Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

Orange Addict

Faites-vous des achats sur la boutique en ligne des Sims Freeplay?

Faites-vous des achats sur la boutique en ligne des Sims Freeplay?  

31 members have voted

1. 1. Faites-vous des achats sur la boutique en ligne?

• Oui, très souvent
      0
    • Oui, parfois
      6
    • Non, jamais
      25
  2. 2. Qu'achetez-vous ou qu'aimeriez-vous acheter?

• Des simflouz
      6
    • Des PMV
      13
    • Des PS
      7
    • Des offres spéciales
      22

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de lire cela sur le lien qui a été cité. Je peux me passer des ps, ce n'est pas ma priorité, et si j'en veux pour quelque chose, je peux en acheter, comme j'ai fais pour avoir un bateau habitable.

Edited by Acacia89
  • Like 1

Ben puisque tu as un compte Facebook pour tes sauvegardes pourquoi tu ne l'utilise pas aussi pour les demandes d'amis juste pour les jeux sans rien poster dessus je ne comprend pas ce que ça changerai tu ne serais pas obligé(e) de poster ou de discuter avec des gens

Je m'étais promis de ne jamais rien acheter et un jour j'ai craqué.Le nettoyeur de piscine,c'est la seule et unique fois .Je le ferai plus! :cache:

• Like 8

On dirait le post de la honte !! mdrmdr

"J'ai craqué ! J'ai acheté !" lol

• Like 9

Moi, je n'en ai pas honte lol Je suis un dépensier mais je l'assume :pouffe:
  • Like 4

Les acheteurs simpulsifs anonymes....

Bonjour je m'appelle Elisa, j'ai été acheteuse simpulsif pour le nettoyeur à piscine et les aquariums...mais maintenant je tiens bon...cela fait plus d'un an que je n'ai rien simacheté....mdr

• Like 8

Les acheteurs simpulsifs anonymes....

Bonjour je m'appelle Elisa, j'ai été acheteuse simpulsif pour le nettoyeur à piscine et les aquariums...mais maintenant je tiens bon...cela fait plus d'un an que je n'ai rien simacheté.... mdr

Moi, je n'en ai pas honte lol Je suis un dépensier mais je l'assume :pouffe:

@Bagatelle et @Elisa: Haha, en effet, ce sondage est en passe de devenir un véritable confessionnal! :mdr3: Ce n'était pas exactement le but recherché...

@Lulu: Bien sûr qu'il ne faut pas éprouver de honte! ;) Chacun ses choix! 

• Like 7

Ben puisque tu as un compte Facebook pour tes sauvegardes pourquoi tu ne l'utilise pas aussi pour les demandes d'amis juste pour les jeux sans rien poster dessus je ne comprend pas ce que ça changerai tu ne serais pas obligé(e) de poster ou de discuter avec des gens

Bonsoir,

Non non. Je me passe des missions à PS pour le moment et préfère acheter quelques PS si besoin. D'ailleurs, je n'en ai acheté qu'une seule fois pour le bateau et c'était ce mois-ci. Cependant, si je souhaite un jour avoir des voisins, j'ai le guide du lien au cas où.

A Orange Addict : Je n'ai pas de voisins car je ne sais pas trop comment ça fonctionne, je ne me suis jamais penché sur la question et jusqu'à présent je m'en suis passé. Cependant, il y a des trucs qui nécessitent des PS pour les avoir et c'est dommage que je n'ai pas beaucoup de ces points. J'avais commencé les missions avec la ville voisine prédéfinie mais je ne peux pas aller plus loin car il n'y a pas la patinoire et la mission demandée est de faire du patinage chez un voisin...

Sinon, au début je pensais également ne jamais avoir à sorti la carte bancaire... jeu gratuit, oui, mais si on a pas assez de points pour continuer lors des maj, il faut passer à la caisse si on veut poursuivre rapidement. Perso, pour la mise mise à jour du centre cial, j'avais 1 millions cinq cent milles et quelques simflouz et avec les constructions, je serai tombé en dessous des 500 000, du coup j'ai pris un pack pour renflouer tout, et j'ai bien fait car la maj royauté a des coûts aussi....

Voilà le pourquoi je laisse de côté les missions à PS : je n'utilise facebook que pour sauvegarder dans le nuage, afin de ne pas perdre ma partie, et c'est vraiment parce-qu'il n'y a pas d'autres possibilités, car je ne suis pas pour facebook et tous les réseau sociaux. Si y'avait une autre méthode sans facebook, peut-être. 

Merci pour ta réponse Acacia89, je comprends mieux maintenant. :)

Je partage ton rejet de Facebook & cie. Je ne suis pas obligée de passer par la case Facebook puisque je suis sous Windows (accès direct à Xbox live), tu me diras ce n'est pas forcément mieux étant donné que c'est une branche de notre compte Microsoft. Pour la protection des données, on repassera...

• Like 1

Par définition, si tu veux protéger tes données, faut éviter internet tout court ou presque ! lol

• Like 6

Par définition, si tu veux protéger tes données, faut éviter internet tout court ou presque ! lol

Exactement! A l'heure qu'il est, j'suis déjà fichée partout, j'suis foutue Bagatelle!!! :nija:

Ou tu mets le moins d'infos réel possible

Oui, mais là, il ne me reste plus qu'à changer d'identité parce que si j'invente trop de choses, avec ma mémoire de poisson rouge, j'te bloque tous mes comptes en 30 secondes chrono! :D  

• Like 6

Exactement! A l'heure qu'il est, j'suis déjà fichée partout, j'suis foutue Bagatelle!!! :nija:

Oui, mais là, il ne me reste plus qu'à changer d'identité parce que si j'invente trop de choses, avec ma mémoire de poisson rouge, j'te bloque tous mes comptes en 30 secondes chrono! :D

:ptdr:

C'est toi Dory ?

post-9-0-27910500-1429392175_thumb.jpg

post-9-0-27910500-1429392175_thumb.jpg

• Like 5

:ptdr:

C'est toi Dory ?

Aaaah, tu m'as démasqué! Bon, le changement d'identité se fera plus tôt que prévu...

"P. Sherman, 42 Wallaby way, Sidney....P. Sherman, 42 Wallaby way, Sidney....P. Sherman, 42 Wallaby way, Sidney...." 

"Euh, rappelle-moi, c'est ton père qu'on cherche ou l'mien?" 

Edited by Orange Addict
  • Like 5

Éviter non, surtout qu'internet est utile pour bcp de choses, par contre se protéger c'est possible.

Perso, une fois j'ai fais des recherches sur moi-même pour voir ce qui ressortait... impossible de me trouver avec mes vrais infos personnelles. Normal, je ne mets rien de privé ! De toute façon, mon utilisation d'internet est basique et le seul site et forum fréquenté est celui des Sims.

Edited by Acacia89
  • Like 2

Perso, une fois j'ai fais des recherches sur moi-même pour voir ce qui ressortait... impossible de me trouver avec mes vrais infos personnelles. Normal, je ne mets rien de privé ! De toute façon, mon utilisation d'internet est basique et le seul site et forum fréquenté est celui des Sims.

Oui, c'est ce que je fais aussi! Mais bon, je ne me fais pas d'illusions, si un hacker veut vraiment récupérer des données, ça ne va pas l'arrêter...

• Like 1

Oui, c'est ce que je fais aussi! Mais bon, je ne me fais pas d'illusions, si un hacker veut vraiment récupérer des données, ça ne va pas l'arrêter...

Oui, c'est possible si le hacker trouve l'adresse IP. Ainsi, il peut tenter d'identifier les comptes et mots de passe, et ça ouvre les portes...

• Like 1

Il ne faut pas donner de fausses infos

Un hacker à partir de l'ip qui est dynamique, devrait voler les log de votre FAI (Fournisseur d'accès internet) et faire une corrélation dans le temps pour trouver quelques infos sur le propriétaire de l'ip (C'est de cette façon que procède Hadopi pour avoir de l'info sur votre IP)

Donc non ce n'est vraiment pas réaliste de croire qu'un hacker va procéder de cette façon.

La façon la plus commune est l'aménagement d'un backdoor (une porte dérobée) pour accéder à un PC. 

Comment l'aménagement d'un backdoor se fait, un programme d'origine plus ou moins connu (Donc il ne faut pas dire oui systématiquement aux programmes qui veulent s'installer sur votre PC)

Un lien url envoyée par email que cela provienne d'un inconnu, d'une institution ou même d'un ami peut être une tentative de fishing (attrape nigaud) et vous rediriger sur un site n'ayant aucun rapport avec ce que vous croyez comme légitime, Google est votre ami est en général donnera les adresse légitime de les premiers liens fournis.

Donc cela se fait toujours de façon détourné et ne s'attrape pas de façon que vous fait croire de faux sites. (Et oui les sites qui vous dit que votre PC est infecté, mentent vue qui'il faut un add-on pour scanner celui-ci.)

Donc l'ip n'est pas un moyen très efficace pour un pirate.

Un part-feu et un antivirus sont de bonne protections de base, il faut aussi éviter d'installer des programmes que une connaissance vous dit qu'il faut installé, les emails ne sont jamais utilisés par votre institution financière ou autre pour vous demandez de valider votre identité et vos mots de passes, ils les ont déjà.

Tous ce qui n'est pas de sa propre initiative est suspect.

Donc par email, on évite les infos perso surtout celui du travail, et oui l'admin du site peut les lire. 

Donc si vous évité les infos perso sur internet, vous n'êtes pas intéressant pour un pirate, trop de travail inutile pour lui.

On calcule 1 email sur 1 000 se fait attrapé par un pirate et celui-ci peu envoyer normalement de dizaines voir des centaines de milliers d'emails. Donc si il attrape 10 ou 100 personnes par jour, il peut vire richement vue que ce type d'arnaque rapport de 200 à 50 000 Euros si ce n'est plus.

Donc c'est une question de prudence seulement. Sur les forum il faut toujours garder son email privé pour évité d'avoir des spam dans votre boite mail.

• Like 4

Je n'ai jamais rien acheté. J'aimerais acheté des pmv, ouais, sa m'aiderait vachement à avancer. Et des simflouz aussi, oui, beaucoup. Surtout des simflouz!! ( Je suis niveau 18 je n'ai toujours pas fini la quête " un poisson dans l'eau ", a cause des simflouz! )

• Like 1

Je n'ai jamais rien acheté. J'aimerais acheté des pmv, ouais, sa m'aiderait vachement à avancer. Et des simflouz aussi, oui, beaucoup. Surtout des simflouz!! ( Je suis niveau 18 je n'ai toujours pas fini la quête " un poisson dans l'eau ", a cause des simflouz! )

Fais planter des laitues non stop a tout tes Sims tu auras rapidement assez d'argent

Pour les pmv amène tes Sims jusqu'au niveau 6 d'un loisirs et remplis les tableaux de loisirs et vas chez des voisins ayant un parc d'animaux

Edited by Aurore091288
  • Like 3