Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Problèmes de contenus personnalisés

Vered

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai téléchargé récemment beaucoup de CC sur sims ressources mais mon jeu à commencé à ralentir et à beuger (par exemple je mets mon jeu en "pause" mais il continue à "vivre" pareil avec les "accélérations" je peux mettre à toute vitesse mais ensuite plus arrêter et les temps de chargement n'en parlons pas.

J'ai donc supprimé tout mes contenues personnalisés (sauf 1) et pourtant ça beug toujours autant alors peut-être que sans le vouloir j'ai effacé un fichier important ou quelques chose comme ça

Merci de l'aide :)  

• Team

Bonsoir,

Pour que le jeu commence à ramer avec du CC, il en faut quand même beaucoup... Perso, je m'impose la limite d'un giga de CC et mods. Mais cela dépend de ta configuration, aussi...

S'il ne t'en reste qu'un et que le jeu rame, ce sont probablement tes fichiers cache qui se sont très alourdis au fur et à mesure du temps. Il suffit de supprimer certains fichiers cache (le jeu en recréera de nouveaux et plus légers, surtout si tu as viré les CC). J'allume le PC, et je reviens te dire quels fichiers tu peux supprimer sereinement pour alléger ton jeu. ;)

• Team

Alors pour faire simple, quand le jeu se lance, il cherche à charger certains fichiers « cache » pour démarrer plus vite. Il enregistre dans ces fichiers différentes informations de ta partie pour lui permettre de vite retrouver certains détails et diminuer les temps de chargement.

Mais après chaque session de jeu, infos après infos, les fichiers « cache » se gonflent d’infos et deviennent de plus en plus lourds, ce qui ralentit le jeu, au final. Moi, j’ai pour principe de les virer au moins une fois par mois. Ça ne craint rien pour ton jeu, car il en recréera d’autres tout neufs et tout légers ! :whistle:

Je te mets une  image en fin de message pour t’aider. Tu vas dans « mes documents », "Electronics Arts », « Les Sims 4 ». Tu peux supprimer sans hésitations ceux-là :

• Le fichier “localthumbcache.package »
  • Dans le dossier “cache” –> Supprime tous les fichiers qui se terminent par *.cache (pas les autres, s’il y en a)
  • Dans le dossier “cachestr “–> Tout peut être supprimé
  • Dans le dossier "lotcachedData"  –> Tout peut être supprimé

Voilà ! Normalement, ton jeu devrait retrouver la pêche ! (Sauf si entre temps tui lui a remis 20 giga de CC !) ;)

post-2447-0-84529700-1440700533_thumb.pn

post-2447-0-84529700-1440700533_thumb.pn

• 2 weeks later...
  • Team

Coucou,

si tu as toujours ce problème, il semble que passer en mode fenêtre réduisse la fréquence du bogue sur Mac.

Tu peux aussi essayer de désactiver le « Mode Portable » ou l'inverse si déjà désactivé.

Autre truc à essayer, passer certains réglages de qualité du jeu au minimum.