'autre, cela me rend triste car ça fait 10 ans que je suit les sims et je ne pense pas que mon PC supportera les sims 4 donc, c'est surement la fin des sims pour moi, si je ne trouve pas comment remédier au problème.

Merci de votre aide.

As tu essayé les solutions proposées sur le forum officiel ?

Tu peux aussi essayer de joindre l'équipe technique d'Electronic Art... ils peuvent peut-être débloquer ta situation. Ils sont joignables du lundi au samedi au numéro de téléphone indiqué sur ton boitier. Ils ont peut-être d'autres pistes.

Bonjour,

Oui j'ai essayé les solutions du forum officiel.​

Je vais peut être essayer de joindre l'équipe technique, mais il semblerait que les sims 3 ne soit pas compatible avec W10, je connaît quelqu'un qui à du repasser à W7 car ces jeux ne fonctionnaient pas sur W10.

Merci de votre aide et bon sims à vous

Edited by sims44