Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Sims Freeplay et batterie

Fleyita

Recommended Posts

J'ai l'iPhone 6 plus depuis 10 jours et depuis que j'ai un grabd écran, les jeux sont tellement plus plaisants que j'ai commencé à jouer à Sims freeplay dessus, et je remarque qu'au bout de 20 min de jeu la batterie de mon iphone se met à chauffer sérieusement, et que la perte de batterie est vraiment considérable en jeu. Pour ne pas être coupée, j'ai pris l'habitude de jouer avec le secteur branché, et j'ai réalisé qu'avant de brancher et jouer en même temps et apres avoir joué et débranché le secteur, je suis toujours au même niveau de batterie. Vu la définition du jeu et toutes les tâches qui tournent derrière, je ne doute pas que Sims freeplay puisse manger autant d'énergie, mais toutefois je me demandais si à force de décharger/charger ou décharger+charger ça n'animera pas la batterie ? Comme vous savez l'iPhone est équipé d'une batterie particulière dont la performance ne se base pas sur une série de charges et décharges complètes pendant les premiers jours, et notamment le 6plus a une durée de vie nettement supérieure aux autres iphones et d'ailleurs j'avais remarqué ça des les premiers jours après achat. Même si je l'ai eu pour un prix dérisoire, c'est quand même un bijou que j'espère garder longtemps... Y a t'il des gens parmi vous qui remarquent cela ?

• Like 1

• Team

Bonjour,

Le jeu est trés gourmand en ressources, c'est certain.

Par contre, la longévité de la batterie dépend de pas mal de choses... Il est souvent conseillé de laisser les appareils se décharger complètement avant de les remettre en charge, ça permettrait une durée de vie prolongée. Mais tout dépend aussi du nombre d'appli qui fonctionnent en arrière plan. Avant de lancer les SG, je m'assure de tout quitter avant (double clic sur le bouton central, puis balayage vers le haut de toutes les applis actives affichées).

Sur mon ancien Ipad 16 go, aprés 2 ans d'exploitation intense et abusive, la batterie ne chargeait effectivement plus au même rythme que ce que le jeu dépensait. Avec un nouvel Ipad 32 go, je perds 20 % de charge en 1h15 environ.

Gestion de l'énergie... Toute une stratégie ! ;)