Jump to content

Actions annulées - retour en arrière dans le jeu

Go to solution Solved by Pascale Rahir,

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai aussi un bug depuis la mise à jour d'hier : ce matin toutes les actions de mes sims, lancées hier soir n'ont pas été menées jusqu'au bout. J'ai relancé des actions ce matin en m'assurant qu'elles étaient bien prises en compte puis j'ai fermé le jeu. Quand je l'ai rouvert 2 heures après, même souci, tous mes Sims étaient en train de se tourner les pouces ...

C'est arrivé à quelqu'un d'autre ? Je dois réinitialiser ?

Merci pour l'aide :flowers:

ÉDIT (Catalina) : je me suis permis de créer un post dédié car le bug est différent de celui dont il est question dans le message où c'était posté

Edited by Catalina
  • Like 3
  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Alors, j'ai réinitialisé le jeu (sous android). - La première fois j'ai up la version 5.14, ça n'a pas marché car "sauvegarde faite avec une version ultérieure" - deuxième fois, j'ai up la dernière

Merci pour l'astuce du cache à vider car j'avais également le bug des actions annulées depuis la dernière mise à jour ... Heureusement que ce forum existe (même si je le sais depuis longtemps, c'est t

J'ai tout essayer mais rien ne marche! Enfin, j'ai réussi à trouver à l'instant: je suis aller dans une autre maison et j'ai siffler le bébé puis je l'est fais retourner chez lui. Il est retourner à

Posted Images

Une solution à fonctionné pour certains (pas pour d'autres) c'est de vider le cache du jeu

Dans les paramètres de ton appareil, dans applications clique sur le jeu et ensuite clique sur "vider le cache" (surtout pas effacer les données)

• Like 3

Alors, j'ai réinitialisé le jeu (sous android).

- La première fois j'ai up la version 5.14, ça n'a pas marché car "sauvegarde faite avec une version ultérieure"

- deuxième fois, j'ai up la dernière version (donc celle de bébés) et ça fonctionne, mes sims s'activent sans plus se désactiver.

Quelle joie de les voir de nouveau suer sang et eau pour me faire plaisir !

Grand merci à ceux qui m'ont aidé ! 

• Like 7

Oui Catalina, sur le site donné dans le lien.

Fausse alerte, ça a fonctionné un temps mais le chat parti, les souris dansent ... 

Ca ne fonctionne plus ! Je ne comprends pas pourquoi ça a fonctionné  un temps - je m'en suis assurée après avoir sauvegardé mes Sims en action -  et  c'est de nouveau le binzzzzzz :(

Je vais vider le cache, ça mange pas de pain, merci Sims Celine :)

Edited by Béa Bellenger
  • Like 1

Oui Catalina mais la bonne nouvelle du matin  : vider mon cache m'a été bénéfique ! Ca maaaaarche ! :)

Merci à Sims Céline et  à tous ceux qui m'ont aidé !  :flowers:

De rien :)

Mais à priori les effets ne sont pas durables, il faut à nouveau vider le cache si ça recommence ou de temps en temps en prévention ;)

• Like 3

Merci pour l'astuce du cache à vider car j'avais également le bug des actions annulées depuis la dernière mise à jour ... Heureusement que ce forum existe (même si je le sais depuis longtemps, c'est toujours bon de le redire !) ;)

• Like 6

Coucou, me revoilou !

Et bien pour vous annoncer que CA NE FONCTIONNE PLUS ! Pardon je m'énerve ....

Oui Sims Catherine, vider le cache, ce que j'ai encore fait ce matin après mettre aperçue que c'était de nouveau le boxon dans ma ville. Patiemment, j'ai remis mes Sims au boulot et là, la cata ! J'avoue que je ne sais plus quoi faire parce que vider le ache régulièrement d'ac' mais je ne peux pas non plus être coller à mon phone non-stop. 

Vais attendre que ça passe, tant pis. Quoi faire d'autre ... 

En attendant, tu peux toujours sauvegarder (dans le nuage bien entendu) à chaque fois que tu quittes le jeu et si quand tu reviens tout a été annulé, tu recharges ta sauvegarde.

C'est certes un peu fastidieux mais ça peut permettre de finir une quête limité dans les temps...

• Like 2

Bonjour,

à priori Sims Céline a peut être donné la solution.....en vidant le cache avant d'ouvrir le jeu et également après (  le garder toujours à 0 ),

ça a l'air de fonctionner chez moi depuis 24 h.......

je profite du post pour ( tant pis pour moi si j'ai une pancarte elisaènne ):

- étant resté dans la philosophie du langage basic ( 10rem    20 if truc=5 goto.....) qu'est ce "vider le cache" ?

- courrier perso pour Catou ( que les autres ne le lisent pas.....) mon problème de courrier semble miraculeusement réglé....

bon jeu à tous

• Like 2

Quand tu quittes le jeu, tu as une sauvegarde automatique. Sauf que la VRAIE sauvegarde se fait par le nuage. Si tu ne sauvegardes pas sur le nuage, tu perdras ta partie en cas de bug, perte de ta tablette, casse.... Je t'invite à lire ce guide: http://luniversims.com/page/articles.html/_/les-sims-gratuit/guides-divers/les-sims-gratuit-freeplay-comment-faire-une-sauvegarde-et-reinitialiser-une-partie-r et àprendre l'habitude de faire très souvent des sauvegardes.

Personnellement, j'en fais une en entrant dans le jeu, une avant d'aller chez un voisin et une avant de sortir du jeu au minimum.

Edited by Jill Holmes
  • Like 3

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur le forum bien que je le suive très régulièrement et depuis longtemps car je fais mon petit bonhomme de chemin dans ce jeu (niveau 54, toutes les quêtes accomplies et tous les édifices construits).

Je me permets d'intervenir pour le cas où ça aiderait a faire avancer le schmilblik.

Comme beaucoup, j'ai le bug des actions annulées lorsque l'on revient dans le jeu => quêtes et tâches impossible a finaliser, etc.

Pour ma part, après avoir essayé les solutions proposées (réinstallation de l'ancienne version = raté car j'ai eu le coup de la version ultérieure bien que je n'ai effectué aucune sauvegarde sur le nuage après la mise a jour des bébés, etc.), j'ai finalement trouvé un truc qui fonctionne pour l'instant (depuis deux jours).

Ma solution : ne pas quitter le jeu (pas avec le bouton QUITTER ET SAUVEGARDER en tout cas) => j'éteins juste la tablette.

Évidemment, du coup, je ne fais plus rien d'autre avec cette tablette pour l'instant (je squatte d'ailleurs celle de mon homme en ce moment même pour poster ce commentaire).

A mon avis (mais j'ai pas encore osé essayer) ça doit fonctionner aussi même si on utilise la tablette pour une autre application en ayant quitté le jeu "a l'arrache" et en y revenant après (a tester).

Voilà, si ça peux aider en attendant une solution plus appropriée.

Bonne chance a tous.

• Like 5

Merci Jill mais m'engueule pas steup',  chuis sensible :ermm:  

C'est vrai que j'ai toujours compté sur la sauvegarde automatique, j'avais zappé le nuage. (Je joue sur sur un smartphone).

Bon mais là, j'ai un sims qui -_-  chez Catalina  et le nuage c'est juste dans ses rêves pour l'instant (ceux du Sims pas de Catalina :pouffe: ). 

Domiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... oups ! trop de "i" je crois  :/

Perso, je n'ai qu'un smartphone, je ne peux donc pas utiliser ta méthode mais merci. 

Merci Jill mais m'engueule pas steup',  chuis sensible :ermm:

Mais non, je t'engueulais pas, j'attirais juste ton attention sur l'importance des sauvegardes. Mais bon, pour me faire pardonner : :bizoux:mdr

PS: n'oublie pas de SAUVEGARDER quand tu rentreras de chez Catalina :whistle:

• Like 1

Bonjour,j'ai le même soucis avec les actions qui s'annulent pffffff. Je fais la sauvegarde sur le nuage mais en prenant cette sauvegarde on reviens au point de la sauvegarde donc sa ne permet pas d'avancer non plus dans les actions du coup. 

Quand je vide mon cache il reste 12 ko ... C'est normal ?

Merci