Jump to content
Sign in to follow this  
Radjeny

Petit losange qui tourne..

Recommended Posts

Bonsoir,

Je voulais savoir par curiosité ( et aussi pour savoir si je suis la seule dans ce cas) combien de temps vous attendez lorsque vous êtes en déplacement, ou dans le "dressing" pour revenir en mode vie dans le foyer. Par exemple tout a l'heure je fait balader ma sims dans le quartier d'oasis spring, après quelques bouture de plante et quelques trésor plus tard hop la il est temps de rentrer chez soi... chronomètre en main (oui car après quelques semaine de jeux et des heures d'attente lors des déplacements j'ai voulus voir..) .. 4:17 MINUTES.. ça me fait presque passer l'envie des les faire aller en déplacement mes sims... alors est-ce mon jeux? ( ou mon ordi le pauvre..) ou bien vous aussi ça prends un temps fou?

Tout dépend de ton matériel. Si les paramètres du jeu sont trop élevés, le jeu peut être trop demandant pour ton matériel.

Mais, il semble manquer de mémoire et c'est le disque dur plus lent qui prend la relève.

Tu peux aller sur Ma-config.com pour obtenir un résumé de ton matériel.

Bonsoir (ou plutôt bonjour) !

De temps en temps, tu peux aussi "rafraichir" ta partie en supprimant les fichiers cache qui s'alourdissent d'heures en d'heures... Ce sont des fichiers que le jeu complète au fur et à mesure avec des données diverses, qui peuvent être aisément supprimés (le jeu en créera des nouveaux plus léger automatiquement).  Perso, je supprime les fichiers cache une fois par mois environ.

Un tuto ici :

http://sims4.crinrict.com/en/2014/09/delete-cache-files/

merci pour vos conseils, j'ai effacé la plupart des programmes sur mon ordi que je n'utilise qu'une fois par ans et supprimer les fichiers cache. Je verrais ce soir si il y a une différence.. Bonne journée :flowers:

Alors j'ai gagné 30sec pour retourner au foyers hier.. du coup je me demandais, pour faire plus de mémoire sur le disque RECOVERY(D:) ( car sur le disque local je n'utilise que 80Go) je peut déplace le seul et unique dossier qu'il y a dedans, a savoir la partition de récupération, sur mon disque dur externe sans que ça perturbe l'ordinateur? et surtout est ce que le fait de libérer de la place sur ce disque pourrais faire que mon jeux soit plus rapide? merci de vos réponse :)

Alors là... C'est du domaine des plombiers ! Dan et Deevo, à vos clefs à mollettes et tournevis numérique pour venir en aide à notre desperate housewife Radjeny ! ;)

• Like 1

est ce que le fait de libérer de la place sur ce disque pourrais faire que mon jeux soit plus rapide? merci de vos réponse :)

Y'a peu de chance, à moins que ton disque dur ne soit déjà trop plein (moins de 25% libre)... ou que tu ais un disque dur SSD ultra performant de Samsung qui flanche ces temps-ci :whistle:.

Pour t'aider il serait utile de connaître ta configuration matérielle (carte vidéo, processeur, mémoire et disque dur).

Dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ il y a un fichier Config.log qui fait le résumé de ta config.

Alors sur le disque RECOVERY(D:) j'ai 1.74Go de libres sur 14.7Go.. et il ne contient que ce fichier de récupération... Sur le disque local(C:) j'ai 200Go de libres sur 283Go. Ensuite le fichier Config :

=== Application info ===Name:            Sims4Version:         Build:           Release=== Rating info ===GPU: 1 GPU Memory: 3 CPU: 3 RAM: 3 CPU Speed: 2194 Threading: 3Adjusted CPU: 2725 RAM: 4063 Adjusted RAM: 3551 Cores: 2=== Machine info ===OS version:      Windows 7 6.1.7601OS prod type:    OS major ver:    6OS minor ver:    1OS SP major ver: OS SP minor ver: OS is 64Bit:     1CPU:             GenuineIntel    Brand:       Intel® Core™2 Duo CPU     T6600  @ 2.20GHz    Family:      6    Model:       7    Cores:       2    HT:          0    x64:         1Memory:          4063MBFree memory:     2296MBVA space:        4095MBUser:            RidjyComputer:        RIDJY-PC=== Graphics device info ===Number:          0Name (driver):   ATI Mobility Radeon HD 4530 Name (database): ATI Mobility Radeon HD 4500/5100 Series [Found: 1, Supported: 1]Vendor:          ATIChipset:         Vendor: 1002, Device: 9553, Board: 3628103c, Chipset: 0000Driver:          atiumdag.dll, Version: 8.14.10.678, GUID: D7B71EE2-D613-11CF-2A71-2216A1C2C535Driver version:  678Monitor:         \\.\DISPLAY1Texture memory:  506MBVertex program:  3.0Pixel program:   3.0Hardware TnL:    1Opt. features:   +sab +a8l8 +rgba16f +r32f +bc4 +bc5 -rawz +intz=== Options ===NumBoots 33LightingQuality 1GeneralReflections 0ObjectQuality 1VisualEffects 1PostProcessing 0UseUncompressedTextures 0TerrainQuality 1EdgeSmoothing 0SimQuality 1ViewDistance 1AdvancedRendering 0VerticalSync 0UseHiDpi 1UiScale 100ResolutionWidth 1366ResolutionHeight 768ResolutionRefresh 0SceneResolution 2VisualQuality 1FullScreen 1WindowedFullScreen 0FrameRateLimit 200AudioQuality 3AudioOutputMode 1MasterLevel 251VoiceLevel 236SoundFXLevel 196MusicLevel 154MenuMusicLevel 178UISoundSXLevel 201AmbientLevel 255FocusMute 1MoodChange 0VoiceMute 0SoundFXMute 0MusicMute 0UIMute 0AmbientMute 0MatchSpeedStereoMusic 1EdgeScrolling 1EdgeScrollingWarning 1EnableTelemetry 1InvertHorizontalRotation 0InvertVerticalRotation 0AdvancedCamera 0ScreenshotPostUI 0VideoCaptureSize 1VideoCaptureQuality 2VideoCaptureSound 1VideoCaptureTime 0VideoCaptureHideUI 1AutonomyHousehold 3AutonomyDisabledForActiveSim 0SimsSetAgeSpeed 2SimsSetAgingEnabled 2TradSocialMenuEnabled 0MemoriesHelperEnabled 1AutoAgeUnplayed 0NPCReplacement 1TutorialEnabled 1ShowModListStartup 1ScriptModsEnabled 0ShowOnlineNotifications 1AutoReconnect 1OnlineAccess 1DisableComments 0HideReportedContent 0=== Default Options ===NumBoots 4294967295LightingQuality 1GeneralReflections 0ObjectQuality 1VisualEffects 1PostProcessing 0UseUncompressedTextures 0TerrainQuality 1EdgeSmoothing 0SimQuality 1ViewDistance 1AdvancedRendering 0VerticalSync 0UseHiDpi 1UiScale 100ResolutionWidth 1024ResolutionHeight 768ResolutionRefresh 4294967295SceneResolution 2VisualQuality 1FullScreen 0WindowedFullScreen 0FrameRateLimit 200AudioQuality 3AudioOutputMode 1MasterLevel 255VoiceLevel 255SoundFXLevel 255MusicLevel 255MenuMusicLevel 255UISoundSXLevel 255AmbientLevel 255FocusMute 1MoodChange 1VoiceMute 0SoundFXMute 0MusicMute 0UIMute 0AmbientMute 0MatchSpeedStereoMusic 1EdgeScrolling 1EdgeScrollingWarning 1EnableTelemetry 1InvertHorizontalRotation 0InvertVerticalRotation 0AdvancedCamera 0ScreenshotPostUI 0VideoCaptureSize 1VideoCaptureQuality 2VideoCaptureSound 1VideoCaptureTime 0VideoCaptureHideUI 1AutonomyHousehold 3AutonomyDisabledForActiveSim 0SimsSetAgeSpeed 1SimsSetAgingEnabled 2TradSocialMenuEnabled 0MemoriesHelperEnabled 1AutoAgeUnplayed 1NPCReplacement 1TutorialEnabled 1ShowModListStartup 1ScriptModsEnabled 0ShowOnlineNotifications 1AutoReconnect 1OnlineAccess 1DisableComments 0HideReportedContent 0

Verdict? :) (et merci pour ton aide)

Edited by Radjeny

Allo,

La partition RECOVERY n'affecte pas les performances de ton ordi et il est préférable de ne pas y toucher.

Pour ta config,

les réglages du jeu correspondent, donc il ne devrait pas y avoir de réel problème de ce côté. :ermm:

- Vérifie si tu as un plein de contenu dans l'inventaire du foyer. (aussi Frigo, Bibliothèque...)

- Essaie de créer une nouvelle partie pour voir si le problème existe toujours.

ok je te remercie, j'vais aller vider l'inventaire de mes foyers et puis je verrais bien ensuite... j'vais aussi essayer de changer d'ordi un des ces jours :P

Bonne soirée a toi et encore merci pour ton aide :flowers: