Jump to content
  • Sign Up
  • Language

construire une maison

Recommended Posts

Re bonjour,

Déçue de ne pas avoir ma maison hantée, j'ai des envies de construction ! J'ai acheté un terrain vide avec vue sur mer, et je voudrais faire ma propre maison. Pour faire mon plan, je voudrais connaître le nombre de petit carré qui compose le terrain à construire. Merci de votre aide.

• Like 1

• Team

Tu pourras les compter si tu te mets en mode construction ;)

Par contre, pas sûr que ça soit très rentable de construire un terrain vide. Sur ma partie, un terrain vide coûte seulement 2000§ de moins que la maison de base. Si on regarde combien coûtent les pièces et les quelques éléments de mobilier de la maison, je pense que ça compense, non?

• Like 1

Je suis d'accord avec Jill, il vaut mieux partir d'une maison de base ( enfin ça doit dépendre de ton avance dans le jeu et du nombre de maisons construites ), mais si tu as déjà acheté ton terrain vide... juste un conseil si tu veux faire ton plan au carré près, tu devrais mettre des repères sur ton terrain ( petits arbres, fleurs... ). Moi encore ce matin j'ai essayé de faire une maison au carré près sans mettre de repères et je n'arrêtait pas de me tromper j'ai fini par marquer les coins des pièces avec des petits sapins et ça allait beaucoup mieux ! (Après c'est toi qui voit faut quand même dire que je suis pas douée pour les constructions...)

Bonne chance pour ta maison !

☺Anne-So

Edited by Anne-So
  • Like 2

Merci pour vos avis, mais comme j'ai déjà acheté le terrain je vais me lancer dans la construction (je verrais bien ce que cela me coûte !). Merci également à Anne-So pour son idée de repère, pas mal. Merci pour vos encouragements.

Bonne journée à tous.